En Belgique, tu peux être verbalisé pour vitesse trop basse et donc cause de danger. Quand j'étais jeune, on était en bagnole avec des potes et on passait dans une rue à femmes de petites vertus (

bien dit, ça, hein

)... forcément, on roulait pas vite... 10 km/h... Ben on s'est fait arrêter et le conducteur s'est ramassé une prune
Comme quoi, quoi que tu fasses, s'ils ont envie de t'en coller une (d'amende, hein !!), ils vont pas se gêner... ils connaissent les lois et les interprêtent... et comme on m'a déjà sorti " nul n'est censé ignorer la loi"... ben vas-y pour la trouver, toi, la loi; pour trouver les nouveaux décrêts/lois/règlements/circulaires/etc.. et les comprendre

(en tout cas en Belgique, pas prouvé... d'autant plus si t'as pas internet et un pc).
Je regarde jamais les infos à la télé ou dans les journaux.. c'est minant, plein de crimes, de vols, de drames, de malheurs des autres (ben oui, y a pu que ça qui fait vendre),etc.. Ben, il a fallu qu'un policier m'empêche de prendre ma moto devant chez moi cet été pour savoir que depuis septembre 2011, on pouvait plus rouler sans équipement (casque of course, gants, bras couverts, maléoles couvertes par chaussures et normalement les gnoux aussi).... m'a pas collé de PV car j'avais pas encore démarré
Tiens, j'ai la haine aussi maintenant....