2013 année de la baise !!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

zrx1100N
Squatteur
Geolocalization : Yes

2013 année de la baise !!!

Message par zrx1100N » sam. janv. 05, 2013 13:13

et oui ça y'est j'ai mon appel de prelevement du rsi pour 2013 . :?
en gros , je me léve le 1er du mois ,bon pied bon oeil , sauf que j'ai pas encore bosser et je doit 1800 € de cotisations !! merçi les revalorisations de prélevements . :evil:
et ça tous les mois , 2013 s'annonce difficile ! :roll:
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

al39
Super posteur

Re: 2013 année de la baise !!!

Message par al39 » sam. janv. 05, 2013 13:16

zrx1100N a écrit :et oui ça y'est j'ai mon appel de prelevement du rsi pour 2013 . :?
en gros , je me léve le 1er du mois ,bon pied bon oeil , sauf que j'ai pas encore bosser et je doit 1800 € de cotisations !! merçi les revalorisations de prélevements . :evil:
On à beaucoup de chemin pour redevenir compétitif .....

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » sam. janv. 05, 2013 13:34

Tu bosse dans quoi Michel?

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » sam. janv. 05, 2013 13:38

artisans systéme de sécurité , electricien , protection incendie , adoucisseur , etc etc ...
méme pas peur!Image

BoB

Message par BoB » sam. janv. 05, 2013 13:40

zrx1100N a écrit :artisans systéme de sécurité , electricien , protection incendie , adoucisseur , etc etc ...
merci

c'est clair que c'est pas cool. :cry:
J'ai une amie qui est au RSA( 400 euros /mois pour vivre) et on lui demande de payer 300 euros de taxe d'habitation :| ( et ça c'est depuis le RSA le RMI était exclu de Taxe d’habitation) merci les fêtes :roll:

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » sam. janv. 05, 2013 15:22

zrx1100N a écrit :et oui ça y'est j'ai mon appel de prelevement du rsi pour 2013 . :?
:roll: Ouai! Premier courrier de l'année. Appel à cotisations du RSI pour un montant de près de 11k€ ... :? Happy :!: :!: :evil:

Pour les quatres boîtes d'aspirine et une visite à SOS médecin (payante évidemment) pour une angine au cours de 2012, je ne demande pas à ce qu'on me salue dans la rue :mrgreen: Mais je connais le sens du mot "Solidarité.

Pour l'anecdote, je bosse à la maison avec un ordi portable sur un coin de plan de travail. Résultat des courses, je repaye une seconde taxe d'habitation (en remplacement de la taxe professionnelle) :lol: Elle est pas belle notre société :?: :twisted:

Tu habites loin de la Belgique Michel :?: :twisted:

al39
Super posteur

Message par al39 » sam. janv. 05, 2013 18:25

carlo.z a écrit :
:roll: Ouai! Premier courrier de l'année. Appel à cotisations du RSI pour un montant de près de 11k€ ... :? Happy :!: :!: :evil:

Pour les quatres boîtes d'aspirine et une visite à SOS médecin (payante évidemment) pour une angine au cours de 2012, je ne demande pas à ce qu'on me salue dans la rue :mrgreen: Mais je connais le sens du mot "Solidarité.

Pour l'anecdote, je bosse à la maison avec un ordi portable sur un coin de plan de travail. Résultat des courses, je repaye une seconde taxe d'habitation (en remplacement de la taxe professionnelle) :lol: Elle est pas belle notre société :?: :twisted:
C'est comme ça qu'on avance ..... a reculons... faut pas s' 'etonner qu'un max de boite partent dans les pays gorgés de soleil....
Tu habites loin de la Belgique Michel :?: :twisted:

falstaff
Squatteur
Geolocalization : No
Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy

Message par falstaff » sam. janv. 05, 2013 19:52

Voilà pourquoi j'ai vendu ma boulangerie et que je reprends une activité salariée.

Plein le cul de payer pour des cas sociaux feignant ! Et le pire, c'est que le gouvernement fait tout pour eux ! MARRE MARRE MARRE !!! :evil:

Je vais faire comme Depardieu, j'vais finir par me barrer !
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » sam. janv. 05, 2013 20:19

falstaff a écrit :Plein le cul de payer pour des cas sociaux feignant ! Et le pire, c'est que le gouvernement fait tout pour eux ! MARRE MARRE MARRE !!! :evil:
EDIT
Dernière modification par MitchPF le sam. janv. 05, 2013 20:56, modifié 1 fois.
MBK 51 racing RR...

