Fil à la patte...

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Fil à la patte...

Message par Duc de Normandie » mar. juin 10, 2014 22:05

Vous connaissez peut-être https://maps.google.com/locationhistory/b/0" target="window.open(this.href);return false;

un logiciel qui va énerver l'ami Malin et il a raison...
Pour ceux qui ont un smartphone android, cette page web répertorie les itinéraires que vous faites chaque jour avec votre téléphone allumé. Il attrape tous les relais téléphoniques auprès duquel vous passez. Je n'ai pas testé mais si votre gps est en fonction en utilisant une appli genre google maps ou waze ou d'autres, il doit pouvoir localiser très précisément et à la seconde près.

Ci dessous capture de mon retour des days....

Image

NO comment !!
Image3509

Duc de Normandie

Re: Fil à la patte...

Message par Duc de Normandie » mar. juin 10, 2014 22:15

La ballade du samedi. Heureusement on ne peut en conclure une vitesse moyenne......

Image
Image3509

franck_17

Message par franck_17 » mar. juin 10, 2014 22:18

c est vrai que ca craint :evil: , mais tu peux choisir si tu veux etre géolocalisé ou pas :wink:

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » mar. juin 10, 2014 22:22

franck_17 a écrit :c est vrai que ca craint :evil: , mais tu peux choisir si tu veux etre géolocalisé ou pas :wink:
Oui mais, paraît-il, cela ne sert à rien car google capte tes trajets quand même, la seule incidence, c'est que nous n'y avons plus accès en visu.
Image3509

franck_17

Message par franck_17 » mar. juin 10, 2014 22:29

j ai regardé pour moi, la seule fois ou il me localise depuis début juin,
c est samedi quand j ai activé le GPS pour voir ou j etais :wink:

apres meme si google sait ou j étais..... entre les cameras, les radars tronçons... les portiques écotaxe... de toute façon nous sommes flickés

apres, si tu veux que personne ne sache ou habite ta maîtresse, bin , tu coupes ton téléphone quand tu vas la voir :mrgreen: :mrgreen:

dom89
Proprio
Bike : ZRX 1100 .R 1999

Message par dom89 » mar. juin 10, 2014 22:38

franck_17 a écrit :j ai regardé pour moi, la seule fois ou il me localise depuis début juin,
c est samedi quand j ai activé le GPS pour voir ou j etais :wink:

apres meme si google sait ou j étais..... entre les cameras, les radars tronçons... les portiques écotaxe... de toute façon nous sommes flickés

apres, si tu veux que personne ne sache ou habite ta maîtresse, bin , tu coupes ton téléphone quand tu vas la voir :mrgreen: :mrgreen:
ne pas oublier de le couper quand tu rentres chez toi =))
1100 ZRX .R 1999
Z 1100 GP 1982 restauré de A à Z avec rampe carbu Z 1000 R ,kit dinojet 3 et filtres KN
Image

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » mar. juin 10, 2014 22:44

Quand je regarde aujourd'hui, j'ai bien mon trajet domicile-travail et pourtant, je ne met pas le gps, je connais la route :roll: :roll:

Cela dépends peut-être de la version android. :roll:
Image3509

franck_17

Message par franck_17 » mar. juin 10, 2014 23:17

tu as desactivé la geolocalisation ??

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mer. juin 11, 2014 0:34

Moi, j'ai rien du tout alors que j'ai utilisé waze.

lefele
ZRX CdF membre n° 27
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe

Message par lefele » mer. juin 11, 2014 11:17

franck_17 a écrit :tu as desactivé la geolocalisation ??
Moi, en tout cas, c'est fait (désactivée ou même pas activée plutôt) et si une app. me demande ma position ou truc du genre ...soit je refuse, soit je la benne... non, mais X( Ma douce pourrait me tracer à l'aise.. ça va pôôôô, non ? :ymdevil:
ImageImage

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mer. juin 11, 2014 18:40

ben moi j'ai un smartphone , si sdi :roll: , mai j'comprend quand même rien à tous vos baragouinages :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: parti ............ euuhhh à ben nan peux encore rien faire :roll: :roll:
Dernière modification par Jeannot le mer. juin 11, 2014 19:57, modifié 1 fois.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Bike : ZRX 1200 R

