Pour l'assurance, vu l'age canonique de mes meules, je n'ai jamais pris la peine de les assurer tous risques. Et comme ma dernière (petite) chute sur route remonte à mes ... 19 ans

, je dois rentrer dans mes frais.
A moins que je rechoppe le clebs mais je doute qu'il avoue que c'était lui le responsable. Aucune morale
Pour les réparations, Dimanche j'avais déjà démonté, poncé, repeint et remonté le levier, le pare carter et l'embout de guidon.
Petite découverte au démontage, le cuvelage de compteur a été percé dans la chute par une des vis de fixation de la bulle. Proprement d'ailleurs

.
Pour l'instant le trou a été bouché au mastic epoxy. Je ne sais pas encore si je remplace l'ensemble ou si je vais repeindre avec une peinture métal ou noire.
Pou la bulle, pour l'instant puisque j'avais tous les morceaux, je l'ai recollée en attendant d'en trouver une autre. Ce qui était plus ou moins déjà prévu.
Si vous avez des conseils sur les fournisseurs/ boutiques, je suis preneur. J'en veux une noire, foncée, en taille d'origine.
Enfin le tête de fourche. La aussi, il est recollé pour l'instant. Il était cassé franchement à un endroit et fêlé à deux autres. Il avait pas fier allure le REX.
Il sera redémonté dans les prochains jours pour être renforcé par l'intérieur à la fibre et résine puis par l'extérieur. Ca promet de bonnes séances de ponçage en perspective...
Un tuyau, pour coller ces matières plastiques dures. J'ai trouvé il y a quelques semaines un truc qui marche bien: la colle à maquette. C'est une base cyano mais elle colle où les autres cyano genre super glue ne tiennent pas. Par exemple, c'est hors sujet, mais ça marche bien sur les plastiques ménagers types bols de mixer, ceux qui sont codifiés "07" (s'il y a des femmes qui lisent

).
Pour les autoc' de tête de fourche, vous connaissez les tarifs chez M'sieur Kawa? En général c'est pas donné ce genre de trucs. Sinon je vais voir pour trouver du vinyl dans les bonnes couleurs.
Mais bordel, ca fait ch...., j'aime bien préparer les bécanes, beaucoup moins les réparer