BoB

Message par BoB » sam. janv. 05, 2013 20:34

mon dicton: ils y a des cons partout et on est toujours le con de quelqu'un! :|

"les cas sociaux" sont pas tous feignant faut arrêter de faire des raccourci :evil:

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » sam. janv. 05, 2013 20:55

Virginie a écrit :mon dicton: ils y a des cons partout et on est toujours le con de quelqu'un! :|

"les cas sociaux" sont pas tous feignant faut arrêter de faire des raccourci :evil:
Tu as peut être raison, d'ailleurs ce genre de réponses venant de moi en général je me les garde pour ne pas offusquer et tu fais très bien de me reprendre le forum n'est pas là pour ça... :wink:

J'édite ma réponse ... et garde mes opinions là dessus... je préfère encore pourrir les post avec mon humour de croc mort.
MBK 51 racing RR...

OTR
Super posteur
Bike : ZRX 1100 / Suzuki GZ 125

Message par OTR » sam. janv. 05, 2013 23:11

OK on paie beaucoup d’impôt en France, mais vous envie d'aller voir comment ça se passe en ce moment en Espagne ou au USA où l'on crève la bouche ouverte dans la rue en cette période de crise :roll:

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » dim. janv. 06, 2013 0:01

OTR a écrit :OK on paie beaucoup d’impôt en France, mais vous envie d'aller voir comment ça se passe en ce moment en Espagne ou au USA où l'on crève la bouche ouverte dans la rue en cette période de crise :roll:
Malheureusement, l'un ne dispensera pas de l'autre. En cette période, l'économie est au mieux en stand-bye, tandis que l'entretien de la machine "France" reste ruineux.
Je comprends, encore qu'il soit abrupt, le coup de gueule de "Falstaff". Par moment (fréquents) les petits entrepreneurs se sentent pressés comme des poires :? Un amalgame est sans doute vite fait à la réception des "appels" :twisted: à cotisation au vu de la gestion de la redistribution des aides à des populations peu enclines à contribuer à l'effort nationale.

Et à la diférence des américains, nous restons peux nombreux à être prêts à charger famille et bagages dans le van pour aller chercher du taf à l'autre bout du pays. Le "No pain no gain" reste très atténué de ce coté ci.
Nos banques se sont, fort heureusement, un peu mieux comportées que celles des pays que tu indiques en raison de notre règlementation. Sans plus.

> Carlo.z en mode distopie :?

beastie clown
Proprio
Bike : 1200 S

Message par beastie clown » dim. janv. 06, 2013 18:14

falstaff a écrit :Voilà pourquoi j'ai vendu ma boulangerie et que je reprends une activité salariée.
La même sauf que j ai fait ça il y a vingt ans :D .
Moins d emmerdes et presque autant de tunes.

FréZéRiX
Squatteur
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Message par FréZéRiX » dim. janv. 06, 2013 21:59

:? C'est pas cool ton truc Michel :? ,
même salarié, ben c'est pas chouette non plus,
encore 10 ans et il faudra que je paye pour aller travailler :twisted: .

La baise est à tout les étages,
l'ascenseur c'est vieux jeu maintenant :mrgreen:

Courage :wink:
ImageImageImage

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. janv. 06, 2013 23:57

zrx1100N a écrit :artisans systéme de sécurité , electricien , protection incendie , adoucisseur , etc etc ...
Les personnes que je connais qui se sont fait cambriolés ont installés un système de sécurité dans les 2 mois, embauche 1 ou 2 roumains pour la 1ère étape..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Virginie a écrit : J'ai une amie qui est au RSA( 400 euros /mois pour vivre) et on lui demande de payer 300 euros de taxe d'habitation :| ( et ça c'est depuis le RSA le RMI était exclu de Taxe d’habitation) merci les fêtes :roll:
Si c'est 300 € par mois, faut qu'elle déménage.. si c'est par an, c'est raisonnable il me semble...

Quand à l'objet du post, ce sont des cotisations pas un impôt. Seules les allocations familiales me semblent hors du cadre normale des cotisations. La santé, la retraite ou accident du travail peuvent nous être bien utile en cas de problème. Pour ma part, je paie pour rien depuis plus de 20 ans. 3 jours d'arrêt seulement en plus de 20 ans (grippe) et 3 semaines d'accident de travail (chute de moto sur trajet). j'ai la chance d'être en bonne santé pour l'instant. Ma fille, par exemple, n'a pas eu cette chance et a couté très chèr à la sécu. Au choix, j'aurais préféré payer plus cher et qu'elle soit en bonne santé. :?
Image

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.

