6 points, 90 euros.
Modérateur : Modos
-
- Super glandeur
- Bike : ZRX 1200 S de 2001
- Geolocalization : Yes
6 points, 90 euros.
Voila, hier soir l'Espagne a pris une claque au foot et moi j'ai pris une claque sur mon permis, l'ablation pure et simple de la moitié de mon papier rose mais replaçons les choses dans leur contexte...
Soirée sympa organisée par le club de remise en forme du village voisin, boisson à volonté, qui pique ou non, merguez, pizza, gâteaux, bref la corne d'abondance, tout le monde a connu ça.
Après avoir écumé quelques verres de rosé d'Anjou + 1 coupette de verveine faite maison (55° et des poussières) je me décide d'arrêter de boire, me sentant arriver doucement à la limite acceptable; soit environ 3 bonnes heures avant la fin de la soirée.
La soirée s'achève gentimment; ma femme, une fois n'est pas coutume, a bu plus que moi (maudit rosé pamplemousse) donc sereinement, je me décide à prendre le volant sans aucun doute sur ma sobriété sauf qu'au détour du village, je me prend une grosse lumière dans la tronche m'incitant à m'arrêter; j'avoue que j'ai hésité à dire à ma femme de sauter dans le coffre, de sortir la kalachnikov et d'arroser les vilains de bon pruneaux fabriquées en Bosnie-Herzégovine mais fi de tout ça, je m'arrête.
- "Bonsoir, contrôle d'alcoolémie, vous avez consommé de l'alcool ce soir ?"
-" Bonsoir, oui j'ai consommé mais j'ai arrêté il y a un moment déjà"
-" Soufflez dans le bazar"
Je souffle, j'ai pas vu le résultat mais c'était positif vu qu'il m'a gentiment inviter à monter dans son véhicule pour aller visiter la gendarmerie locale.
Là, je souffle dans l'appareil où il faut souffler 12 minutes non stop et le verdict tombe : 0.28 gr par litre d'air expiré soit 0.56 gr dans le sang, petit joueur diront certains mais là, en l'occurrence, plus la note est basse, plus t'es un champion.
J'attends 10 minutes avant de souffler à nouveau : 0.29 gr, moi qui pensait être en phase descendante, raté.
Je lui rétorque que c'est pas ma journée, que le matin même j'ai lâché 400 euros au garagiste et que ce foutu vendredi 13 m'avait porté la poisse; Ironiquement il me dit qu'il est 1 heure du matin et qu'on était le samedi 14....
Bref, le gendarme me propose de conduire mon véhicule jusqu'à chez moi avec ma femme à ses côtés et moi, bandit de grand chemin que je suis, assis dans le panier à salades.
En conclusion, très bonne soirée sauf la fin quoi....
Mes questions sont donc les suivantes :
- Je perds 6 points ça c'est effectif mais pour combien de temps ?
- Si je devais perdre mes 6 points restants, mon permis moto, je le perds aussi ?
- Pourquoi les grammes montent-ils beaucoup plus vite qu'ils ne descendent ?
- La France va t'elle gagner ce soir ou.....non en fait j'm'en fous...
David.
Soirée sympa organisée par le club de remise en forme du village voisin, boisson à volonté, qui pique ou non, merguez, pizza, gâteaux, bref la corne d'abondance, tout le monde a connu ça.
Après avoir écumé quelques verres de rosé d'Anjou + 1 coupette de verveine faite maison (55° et des poussières) je me décide d'arrêter de boire, me sentant arriver doucement à la limite acceptable; soit environ 3 bonnes heures avant la fin de la soirée.
La soirée s'achève gentimment; ma femme, une fois n'est pas coutume, a bu plus que moi (maudit rosé pamplemousse) donc sereinement, je me décide à prendre le volant sans aucun doute sur ma sobriété sauf qu'au détour du village, je me prend une grosse lumière dans la tronche m'incitant à m'arrêter; j'avoue que j'ai hésité à dire à ma femme de sauter dans le coffre, de sortir la kalachnikov et d'arroser les vilains de bon pruneaux fabriquées en Bosnie-Herzégovine mais fi de tout ça, je m'arrête.
- "Bonsoir, contrôle d'alcoolémie, vous avez consommé de l'alcool ce soir ?"
-" Bonsoir, oui j'ai consommé mais j'ai arrêté il y a un moment déjà"
-" Soufflez dans le bazar"
Je souffle, j'ai pas vu le résultat mais c'était positif vu qu'il m'a gentiment inviter à monter dans son véhicule pour aller visiter la gendarmerie locale.
Là, je souffle dans l'appareil où il faut souffler 12 minutes non stop et le verdict tombe : 0.28 gr par litre d'air expiré soit 0.56 gr dans le sang, petit joueur diront certains mais là, en l'occurrence, plus la note est basse, plus t'es un champion.
J'attends 10 minutes avant de souffler à nouveau : 0.29 gr, moi qui pensait être en phase descendante, raté.
Je lui rétorque que c'est pas ma journée, que le matin même j'ai lâché 400 euros au garagiste et que ce foutu vendredi 13 m'avait porté la poisse; Ironiquement il me dit qu'il est 1 heure du matin et qu'on était le samedi 14....
Bref, le gendarme me propose de conduire mon véhicule jusqu'à chez moi avec ma femme à ses côtés et moi, bandit de grand chemin que je suis, assis dans le panier à salades.
En conclusion, très bonne soirée sauf la fin quoi....
Mes questions sont donc les suivantes :
- Je perds 6 points ça c'est effectif mais pour combien de temps ?
- Si je devais perdre mes 6 points restants, mon permis moto, je le perds aussi ?
- Pourquoi les grammes montent-ils beaucoup plus vite qu'ils ne descendent ?
- La France va t'elle gagner ce soir ou.....non en fait j'm'en fous...
David.
Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr
- cricri69
- Squatteur
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
Re: 6 points, 90 euros.
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Vue éclatée ZRX1200S
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Bike : ZRX 1200 R
il te faudra 2 ans sans aucun autre retrait avant de récupérer la totalité de tes points, si tu perds tes six autres points, tu rends ton papier rose et c'est effectivement la totalité de tes permis que tu perds...
Le corps humain met plus de temps a éliminer qu'à "absorber", c'est comme ça c'est médicale, tu élimines 0,15g par heure en sachant que la première heure est une phase montante, donc en clair, deux heures après le dernier verre tu n'as éliminé que 0,15g environs et en fonction de ton état de fatigue, le corps humain peut mettre plus de temps à éliminer, la coupette de verveine était de trop, plus l'alcool est fort plus il est long à résorber.
L'alcool reste la première cause d'accident mortel en France, à partir de 0.5g, c'est un risque d'accident multiplié par 10, rétrécissement du champ de vision, temps de réaction multiplié par 4, risque de somnolence....
Putain, je me suis saoulé, rien que d'écrire tout ça!!!!
Pas de bol, copain
Un lien intéressant par rapport aux points de vos permis:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... IkdSq4wY3g" target="window.open(this.href);return false;
Le corps humain met plus de temps a éliminer qu'à "absorber", c'est comme ça c'est médicale, tu élimines 0,15g par heure en sachant que la première heure est une phase montante, donc en clair, deux heures après le dernier verre tu n'as éliminé que 0,15g environs et en fonction de ton état de fatigue, le corps humain peut mettre plus de temps à éliminer, la coupette de verveine était de trop, plus l'alcool est fort plus il est long à résorber.
L'alcool reste la première cause d'accident mortel en France, à partir de 0.5g, c'est un risque d'accident multiplié par 10, rétrécissement du champ de vision, temps de réaction multiplié par 4, risque de somnolence....
Putain, je me suis saoulé, rien que d'écrire tout ça!!!!

