Pour acheter une moto en Italie il faut....
Publié : lun. oct. 21, 2013 11:07
Bonjour tout le monde,
Je suis toujours en quête de trouver une pistarde d'ici le début de saison prochaine et force est de constater que le français aime se toucher quant au prix de vente de sa belle alors que l'italien lui, est plus raisonnable; je pense donc me tourner vers cette contrée pas si lointaine pour trouver de quoi me sustenter émotionnellement parlant au printemps.
J'ai assimilé que pour importer une moto de + de 106 cv et la faire immatriculer en France, pour pouvoir un peu rouler sur route avec forcément, est quasiment impossible ou pas financièrement intéressant mais pour un véhicule de moins de 106 cv ça me semble pas si compliqué.
Rien qu'en filtrant dans la région du Piémont, les bonnes affaires sont légion (sur Subito.it)
Si j'ai bien tout compris (et si je suis là bêtement à regarder mes doigts inscrire des lettres sur mon écran c'est que c'est pas totalement gagné), pour pouvoir immatriculer une moto italienne en France il me faut :
- Un certificat de vente manuscrit en italien rédigé par le vendeur
- Une photocopie de son acte de propriété du véhicule
- Une photocopie de son certificat d'immatriculation
Le tout, en photocopie certifiée conforme à faire en mairie ou poste de police.
Là où j'ai un doute c'est que certains parlent d'un certificat de radiation à l'exportation qui fait que la moto n'a plus de plaques et ne peux plus rouler en Italie; j'ai pas saisi si c'était obligatoire ou non.
Ma question est simple, quelqu'un a t'il déjà fait ça ou a entendu un jour, un copain du tonton de son voisin se vanter de l'avoir fait ?
A vous Cognacq Jay, à vous les studios.
PS : Juste pour vous montrer, on peut y trouver ça et même si ça fait + de 106 cv, ça reste sacrément tentant.
Je suis toujours en quête de trouver une pistarde d'ici le début de saison prochaine et force est de constater que le français aime se toucher quant au prix de vente de sa belle alors que l'italien lui, est plus raisonnable; je pense donc me tourner vers cette contrée pas si lointaine pour trouver de quoi me sustenter émotionnellement parlant au printemps.
J'ai assimilé que pour importer une moto de + de 106 cv et la faire immatriculer en France, pour pouvoir un peu rouler sur route avec forcément, est quasiment impossible ou pas financièrement intéressant mais pour un véhicule de moins de 106 cv ça me semble pas si compliqué.
Rien qu'en filtrant dans la région du Piémont, les bonnes affaires sont légion (sur Subito.it)
Si j'ai bien tout compris (et si je suis là bêtement à regarder mes doigts inscrire des lettres sur mon écran c'est que c'est pas totalement gagné), pour pouvoir immatriculer une moto italienne en France il me faut :
- Un certificat de vente manuscrit en italien rédigé par le vendeur
- Une photocopie de son acte de propriété du véhicule
- Une photocopie de son certificat d'immatriculation
Le tout, en photocopie certifiée conforme à faire en mairie ou poste de police.
Là où j'ai un doute c'est que certains parlent d'un certificat de radiation à l'exportation qui fait que la moto n'a plus de plaques et ne peux plus rouler en Italie; j'ai pas saisi si c'était obligatoire ou non.
Ma question est simple, quelqu'un a t'il déjà fait ça ou a entendu un jour, un copain du tonton de son voisin se vanter de l'avoir fait ?
A vous Cognacq Jay, à vous les studios.
PS : Juste pour vous montrer, on peut y trouver ça et même si ça fait + de 106 cv, ça reste sacrément tentant.