Question technique téléphone portable

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
tuc
Squatteur
Geolocalization : Yes

Question technique téléphone portable

Message par tuc » jeu. janv. 30, 2014 19:05

Alors :lol: :lol:

J'ai dans mon htc avec forfait bouygues l'option télé :mrgreen:
Il y a donc eurosport, ab moteur ect
J'aimerai trouver un moyen pour le lire sur mon pc ...

Du coup plus obliger de prendre l'abonnement eurosport pour les gp :ympeace: :ympeace:

Je trouve pas trop de solution ... :-?? :-??

Des idées :?: :?: :?:
En 1100 RR ça marche déjà mieux, R TEAM

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Re: Question technique téléphone portable

Message par vincent28 » jeu. janv. 30, 2014 19:15

Regarde ton téléphone avec une loupe!!!

:arrow: :arrow: :arrow: Pousse pas, je sais où est la sortie... :arrow: :arrow: :arrow:

tuc
Squatteur

Message par tuc » jeu. janv. 30, 2014 19:22

vincent28 a écrit :Regarde ton téléphone avec une loupe!!!

:arrow: :arrow: :arrow: Pousse pas, je sais où est la sortie... :arrow: :arrow: :arrow:
J'attendais ce genre de réponse à la ... =)) =)) =)) =)) =)) =))

Naturellement c'est toi le premier hein :ymhug: :D :D

VA CHANGER TES PLAQUETTES =)) =)) =)) =))

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx
Geolocalization : No

Message par ZRXolivier » jeu. janv. 30, 2014 19:26

à partir du connecteur usb tu dois pouvoir visionner le flux vidéo.

Il doit bien exister un adaptateur pour ça. Sauf à ce que le flux soit bridé par l'opérateur mais techniquement je vois pas trop comment.
http://www.htc.com/mea-fr/why-htc/enter" target="window.open(this.href);return false; ... ss-display
Par contre le prix doit pas être bas.
Mais ton ami Google fera le job pour toi et trouvera surement d'autres adaptateurs.

Par contre, au niveau qualité, va y avoir de la perte.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » jeu. janv. 30, 2014 20:15

avec un câble HDMI reliant ton portable à la téloche peut-être ?? :wink:
3509351035133511

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » jeu. janv. 30, 2014 21:16

Je ne sais pas si çà marche avec la "télé sur téléphone" mais avec ma télé wifi, le téléphone me propose à chaque visionnage youtube si je veux la visionner sur la TV. çà doit marcher avec les chaines aussi.
Image3509

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » jeu. janv. 30, 2014 21:40

:-?? :-?? :-?? :-?? :-??

y'a pas moyen de télécharger un vpn :?: , bon , j'dis ça , mais j'en sais trop rien hein :roll:
en fait , sur mon htc :roll: , je peux me connecter en suisse , via le wifi , à teleboy un site où il y a quasi toutes les chaines :wink: , mais problème , il faut être en Suisse :twisted: :twisted:
j'ai essayé à la maison mais je n'ai plus accès et en cherchant un peu sur la toile j'ai pu lire qu'il fallait installer un VPN :-?? , je ne sais pas quelles sont les conséquences qui pourraient résulter de cette installations :-??
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

ZRXolivier
Squatteur

Message par ZRXolivier » ven. janv. 31, 2014 7:32

Un VPN est une solution logicielle:
Virtual Private Network.

Ca peut permettre de contourner un système pour faire croire qu'on est là bas alors qu'on est ici. 8)

Ce qu'il cherche c'est une solution pour visionner son contenu téléphone sur sa télé. L'idéal serait d'avoir une connection USB> HDMI mais je ne crois pas que ça existe. (les protocoles sont différents).

Par contre, utiliser une interface qui transforme le signal vidéo via le connecteur tél., ça existe au moins pour les iPhone en VGA (j'en ai une mais il me semble en avoir vu en HDMI)

Le truc que j'ai posté est un accessoire HTC qui utilise la radio (Wifi?) pour transmettre du smartphone vers le boitier (qui décode le signal et le met au format TV avec le boitier).

Par contre; il faut bien avoir à l'esprit que la résolution des écrans de téléphone est très inférieure à celle des télés. Les flux sont d'ailleurs adaptés au support par les sites.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » ven. janv. 31, 2014 9:49

ZRXolivier a écrit :Un VPN est une solution logicielle:
Virtual Private Network.