Message par sylvain » mer. juin 11, 2014 19:17

Jeannot a écrit :ben moi j'ai un smartphone , si sdi :roll: , mai j'comprend quand même à tous vos baragouinages :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: parti ............ euuhhh à ben nan peux encore rien faire :roll: :roll:
Laisse Lapin, quand on a pas de cerveau, on a de bonnes jambes ;)
Ah mince :boulet: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mer. juin 11, 2014 19:55

sylvain a écrit :
Jeannot a écrit :ben moi j'ai un smartphone , si sdi :roll: , mai j'comprend quand même rien à tous vos baragouinages :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

gaffe toi , j'ai entendu aussi :evil: :twisted: :twisted: :twisted: =)) =))
édit , j'ai édité mon post :roll: :roll:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Bike : ZRX 1200 R

Message par sylvain » mer. juin 11, 2014 20:29

Jeannot a écrit :
sylvain a écrit :
Jeannot a écrit :ben moi j'ai un smartphone , si sdi :roll: , mai j'comprend quand même rien à tous vos baragouinages :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

ce que tu as à la jambe, j'ai eu la même chose au mollet droit, je compatis :( et je sais que ça fait mal #-o ...
Bon dans tous ça, tu n'as pas perdu ton humour ;)

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mer. juin 11, 2014 21:52

sylvain a écrit :
Jeannot a écrit :
sylvain a écrit :

ce que tu as à la jambe, j'ai eu la même chose au mollet droit, je compatis :( et je sais que ça fait mal #-o ...
Bon dans tous ça, tu n'as pas perdu ton humour ;)
ben ouais faut positiver :wink:
bon , j'voudrais pas pourrir tous les posts mai ça va beaucoup mieux au niveau du cuisseau , merci :wink:

pololesgaaaz
Squatteur
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » mer. juin 11, 2014 22:50

Duc de Normandie a écrit :Vous connaissez peut-être https://maps.google.com/locationhistory/b/0" target="window.open(this.href);return false;

un logiciel qui va énerver l'ami Malin et il a raison...
Pour ceux qui ont un smartphone android, cette page web répertorie les itinéraires que vous faites chaque jour avec votre téléphone allumé. Il attrape tous les relais téléphoniques auprès duquel vous passez. Je n'ai pas testé mais si votre gps est en fonction en utilisant une appli genre google maps ou waze ou d'autres, il doit pouvoir localiser très précisément et à la seconde près.

Ci dessous capture de mon retour des days....

Image

NO comment !!
Eh Duc c'est quoi les points rouges, les arrêts pour que tu regardes l'itinéraire ou mes arrêts pipi ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kubota Ready to >> race !Image

JusteAlex
Proprio
Bike : ZRX1200S 163000km...

Message par JusteAlex » jeu. juin 12, 2014 1:28

Hop hop hop! Attention, c'est peut-être pas vraiment l'iti suivi...
Je m'explique!
Pendant que certains prenaient qques jours de repos dans le Morvan :ymparty: , j'avais prévu, du vendredi 30/05 au dimanche 01/06 de me faire le Verdon et les Hautes Alpes...
Trop de pluie à Dignes, pareil pour les prévisions du we et j'ai donc obliqué plein ouest vers les Cévennes (ahhh, magnifique ces Cévennes!)
Mon premier trajet d'après le lien:
http://imageshack.com/a/img842/8210/8av8a.jpg
Pas trop mauvais, c'est même tout à fait ça!

2e jour? ici: http://imageshack.com/a/img823/226/6itj.jpg
Pareil, c'est l'iti suivi...

Par contre, pour le 3e jour, j'avais prévu de me faire un petit col de Rousset en rentrant (et l'avais programmé dans le GPS Garmin Zumo, mais aussi le smartphone Androïd), et puis finalement... j'avais bien assez roulé comme ça, donc retour direct to Voiron!
Pourtant, Google me dit : http://imageshack.com/a/img840/4487/8pf2.jpg
alors que je peux vous assurer que c'était plutôt http://goo.gl/maps/a4FUP

Bref, entre ce que Google enregistre comme prévision, et ce qui est réellement fait, y'a peut-être une différence, non?

Qui essaie de se faire un tour de France en 1j??? B-)
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » jeu. juin 12, 2014 17:54

Duc de Normandie a écrit :Image
eeeuuuhhhhhh , j'viens juste de voir , fais gaffe t'as reçu un mail de Benji :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » jeu. juin 12, 2014 18:23

JusteAlex a écrit :Hop hop hop! Attention, c'est peut-être pas vraiment l'iti suivi...
Je m'explique!
Pendant que certains prenaient qques jours de repos dans le Morvan :ymparty: , j'avais prévu, du vendredi 30/05 au dimanche 01/06 de me faire le Verdon et les Hautes Alpes...
Trop de pluie à Dignes, pareil pour les prévisions du we et j'ai donc obliqué plein ouest vers les Cévennes (ahhh, magnifique ces Cévennes!)
Mon premier trajet d'après le lien:
http://imageshack.com/a/img842/8210/8av8a.jpg
Pas trop mauvais, c'est même tout à fait ça!

