Dav1200S43 a écrit :Salut à toi et à ta S, tu as eu une moto qui me fait de l'oeil depuis un moment, la TL1000S, une des dernières motos d'homme de ce qu'on dit en plus de son look ravageur (le capot de selle me fait toujours baver sur les motos), si tu veux en dire plus sur ce gros bi (pourquoi tu l'as bazardé et pourquoi tu as pris un gros 4 pattes pour la remplacer), je suis tout ouïe.
Bah le TLS bonne bécane oui, mais je lui ai mis des bornes et les routes d ici étant ce qu elles sont, la fourche étaient à reconditionner totalement,rayée, joint spy donc, + rondelles en téflon, huile, etc
J ai toujours eu des problèmes de train avant sur mes motos, va savoir pkoi
Quoique sur celle là, et c est classique, voire systématique, sur les TLS, la patte du cadre soutenant l amortisseur hydraulique ( Rotary), a aussi pété à 50 000.. et j ai investit dans un combiné Bitubo, qui m a fait nettement gagner en motricité, et confort... Le Rotary d origine c est de tout façon une belle merde, situé trop prés du demi collecteur du cylindre arrière, ce qui fait qu une fois bien chaud, il ne se comporte plus du tout comme à froid, inréglable donc
Donc si tu dois en acheter un, prend le déjà équipé d un adaptable, Ohlins ou Bitubo, pas EMC, c est de la merde ça tient 25 000 grand maxi...
Le forum VTSC est l équivalent pour TL d ici pour ZRX, j y suis depuis 2006, ça vire assez KTM en ce moment mais la section garage est bien fournie.
J ai aussi pété dessus une soudure du bati arriere sur une compression, mais ça ça m a couté 30 euros de soudure alu, pas grave, mais j aurai pu me faire mal...
Sinon moteur fabuleux effectivement, gourmand ( 8.5 litres), caractériel et rugeux, super fiable, mieux que celui du TLR, un peu plus linéaire
La Raptor aussi très très bien, super chassis MV Agusta, sauf la fourche, pourri, sans réglage, à changer; malgré ça un vélo à coté du TL qui demandait à déhancher...
Et son moteur est un mix: embrayage TLR 6 ressorts ( 5 sur la S), et haut moteur et boite de TLS, son cdi est Jap aussi, Nippodenso, mais faible autonomie ( 150 bornes) et raide comme une italienne, fatiguante
Pkoi j ai pris un 4 pattes???
l opportunité qui s est présenté, et puis je connais pas bien, n ayant pu gardé mon bandit que 3 semaines avant son crash, par curiosité donc, et puis envie d un peu de confort ( mon SDS surtout), et besoin actuellement de faire, et de la ville, et de la distance, régulièrement...
Je reviendrais à une moto plus fun quand ces deux parametres auront évolués...
En tout cas, premieres impréssions: moteur très sympa, freine fort, mais c est une enclume...
Pour finir, merci pour l accueil les gars!