Pas de bol, copain
Un lien intéressant par rapport aux points de vos permis:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... IkdSq4wY3g" target="window.open(this.href);return false;
-
- Super glandeur
Si je fais le test, en étant le plus proche de ce que j'ai bu, j'étais à 0.86 grammes (1 bière, 7 verres de rosé et 1 digestif) et j'ai rien bu les deux dernières heures, on tombe bien à 0.56 quand j'ai soufflé, pas mal ce site, ça colle bien avec la réalité par contre j'étais totalement serein, pas d'euphorie, pas de nervosité et pas envie de faire le tour du monde à cloche pied.
Ce qui est drôle c'est que je n'ai manifesté aucune animosité envers les gendarmes (toujours assumer ses conneries) alors que lors de la fête, au bord d'un stade de rugby, des gens du voyage se sont installés en démontant le portique (1 caravane et 1 roulotte), qu'ils ont menacé la maréchaussée verbalement et que les gendarmes n'ont pas bronchés et les ont laissé squatter sine die....je me dis que les dindons sont toujours les mêmes.
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
merdum , pas cool
désolé pour toi
faudra vraiment faire gaffe maintenant
ah bon , c'est pas les motards parce qu'ils ont des petites plaques d'immat et des petits clignos et n'ont pas de gilets jaune
désolé

