Operation anti-brassard ffmc

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

phak74
Gros glandeur
Bike : 1000RX;ZX9R;ZRX1100N
Geolocalization : Yes

Operation anti-brassard ffmc

Message par phak74 » dim. nov. 18, 2012 10:51

Dans la nuit de vendredi la FFMC a organisée une opération anti-brassard
a travers toute la France.
Si des vidéos ou photos existent mettez les liens que l'on puisse les voir.
" target="window.open(this.href);return false;
ImageImageImage
*********************UN "X" SINON RIEN*******************

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Re: Operation anti-brassard ffmc

Message par BoB » dim. nov. 18, 2012 16:07

en même temps y en a déjà qui roule avec le gilet :roll: :evil:
Mais je suis pour le boycott :mrgreen: :mrgreen:

phak74
Gros glandeur

Message par phak74 » dim. nov. 18, 2012 19:45

Absolument vrai :shock: j'ai vu ça samedi dernier a Grenoble en allant voir Deep Purple;
ça ma fait bizard de me faire dépasser par un gonze en fluo,j'ai cru a une course cycliste :lol:
ImageImageImage

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » dim. nov. 18, 2012 20:26

Virginie a écrit :en même temps y en a déjà qui roule avec le gilet :roll: :evil:
En même temps je connais des gonzes qui roulent depuis des années avec ce type d'équipement sur le périph'.
Le gars y voit certainement un plus en sécurité.

Et n'oublions pas non plus que pour pas mal de conducteurs de deux roues, ce type de véhicule n'est plus une passion mais bel et bien un moyen de gagner du temps au quotidien.

Du coup, leur logique de sécurité n'est pas la même que la nôtre.
Eux mettent un gilet pour respecter la Règle.
Nous (en tous les cas moi) refusons de la porter parcequ'on pense qu'un pilote attentif et au fait des pièges de la route, un trétreau entretenu, un équipement adéquat sont plus un gage de sécurité qu'un peu de fluo...

Je suis pas sûr que des brassards fluo aient sauvé notre Riton national quand il s'est pris un vol dernièrement... Son équipement si.

FANSTE
Gros posteur

Message par FANSTE » dim. nov. 18, 2012 22:55

Je suis plutôt pour le brassart :) et je crois que le fait d'être (même un peu) mieux vu sur la route et ben cela peu éviter certaines situations merdiques lors des changements de file ou a certaines intersections.

Faisant 100 km par jour avec la miss zrx, dont 60 en circulation bien dense, et bien je préfère mettre un max de chance de mon cote... quitte a avoir "l'air con" :mrgreen:

... et cela ne retire rien a ma passion pour le 2 roues, heureusement !!!
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant ... :wink:

christrodr
Gros glandeur

Message par christrodr » lun. nov. 19, 2012 8:27

Salut la troupe,
Les gens ne nous verrons pas mieux avec un brassard ou autre truc fluo.

Ils ne nous voient pas parce qu'ils ne contrôles pas avant d'agir (ou avant de ne pas mettre leur clignotant :mrgreen: ) la plupart du temps...

Christian

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » lun. nov. 19, 2012 9:39

christrodr a écrit :Salut la troupe,

Ils ne nous voient pas parce qu'ils ne contrôles pas avant d'agir (ou avant de ne pas mettre leur clignotant :mrgreen: ) la plupart du temps...

Christian
Complètement d'accord avec toi!! ou bien ils sont au téléphone :evil: :twisted:

christrodr
Gros glandeur

Message par christrodr » lun. nov. 19, 2012 9:46

Virginie a écrit :
christrodr a écrit :Salut la troupe,

Christian
Complètement d'accord avec toi!! ou bien ils sont au téléphone :evil: :twisted:
A Genève, le téléphone au volant c'est le sport national... Y'en a même qui lisent le journal en roulant...

Christian

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » lun. nov. 19, 2012 9:59

FANSTE a écrit :Je suis plutôt pour le brassart :) et je crois que le fait d'être (même un peu) mieux vu sur la route et ben cela peu éviter certaines situations merdiques lors des changements de file ou a certaines intersections.