Message par ginichikky » lun. janv. 07, 2013 3:08

Duc de Normandie a écrit :
Quand à l'objet du post, ce sont des cotisations pas un impôt. Seules les allocations familiales me semblent hors du cadre normale des cotisations. La santé, la retraite ou accident du travail peuvent nous être bien utile en cas de problème. Pour ma part, je paie pour rien depuis plus de 20 ans. 3 jours d'arrêt seulement en plus de 20 ans (grippe) et 3 semaines d'accident de travail (chute de moto sur trajet). j'ai la chance d'être en bonne santé pour l'instant. Ma fille, par exemple, n'a pas eu cette chance et a couté très chèr à la sécu. Au choix, j'aurais préféré payer plus cher et qu'elle soit en bonne santé. :?
Très juste ! Ca peut paraitre frustrant de payer sans avoir l'impression d'avoir de contrepartie, mais c'est le principe de notre société. Comme le dit le Duc, le jour où une maladie grave se déclare, on est bien content d'être Français et d'avoir une prise en charge digne de ce nom parce qu'avant la réforme récente aux US, tu tombais malade, puis tu perdais ton job et donc tu perdais ta couverture sociale (pas de sécu, juste des mutuelles privées très chères payées par les entreprises) et du coup t'avais plus qu'à crever en silence. Bien sûr j'exagère un peu mais l'esprit est celui-ci. Les pays anglo-saxons sont plus individualistes que le notre. Ceux qui réussissent en perçoivent les bénéfices mais quand ils commencent à galérer, ben il y a pas de parachute, c'est la chute libre.
C'est le même principe que l'assurance moto : tu payes parfois 20 ans sans avoir un accrochage et tu te dis que ça fais cher ces 20 années de cotisations "perdues", et puis la 21ème année tu percutes un piéton, tu lui pètes la colones et tu les dois des dizaines (centaines...) de milliers d'euros que ton assurance va payer à ta place ... (heuuu... c'est un peu extrème mais ce n'est pas du vécu :mrgreen: )

Après, pour les cotisations RSI, c'est plus un problème dû au fait que les cotisations sont prévues en fonctions du résultats / rémunérations N-2 et qu'ensuite tu as une régul en fonction du résultat N-1... Du coup, si N-1 est vraiment meilleure que N-2, on prend une grosse régul en fin d'année... Mais un bon expert comptable dispose de logiciels qui permettent de calculer à l'euro près les réguls RSI :wink: . Du coup la régul est la même, mais on le sait à l'avance. Le mauvaise surprise en moins ça passe mieux quand même :P

Mais ne nous y trompons pas, Les cotisations RSI sont bien moins élevées que les charges totales d'un salaire. D'ailleurs il est tout à fait possible d'être un entrepreneur et d'être affilié au statut de salarié, notamment en passant son entreprise du statut de EURL/SARL vers une SASU/SAS.
Dernière modification par ginichikky le lun. janv. 07, 2013 14:41, modifié 1 fois.

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » lun. janv. 07, 2013 12:01

les gars je vous trouve vachement optimistes en ce début janvier :roll: :roll: :wink:

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » lun. janv. 07, 2013 12:22

Le Michel, il va payer son RSI avec l'argent qu'il économise depuis son arrêt tabac... :roll: :roll: :roll:

cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom

Message par cricri69 » lun. janv. 07, 2013 12:40

[quote="chikkybamby"][quote=

Quand à l'objet du post, ce sont des cotisations pas un impôt. Seules les allocations familiales me semblent hors du cadre normale des cotisations. La santé, la retraite ou accident du travail peuvent nous être bien utile en cas de problème. Pour ma part, je paie pour rien depuis plus de 20 ans. 3 jours d'arrêt seulement en plus de 20 ans (grippe) et 3 semaines d'accident de travail (chute de moto sur trajet). j'ai la chance d'être en bonne santé pour l'instant. Ma fille, par exemple, n'a pas eu cette chance et a couté très chèr à la sécu. Au choix, j'aurais préféré payer plus cher et qu'elle soit en bonne santé. :?[/quote]

