Je m’appelle Nico, 36 ans et Auvergnat. (et un petit peu fier de l’être


J’ai longtemps était l’heureux propriétaire d’une magnifique 12 bandit de 1997. Avec elle j’aurai parcouru beaucoup de kms été comme hiver (glagla) car seul moyen de transport pendant 3 ans lors de son achat en 2006 (le premier qui dit que les vrais motards, ce sont les « roule-toujours », il a mon pied au ***) C’est quand même mieux la bécane quand il fait beau, il faut bien l’avouer…
Et puis, il y a un peu moins d’un an, je me suis dit : Mon p’tit père, la vie est courte, alors il est peut être temps pour ta « mèmère » d’aller rouler vers d’autres horizons et toi, de te trouver une nouvelle monture… Je me sui interrogé sur le quoi prendre. Ma situation motarde ayant énormément évolué depuis l’achat de mon bandit (je ne roule plus que pour le plaisir et habite à la campagne désormais) Alors du coup, j’ai commencé à lorgner des bécanes « passions » et j’ai jeté mon dévolu sur une autre kawa et non moins mythique : une ZXR 750 avec les tuyaux d’aspirateurs …
J’en fit l’acquisition à la fin du printemps et, je ne sais pas ce qu’il sait passer… Ma taille trop grande (1.87m), mon poids (presque 100…) la baisse de cylindrée et du coup de couple… Bref, la greffe, n’a pas prise malgré tous les efforts.
Et du coup, me revoilà en pleine interrogation… Pas temps que ça. J’ai compris rapidement que mon kif, c’était les gros moulins, du caractère, des carbus…
Alors quoi ? Pas un bandit, j’en sors (50000 kms avec). Un XJR ? pourquoi pas, j’aime assez sa bouille et sa ligne. Un 1400 GSX, un 1300 CB (je tourne autour, je tourne autour). Et là, PAF !
La claque, le déclic. J’avais essayé une bécane terrible en 2006, mais mon choix ne s’était pas arrêté sur elle car trop mal entretenue et présentant moins d’avantage que le bandit que je venais de repérer… C’était un gros monstre avec une couleur entre le noir et le violet…. (vous voyez ce que je veux dire ?

Et oui un ZRX ! J’en garde un souvenir inoubliable au niveau de la réaction moteur. Un truc qu’on ne retrouvera jamais plus sur les injections. Un « arrache bras ».
Mon garage est encore vide à l’heure où je vous parle mais, normalement… samedi… un très joli 1100 ZRX de 1999 devrait y trôner fièrement. Je dis normalement parce que je ne l’ai pas encore vu/essayé. Je vous tiendrai au courant mais bon, y a pas de raisons (historique, factures, photos, « profil » du propriétaire me rassurent). Par contre, malgré moultes recherches « oueb », je me demande si elle est unique ou bien… C’est une N avec une peinture que je ne retrouve nul par ailleurs…. Je vous la décris, si jamais des spécialistes peuvent y répondre… couleur de base : violine (ou aubergine, je connais pas l’appellation exacte) avec au niveau du réservoir et des flans arrières, une bande grise et une bande violette claire séparées par un filet doré… Quelqu’un connait ? Si je peux, je vous mettrai une photo pour mieux illustrer.
Allez, j’arrête la ma présentation, sinon vos allez me jeter des cailloux tellement je parle… lol. Quoi qu’il en soit, à très vite pour vous tenir au courant…

V