Avis annonce zrx 1100 - nouveau venu
-
- Débutant
- Geolocalization : Yes
Avis annonce zrx 1100 - nouveau venu
Bonjour a tous, je me présente, François (cisco), 35 ans, je viens d'arriver sur ce forum et pour ma part je découvre la zrx 1100 et 1200.
j'étais sur vfr 800. j'ai fais une mauvaise chute il y a 2 ans, et j'ai revendu la belle.
Je veux reprendre une moto et j'ai un peu flashé sur la zrx.
J'ai trouvé cette annonce sur 'LBC'. Il y a des travaux à prévoir mais après avoir contacté Raspo directement (et qui m'a répondu dans la demie-heure !!! trop fort), il s'est montré plutôt rassurant et m'a parlé d'une chaîne de distrib pour le bruit, un claquement a froid d'apres le vendeur.
http://www.leboncoin.fr/motos/421272708.htm?ca=12_s" target="window.open(this.href);return false;
C'est a côté de chez moi, pas cher mais me demande si je ne risque pas de mettre 1000 euros à la poubelle.
Le risque numéro 1 étant que lorsque raspo ouvrira la cocotte, cela ne devienne 'la boîte à surprises (mauvaises bien sûr)'.
Qu'en pensez vous ?
Merci
PS: Sinon c'est quoi exactement ce zrx club ? c'est ou et çà marche comment ?
j'étais sur vfr 800. j'ai fais une mauvaise chute il y a 2 ans, et j'ai revendu la belle.
Je veux reprendre une moto et j'ai un peu flashé sur la zrx.
J'ai trouvé cette annonce sur 'LBC'. Il y a des travaux à prévoir mais après avoir contacté Raspo directement (et qui m'a répondu dans la demie-heure !!! trop fort), il s'est montré plutôt rassurant et m'a parlé d'une chaîne de distrib pour le bruit, un claquement a froid d'apres le vendeur.
http://www.leboncoin.fr/motos/421272708.htm?ca=12_s" target="window.open(this.href);return false;
C'est a côté de chez moi, pas cher mais me demande si je ne risque pas de mettre 1000 euros à la poubelle.
Le risque numéro 1 étant que lorsque raspo ouvrira la cocotte, cela ne devienne 'la boîte à surprises (mauvaises bien sûr)'.
Qu'en pensez vous ?
Merci
PS: Sinon c'est quoi exactement ce zrx club ? c'est ou et çà marche comment ?
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
Re: Avis annonce zrx 1100 - nouveau venu
Bienvenue 

Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Vue éclatée ZRX1200S
-
- Débutant
Merci.
hé bé ! je vois que ça ne traîne pas effectivement.
J'ai trouvé ce forum très sympathique en lisant les posts et que ça bougeait pas mal.
Je vais attendre les pros du guidon en renfort.
hé bé ! je vois que ça ne traîne pas effectivement.
J'ai trouvé ce forum très sympathique en lisant les posts et que ça bougeait pas mal.
Je vais attendre les pros du guidon en renfort.
-
- Squatteur
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
Salut François et bienvenue.
Tout pareil que gatou!
Pour ton annonce je dirais que si les frais de réparations ne flambent pas trop, vu le prix de vente ça peut carrément valoir le coup... Mais pour être sûr le mieux serait de demander au proprio s'il accepterait de soumettre sa moto au diagnostique et devis d'un vrai mécano plus qu'a sa propre appréciation personnelle... Comme ça il fait estimer le montant des travaux, et tu sais où tu mets les pieds...
A vue de nez je dirais que si le reste est clean: état des consommables, historique des entretiens, état réel de la bête - les photos peuvent parfois être trompeuses dans un sens ou dan l'autre), alors jusqu'à 2000€ environ, frais de réparations compris, ça reste une bonne affaire (mais je ne suis trop la cote de l'occasion de près, alors je peux me tromper).
Tout pareil que gatou!
Pour ton annonce je dirais que si les frais de réparations ne flambent pas trop, vu le prix de vente ça peut carrément valoir le coup... Mais pour être sûr le mieux serait de demander au proprio s'il accepterait de soumettre sa moto au diagnostique et devis d'un vrai mécano plus qu'a sa propre appréciation personnelle... Comme ça il fait estimer le montant des travaux, et tu sais où tu mets les pieds...
A vue de nez je dirais que si le reste est clean: état des consommables, historique des entretiens, état réel de la bête - les photos peuvent parfois être trompeuses dans un sens ou dan l'autre), alors jusqu'à 2000€ environ, frais de réparations compris, ça reste une bonne affaire (mais je ne suis trop la cote de l'occasion de près, alors je peux me tromper).

