Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, fraîchement inscrit bien que ne possédant pas de zrx je voulais vous poser une question.
Je roule actuellement sur une fazer 600 depuis maintenant quelques années et je lorgne sur la ZRX.
Cependant j’hésite a franchir le pas car cette moto sur le papier n’impressionne un peu par son poids ,et la puissance et le couple qu'elle a l'air de délivrer.
Donc a votre avis ,vous qui connaissez la bête est il sage de passer d'une 600 fazer a la ZRX 1100
La ZRX se manie t elle bien car la fazer est un velo ?
Merci par avance pour vos conseils
fozzy94 a écrit :Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, fraîchement inscrit bien que ne possédant pas de zrx je voulais vous poser une question.
Je roule actuellement sur une fazer 600 depuis maintenant quelques années et je lorgne sur la ZRX.
Cependant j’hésite a franchir le pas car cette moto sur le papier n’impressionne un peu par son poids ,et la puissance et le couple qu'elle a l'air de délivrer.
Donc a votre avis ,vous qui connaissez la bête est il sage de passer d'une 600 fazer a la ZRX 1100
Oui une petite présentation dans la rubrique éponyme serait la bienvenue.
Sinon ne t'en fait pas trop. J'ai eu mon permis un jeudi en septembre dernier et le samedi qui suivait je roulais sur un 1100 pendant environ 700km pour la ramener au bercail !
La moto est très exploitable mais coupleuse et puissante. Je dois avouer que j'ai mis un peu de temps avant d'oser essorer un peu la poignée. Mais franchement, ce n'est pas non plus une hypersportive avec 200 chevaux sous les fesses ! Il ne faut pas en avoir peur. Elle sera surement un peu moins maniable que ton Fazer, mais certainement plus attachante avec son gros moulin .
Je pense que pour le poids il ne faut pas trop se faire de soucis, j'ai croisé récemment des gens aux ZRX day's qui sont vraiment tout petit petit et qui roulent avec quand même
fozzy94 a écrit :Bonjour a tous,
Mon frangin Ventrach' est passé du 600 fazer (année 2000 gardé 8 ans) au zrx il y a 5 ans.
Le jour où il a eu son zrx il a dit: "ça fait 8 ans que je roule sur la mauvaise machine"
La puissance n'est rien sans la maitrise
en fait c'est toi tout seul comme un grand garçon qui va gèrer tout ça
tu vas pour sur trouver un sacré changement au niveau du poids par rapport à ton fazer , mais uniquement lors des manoeuvres , à part Donati qu'à besoin d'Aurore pour sortir sa bequille ( de la moto hein ) si si vu de mes yeux de lapins ( nan j'balance pas ) y'a pas de soucis
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
ginichikky a écrit : j'ai croisé récemment des gens aux ZRX day's qui sont vraiment tout petit petit et qui roulent avec quand même
Jeannot a écrit : à part Donati qu'à besoin d'Aurore pour sortir sa bequille ( de la moto hein ) si si vu de mes yeux de lapins ( nan j'balance pas ) y'a pas de soucis
Je pense que ça va fumer à la lecture de ces attaques frontales...
Le poids est banal. Ça se pilote et se manœuvre très bien un ZRX et pourtant, suis un vieux
Essaie un 1000 GTR par exemple... et tu seras rassuré quant au poids du ZRX
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
Sans dire que le ZRX est une moto de fille , ma femme Manue est bien plus à l'aise sur son ZRX que sur le SV 650 qu'elle avait avant.
Question de feeling. Avec le ZRX tu peux rouler cool, comme moins cool
j'ai eu également un 600 Fazer,il est vrai que le zrx est plus lourd,surtout en ville et que si tu as un petit gabarit ça le fait moins mais il n'y rien d'insurmontable
Quand tu es passé de la moto-école au Fazer, tu as dû connaitre certains changements, ne serait-ce que la puissance.
Et puis, ensuite, tu t'es habitué. Là, ce sera pareil.
Je suis passé d'un ZR7 au ZRX. Le poids est "présent" lors des manoeuvres à l'arrêt. En roulant, c'est très maniable.
