et pour mon 1000 eme post c'est quand même une bonne nouvelle non

Olivier Jacque participera à plusieurs Grands Prix au guidon de la Kawasaki ZX-RR officielle de MotoGP avec laquelle il a brillamment terminé deuxième du récent Grand Prix de Chine.
Grands Prix d'Italie (Mugello – 5 juin), et de Catalunya (Barcelone – 12 juin), toujours en remplacement d'Alex Hofmann, mais également Grands Prix d'Allemagne (Sachsenring – 31 juillet) et de Valence (Espagne – 6 novembre) en tant que "wild card", sont aujourd'hui à son programme.
« Je suis vraiment enchanté de cette proposition concrète du Team Kawasaki », exprime Olivier Jacque, « si quelqu'un m'avait dit, il y seulement trois mois, que je participerais à six Grands Prix cette saison, sur la Kawasaki officielle en plus, je l'aurais traité de fou... Je suis d'autant plus heureux que je me sens vraiment très bien au guidon de cette moto, mais également au sein de ce team dont j'apprécie particulièrement la sympathie, le professionnalisme et la passion », ajoute le pilote français.
« J'ai une pensée pour Alex Hofmann car je sais pour l'avoir vécu, à quel point il est difficile, pour un pilote blessé, de rester sur le bord de la piste. En son absence, nous allons continuer le travail de développement sur la moto. Lors de la journée d'essais qui a suivi le Grand prix de France au Mans, j'ai roulé de manière régulière une seconde plus vite que mon meilleur temps en course la veille. C'est donc de bon augure pour les prochains Grands Prix », estime Olivier.
« De plus, j'apprécie particulièrement le tracé du Mugello, un circuit technique tout en montées et en descentes, qui laisse la part belle au pilotage et où il faut un gros coeur. Par contre, c'est un endroit où il faut une bonne vitesse de pointe et les pneumatiques y jouent un grand rôle car il peut y faire très chaud et il y a souvent des orages. Vivement ce week-end que je retrouve la Kawasaki, le team, le paddock des Grands Prix et en plus, cette magnifique région qu'est la Toscane » concluait Jacque.