en gros , je me léve le 1er du mois ,bon pied bon oeil , sauf que j'ai pas encore bosser et je doit 1800 € de cotisations !! merçi les revalorisations de prélevements .

et ça tous les mois , 2013 s'annonce difficile !

Modérateur : Modos
On à beaucoup de chemin pour redevenir compétitif .....zrx1100N a écrit :et oui ça y'est j'ai mon appel de prelevement du rsi pour 2013 .![]()
en gros , je me léve le 1er du mois ,bon pied bon oeil , sauf que j'ai pas encore bosser et je doit 1800 € de cotisations !! merçi les revalorisations de prélevements .![]()
mercizrx1100N a écrit :artisans systéme de sécurité , electricien , protection incendie , adoucisseur , etc etc ...
zrx1100N a écrit :et oui ça y'est j'ai mon appel de prelevement du rsi pour 2013 .![]()
en gros , je me léve le 1er du mois ,bon pied bon oeil , sauf que j'ai pas encore bosser et je doit 1800 € de cotisations !! merçi les revalorisations de prélevements .![]()
carlo.z a écrit :zrx1100N a écrit :et oui ça y'est j'ai mon appel de prelevement du rsi pour 2013 .![]()
et ça tous les mois , 2013 s'annonce difficile !Ouai! Premier courrier de l'année. Appel à cotisations du RSI pour un montant de près de 11k€ ...
Happy
![]()
![]()
![]()
Pour les quatres boîtes d'aspirine et une visite à SOS médecin (payante évidemment) pour une angine au cours de 2012, je ne demande pas à ce qu'on me salue dans la rueMais je connais le sens du mot "Solidarité.
Pour l'anecdote, je bosse à la maison avec un ordi portable sur un coin de plan de travail. Résultat des courses, je repaye une seconde taxe d'habitation (en remplacement de la taxe professionnelle)Elle est pas belle notre société
![]()
![]()
C'est comme ça qu'on avance ..... a reculons... faut pas s' 'etonner qu'un max de boite partent dans les pays gorgés de soleil....
Tu habites loin de la Belgique Michel![]()
EDITfalstaff a écrit :Plein le cul de payer pour des cas sociaux feignant ! Et le pire, c'est que le gouvernement fait tout pour eux ! MARRE MARRE MARRE !!!![]()
Tu as peut être raison, d'ailleurs ce genre de réponses venant de moi en général je me les garde pour ne pas offusquer et tu fais très bien de me reprendre le forum n'est pas là pour ça...Virginie a écrit :mon dicton: ils y a des cons partout et on est toujours le con de quelqu'un!![]()
"les cas sociaux" sont pas tous feignant faut arrêter de faire des raccourci
Malheureusement, l'un ne dispensera pas de l'autre. En cette période, l'économie est au mieux en stand-bye, tandis que l'entretien de la machine "France" reste ruineux.OTR a écrit :OK on paie beaucoup d’impôt en France, mais vous envie d'aller voir comment ça se passe en ce moment en Espagne ou au USA où l'on crève la bouche ouverte dans la rue en cette période de crise
La même sauf que j ai fait ça il y a vingt ansfalstaff a écrit :Voilà pourquoi j'ai vendu ma boulangerie et que je reprends une activité salariée.
Les personnes que je connais qui se sont fait cambriolés ont installés un système de sécurité dans les 2 mois, embauche 1 ou 2 roumains pour la 1ère étape.....zrx1100N a écrit :artisans systéme de sécurité , electricien , protection incendie , adoucisseur , etc etc ...
Si c'est 300 € par mois, faut qu'elle déménage.. si c'est par an, c'est raisonnable il me semble...Virginie a écrit : J'ai une amie qui est au RSA( 400 euros /mois pour vivre) et on lui demande de payer 300 euros de taxe d'habitation( et ça c'est depuis le RSA le RMI était exclu de Taxe d’habitation) merci les fêtes
Très juste ! Ca peut paraitre frustrant de payer sans avoir l'impression d'avoir de contrepartie, mais c'est le principe de notre société. Comme le dit le Duc, le jour où une maladie grave se déclare, on est bien content d'être Français et d'avoir une prise en charge digne de ce nom parce qu'avant la réforme récente aux US, tu tombais malade, puis tu perdais ton job et donc tu perdais ta couverture sociale (pas de sécu, juste des mutuelles privées très chères payées par les entreprises) et du coup t'avais plus qu'à crever en silence. Bien sûr j'exagère un peu mais l'esprit est celui-ci. Les pays anglo-saxons sont plus individualistes que le notre. Ceux qui réussissent en perçoivent les bénéfices mais quand ils commencent à galérer, ben il y a pas de parachute, c'est la chute libre.Duc de Normandie a écrit :
Quand à l'objet du post, ce sont des cotisations pas un impôt. Seules les allocations familiales me semblent hors du cadre normale des cotisations. La santé, la retraite ou accident du travail peuvent nous être bien utile en cas de problème. Pour ma part, je paie pour rien depuis plus de 20 ans. 3 jours d'arrêt seulement en plus de 20 ans (grippe) et 3 semaines d'accident de travail (chute de moto sur trajet). j'ai la chance d'être en bonne santé pour l'instant. Ma fille, par exemple, n'a pas eu cette chance et a couté très chèr à la sécu. Au choix, j'aurais préféré payer plus cher et qu'elle soit en bonne santé.
Ben oui c'est sûr.cricri69 a écrit :
Quand ma valve cardiaque s'est dcchirée et que j'ai été oéré du coeur et quand j'ai vu la note![]()
![]()
,j'ai bien aimé notre systeme....
C'est sur que c'est là l'essentiel. Mais attention, qui fraude ??falstaff a écrit :Bien sûr notre système est pas mal, mais si on en abuse pas !