Ca peut permettre de contourner un système pour faire croire qu'on est là bas alors qu'on est ici. 8)
oki :wink:
en fait je m'incruste un peu dans son post alors :roll: :oops: , mais j'aimerais juste savoir si un vpn peu engendrer des soucis sur un ordi et sur un smartphone :?:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

ZRXolivier
Squatteur

Message par ZRXolivier » ven. janv. 31, 2014 10:29

normalement non.

Le principe:
créer une liaison entre ton PC-Smartphone avec un serveur distant à travers lequel passera toutes les données et requêtes.
Ex: requête via google sur une question quelconque (l'âge du capitaine)

1/ Liaison classique: le pc envoie à google via ton FAI la requête et google te répond via le FAI

2/ Liaison VPN: le pc envoie une requête google via le VPN. Le VPN crypte la requête, la centralise et l'envoie à google qui répond via le chemin inverse. Ainsi, tu peux aller sur 1000 sites différents, le FAI ne verra qu'une seule adresse: celle du VPN. C'est un moyen très répandu chez les informaticiens pour télécharger des fichiers pro tels que les jeux, la musique... :p

L'intérêt est de leurrer le FAI en lui faisant croire que tu vises un serveur X (VPN) et il ne peut pas voir quelles sont les requêtes exactes que tu transmets. Dans ton cas; ton PC en France va taper un serveur Suisse en lui faisant croire que tu es en Suisse.
Il y a des VPN payant et d'autres gratuits. Les payants ne sont pas forcément meilleurs mais disons qu'ils sont censés être plus surs. Ce système est utilisé par les entreprises pour accéder de la manière la plus sécurisée possible au réseau interne de l'entreprise (intranet) et ce depuis n'importe quel recoin de la planète.

Maintenant si un vrai informaticien veut explicationner mieux, cela ne sera pas plus mal.

C'est aussi comme ça que les chinois accèdent au web international puisque leur gouvernement ferme les accès aux seuls sites autorisées.
Image

tuc
Squatteur

Message par tuc » ven. janv. 31, 2014 11:16

ben euuuu j'ai un écran full hd comme sur la télé !!!

J'ai pas besoin de vouloir le passer directement sur la télé , si on peut jusqu’au pc ça me va aussi ...

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » ven. janv. 31, 2014 13:04

J'voudrais pas dire de connerie ZRXOlivier, mais il me semble que là tu confonds VPN et proxy.... Image
ImageImage

ZRXolivier
Squatteur

Message par ZRXolivier » ven. janv. 31, 2014 13:30

non, et oui.

Le proxy est sur le réseau local (en bout juste avant l'accès extérieur) le VPN est distant (on ouvre donc une connexion vers lui puis on va où on veut.) Le proxy a aussi une fonction de protection des connections entrantes, ce que n'a pas le VPN.

Le principe est le même mais pas la façon d'y arriver.

Encore une fois, je ne suis pas informaticien, je pense que certains seront plus pointus que je ne peux l'être
Image

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » ven. janv. 31, 2014 15:35

Si t'as envie d'essayer, achète toi ce genre de câble et essaie.
Le site est sur, j'ai acheté plusieurs fois chez eux. La livraison est pas rapide, mais elle est gratuite et ça vient de Chine

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.

Message par ginichikky » ven. janv. 31, 2014 16:59

Plus simplement il te faut un adaptateur Micro Usb qui est la sortie de ton HTC vers un HDMI (Ton écran d'ordi à l'HDMI ou uniquement DVI ? ou VGA ?).

Tu trouves ça sur amazon :

" target="window.open(this.href);return false;

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » ven. janv. 31, 2014 22:12

ZRXolivier a écrit :normalement non.

