Merci pour toutes ces réponses, j'avais bien pensé à toutes ces solutions :
à Pied : Nan, car même si ma bedaine le mérite, je ne voudrais pas passer une heure le matin et une heure le soir en plus dans le trajet.
à Vélo : Nan, les 6 kms qui me sépare du boulot (après le trajet train) sont 6 kms d'ascension. çà me ferait sentir le "suricate" toute la journée. J'ai un boulot " de bureau" et attraper une suée dès le matin....faut préserver le nez de mes collaborateurs (trices)
Une vielle voiture : Pourquoi pas, c'est la gare de Rouen et évidemment se pose le problème du stationnement (gratuit) le soir (et la nuit..). Faudrait que je fasse le tour un soir pour voir s'il y a de la place. Mais j'y pense bien.
Un petit scoot. Voui....Je suis allé aux enchères il y a une quinzaine pour un scoot 125 liberty piaggio style "bienvenue chez les ch'tis". Pas cher, 300 €, mais il avait des traces d'huile (caisson noir juste devant la roue AR sur la photo, je ne sais pas ce que c'est) qui m'a fait renoncé. Les 50 qui y étaient paraissaient par contre en assez bon état. Puis avec ce style, aucune chance qu'on me le vole...
Là, c'est un 50 cc mais il y a aussi des 125.
Je vais peut-être attendre la prochaine vente pour voir s'il y en a d'autres. Pour l'équipement, je laisserais une combine et un casque dans le top case.

. Pour le vol, il y a des caméras de surveillance dans le coin et souvent, il y a des flics qui trainent....Vigipirate !