-
- Débutant
OK.
j'ai vu sur un autre post quelqu'un qui parlait de cette moto.
il semble qu'elle était affichée à 1800 au début et tombée à 1100 ... étrange
j'ai contacté le vendeur par mail. Résultat: réponses évasives, pas d'historique, se contente de dire 'à remettre en état'.
Je me déplace samedi et vais aller la voir car pas loin de chez moi mais méfiance.
pour faire un diag ca se passe comment, quelle est la démarche stp ?
Je trouve un concess kawa près de chez moi ? il faut compter combien ?
j'ai contacté le vendeur par mail. Résultat: réponses évasives, pas d'historique, se contente de dire 'à remettre en état'.
Je me déplace samedi et vais aller la voir car pas loin de chez moi mais méfiance.
- junior14
- Squatteur
- Bike : Zrx N puis R
salut et bienvenue

-
- Débutant
Merci juniorjunior14 a écrit :salut et bienvenue![]()
-
- Squatteur
- Bike : 11R '99 vert
mouais, ça sens pas le type très franc ton histoire... mais peut être que c'est juste un allergique du webcisco a écrit :OK.

Pour le diag, c'est à lui de le faire, pas à toi ! (en plus ça montrerait un certain soucis d'honnêteté et de transparence...)... Et oui le mieux c'est en concess kawa (ou autres marques c'est pas bien grave), et c'est bien sûr payant (mais souvent déductible sur la facture des travaux si fais au même endroit, mais ça dépend des concess)

- FréZéRiX
- Squatteur
- Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
- Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur
Salut et bienvenue
Les pros du moteur vont te répondre ou te dire quoi et comment regarder,
à prévoir une révision avec le changement de tous les fluides, vérif des amortos.
Mais pour 76000 km elle est encore trés jeune,
comme une demoiselle qui a trés peu servi
Méfiance quand même, hein
Dans le pire des cas tu fonces
et si c'est pas bon je te la rachette pour 50 roros,
c'est le tarif spécial fofo
ps: le forum et le club sont national,
pour adhérer au ZRX Club de France il y a une cotis annuelle
et ca se passe trés bien

Les pros du moteur vont te répondre ou te dire quoi et comment regarder,
à prévoir une révision avec le changement de tous les fluides, vérif des amortos.
Mais pour 76000 km elle est encore trés jeune,
comme une demoiselle qui a trés peu servi

Méfiance quand même, hein

Dans le pire des cas tu fonces
et si c'est pas bon je te la rachette pour 50 roros,
c'est le tarif spécial fofo

ps: le forum et le club sont national,
pour adhérer au ZRX Club de France il y a une cotis annuelle
et ca se passe trés bien

- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Salut et toi !
En effet elle est vraiment pas chère ce qui permet d'allouer un petit budget pour les travaux éventuels !
Quoi qu'il en soit, il est quasiment impossible de trouver un Rex en bon état de marche en dessous des 2000€
En effet elle est vraiment pas chère ce qui permet d'allouer un petit budget pour les travaux éventuels !
Quoi qu'il en soit, il est quasiment impossible de trouver un Rex en bon état de marche en dessous des 2000€

Salut et bienvenue
au pire (meme si je n'aime pas cette solution) si tu la prends et que tu vois apres qu'il y a des gros frais, tu la demontes et la vends en pieces
tu devrais rentrer dans ton argent

au pire (meme si je n'aime pas cette solution) si tu la prends et que tu vois apres qu'il y a des gros frais, tu la demontes et la vends en pieces
tu devrais rentrer dans ton argent
- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
d'une photo à l'autre, il y a le jeu des 7 différences
mais bon, pour 1100, même si le moteur est dans le sac, tu en trouves un autre pour 500 roros et ta brele est bon état pour 1600 (d'ailleurs, raspo en a un de dispo)
bienvenue ici
il y a des zrx en essonnes, y' en a bien un qui va t'accompagner
allez les gars du neuf - un, help
mais bon, pour 1100, même si le moteur est dans le sac, tu en trouves un autre pour 500 roros et ta brele est bon état pour 1600 (d'ailleurs, raspo en a un de dispo)
bienvenue ici
il y a des zrx en essonnes, y' en a bien un qui va t'accompagner
allez les gars du neuf - un, help
jamais plus vite qu'à fond !
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Vue éclatée ZRX1200S
Vue éclatée ZRX1200S
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
Salut et bienvenue sur le forum 

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- kawajacky
- Squatteur
Entierement d'accord avec MICH ! Diagnostique de sa part ! Apres tu vois avec lui !!
- Xtra
- Super posteur
Bienvenue! J'achète toujours mes véhicules auprès de particuliers mais j'ai aussi un principe: si le premier contact avec le vendeur ne te mets pas en confiance, oublie.
-
- Débutant
Bonjour, merci a tous pour vos réponses et vos conseils.
Effectivement, si quelqu'un(fin connaisseur de zrx) veut bien m'accompagner pour la voir, je suis partant, cela pourrait m'éviter des galères. Je lui paierait une mousse, c'est bien le minimum....
Pour le diag, il n'a pas le temps .... j'ai bien compris que ça lui prenait la tête, et donc qu'il voulait simplement s'en débarasser.
Xtra je penses comme toi et en même temps c'est très tentant
. Maintenant le 'vrai' premier contact se fera de visue , donc a voir lol
Pour éviter de faire çà au dernier moment et afin de trouver un accompagnateur, je peux prendre rdv avec le proprio le week end prochain par exemple pour que cela lui laisse le temps de s'organiser (et à moi aussi
)
Heu sinon c'est quoi les Days ?
A virginie: bah là je suis franchement hors budget hein mais merci quand même
Effectivement, si quelqu'un(fin connaisseur de zrx) veut bien m'accompagner pour la voir, je suis partant, cela pourrait m'éviter des galères. Je lui paierait une mousse, c'est bien le minimum....

