Je voulais juste partager un petit moment de douleur avec vous...
Samedi, début d'aprèm, Donati rentre du taf un poil fatigué et file au pieu non sans avoir surfé sur le fofo un certain temps...
Le ciel est comme partout : foireux et toujours hésitant entre averse et accalmie bleueté.
Le week-end méca annoncé prend un peu l'eau...

Une éclaircie vers 14h30 me donne l'excellente idée de vouloir faire avancer le schmilbik (ou similichiblik au choix....

Rien qui sorte de l'ordinaire : démontage de la rampe sur la brêle... J'en ai profité pour la bâcher illico : le ciel s'assombrit de nouveau !!
Je rentre le tout, prépare le bac à US, les outils qui vont bien et dresse ça sur la table du salon.
Il est 15h quand je me dis que je pourrais commencer quand même.
C'est vrai que les vis de cuves sont parfois résistantes mais petit coup de dégrippant pour les détendre gentiment et sans qu'elles ne me voient venir : PAF le coup de tournevis qui fait son effet.

Prise dans l'euphorie, je m'attaque au reste
Et une s..... de vis de m..... fait des siennes !!!!

Une de celles qui fixent les "barres de liaison" entre les 4 carbus.
C'est qu'elle me vexerait la saleté !
Elle veut jouer ? Ok, je joue....

Je me mets en appui de tout mon poids (environ 52 kg) sur le cruciforme dont l'empreinte est parfaitement inserée dans la vis. Je tente de tourner un peu... Rien, c'est dur

Et bien sûr, je suis une fille un peu tétue

Sauf que c'est pas la vis qui a fait ce sale bruit !

Je sors du médecin : j'ai un "traumastisme chondrocostal". Me suis fissurée le cartilage sous le sein droit !!!!
15 jours d'arrêt !

Peut-être que finalement c'est pas faux quand j'entends Donati répéter que y'a des choses que je ne peux pas faire par manque de force !!!