Le principe:
créer une liaison entre ton PC-Smartphone avec un serveur distant à travers lequel passera toutes les données et requêtes.
Ex: requête via google sur une question quelconque (l'âge du capitaine)

1/ Liaison classique: le pc envoie à google via ton FAI la requête et google te répond via le FAI

2/ Liaison VPN: le pc envoie une requête google via le VPN. Le VPN crypte la requête, la centralise et l'envoie à google qui répond via le chemin inverse. Ainsi, tu peux aller sur 1000 sites différents, le FAI ne verra qu'une seule adresse: celle du VPN. C'est un moyen très répandu chez les informaticiens pour télécharger des fichiers pro tels que les jeux, la musique... :p

L'intérêt est de leurrer le FAI en lui faisant croire que tu vises un serveur X (VPN) et il ne peut pas voir quelles sont les requêtes exactes que tu transmets. Dans ton cas; ton PC en France va taper un serveur Suisse en lui faisant croire que tu es en Suisse.
Il y a des VPN payant et d'autres gratuits. Les payants ne sont pas forcément meilleurs mais disons qu'ils sont censés être plus surs. Ce système est utilisé par les entreprises pour accéder de la manière la plus sécurisée possible au réseau interne de l'entreprise (intranet) et ce depuis n'importe quel recoin de la planète.

Maintenant si un vrai informaticien veut explicationner mieux, cela ne sera pas plus mal.

C'est aussi comme ça que les chinois accèdent au web international puisque leur gouvernement ferme les accès aux seuls sites autorisées.
merci pour ces explications :wink:

dès que j'ai un moment je me lance dans la recherche d'un bon vpn :wink: :wink: :wink:

ginichikky

Message par ginichikky » sam. févr. 01, 2014 0:24

Un vpn bride sévèrement le débit si je ne m'abuse. C'est un peu le revers de la médaille.

ZRXolivier
Squatteur

Message par ZRXolivier » sam. févr. 01, 2014 8:41

ginichikky a écrit :Un vpn bride sévèrement le débit si je ne m'abuse. C'est un peu le revers de la médaille.
c'est pas le vpn qui bride par lui même, c'est le fait de multiplier les pistes. Tu n'as pas un accès direct. Je parlerai plus de latence (un peu comme quand la carbu est mal réglée; on tourne la poignée et... rien... puis l'apocalypse arrive et l'aiguille monte dans la zone rouge.)

Une fois que la liaison est établie, normalement le débit est constant et aussi rapide.

J'utilise TunnelBlick (open source) pour OSX mais il en existe d'autres pour toutes les plateformes. Chargez les sur les plateformes des éditeurs et pas via des sites intermédiaires types softonic ou autres... Le risque est que le soft soit vérolé par un mouchard ou un malware quelconque. Ces sites ne vérifient pas ce qu'ils proposent, ce sont des boites aux lettres où les hackers mettent à dispo des softs modifiés.
Image

ginichikky

Message par ginichikky » sam. févr. 01, 2014 13:18

Ah ok. Je télécharge un peu et sur certains sites j'avais cru lire que le débit en patissait. Si c'est pas le cas alors c'est plutôt bien a utiliser, même si l'hadopi a un pied dans la tombe :mrgreen: :mrgreen:

ZRXolivier
Squatteur

Message par ZRXolivier » sam. févr. 01, 2014 14:31

ginichikky a écrit :Ah ok. Je télécharge un peu et sur certains sites j'avais cru lire que le débit en patissait. Si c'est pas le cas alors c'est plutôt bien a utiliser, même si l'hadopi a un pied dans la tombe :mrgreen: :mrgreen:
Attention au choix du VPN et surtout du site à travers lequel la connexion va être faite. Si la bande passante est faible et qu'il y a du monde, ça va être lent.
Image

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » sam. févr. 01, 2014 18:19

ZRXolivier a écrit :
ginichikky a écrit :Ah ok. Je télécharge un peu et sur certains sites j'avais cru lire que le débit en patissait. Si c'est pas le cas alors c'est plutôt bien a utiliser, même si l'hadopi a un pied dans la tombe :mrgreen: :mrgreen:
Attention au choix du VPN et surtout du site à travers lequel la connexion va être faite. Si la bande passante est faible et qu'il y a du monde, ça va être lent.
comment savoir quel VPN est bon ou pas :?:

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » sam. févr. 01, 2014 19:45

j ai le même soucis...pour mon minitel

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » sam. févr. 01, 2014 21:15

:ymdaydream: vous parlez de quoi là :-t c'est de la mécanique :-@ =)) =)) =)) =)) =))
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Répondre