Beaucoup, du Forum, habite en RP, et ne semblent pas se plaindre de la maniabilité de leur monture.
Tu es sur le point de faire LE bon choix ! Tu seras vite rassuré, ne t'inquiètes pas !
Béné aime beaucoup rouler avec le ZRX, notamment à cause de son couple et de l'onctuosité qu'il procure en mode balade.
Elle aime moins les manoeuvres à l'arrêt.
Mais bon, c'est pas sa moto principale.
Pour ma part, par rapport au Bandit 600 précédent, le poids est beaucoup mieux réparti sur le ZRX.
Maintenant, c'est sûr que c'est pas un vélo, comme peut l'être le Fazer 1000 par exemple ...
Je trouve celles de Momoco Tsukihara beaucoup plus impressionnantes : " target="window.open(this.href);return false; " target="window.open(this.href);return false;
Tu peux presque faire le lent avec.
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
cid#27 a écrit :Sans dire que le ZRX est une moto de fille , ma femme Manue est bien plus à l'aise sur son ZRX que sur le SV 650 qu'elle avait avant.
Question de feeling. Avec le ZRX tu peux rouler cool, comme moins cool
Alors la ZRX n'est pas un vélo, mais une fois en route, son homogénéité et son centre de gravité bien placé en font un excellent outil pour les évolutions tournicotantes.
Nombreux sont les personnes "ayant souffert de la gravité lors de leur croissance" qui manient la meule sans souci.
A l'arrêt ou à très basse vitesse, il faut surtout faire attention à ne pas se laisser embarquer (240kg se rattrapent moins facilement que 200!
Pas d’inquiétude pour chevaucher un ZRX, une fois que ça roule c'est tout bon. Effectivement lors des manœuvres à l'arrêt ou petite vitesse, faut penser à ce que l'on fait et être bien réveillé sinon attention
Mais quand on voit ici la gente féminine qui conduit son ZRX, on se dit que ça le fait.
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée
Merci beaucoup pour ces nombreuses réponses.
le mieux est de l'essayer comme ça je serai fixé. Je commence a regarder les annonces et c est vrai que le model est ancien donc les kilométrages sont importants. j en ai repéré autour de 30000 40000 km par contre le compteur a l'air d’Être sur 5 chiffres d 'ou ma question comment savoir si les 30000 ne cache pas en réalité un 130000 km
y a t il un moyen de verifier ca ? un futur acheteur inquiet
Il y a forcément un zrxien à ta porte prêt à t'aider
Dans l'Est parisien ?
@fozzy94 : tu trouvera sans doute un ZRXien local pour t'accompagner à une visite de brèle.
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
ginichikky a écrit :j'ai croisé récemment des gens aux ZRX day's qui sont vraiment tout petit petit et qui roulent avec quand même
Heu je prend ça pour moi hein!!!!!
Alors pour paraphraser un "pote":
La bonne longueur, c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Pis quand tu m'as vu j'étais loin d'abord.
Fait gaffe Gini, j'tais à l'oeil....
Jeannot a écrit : à part Donati qu'à besoin d'Aurore pour sortir sa bequille ( de la moto hein ) si si vu de mes yeux de lapins ( nan j'balance pas ) y'a pas de soucis
A rajouter dans les excuses de "j'me traine...."
J'avais une sciatique et j'avais peur de choir....re-
Pis béquille ou pas je fume du lapin tout les matins avant d'aller au taf....
ginichikky a écrit :j'ai croisé récemment des gens aux ZRX day's qui sont vraiment tout petit petit et qui roulent avec quand même
lapin du matin chagrin
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
Essaye d'abord avant toute chose,mais je vais te raconter une anecdote:
quand j'ai demandé à Dexter son avis,il m'a dit:"fais gaffe,quand tu essayes un ZRX,tu risques de repartir avec".C'est ce qui m'est arrivé
Et demande à mon pote Pennac
Au fait bienvenue,je n'ai pas trouvé ton post de presentation