faudra vraiment faire gaffe maintenant

sylvain a écrit :L'alcool reste la première cause d'accident mortel en France,

désolé

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- BoB
Tu compare des situations complètement différentesDav1200S43 a écrit :Ce qui est drôle c'est que je n'ai manifesté aucune animosité envers les gendarmes (toujours assumer ses conneries) alors que lors de la fête, au bord d'un stade de rugby, des gens du voyage se sont installés en démontant le portique (1 caravane et 1 roulotte), qu'ils ont menacé la maréchaussée verbalement et que les gendarmes n'ont pas bronchés et les ont laissé squatter sine die....je me dis que les dindons sont toujours les mêmes.

Les gens du voyage ont aussi des droits! sont ils respecter dans la commune dont tu parle?etc...
Cool que ce site soit assez réaliste, je pense que bien souvent on ne se rend pas compte que l'on boit trop avant de prendre la voiture

Vue éclatée ZRX1200S
Vue éclatée ZRX1200S
-
- Super glandeur
Je ne jette pas la pierre aux gens du voyage, surtout ceux là qui n'avaient pas l'air bien riche mais c'est la réaction des gendarmes qui me surprend; il y a une air qui leur est complètement dédiée à 5km du stade mais ça leur plait pas. J'ai enfreint la loi comme eux l'ont enfreint mais eux ont la clémence des forces de l'ordre en se rebellant, moi je ne l'ai pas eu en assumant et franchement 0.56 avec mes 107 kg c'est une paille; surtout que si vraiment je n'étais pas sur de mon comportement au volant j'aurai comaté sur la pelouse du stade une petite heure.
M'enfin, c'est fait, il faudra que je me tienne tranquille pendant 2 ans et comme je ne suis pas une tête brulée, ça devrait bien se passer.
M'enfin, c'est fait, il faudra que je me tienne tranquille pendant 2 ans et comme je ne suis pas une tête brulée, ça devrait bien se passer.
- cricri69
- Squatteur
on perd entre 0.10 et 0.15 gr d'alcool /h.une petite difference qui peut avoir son importance
Bon je ne te jette pas la pierre
mais tres honnetement avec 1 biere + 7 verres de rosé et le digeo,je ne conduis pas.
Bon tu es + lourd que moi avec ce que ça implique en termes de resultats et tu connais ton corps mais voila ....apres ce controle.....
Alors peut etre y aura t-il une "indulgence" car tu seras convoqué et avec 0.56 ,on ne te donnera pas le max j'espere.
Devant la juge...
profil bas....(oui je sais je sais.....
)
Le fameux stage te refile 4 points,peut etre à faire,question securité au cas ou......
meme si ça te fait grogner

Bon je ne te jette pas la pierre

Bon tu es + lourd que moi avec ce que ça implique en termes de resultats et tu connais ton corps mais voila ....apres ce controle.....