2e jour? ici: http://imageshack.com/a/img823/226/6itj.jpg
Pareil, c'est l'iti suivi...

Par contre, pour le 3e jour, j'avais prévu de me faire un petit col de Rousset en rentrant (et l'avais programmé dans le GPS Garmin Zumo, mais aussi le smartphone Androïd), et puis finalement... j'avais bien assez roulé comme ça, donc retour direct to Voiron!
Pourtant, Google me dit : http://imageshack.com/a/img840/4487/8pf2.jpg
alors que je peux vous assurer que c'était plutôt http://goo.gl/maps/a4FUP

Bref, entre ce que Google enregistre comme prévision, et ce qui est réellement fait, y'a peut-être une différence, non?

Qui essaie de se faire un tour de France en 1j??? B-)
:shock: ça fait e effet une sacré différence dans ton trajet retour :D google voulais que tu passe par le parc du Vercors :D

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » jeu. juin 12, 2014 21:55

Jeannot a écrit : eeeuuuhhhhhh , j'viens juste de voir , fais gaffe t'as reçu un mail de Benji :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
Ouais, c'est un ami, il m'écrit tout le temps !!! :mrgreen:
Image3509

JusteAlex
Proprio
Bike : ZRX1200S 163000km...

Message par JusteAlex » sam. juin 21, 2014 15:45

Virginie a écrit : :shock: ça fait e effet une sacré différence dans ton trajet retour :D google voulais que tu passe par le parc du Vercors :D
C pas Google qui voulait, c moi :wink:

Bon, en attendant, le site a bien enregistré mon dernier we sur la côte d'azur, et à part qques points d'accrochage un peu étrange, ben... on est bien fliqué de partout :twisted:
Interceptor: Image
Carnaby: Image

moz
Gros posteur
Bike : 1100 zrx violine de 99

Message par moz » sam. juin 21, 2014 23:32

:shock: :shock:
Je croyais a une blague mais non.... :shock:

C'est quand même impressionnant.

Et la loi pour la liberté informatique , elle en dit quoi. Est ce légal
comme flicage?
Des fois oui...! mais là non!!!!!

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » dim. juin 22, 2014 9:19

http://sixactualites.fr/boite-noire-en-" target="window.open(this.href);return false; ... utos/5139/

Là, on y est!

Les constructeurs se mettent en ligne avec les directives européennes obligeant les constructeurs à installer en série des systèmes d'appels d'urgences.
Ces systèmes permettent d'alerter les secours en cas d'accident de manière automatique et informant de la dernière minute du parcours (lieu, direction, vitesse).
Les assureurs s'y intéressent aussi pour proposer des polices correspondants au profil de l'assuré (comment, où) sur sa conduite.
Les forces de l'ordre sont aussi très intéressés par ce dispositif car il permettrait à l'instar des poids lourds d'indiquer l'historique de circulation des dernières minutes (heures, jours, mois...) d'un simple coup d'oeil.

La position de la CNIL est pour l'instant très ferme et elle refuse ce type d'utilisation. Mais, n'oublions pas que la CNIL est une instance consultative, elle ne peut en aucun cas empêcher une loi, elle ne peut au mieux que alerter l'opinion et interpeller un tribunal.

Là où c'est vraiment problématique, c'est que les système récents sont directement intégrés dans le réseau informatique du véhicule (le bus CAN) et que si on l'inhibe; on prend le risque de dérégler complètement le véhicule sur des fonctions de sécurité (ABS, Airbag...). Donc en cas de tentative d'intrusion dans le système, il se met HS et il faut alors le réinitialiser complètement.

C'est big brother: à l'extrême, plus besoin de radars et interventions sur le bord de la route, le réseau routier étant très bien renseigné dans les bases de données (vitesse autorisée, bande blanche, sens interdit...), le contrevenant reçoit automatiquement l'amende chez lui, l'assureur applique un malus...

La bonne nouvelle est que tout repose sur la réception GPS (ou assimilé: Galileo, Glonaz, GPS), il suffit donc de savoir où est l'antenne et de la recouvrir de métal pour avoir une position altérée voire inexistante. Simple mais difficile à mettre en oeuvre si ls installent de multiples antennes.