Très juste ! Ca peut paraitre frustrant de payer sans avoir l'impression d'avoir de contrepartie, mais c'est le principe de notre société. Comme le dit le Duc, le jour où une maladie grave se déclare, on est bien content d'être Français et d'avoir une prise en charge digne de ce nom parce qu'avant la réforme récente aux US, tu tombais malade, puis tu perdais ton job et donc tu perdais ta couverture sociale (pas de sécu, juste des mutuelles privées très chères payées par les entreprises) et du coup t'avais plus qu'à crever en silence. Bien sûr j'exagère un peu mais l'esprit est celui-ci. Les pays anglo-saxons sont plus individualistes que le notre. Ceux qui réussissent en perçoivent les bénéfices mais quand ils commencent à galérer, ben il y a pas de parachute, c'est la chute libre.
C'est le même principe que l'assurance moto : tu payes parfois 20 ans sans avoir un accrochage et tu te dis que ça fais cher ces 20 années de cotisations "perdues", et puis la 21ème année tu percutes un piéton, tu lui pètes la colones et tu les dois des dizaines (centaines...) de milliers d'euros que ton assurance va payer à ta place ... (heuuu... c'est un peu extrème mais ce n'est pas du vécu :mrgreen: )

Après, pour les cotisations RSI, c'est plus un problème dû au fait que les cotisations sont prévues en fonctions du résultats / rémunérations N-2 et qu'ensuite tu as une régul en fonction du résultat N-1... Du coup, si N-1 est vraiment meilleure que N-2, on prend une grosse régul en fin d'année... Mais un bon expert comptable dispose de logiciels qui permettent de calculer à l'euro près les réguls RSI :wink: . Du coup la régul est la même, mais on le sait à l'avance. Le mauvaise surprise en moins ça passe mieux quand même :P

Quand ma valve cardiaque s'est dcchirée et que j'ai été oéré du coeur et quand j'ai vu la note :shock: :shock: :shock: ,j'ai bien aimé notre systeme.... :wink:
ImageImage

ginichikky

Message par ginichikky » lun. janv. 07, 2013 14:48

cricri69 a écrit :
Quand ma valve cardiaque s'est dcchirée et que j'ai été oéré du coeur et quand j'ai vu la note :shock: :shock: :shock: ,j'ai bien aimé notre systeme.... :wink:
Ben oui c'est sûr.

Notre système est conçu pour que tout le monde soit traiter et soigner décemment même en cas de coup dur. Pour ceux qui ne seront jamais malade ou qui n'auront jamais besoin d'aide, ou qui n'ont pas d'enfants qui perçoivent la CAF pour leur loyer d'étudiant etc. alors c'est sûr, ce n'est pas rentable, mais c'est pareil quand on prend une extension de garantie ou une assurance. On s'assure que si ça part en sucette, on est couvert.

Bien sûr il y a des failles mais quand je regarde un peu plus loin que ma fiche de paie et des 25% de cotisations qui me sont prélevées, je suis heureux de faire partie d'une société solidaire :wink: .

falstaff
Squatteur

Message par falstaff » lun. janv. 07, 2013 17:32

Bien sûr notre système est pas mal, mais si on en abuse pas !

La sécu paiera cher pour un "cas social" qui ne travail pas, qui ne veux pas travailler et qui file chez le toubib au moindre pet de travers ! Et, par exemple, ma femme qui était enceinte pendant notre activité de commerçants, n'à pas eu un centime pour pouvoir prendre une vendeuse et se soulager un peu. Résultat, 70heures par semaine minimum et la veille d'accoucher elle tenait son magasin !
Quand on est arrivés à Pôle Emploi pour demander une petite aide pour embaucher une vendeuse, on nous à dit tel quel:
"Vous arrivez trop tard, depuis 2 mois y'a plus de sous" :shock: :shock:

En clair, on à embauché en CDD, mais ma femme ne s'est pas sorti de salaire bien qu'elle faisait 35h mini, et ce, pendant 6 mois !

Et des exemples comme ça, j'en ai d'autres !!!

ginichikky

Message par ginichikky » lun. janv. 07, 2013 19:49

Je suis bien d'accord avec, c'est pourquoi je dis bien qu'il y a des failles et en effet certains abusent honteusement du système.