Faisant 100 km par jour avec la miss zrx, dont 60 en circulation bien dense, et bien je préfère mettre un max de chance de mon cote... quitte a avoir "l'air con" :mrgreen:

salut , il y as une énorme différence entre ce que tu dit et ce que fait l'état . Si tu juge que le port du brassard améliore ta sécurité c'est tout à ton honneur . par contre si l'état me dit "tu met un brassard et tu ferme ta g....e " , la ça va plus.
il faut surtout pas oublié que le jour ou tu oublieras de mettre le brassard , ou que tu l'auras égaré , on te louperas pas . il m'est arrivé d'oublié mon cache cou et pourtant il est bien plus utile qu'un brassard .
ceci dit , il est peu-etre plus utile en rp qu'en province . en ce cas il n'y qu'as laissé le choix au pilote de mettre le brassard ou non .
bonne route .
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

jp974
Pdg
Bike : VFR 800 FI

Message par jp974 » lun. nov. 19, 2012 11:35

En 974 :

http://www.zinfos974.com/Action-symboli ... 49699.html" target="window.open(this.href);return false;

Le seul moyen de nous voir c'est de REGARDER dans ses rétros, voire de tourner la tête !!! Et de ne PAS oublier ses clignotants, le brassard c'est du flan !!! :x
Procrastination, quand tu nous tiens....

fonzi54
Squatteur
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Message par fonzi54 » lun. nov. 19, 2012 12:07

christrodr a écrit : A Genève, le téléphone au volant c'est le sport national... Y'en a même qui lisent le journal en roulant...

Christian
Pas plus tard que la semaine dernière , j'ai doublé un type qui était en train de tapotter sur sa tablette en roulant :shock:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

FANSTE
Gros posteur

Message par FANSTE » lun. nov. 19, 2012 21:54

Le port du brassart ne divisera pas le nombre d'accident par 2 c'est sur ... tout comme les reflechisseurs sur les casques, les catadioptres sur les motos ou les feux diurnes.
Cependant nous avons les avons acceptes et c'est tout un ensemble de mesures qui finalement apportent des pierres a l'édifice, aussi petites soient elles.

Et je pense qu'il y a une grande différence entre regarder et voir. Un conducteur lambda est capable de voir même si il ne regarde pas, notamment grâce a l'utilisation des éléments cites ci-dessus. Tout élément non naturel entrant dans le champs de vision est susceptible d'alerter...

Bon, après, il y a des irréductibles abrutis qui avaient, ont et aurons toujours un comportement assassin sur la route et pour cela le brassard n'y fera rien.

Quand a le verbalisation qui tomberait en cas de non port éventuel de la chose...c'est toujours rageant de se prendre une prune, c'est sur.

A+
Fanste

Cekone
Squatteur
Bike : 1100 ZRX-R 1999

Message par Cekone » mar. nov. 20, 2012 10:04

Le meilleurs moyen de se faire voir en moto, c'est qu'on nous entende...

Il faudrait faire passer une loi pour le montage obligatoire des Muzzy et Kerker en sortie libre sur tous les brélons.

Comme ça, plus personne n'écoutera la radio, ne pourra parler au téléphone ou au passager et du coup, tous seront plus attentif à la route.

C'est ça le préventif !

Et le mieux, c'est que tous les motards seront d'accord pour investir leur argent dans la modification :mrgreen:
J'ai déjà fait le test en montant sur Lille avec la bécane à la miss et ça marche super bien :twisted: et sans rouler vite en plus :lol:

Ou alors, interdir les vitre sur les voitures, on revient au mehari et consort, ça limitera d'autant la vitesse et les gens seront plus prudent puiusque même un vélo pourra couper la voiture en 2 en cas de chox latéral :mrgreen:

Voté pour moi, j'ai plein d'idiée pour la sécurité :lol: :mrgreen:
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Image

junior14
Squatteur
Bike : Zrx N puis R

Message par junior14 » mar. nov. 20, 2012 17:25

mdr Cekone:wink: :wink: :D
y a dl' idée :) pourquoi pas

pennac
Squatteur
Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv

Message par pennac » mar. nov. 20, 2012 18:27

FANSTE a écrit :Je suis plutôt pour le brassart :) et je crois que le fait d'être (même un peu) mieux vu sur la route et ben cela peu éviter certaines situations merdiques lors des changements de file ou a certaines intersections.

