Question code de la route
Modérateur : Modos
- pololesgaaaz
- Squatteur
- Geolocalization : No
- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
Question code de la route
Salut à tous,
Une tite question aux pros du code de la route :
Je suis allé voir un ami et la route qui passe devant chez lui est en travaux. Route barrée par arrêté municipal, seuls les riverains et les transports scolaire peuvent passer. Je m'engage, je roule un moment et 100 mètres avant la maison de mes amis deux engins de chantier sur la route pas décidés à bouger. Je me gare dans l'herbe sur le bord de la route, de l'autre côté c'est une tranchée, mais je laisse de quoi passer. Je vais à pieds chez mes amis et en reprenant la voiture 2 heures plus tard je constate qu'elle a était frotté à l'aile gauche et au pare choc et j'ai un mot sur le pare brise avec tel, immat, nom... C'était il y a 15 jours, j'ai appelé mon assurance pour les prévenir que je partais en vacances et que je ferais le constat à mon retour, chose faite aujourd'hui.
Bref, le gars qui m'a rayé la bagnole avec son semi m'a dit que j'aurai tous les tords comme je suis passé sur une route barrée et que je ne suis pas riverain. C'est le cas ? Apparemment sur le net j'ai vu que les riverains se sont les personnes qui paye la taxe d'habitation dans la commune, et que eux seuls peuvent passer. Donc comme la route est fermée pendant 2 mois ça veut dire pas de facteur, d'infirmier, de plombier si on a une fuite d'eau........
D'après vous je l'ai dans le c*l ?
Merci.
plg
Une tite question aux pros du code de la route :
Je suis allé voir un ami et la route qui passe devant chez lui est en travaux. Route barrée par arrêté municipal, seuls les riverains et les transports scolaire peuvent passer. Je m'engage, je roule un moment et 100 mètres avant la maison de mes amis deux engins de chantier sur la route pas décidés à bouger. Je me gare dans l'herbe sur le bord de la route, de l'autre côté c'est une tranchée, mais je laisse de quoi passer. Je vais à pieds chez mes amis et en reprenant la voiture 2 heures plus tard je constate qu'elle a était frotté à l'aile gauche et au pare choc et j'ai un mot sur le pare brise avec tel, immat, nom... C'était il y a 15 jours, j'ai appelé mon assurance pour les prévenir que je partais en vacances et que je ferais le constat à mon retour, chose faite aujourd'hui.
Bref, le gars qui m'a rayé la bagnole avec son semi m'a dit que j'aurai tous les tords comme je suis passé sur une route barrée et que je ne suis pas riverain. C'est le cas ? Apparemment sur le net j'ai vu que les riverains se sont les personnes qui paye la taxe d'habitation dans la commune, et que eux seuls peuvent passer. Donc comme la route est fermée pendant 2 mois ça veut dire pas de facteur, d'infirmier, de plombier si on a une fuite d'eau........
D'après vous je l'ai dans le c*l ?
Merci.
plg
Kubota Ready to >> race !

- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
- Geolocalization : Yes
Re: Question code de la route
négatif, un visiteur est un riverain puisqu'il se rend dans un domicile de la rue en question
le "sauf riverain" n'a pas de définition juridique, c'est juste dissuasif
ou bien, il faut un arrêté du maire précisant les motifs
de plus, tu stationnais, tu ne circulais pas
fait un constat, transmets tous les éléments à ton assureur
des photos des lieux seraient un +
le "sauf riverain" n'a pas de définition juridique, c'est juste dissuasif
ou bien, il faut un arrêté du maire précisant les motifs
de plus, tu stationnais, tu ne circulais pas
fait un constat, transmets tous les éléments à ton assureur
des photos des lieux seraient un +
jamais plus vite qu'à fond !
- pololesgaaaz
- Squatteur
- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
Merci Francis, c'est exactement ce que je pensais comme j'allais chez un riverain (que j'ai mis en témoin dans le constat). J'ai fait des photos du lieu de stationnement avec l'espace laissé sur la route, les rayures, l'arrêté municipal sur le panneau route barrée...

- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Renseigne-toi s'il-y-a eu jurisprudence dans un cas similaire au tien 

Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Après, le stationnement sur une zone de travaux ça me semble pas facilement défendable. Ou alors t'étais bien avant les travaux ?
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
Dans le doute, contactes l'assistance juridique de ton assurance.
Tu leur envoies un courrier avec tes photos et un descriptif de la situation, ils te renseigneront au mieux et prendront leur décision ensuite.
++ Oscar
Tu leur envoies un courrier avec tes photos et un descriptif de la situation, ils te renseigneront au mieux et prendront leur décision ensuite.
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
- Bike : ZRX 1100 N
En effet tu ne l'auras pas dans le c-l puisque la personne qui t'a dégradé ton véhicule est responsable à 100% pour les dégradations commises.
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
j'ai souvenir d'une ancienne caisse à moi rayée alors qu'elle était garée sur le trottoir un peu en vrac,un passant a noté la plaque du fautif et ma caisse a été refaite à la charge de l'assurance adversaire 

- pololesgaaaz
- Squatteur
Salut à tous. Merci pour vos réponses et réactions. J'ai contacté mon assurance pour déclarer le sinistre. Apparemment les tords sont à 100% pour le gars même si la route était barrée pour travaux. J'aurais juste pu être verbalisé si les autorités étaient passées par là elle m'a dit comme je ne suis pas riverain et que je suis passé... Donc tout va bien normalement. Je vous dirait si ça change d'ici là...
@+, plg
@+, plg

- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- pololesgaaaz
- Squatteur
Trop fort...!triker57 a écrit :Nan nan. Ne pas confondre code de la route et code des assurances. Tu peux te faire verbaliser pour stationnement interdit, gênant, abusif...... Cela ne donne pas le droit aux autres usagers de défoncer ta caisse.
Donc, dans le cas présent, Polo sera indemnisé et la totalité des tords seront pour le véhicule en mouvement. Loi badinter les amis.
Merci !

- babarxs
- ZRX CdF membre n° 13
Tu n'étais pas sur le temps des travaux et le camion qui t'as flingué ta voiture n'était pas un camion du dit chantier ?
- pololesgaaaz
- Squatteur
Si sur le temps des travaux et c'était bien un camion du chantier...babarxs a écrit :Tu n'étais pas sur le temps des travaux et le camion qui t'as flingué ta voiture n'était pas un camion du dit chantier ?

- scott14
- Squatteur
- Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
mon humble avis, est que quelque soit tes tords si tu en as, après un sinistre la personne qui t'as bousiller la caisse doit te payer les dégâts!
Ton assurance doit se mettre en contact avec celle de la société du camion et point barre.
Ton assurance doit se mettre en contact avec celle de la société du camion et point barre.
Less is More...
- babarxs
- ZRX CdF membre n° 13
je travailles sur des chantiers en route barrée, on a déjà eu un cas comme ça une voiture avait accroché le tractopelle sur le chantier en rte barrée, il me semble qu'elle était en tort. A voire avec l'assurance et l'entreprise qui travaille sur le chantier 

- pololesgaaaz
- Squatteur
Oui donc c'est normal vu que dans ton cas c'est la voiture qui a accroché la tractopelle donc c'est elle qui était en tord...babarxs a écrit :je travailles sur des chantiers en route barrée, on a déjà eu un cas comme ça une voiture avait accroché le tractopelle sur le chantier en rte barrée, il me semble qu'elle était en tort. A voire avec l'assurance et l'entreprise qui travaille sur le chantier
Non dans mon cas les tords son à 100% pour le camion. OUF

- babarxs
- ZRX CdF membre n° 13
Ok, j'espère que ta voiture n'a pas trop soufertpololesgaaaz a écrit :Oui donc c'est normal vu que dans ton cas c'est la voiture qui a accroché la tractopelle donc c'est elle qui était en tord...babarxs a écrit :je travailles sur des chantiers en route barrée, on a déjà eu un cas comme ça une voiture avait accroché le tractopelle sur le chantier en rte barrée, il me semble qu'elle était en tort. A voire avec l'assurance et l'entreprise qui travaille sur le chantier
- pololesgaaaz
- Squatteur
Non l'aile et le pare choc gauche sont rayés. Mais comme la voiture a un an et pas une bigne ça fait mal ai coeur...babarxs a écrit :Ok, j'espère que ta voiture n'a pas trop soufertpololesgaaaz a écrit :Oui donc c'est normal vu que dans ton cas c'est la voiture qui a accroché la tractopelle donc c'est elle qui était en tord...babarxs a écrit :je travailles sur des chantiers en route barrée, on a déjà eu un cas comme ça une voiture avait accroché le tractopelle sur le chantier en rte barrée, il me semble qu'elle était en tort. A voire avec l'assurance et l'entreprise qui travaille sur le chantier
A Trickers57 merci encore pour les infos et je retiendrais que si un jour un conn*rd force pour passer pour l'emmerder tu t'arrêtes et si il frotte ta voiture c'est pour lui...!