Alors peut etre y aura t-il une "indulgence" car tu seras convoqué et avec 0.56 ,on ne te donnera pas le max j'espere.
Devant la juge...

Le fameux stage te refile 4 points,peut etre à faire,question securité au cas ou......

-
- Super glandeur
Il ne m'a pas dit que je passerai devant le juge, il a dit que je recevrai une amende directement chez moi, ça reste une infraction, pas plus. Au dessus de 0.40 (0.80 dans le sang donc) ça passe au délit et là, il gardait mon permis et je passais devant le juge. Clair que ça fait grogner et dire que c'est moi qui disait à ma femme de rentrer à la maison, si j'avais su, je serai resté encore un peu en mangeant un morceau de tarte aux pommes 

- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
Pour rebondir sur le post précédent: pas de convocation devant le juge pour ce taux. C'est une douille et point barre...
A -6 points, perso, j'irai faire un stage.
Quant aux voyageurs... Crois bien que si on ne fait rien, c'est pas par goût ou par laxisme... Mais je comprends tout à fait que la population puisse trouver cette "passivité" honteuse...
A -6 points, perso, j'irai faire un stage.
Quant aux voyageurs... Crois bien que si on ne fait rien, c'est pas par goût ou par laxisme... Mais je comprends tout à fait que la population puisse trouver cette "passivité" honteuse...
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Oui pas cool ça ! Mais comme le dit Vincent, j'irai faire un stage à ta place !
Tu te dis que tu as 2 ans pour récupérer tout tes points si tu fais pas d'infraction et boum, 2 mois avant tu prends 1 point pour un radar que t'as pas vu et 3 km de trop ... et il te reste que 5 points et à nouveau 2 ans à attendre ...
Je trainerai pas à ta place ! 10 points c'est quand même plus confortable que 6
Tu te dis que tu as 2 ans pour récupérer tout tes points si tu fais pas d'infraction et boum, 2 mois avant tu prends 1 point pour un radar que t'as pas vu et 3 km de trop ... et il te reste que 5 points et à nouveau 2 ans à attendre ...
Je trainerai pas à ta place ! 10 points c'est quand même plus confortable que 6

- cricri69
- Squatteur
ah ok donc 90 E comme marqué dans le titre....Dav1200S43 a écrit :Il ne m'a pas dit que je passerai devant le juge, il a dit que je recevrai une amende directement chez moi, ça reste une infraction, pas plus. Au dessus de 0.40 (0.80 dans le sang donc) ça passe au délit et là, il gardait mon permis et je passais devant le juge. Clair que ça fait grogner et dire que c'est moi qui disait à ma femme de rentrer à la maison, si j'avais su, je serai resté encore un peu en mangeant un morceau de tarte aux pommes
refle

- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
En attendant leur prochaine résurrection, condoléance pour tes 6 points!
Dans pareil cas je considérerais les recommandations de Gini de très près : le moindre point pour quelques km/h et ton "compteur temps" repart à zéro...
Et pour mon instruction personnelle... m'en vais faire un tour le lien cité plus haut...
Dans pareil cas je considérerais les recommandations de Gini de très près : le moindre point pour quelques km/h et ton "compteur temps" repart à zéro...