Orwell, ils sont devenus fous.

NB: je sens que mes ZRX vont encore être longtemps dans mon box (pas de bus Can, carbu donc pas de calculateur...).
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

ZRXolivier
Squatteur

Message par ZRXolivier » dim. juin 22, 2014 9:33

pour ceux qui ne savent pas désactiver la géoloc, un moyen simple est de se mettre en mode avion quand on part en ballade (on répond jamais sur la moto), au pire les appels iront dans la boite vocale.
Avec ce mode; la partie GSM/2G,3G,4G... est désactivée et le tél ne peut donc transmettre quoi que ce soit.

Pour ceux que ça intéresse, chaque point correspond au moment de la remontée d'infos (toutes les 5 secondes généralement). La position étant calculée en heure (h,min, sec), la vitesse instantanée est incluse automatiquement puisqu'elle correspond à la moyenne entre les 2 remontées de positions.

Enfin, ceux qui n'ont pas de smartphone mais des antiques GSM, ... ben c'est pas mieux voire pire puisque le suivi se fait par le biais des cellule GSM auxquels le téléphone est connecté. Seule solution: éteindre le téléphone, pas se servir de sa carte bleu, payer en liquide rouler sur un antique cyclo non immatriculé (photos ou caméra partout: péages, parking, centre ville...)
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » dim. juin 22, 2014 9:43

ZRXolivier a écrit : Seule solution: éteindre le téléphone, pas se servir de sa carte bleu, payer en liquide rouler sur un antique cyclo non immatriculé (photos ou caméra partout: péages, parking, centre ville...)
C'est exactement ça :lol:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

pololesgaaaz
Squatteur
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » dim. juin 22, 2014 11:02

On se croirait dans un film de science fiction........ mais non c'est la triste réalité ! :evil:
Kubota Ready to >> race !Image

cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom

Message par cricri69 » dim. juin 22, 2014 11:38

il va pourtant bien falloir essayer de trouver des solutions :evil:
Par contre je croyais que le tel.,meme eteint,permettait la localisation :| (sauf oter la batterie.)
ImageImage

ZRXolivier
Squatteur

Message par ZRXolivier » dim. juin 22, 2014 12:18

légende urbaine.

Un tel éteint ne cherche pas à capter le réseau et à fortiori, le réseau ne peut pas le voir.

Ce que tu cites est une manip de bad guys qui installent un bout de soft qui empêche l'extinction réelle du phone tout en éteignant toutes les fonctions visibles (écran, touches...). Là, on est plus dans l'usage normal mais dans l'espionnage. Pour rappel: on ne peut capter une com GSM, il faut passer par l'opérateur. (les affaires en cours chez nos très très chère politiques en fait la démonstration.)

Les solutions sont hélas pas simple à trouver si il s'agit d'équipement en série. Les technos sont là depuis plus de 10 ans mais la question portait sur la possibilité pour un pirate de s'introduire dans l'architecture des véhicules. Ca a été contourné en programmant une alerte qui inhibe toutes les fonctions en cas de tentatives d'intrusions. En clair, la machine ne veut pas démarrer.
La seule piste que je vois est de leurrer le récepteur GPS (le système va se mettre en panne si pas de signal) en faussant les mesures.
Mais il y a quand même un bon coté: plus de vol ou tout du moins plus de vol pour revente hormis pour pièces.

La raison est que si quelqu'un de mal intentionné entre sur le réseau du véhicule; il peut à distance déclencher toute une série de réaction: déclenchement airbag, inhibition frein, reprogrammation de l'ordi de bord (cruise control bloqué à 160 par exemple). La seule parade est de prévoir qu'en cas de commande non conforme, le système se met en panne et doit être ré-initialisé pour repartir. C'est un cauchemar en programmation. Le coût des valises de diag avec leur bibliothèque par véhicule est rédhibitoire pour le commun des voleurs et pirates, sachant qu'en plus il faut se connecter physiquement au bus (OBD) avec la bonne connectique (pas une marque n'a la même).
Image

cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom

Message par cricri69 » dim. juin 22, 2014 21:45

ok! :wink:
ImageImage

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.

Message par ginichikky » ven. juin 27, 2014 19:16

J'avais montré ça à ma nana il y a quelques mois et j'étais à Paris, à l'Ibis de Montmartre précisement ... ce qui était moins précis c'était la géolocalisation qui me situait en plein Pigalle toute la nuit :)) :)) . J'imagine qu'il y a une antenne sur le toit d'un sexshop :))

Répondre