Ma meule a passé sa 2ème nuitée dehors mais elle va pas traîner sur le parking plus longtemps.
J’ai pas de temps à perdre si je veux remettre les fesses dessus après ma convalescence : j’espère fin de semaine prochaine.
La cave est prête à l’accueillir : j’ai fait place nette autant que possible…

Donc hier matin, avant d’aller au boulot, Donati rentre la brêle dans la cave et me file un petit coup de main sur les vis tenaces

Après mes mésaventures,
La rampe de carbu attend de vibrer à nouveau aux ultrasons…
Le réservoir demande à être franchement nettoyé…
Je vais en profiter pour :
Changer mon carénage style arlequin
Passer mes étriers à l’US
Et les deux trois bricoles indispensables pour repartir nickel : vidange des fluides, tension de chaîne…
Je pense aussi à des choses moins urgentes mais tant qu’elle est stockée….
Changer mon amortisseur arrière…
Soyons fous : on va changer mon té inférieur aussi… le possible coupable d’une légère gêne au niveau de la direction.
On commence par le bon bout : remise en charge de la batterie.

Voilà le déguisement : oui c’est spécial.

On vire également l’avant

Etriers et durites avia

Jante avant

Tubes de fourches

Cornets et rampe également

Le réservoir plein (pour mémoire, j’ai réussi à faire 20 bornes après l’arrêt à la station-service) est calé dehors sur la table de jardin pour le vider proprement et tenter une récupération de l’essence à filtrer plus tard.

Une fois le gros vidangé, on vire le robinet d’essence, le bouchon et la jauge, et vu l’état c’est pas glop glop !

On jette ce qui peut rester à l’intérieur et c’est sale et terreux. C’est à croire que la moto a participé à Roland Garros

On doit récupérer les tés. On suspend la moto par le cadre et tout vient parfaitement.
Le té supérieur que je vais conserver sauf contre-ordre, il me permet d’avoir un guidon droit au lieu des demi-bracelets. J’ai pas essayé mais ma scoliose me donne pas franchement envie de jouer.

Le té inférieur (ZZR) utilisé à l’époque de la mise en route du GPX (2008) pour monter les tubes de ZZR et mettre une jante de 17’’ à l’avant.
Nous avons depuis fait des améliorations.
Impossible de trouver un kit de réfection pour les étriers brembo or montés à l’avant. On est donc passé sur des bons vieux 6 pistons de ZRX et tant qu’à faire cela, pourquoi ne pas tenter les tubes de fourches du 1200 et la jante avant aussi !
Il est donc temps de passer au té inférieur du ZRX !

A priori, la seule chose à faire : chasser la colonne de direction avec une presse et la monter sur le té du ZRX.
La colonne de direction avait été tournée à partir de celle du GPX mais son diamètre avait été grossi à la base pour épouser parfaitement le té inférieur du ZZR.

Mais voilà qu’il est temps de se préparer pour le taf… on s’arrête à ce stade :

On positionne la béquille avant en sécu au cas où.

Le bac à us est chaud bouillant

Il n’attend plus que le démontage de la rampe et des étriers pour les faire frémir d’ondes nettoyantes

Au prochain épisode