Je suis assez d'accord ,
à trop vouloir se la jouer rebelle ,on passe pour des inconscients ,contre toutes formes de mesures ayant pour but :"la sécurité"
(même si elles ne sont pas toutes efficaces)
le Contrôle tech. je suis contre parce que ça m'empêche de bidouiller ma meule !!! suis pas le seul d'ailleurs !
autant ça me ferait Ch... de porter le gilet qui n'est pas pratique ,autant un brassard je m'en fou ,et si ça permet à l'état d'avoir bonne conscience !!En négo il faut que chacun ai l'air d'avoir avancé un peu ses pions ,et là le brassard je trouve que c'est un moindre mal !!!
mais ce n'est que mon avis !!!
zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais

pennac
Squatteur
Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv

Message par pennac » mar. nov. 20, 2012 18:30

Cekone a écrit :Le meilleurs moyen de se faire voir en moto, c'est qu'on nous entende...

Il faudrait faire passer une loi pour le montage obligatoire des Muzzy et Kerker en sortie libre sur tous les brélons.

Comme ça, plus personne n'écoutera la radio, ne pourra parler au téléphone ou au passager et du coup, tous seront plus attentif à la route.

C'est ça le préventif !

Et le mieux, c'est que tous les motards seront d'accord pour investir leur argent dans la modification :mrgreen:
J'ai déjà fait le test en montant sur Lille avec la bécane à la miss et ça marche super bien :twisted: et sans rouler vite en plus :lol:

Ou alors, interdir les vitre sur les voitures, on revient au mehari et consort, ça limitera d'autant la vitesse et les gens seront plus prudent puiusque même un vélo pourra couper la voiture en 2 en cas de chox latéral :mrgreen:

Je vote pour toi !!!ça te fait au moins 2 voix
zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais

FANSTE
Gros posteur

Message par FANSTE » mar. nov. 20, 2012 21:17

Cekone a écrit :Le meilleurs moyen de se faire voir en moto, c'est qu'on nous entende...

C'est ça le préventif !

+1200 bien sur

... Cherche ligne MUZZY, BROCK'S, AKKRA racingue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est effectivement un excellent moyen de se faire détecter par les autres quidams, ceux qui sont en voiture, en camion, ceux qui regardent la télé, qui dorment... :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
le Contrôle tech. je suis contre parce que ça m'empêche de bidouiller ma meule !!! suis pas le seul d'ailleurs !
C'est clair que le contrôle technique moto c'est la poule aux oeufs d'or pour qques holdings qui ont pignons sur rue et bien évidemment les caisses de l'état.
Vu les études faites sur le sujet; lien de cause (état du véhicule) à effets (accidentologie); qui montrent que c'est proche du zéro absolu, ils seraient "gonflés" de nous imposer ce truc ...

Par contre concernant les voitures et les + de 3,5t, les statistiques étaient assez frappantes à la fin des années 70/80, "l'état" du véhicule rentrait en ligne de compte de façon assez significative.

sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Bike : ZRX 1200 R

Message par sylvain » mar. nov. 20, 2012 22:01

moi je ne mettrais pas leur brassard à la con et j'invite ceux qui le désir à faire comme moi :evil: :twisted: :evil:

Cekone
Squatteur
Bike : 1100 ZRX-R 1999

Message par Cekone » mer. nov. 21, 2012 8:30

Un petit complément suite à une discussion avec un pote.
Il semble que la société 3M fabriquerait du tissu rétro réfléchissant noir :mrgreen:

Serait-ce LA solution pour ne pas dénaturer notre coté fashion :mrgreen: :mrgreen:

Je lui ai demandé un lien sur le net car je n'arrive pas à trouver plus d'info.

Toujours est-il que même noir, ça me fait chier quand même !
Pourquoi ne pas demander au cycliste, cavalier, poussette, piéton...etc d'en mettre aussi, la plupart n'ont pas de phare et quasiment pas de dispositifs rétro réféchissants...
Un fois de plus, on tappe sur les mêmes...

