Pour me présenter rapidement, je me prénomme David, 43 ans, motard depuis... tout petit puisqu'issu d'une famille accro au 2 roues kilowatté qui m'a fait rêver de concentres et de Bol juste après le berceau!
Mon parcours initiatique est passé par pas mal de phases: 80 puis 125 Honda à 16 et 17 ans, KLR 600 en 89, VFR 750 en 90, restauration d'une CB 650 état concours (on partait d'une base GTisée Chaplot assez... discutable pour rester neutre) en 93-96, remise en route d'un VF1000F (restauration complète du moteur suite à serrage) en 96-98 et restauration d'un VF1000F2 dans le même temps (achetée à la casse pour le moteur, mais... elle marchait trop fort et je n'ai pas eu le coeur de la phagocyter: du coup, je l'ai utilisée daily et restaurée petit à petit pendant que je réparais la 1000F en parallèle).
1998 a été une grande année: passage à Ducati! une 888 de 93, magnifique à tous points de vue. Pas pu la garder longtemps hélas...
Puis une CBR 900RR de 92 -très abimée- restaurée entre 99 et 2002 (d'une facilité et d'une efficacité extraordinaire, cette bécane!!)
Retour à Ducati avec une 851 montée en 888 en 2004. Changement pour un Monster S4R 996 en 2005 (que j'ai préparée à mon goût petit à petit depuis et revendue cette année, après 8 ans de bonheur... un vélo GTI! ). Mars 2012, acquisition en deuxième moto d'une Triumph Daytona 900 de 96 que j'ai importée des UK (20 000km d'origine, hyper-propre). C'était une bonne GT-sportive, état concours, que j'ai préparée légèrement (carbus + K&N + Microns libres) et avec laquelle j'ai pas mal roulé l'été dernier avant de m'en séparer à l'automne: Position et poids épuisants, malgré le capital sympathie de la brèle...
Depuis, j'ai craqué en octobre pour un 900 Superlight jaune mal entrenu que j'ai restauré avant de le revendre cet été. En décembre pour un ZX-9R bleu de 98 (racheté en première main à un pote et en vente sur LBC, s'il y a des amateurs); en mai dernier pour un Tbird Sport en cours de caférisation, et ce mois-ci pour un splendide 1100R Lawson Réplica de 99 (première main également) auquel je pensais depuis pas mal de temps

Ces deux dernières me conviennent bien, tant en look qu'en perfs, caractère, facilité d'entretien et position, et sauf craquage imprévisible, je pense les conserver et en profiter un bon moment!

En un mot comme en cent: A suivre...