Pas vraiment une envie d'exotisme et de dépaysement mais c'est que c'était l'occasion d'aller voir mon peut-être futur nouveau jouet !
Et ça n'a pas manqué, elle m'a tapée dans l'oeil !
Me voilà l'heureux possesseur d'une Yamaha GTS 1000
J'adore cette meule ! En plus son bras oscillant avant est une merveille !
...
Sauf que sur la mienne, le bras oscillant n'est plus d'origine.
Et ce bras oscillant est accroché à une très très grosse béquille 2 places montée en 185/50x14...
J'suis devenu side-cariste et c'est le pied !!!!!!!
Voici donc mon nouveau jouet.

GTS 1000 attelée à un Méga-Comète de Side-Bike.
1997 - 100 000 km
Full origine et excellent état pour son âge !
Seule difficulté pour le ramener : ça ne monte pas sur un rail moto

L'avantage chez (feu) Side-Bike (le créateur du Zeus) c'est que l'attelage est vraiment étudié pour la machine ! Peu de risque tomber sur un attelage incohérent ! Le Comète c'est avec un FJ, le Méga-Comète, c'est un FJ ou un GTS, le Kyrnos, c'est une Diversion ! Simple, rationnel et efficace !
Et comme le but est de me balader en famille, hors de question de prendre un truc hasardeux avec des pneus de 2cv, plus vieux que moi, rincé jusqu'à l'os ou plié ! Un coup à se dégoutter du side !
J'ai un peu cassé ma tirelire mais au moins, ça ne m’inquiétera pas de monter Auguste dedans !
J'en ai vu quelques-uns, et au final, je voulais du Side-Bike, ce qui me semblait le plus cohérent en rapport qualité/prix.
Ça avionne gentillement, le 20 soupapes de Yam' est assez puissant pour traîner allègrement l'ensemble. Pas un moteur caractériel mais il va faire son job (reprendre en 5ème à 1500trs, ce n'est pas exceptionnel mais avec un panier à coté, là, respect !)
Ça demande un peu de pratique, faire attention au vieux réflexes de motards (le guidon se tourne !) mais la roue directrice du panier rend l'ensemble incisif et surement précis une fois que je l'aurais pris en mains. Et contrairement aux idée reçue, dans les virages larges à droite, à vitesse raisonnable, ça ne lève pas. Et dans les virages à gauche, ça accroche !
Bref, j'suis side-cariste et ça m'éclate !