Fech, Elle a fini par terre!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Xtra
Super posteur
Geolocalization : Yes

Fech, Elle a fini par terre!

Message par Xtra » dim. févr. 17, 2013 21:08

Et voilà, à cause d'un chien qui se jette sur la rue à travers une haie, je suis allé gouter au bitume. Oh, ce n'est pas la grosse taule à raconter le soir au coin du feu mais ça me fait bien ch...
Ce c... de clebs m'a fait sauter sur les freins en mode reflexe. Blocage de la roue avant, petite glisse et voilà le bonhomme au sol sous le REX.
Le chien s'est bien sûr tiré et parmi les témoins, personne ne le connaissait. Même pas de recours, à moins que vous ayez des tuyaux sur la façon de procéder pour se faire dédommager dans ce genre de cas.

Bref, les pare carters ont fait leur taff' mais du coup, c'est le tête de fourche qui a morflé. Rapé dans la partie supérieure gauche + cassé en 3 endroits et enfin, bulle pétée.
La haine grave. :evil:

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR

Re: Fech, Elle a fini par terre!

Message par francis » dim. févr. 17, 2013 21:53

témoins et dossier fond de garantie
c'est long, mais ça marche
jamais plus vite qu'à fond !

superpap
Gros glandeur
Bike : ZRX 1100 98

Message par superpap » lun. févr. 18, 2013 7:42

ça, c'est le truc bête et pas ou peu de recours...pas de bobo: c'est ce qui compte et bonne chance pour la suite...

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » lun. févr. 18, 2013 7:56

Merte :? pas cool, comme Francis, c'est long mais ça marche :|
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

FréZéRiX
Squatteur
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Message par FréZéRiX » lun. févr. 18, 2013 8:50

Bad luck pour le coup :?

Pas de bobo pour toi c'est déjà pas mal 8)
ImageImageImage

Cekone
Squatteur
Bike : 1100 ZRX-R 1999

Message par Cekone » lun. févr. 18, 2013 8:58

J'suis dèg pour toi ! Mais content que t'aies rien de grave.

T'as pas réussi à voir si le cleps avait un collier, il s'est barré tout de suite...

Sinon :

Tu te mets en sous-marin dans la rue et t'attends qu'il repasse.
Tu l'attrappes et lui défèque sur LAGOEL.
Lorsqu'il rentrera chez lui, il ira se frotter partout et ses maîtres devront tout nettoyer et faire sécher.
Tu n'auras plus qu'à faire le tour des magasins d'ameublement du coin et demander une liste de leurs plus gros clients dans les dernières 72h.
Au préalable, il faut biensûr te faire faire une fausse carte d'enquêteur à la Colombo et tant qu'à faire achète toi un imper beige, soit mal coiffé et louche, ça sera plus crédible.
Une fois que t'as les noms des gros clients, tu te rends à leur domicile et leur demande s'il ont un chien.
Si c'est non, tu passes à l'adresse suivante.
Si c'est oui, tu leur expliques que tu crois avoir vu leur chien se faire mordre par ton ouistiti qui s'est échapper et qu'il n'est pas vacciner contre l'ébola.
Il vont te demander de le déclarer à l'assurance pour les frais que cela va engager.
Tu demanderas tout de même de voir le chien pour être sûr de ne pas confondre avec un autre.
Normalement, il n'y aura plein de meuble sur la terrasse en train de sécher et des carton d'ameublement dans la maison.
Si c'est le même chien à cause duquel tu es tombé, tu leur présenteras les frais de réparation de ta bécane.
S'ils comprennent pas, tu leur dis que c'est toi qui à chier sur leur chien pour les retrouver et là il vont comprendre à qui ils ont à faire :wink: :mrgreen:

Sinon fais comme Francis avant, on ne sait jamais, des fois que ma méthode ne marche pas.
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Image

Greusebete76
Squatteur
Bike : ZRX
Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110

Message par Greusebete76 » lun. févr. 18, 2013 9:06

tu n'a rien l'éssentiel ! mais j'aime assez l'idée de cekone :lol:

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » lun. févr. 18, 2013 11:02

merdum pour ta belle :cry:
Mais heureusement tu n'a rien et tu as éviter le chien :wink:
tu dis il sort d'une haie, il y avait quoi derrière cette haie?