Pour le diag, il n'a pas le temps .... j'ai bien compris que ça lui prenait la tête, et donc qu'il voulait simplement s'en débarasser.
Xtra je penses comme toi et en même temps c'est très tentant

Pour éviter de faire çà au dernier moment et afin de trouver un accompagnateur, je peux prendre rdv avec le proprio le week end prochain par exemple pour que cela lui laisse le temps de s'organiser (et à moi aussi

Heu sinon c'est quoi les Days ?
A virginie: bah là je suis franchement hors budget hein mais merci quand même
- francis
- Squatteur
les days, c'est le rassemblement annuels des zrxiens (en Dordogne cette année)
et les racings days, c'est la même chose mais sur circuit, le 9 septembre (La Châtre, 36)
et les racings days, c'est la même chose mais sur circuit, le 9 septembre (La Châtre, 36)
- francis
- Squatteur
-
- Débutant
Salut Francisfrancis a écrit :tu loges où ?
Savigny-Sur-Orge
PS: il manque un chat ici

- skal668
- Débutant
Bienvenue à toi, il se peut aussi que la machine ne soit pas nickel et que le gars à fixé un prix bas pour eviter trop de discussions.
Je viens d'en acheter une il y'a une semaine. Elle est de 98, avec que 25 000 bornes. Mais pareil sans doute des choses à faire.
Pour le moment, on a fait un devis virtuel avec mon mecano, sans voir la machine, mais en fonction des choses effectuées par l'ancien proprio (un ami dans mon cas) et des choses à surveiller vu l'age ou le kilometrage. Dans le doute on a fait un devis catastrophe.
- pneus : 300 - 350
- kit chaine : 200 (sans doute pas necessaire)
- plaquette : 30€ la paire X 3 (pas necessaire)
- le reste : vidange et remplacement de tous les fluides (y compris freins), tous les filtres, jeu aux soupapes, ...)
On n'a pas causé de la fourche et des joints spy.
Total hors plaquette dans les 750.
Effectivement pour avoir cherché tu trouves enormement de pieces meme sur le BC, meme en region.
Le prix est peut etre basé sur l'etat esthetique, la mienne avait quelques petites traces de rouilles par ci par la, mais tu peux vite corriger tout ca, sans trop de ruiner. La peinture du moteur, surtout en partie basse s'ecaille souvent avec le temps. Choc thermique, etc....
Je viens d'en acheter une il y'a une semaine. Elle est de 98, avec que 25 000 bornes. Mais pareil sans doute des choses à faire.
Pour le moment, on a fait un devis virtuel avec mon mecano, sans voir la machine, mais en fonction des choses effectuées par l'ancien proprio (un ami dans mon cas) et des choses à surveiller vu l'age ou le kilometrage. Dans le doute on a fait un devis catastrophe.
- le reste : vidange et remplacement de tous les fluides (y compris freins), tous les filtres, jeu aux soupapes, ...)
Effectivement pour avoir cherché tu trouves enormement de pieces meme sur le BC, meme en region.
Le prix est peut etre basé sur l'etat esthetique, la mienne avait quelques petites traces de rouilles par ci par la, mais tu peux vite corriger tout ca, sans trop de ruiner. La peinture du moteur, surtout en partie basse s'ecaille souvent avec le temps. Choc thermique, etc....
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
slut cisco et bienvenu à la maison 

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
-
- Débutant
Merci skal, le proprio m'a donné une estimation des frais à 600 euros. Donc par déduction, je me dis qu'il faut compter 800-1000 pour être réaliste et la remettre nickel. Au pire, je calcul donc une moto remise en état pour 2000 euros en tout (que je ferais (ou ferais faire, cf raspo) petit à petit).skal668 a écrit :Bienvenue à toi, il se peut aussi que la machine ne soit pas nickel et que le gars à fixé un prix bas pour eviter trop de discussions.
Ca vaut le coup d'après toi avec son kmtrage et son age ?
-
- Débutant
salut jeannot, merciJeannot a écrit :slut cisco et bienvenu à la maison
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
-
- Débutant
jean-claude a écrit :welcome![]()
Salut jean-claude
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
en ce qui concerne tes questions,prends tranquillement le temps de te promener sur le fofo et les réponses viendront d'elles mêmescisco a écrit :jean-claude a écrit :welcome![]()
Salut jean-claude

- francis
- Squatteur
hi hi hi, c'est là que je suis né...cisco a écrit :Salut Francisfrancis a écrit :tu loges où ?
Savigny-Sur-Orge
-
- Débutant
tu es bien loin de ta mise à bas maintenantfrancis a écrit :hi hi hi, c'est là que je suis né...cisco a écrit :Salut Francisfrancis a écrit :tu loges où ?
Savigny-Sur-Orge

C'est bien limoges ? J'y passe quand je descend à Toulouse voir la famille