Je viens chercher ici toutes les connaissances dont je vous sait porteurs !
Bon, maintenant que le lèche botte est fait, attaquons le vrai sujet.

Depuis maitenant un mois et demi j'ai la chance d'avoir une voiture de fonction. Comme je bosse outre Rhin, ma voiture est immatriculé en Allemagne.
J'ai chez moi une petite remorque porte moto que mon Papa m'a prêté à durée indéterminée (maintenant, vu qu'il s'est fait ruiner une main par une infection nosocomiale, il ne s'en servira certainement plus).
Je voudrais tracter cette remorque avec ma voiture de fonction puisque j'ai commandé celle-ci avec un crochet.
Et là ça se complique. Quelle immatriculation pour la remorque (<750kg) ?
Si je prends le cas français, une remorque prend l'immatriculation du véhicule qui tracte et est assurée par l'assurance du véhicule tracteur. Facile
Si je prends le cas allemand, une remorque doit avoir sa propre immatriculation et sa propre assurance (quand elle n'est pas attelée, sinon assurance du véhicule qui tracte).
Le truc c'est que j'habite en France, donc pas d'immatriculation allemande pour ma remorque. Et quand bien même je ferais semblant d'immatriculer la remorque chez un collègue, je n'ai pas de papiers du fabriquant pour faire la "carte grise" de la remorque...
Si je mets une immatriculation française sur la remorque (celle du kangoo par exemple), l'assurance se défaussera en cas de problème car c'est pas le bon véhicule qui tracte...
Avis donc aux gens qui pourraient m'aider !
Merci d'avance.