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » lun. févr. 18, 2013 11:15

t'aurais du cartonner le clébard :roll: :roll:
des lasagnes de chien ça doit pas être mauvais !!!!!! :twisted:

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » lun. févr. 18, 2013 11:35

jean-claude a écrit :t'aurais du cartonner le clébard :roll: :roll:
après ca dépend la taille du chien :mrgreen:

Cekone
Squatteur
Bike : 1100 ZRX-R 1999

Message par Cekone » lun. févr. 18, 2013 12:20

Virginie a écrit :merdum pour ta belle :cry:
Mais heureusement tu n'a rien et tu as éviter le chien :wink:
tu dis il sort d'une haie, il y avait quoi derrière cette haie?
Après je sais pas pas, mais avant, il y avait au moins un chien :mrgreen:

J'arrête :arrow: "clac"
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Image

Xtra
Super posteur

Message par Xtra » lun. févr. 18, 2013 21:39

Cekone a écrit :J'suis dèg pour toi ! Mais content que t'aies rien de grave.

T'as pas réussi à voir si le cleps avait un collier, il s'est barré tout de suite...

Sinon :

Tu te mets en sous-marin dans la rue et t'attends qu'il repasse.
Tu l'attrappes et lui défèque sur LAGOEL.
Lorsqu'il rentrera chez lui, il ira se frotter partout et ses maîtres devront tout nettoyer et faire sécher.
Tu n'auras plus qu'à faire le tour des magasins d'ameublement du coin et demander une liste de leurs plus gros clients dans les dernières 72h.
Au préalable, il faut biensûr te faire faire une fausse carte d'enquêteur à la Colombo et tant qu'à faire achète toi un imper beige, soit mal coiffé et louche, ça sera plus crédible.
Une fois que t'as les noms des gros clients, tu te rends à leur domicile et leur demande s'il ont un chien.
Si c'est non, tu passes à l'adresse suivante.
Si c'est oui, tu leur expliques que tu crois avoir vu leur chien se faire mordre par ton ouistiti qui s'est échapper et qu'il n'est pas vacciner contre l'ébola.
Il vont te demander de le déclarer à l'assurance pour les frais que cela va engager.
Tu demanderas tout de même de voir le chien pour être sûr de ne pas confondre avec un autre.
Normalement, il n'y aura plein de meuble sur la terrasse en train de sécher et des carton d'ameublement dans la maison.
Si c'est le même chien à cause duquel tu es tombé, tu leur présenteras les frais de réparation de ta bécane.
S'ils comprennent pas, tu leur dis que c'est toi qui à chier sur leur chien pour les retrouver et là il vont comprendre à qui ils ont à faire :wink: :mrgreen:

Sinon fais comme Francis avant, on ne sait jamais, des fois que ma méthode ne marche pas.

:mrgreen: Je vais essayer. Finalement, plutôt que de se battre avec les assurances, c'est peut être plus simple, surtout que pour l'air louche et mal coiffé, j'aurai pas d'effort à faire :roll:

bugnus
ZRX CdF membre n° 82
Bike : 1200 N noire
Geolocalization : No

Message par bugnus » lun. févr. 18, 2013 21:58

Je compatis... Bon courage!
Image

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. févr. 18, 2013 22:10

merdum , pas glop ça :? :?

pas de bobos ; c'est l'essentiel :wink: , bon courage pour la suite :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

kawajacky
Squatteur

Message par kawajacky » lun. févr. 18, 2013 22:36

Et ben! sale clébard ! ah, la haine ! pas tous risques ? Comme ci c’était un sanglier!!

Xtra
Super posteur

Message par Xtra » mer. févr. 20, 2013 22:31

Pour l'assurance, vu l'age canonique de mes meules, je n'ai jamais pris la peine de les assurer tous risques. Et comme ma dernière (petite) chute sur route remonte à mes ... 19 ans :roll: , je dois rentrer dans mes frais.

A moins que je rechoppe le clebs mais je doute qu'il avoue que c'était lui le responsable. Aucune morale :mrgreen:

Pour les réparations, Dimanche j'avais déjà démonté, poncé, repeint et remonté le levier, le pare carter et l'embout de guidon.
Petite découverte au démontage, le cuvelage de compteur a été percé dans la chute par une des vis de fixation de la bulle. Proprement d'ailleurs :roll: .
Pour l'instant le trou a été bouché au mastic epoxy. Je ne sais pas encore si je remplace l'ensemble ou si je vais repeindre avec une peinture métal ou noire.

Pou la bulle, pour l'instant puisque j'avais tous les morceaux, je l'ai recollée en attendant d'en trouver une autre. Ce qui était plus ou moins déjà prévu.
Si vous avez des conseils sur les fournisseurs/ boutiques, je suis preneur. J'en veux une noire, foncée, en taille d'origine.

Enfin le tête de fourche. La aussi, il est recollé pour l'instant. Il était cassé franchement à un endroit et fêlé à deux autres. Il avait pas fier allure le REX.

Il sera redémonté dans les prochains jours pour être renforcé par l'intérieur à la fibre et résine puis par l'extérieur. Ca promet de bonnes séances de ponçage en perspective...