Bon, inutile de Paul et Mickey, j'ai déjà tout dit... :roll: :mrgreen:
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Image

lulu28
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R vert

Message par lulu28 » mer. nov. 21, 2012 17:34

tout à fait d'accord !!
et j'ajouterai que dans la mesure ou les automobilistes ne sont pas toujours très attentifs bah c'est à nous de mettre les chances de notre côté car si on compte sur eux pour être plus prudents on n'est mal barrés !! :?
[url=http://img408.imageshack.us/my.php?image=lulu28uy5.jpg][img]http://img408.imageshack.us/img408/7523/lulu28uy5.th.jpg[/img][/url]

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mer. nov. 21, 2012 18:05

Question aux MiBs :
Que dit la loi au niveau stroboscopie? par exemple en éclairage blanc.

Les vélib ont un éclairage stroboscopique avec une fréquence qui dépend de la vitesse du bouzin. franchement, je trouve que cela se remarque bien

==> adapter ça sur une plage 30-110 km/h serait pas mal pour vraiment différencier les deux-roues

Sinon, des leds stroboscopiques blanches (cf feux de pénétration des MiBs), est-ce autorisé? (je ne parle pas de bidules éblouissants mais de qqch qui se remarque juste)
je n'ai rien trouvé de précis sur le net (j'ai peut être pas cherché dans les bonnes catégories?)

lulu28
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R vert

Message par lulu28 » mer. nov. 21, 2012 18:19

riton a écrit :Question aux MiBs :

Les vélib ont un éclairage stroboscopique avec une fréquence qui dépend de la vitesse du bouzin. franchement, je trouve que cela se remarque bien

==> adapter ça sur une plage 30-110 km/h serait pas mal pour vraiment différencier les deux-roues

Sinon, des leds stroboscopiques blanches (cf feux de pénétration des MiBs), est-ce autorisé? (je ne parle pas de bidules éblouissants mais de qqch qui se remarque)
je n'ai rien trouvé de précis sur le net (j'ai peut être pas cherché dans les bonnes catégories?)
ah voilà qqun qui fait avancer le schmilblick avec des idées :mrgreen: :wink:
[url=http://img408.imageshack.us/my.php?image=lulu28uy5.jpg][img]http://img408.imageshack.us/img408/7523/lulu28uy5.th.jpg[/img][/url]

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » mer. nov. 21, 2012 19:40

riton a écrit :Question aux MiBs :

Sinon, des leds stroboscopiques blanches (cf feux de pénétration des MiBs), est-ce autorisé? (je ne parle pas de bidules éblouissants mais de qqch qui se remarque juste)
Totalement interdit !

Je m'étais renseigné car il m'arrive de déborder sur la chaussée en cas de nécessité (Inspection EU, recherche de réseaux ...) Et cela me semblait bien voyant, mais même en orange ou blanc, c'est réservé aux véhicules "a des couettes" :wink:

viewtopic.php?f=3&t=23461&p=442152&hili ... on#p442152

phak74
Gros glandeur

Message par phak74 » mer. nov. 21, 2012 20:23

Laurent76 a écrit :j'ai une paire de brassards qui ma était offerte lors de l'achat de mon cuir ,je l'ai toujours dans mon sac à dos et je les enfiles par mauvais temps ou journée sombre,tombée de la nuit etc......je me dit que dans de mauvaise condition atmosphérique ça peu avoir du bon :roll:
Effectivement dans ces conditions je suis pour a 100%;
ImageImageImage

Xtra
Super posteur

Message par Xtra » ven. nov. 23, 2012 0:03

Encore une mesure à l'efficacité très limitée que l'on tente de nous faire passer en force.

Je ne connais pas le sujet en détail et me pose la question suivante:
Est le port du brassard uniquement ou est-il aussi question d'intégrer à la fabrication un dispositif réfléchissant aux vêtements moto, à compter de Janvier?

Si seul le brassard est pris en compte, je partage l'avis de la majorité: c'est naze. Et si le deuxième point est prévu, ben le brassard est toujours aussi naze pour son effet "rétroactif" sur nos équipements.