Après je ne connais pas ta situation mais normalement le RSI confère une indemnité sur environ 6 à 10 semaines de mémoires pour une futures maman, mais pas sur 6 mois c'est vrai :wink: .
Dand ce cas de figure il faut essayer de prendre des assurances madelin, elles permettent d'être couvert en cas d'arrêt d'activité (accident, travaux dans la rue, maladie, ...) et sont déductible de ton résultat comptable :wink: .

Mais mon père est lui même patron et je sais très bien que cela signifie, c'est pas toujours facile, mais c'est aussi souvent un choix de vie !

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » lun. janv. 07, 2013 20:23

pas forcement un choix de vie !
sur que le comptable (qu'on paie cher) peut faire un prévisionnel , mais il ne sait pas les hausse de cotise que tu reçois fin d'année . sur qu'il faut s'assurer (tres cher) . sur qu'il faut participer à la formation . sur qu'il faut payer les frais bancaire . sur qu'il faut payer les charges . sur qu'il faut payer ... etc etc ..
mème si je cotise et demain je me casse une jambe , j'ai rien!! nada !! aucune indemnité sauf si je prend une assurance (trés ,trés chère) malgré le fait que je cotise pour la maladie.
je plussois falstaff , trop de social finiras par tuer le social !!
méme pas peur!Image

ginichikky

Message par ginichikky » lun. janv. 07, 2013 23:52

Je ne veux pas que le débat s'envenime trop donc je ne souhaite pas trop enchérir avec de nouveaux arguments. Je comprends très bien ta position et ton opinion. D'autant que je travaille justement dans le monde de la comptabilité et que j'ai l'occasion de régulièrement échanger avec mes anciens clients dont certains sont artisans. Et je ne sais que trop bien à quel point ils se sentent acculés par notre fiscalité :x . Cela dit, il arrive que leur impressions soient un peu exagérées.

Notamment sur le fait que justement, si tu te casses une jambe demain et que tu as un arrêt de travail délivré par un médecin, tu peux obtenir une indemnisation journalière au RSI, comme un salarié normal mais avec une carence plus longue (7 jours).

Et crois moi, le jour où je sors ton bilan, je peux anticiper la régul RSI de l'année prochaine. Autrement dit, en imaginant que tu clotures tes comptes le 31/12/2012, je fais ton bilan en février/mars 2013 et je peux te dire à l'euro près combien tu paieras au RSI en décembre/kanvier 2014 ! C'est faisable avec un simple logiciel :wink: .

Mais bon, je sais que c'est dur, je le vois bien tous les jours :wink:

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » mar. janv. 08, 2013 4:25

falstaff a écrit :Bien sûr notre système est pas mal, mais si on en abuse pas !
C'est sur que c'est là l'essentiel. Mais attention, qui fraude ??

80 % de la fraude à la sécu, ce sont les employeurs (travail dissimulé) entre 8 et 14 milliards d'€, 16 % vient des professionnels de santé (ambulances, infirmières, kiné) 4 %des assurés. Mais les citoyens ne voient que ce dernier............

http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i3603.asp" target="window.open(this.href);return false;
Image

musashi
Super glandeur

Message par musashi » jeu. janv. 10, 2013 18:15

t'as plus de courage que moi michel, j'ai fermé mon entreprise l'an dernier, parce que j'en avais pleins le c*l de bosser pour des clopinettes.. :cry:
Image

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » jeu. janv. 10, 2013 18:47

Bah moi je viens d'ouvrir la mienne... on verra ! :roll: :mrgreen:

falstaff
Squatteur

Message par falstaff » jeu. janv. 10, 2013 19:59

3X Merde BZH !!!

Je te souhaite toute la réussite possible. Mais il faut bien se dire une chose, quand je me suis installé, tout le monde me disait:" Au moins tu travaillera pour toi !" Ben en fait non, tu travail pour l'Etat et les autres avant ! :cry:

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » jeu. janv. 10, 2013 21:41

Je ne suis pas sur qu'il faut generaliser.

2 boulangeries dans le bourg à coté de chez moi (200m les sépare). Une ou tous les dimanches, il y a la queue dehors ou il faut attendre pour avoir sa baguette et les croissants le dimanche et une autre chez qui on va quand le 1er est fermé.
La 1ère marche fort et l'autre vivote. une est accueillante, propre, du personnel sympa, de belles choses à vendre qui font envie l'autre vieillotte, rien qui attire........et la boulangère encore moins.

Tout çà pour dire, qu'il y a bien d'autres facteurs de réussite que les charges. Normalement, tout le monde a les mêmes. :wink:
Image

Répondre