Un tuyau, pour coller ces matières plastiques dures. J'ai trouvé il y a quelques semaines un truc qui marche bien: la colle à maquette. C'est une base cyano mais elle colle où les autres cyano genre super glue ne tiennent pas. Par exemple, c'est hors sujet, mais ça marche bien sur les plastiques ménagers types bols de mixer, ceux qui sont codifiés "07" (s'il y a des femmes qui lisent :mrgreen: ).
Image

Pour les autoc' de tête de fourche, vous connaissez les tarifs chez M'sieur Kawa? En général c'est pas donné ce genre de trucs. Sinon je vais voir pour trouver du vinyl dans les bonnes couleurs.

Mais bordel, ca fait ch...., j'aime bien préparer les bécanes, beaucoup moins les réparer :evil:

GrogAnNaoned
"Greg de Nantes"

Message par GrogAnNaoned » lun. févr. 25, 2013 17:22

Merdasse!!

Décidément, vous vous êtes concertés pour tous tomber en même temps?

J'ai tapé un chat un fois en bécane, comme toi il a déboulé de nul part. J'ai pris mon parti de ne pas freiner. C'est sans doute moche à dire comme ça mais entre lui et moi j'ai choisi. Ça a secoué un peu mais je suis resté sur mes roues. Le chat a eu moins de chance, hélas...

En tous cas remettez vous bien tous les deux :wink:
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett

FANSTE
Gros posteur

Message par FANSTE » lun. févr. 25, 2013 18:16

GrogAnNaoned a écrit : Décidément, vous vous êtes concertés pour tous tomber en même temps?
En tous cas remettez vous bien tous les deux :wink:
Il a l'air bien pourri ce début d'année question chutes :evil:
Bon courage en tout cas
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant ... :wink:

sconosciuto
Squatteur
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold

Message par sconosciuto » lun. févr. 25, 2013 18:28

Xtra a écrit :Pour l'assurance, vu l'age canonique de mes meules, je n'ai jamais pris la peine de les assurer tous risques. Et comme ma dernière (petite) chute sur route remonte à mes ... 19 ans :roll: , je dois rentrer dans mes frais.

A moins que je rechoppe le clebs mais je doute qu'il avoue que c'était lui le responsable. Aucune morale :mrgreen:

Pour les réparations, Dimanche j'avais déjà démonté, poncé, repeint et remonté le levier, le pare carter et l'embout de guidon.
Petite découverte au démontage, le cuvelage de compteur a été percé dans la chute par une des vis de fixation de la bulle. Proprement d'ailleurs :roll: .
Pour l'instant le trou a été bouché au mastic epoxy. Je ne sais pas encore si je remplace l'ensemble ou si je vais repeindre avec une peinture métal ou noire.

Pou la bulle, pour l'instant puisque j'avais tous les morceaux, je l'ai recollée en attendant d'en trouver une autre. Ce qui était plus ou moins déjà prévu.
Si vous avez des conseils sur les fournisseurs/ boutiques, je suis preneur. J'en veux une noire, foncée, en taille d'origine.

Enfin le tête de fourche. La aussi, il est recollé pour l'instant. Il était cassé franchement à un endroit et fêlé à deux autres. Il avait pas fier allure le REX.

Il sera redémonté dans les prochains jours pour être renforcé par l'intérieur à la fibre et résine puis par l'extérieur. Ca promet de bonnes séances de ponçage en perspective...

Un tuyau, pour coller ces matières plastiques dures. J'ai trouvé il y a quelques semaines un truc qui marche bien: la colle à maquette. C'est une base cyano mais elle colle où les autres cyano genre super glue ne tiennent pas. Par exemple, c'est hors sujet, mais ça marche bien sur les plastiques ménagers types bols de mixer, ceux qui sont codifiés "07" (s'il y a des femmes qui lisent :mrgreen: ).
Image

Pour les autoc' de tête de fourche, vous connaissez les tarifs chez M'sieur Kawa? En général c'est pas donné ce genre de trucs. Sinon je vais voir pour trouver du vinyl dans les bonnes couleurs.

Mais bordel, ca fait ch...., j'aime bien préparer les bécanes, beaucoup moins les réparer :evil:

J'ai réparé une tête de fourche de 600ZZR ...au fer à souder ( sur l'envers bien sûr ) et un morceau de carénage en guise de "métal d'apport" pour faire une couture.
Juste faire gaffe à ne pas traîner trop avec le fer pour ne pas déformer la face visible. Franchement, ça tient nickel.
Ponçage léger sur l'extérieur et ainsi de suite.....
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

phazer94
Squatteur
Bike : 1100 ZRX AN 2000

Message par phazer94 » lun. févr. 25, 2013 18:43

jean-claude a écrit :t'aurais du cartonner le clébard :roll: :roll:
+1100 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: YA QUA REFILER CA AUX BRITISHS
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

Répondre