Je n'ai vraiment aucune envie de saloper le look de mon Helston vintage avec ce genre de truc moche et peu efficace, surtout sur les routes que je pratique. Alors tremblez force de l'ordre, en 2013 je rentre en rébellion!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » ven. nov. 23, 2012 21:29

pourquoi vous etes contre , je trouve ca joli :D , vais voir si je peux vous en trouver en cuir les gars :mrgreen:

getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Bike : CB 1300 S

Message par getib » ven. nov. 23, 2012 22:10

ce débat me gonfle sévère.......y'a peut être d'autres sujets à défendre.....qu'est ce qu'on en a à branler de mettre un peu de fluo sur nos tenues,après tout vous roulez tous en bécane full street légal les gars???....moi perso non...et vos casques et vos plaques d'immat' en sont bardés d'origine depuis des années nan???et les normes en allemagne avec obligation du tout cuir,c'est plus cher qu'un bout de plastoque fluo hein?...on ferait mieux de s'occuper de ceux qui crèvent de faim et qui vivent dans la misère,c'est là qu'il faut mettre notre énergie bordel!!.....pasque si j'y pense vite fait comme ça,je me trouve un tantinet privilégié de posséder un engin pareil,même s'il ne vaut plus grand chose.......l'énergie est notre avenir.....dépensons-la ou il le faut!!....Désolé,j'ai pas pu me retenir,je m'étais dit de plus polémiquer mais là ça fait chier.......tiens pour rire,il s'est passé quoi aujourd'hui pour les gens qui attaquent l'hiver sans bouffer???....

Mais je vous aime tous...... :oops: :oops: :oops:

osaka
Squatteur

Message par osaka » sam. nov. 24, 2012 13:35

getib a écrit :ce débat me gonfle sévère.......y'a peut être d'autres sujets à défendre.....qu'est ce qu'on en a à branler de mettre un peu de fluo sur nos tenues,après tout vous roulez tous en bécane full street légal les gars???....moi perso non...et vos casques et vos plaques d'immat' en sont bardés d'origine depuis des années nan???et les normes en allemagne avec obligation du tout cuir,c'est plus cher qu'un bout de plastoque fluo hein?...on ferait mieux de s'occuper de ceux qui crèvent de faim et qui vivent dans la misère,c'est là qu'il faut mettre notre énergie bordel!!.....pasque si j'y pense vite fait comme ça,je me trouve un tantinet privilégié de posséder un engin pareil,même s'il ne vaut plus grand chose.......l'énergie est notre avenir.....dépensons-la ou il le faut!!....Désolé,j'ai pas pu me retenir,je m'étais dit de plus polémiquer mais là ça fait chier.......tiens pour rire,il s'est passé quoi aujourd'hui pour les gens qui attaquent l'hiver sans bouffer???....

Mais je vous aime tous...... :oops: :oops: :oops:
:D :D :D :D

Ben moi je peux pô m'empêcher non plus,
merci mon Gégé !.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

phak74
Gros glandeur

Message par phak74 » sam. nov. 24, 2012 17:14

[quote="getib"]ce débat me gonfle sévère.....//....tiens pour rire,il s'est passé quoi aujourd'hui pour les gens qui attaquent l'hiver sans bouffer???....

Moi aussi il me gonfle,n'empêche que si ont se révoltent pas un peu,bientôt il faudra mettre des pneus en couleur ou que sais-je!!!
Quand au Allemands,le fait de mettre du cuir leurs permet de payer moins cher d'assurance et là je dit BRAVO;mais en France ont est trop chauvin et les bonnes idées des autres ne sont jamais assez bonnes pour nous.
Et pour en finir ce matin j'ai fait les courses a Caroufe et j'ai mis a bouffer dans un caddy a la sortie pour les pauvres......et vous????
ImageImageImage

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR

Message par francis » sam. nov. 24, 2012 17:39

il semblerait que le prochain cisr (comité interministeriel de sécurité routière)
abroge le port du brassard, croisons les doigts
il en serait de même des plaques d'immatriculation géantes
jamais plus vite qu'à fond !

Répondre