Et pour mon instruction personnelle... m'en vais faire un tour le lien cité plus haut...
-
- Super posteur
- Bike : 1100zrx r
heuuuu c'était pas obligatoire l'alcootest dans les bagnoles pour savoir si t'est bourré
c'est passé au oubliettes ou c'est toujours en vigueur.
je dis ça je dis rien , heinnnnnnn quoi je suis déjà
a+

c'est passé au oubliettes ou c'est toujours en vigueur.

je dis ça je dis rien , heinnnnnnn quoi je suis déjà

a+

moi ma regle c est : tous les verres on prend 0.2, toutes les heures on perd 0.1cricri69 a écrit :on perd entre 0.10 et 0.15 gr d'alcool /h.une petite difference qui peut avoir son importance
(avec de verres volume bstro et pas cowboy

- BoB
c'est passé aux oubliettes et tant mieux c’était surtout du business pour ceux qui avait les usine a éthylo car les éthylotests pas cher ne sont pas très crédiblesdoud89 a écrit :heuuuu c'était pas obligatoire l'alcootest dans les bagnoles pour savoir si t'est bourré![]()
![]()
![]()
c'est passé au oubliettes ou c'est toujours en vigueur.![]()
![]()
![]()
![]()
je dis ça je dis rien , heinnnnnnn quoi je suis déjà![]()
![]()
![]()
a+

Vue éclatée ZRX1200S
Vue éclatée ZRX1200S
+1200 Svincent28 a écrit : A -6 points, perso, j'irai faire un stage.

par contre il me semble qu'il faut attendre la notification de perte de points pour faire le stage
- BoB
si t'as un soucis on s'arrange
j'ai encore mes 12 points 

Vue éclatée ZRX1200S
Vue éclatée ZRX1200S
- lulu28
- Squatteur
- Bike : ZRX 1100 R vert
Tu te sentais peut être bien mais si on avait pu tester tes réflexes à ce moment la tu aurais eu de drôles de surprises crois moi !!
Et pour le fait de rester correct et poli avec les forces de l'ordre tu as fait le bon choix, faut assumer ses conneries comme tu le dis toi même ...
Et pour le fait de rester correct et poli avec les forces de l'ordre tu as fait le bon choix, faut assumer ses conneries comme tu le dis toi même ...
[url=http://img408.imageshack.us/my.php?image=lulu28uy5.jpg][img]http://img408.imageshack.us/img408/7523/lulu28uy5.th.jpg[/img][/url]
- tiphibre
- Gros glandeur
A je me souviens d'un temps pas si lointain ou la limitation était à 0.8 !!!!!! fous que nous étions .................. ou boite à recup de roros....
Fait pas si fait pas ça .......... roule à 50....... à la liberté que l'on nous rogne de plus en plus, je ne dis pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi, mais tout de même.....
Fait pas si fait pas ça .......... roule à 50....... à la liberté que l'on nous rogne de plus en plus, je ne dis pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi, mais tout de même.....
zrxxxxxxxxxx!!!!!!!
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b5q3dswq.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/b5q3dswq.jpg[/img][/url]
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b5q3dswq.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/b5q3dswq.jpg[/img][/url]
-
- Super glandeur
Disons que je prends ça avec philosophie et je me dis que je paye aujourd'hui les fois où j'aurais pu (dû ?) me faire contrôler avec plusieurs grammes dans le sang; ces lendemains où tu te réveilles et tu ne te souviens plus comment tu as fait pour rentrer à la maison et en un seul morceau.
-
- Squatteur
- Bike : 11R '99 vert
En ce qui concerne la législation, perso je me réfère toujours aux sites officiels du gouvernements, nettement plus à jour que n'importe quel autre article paru sur internet...
En l'occurence, ici la loi à été modifiée en août 2013, alors google est ton ami :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N10100

En l'occurence, ici la loi à été modifiée en août 2013, alors google est ton ami :

Et donc mon cher David, vu que tu es un grand délinquant, ce n'est pas 2 ans, mais 3 ans sans infraction pour toi!!!!Extrait a écrit :Après 3 ans
Le délai de récupération est de 3 ans sans commettre une nouvelle infraction, si l'infraction commise constitue un délit ou une contravention de 4ème ou de 5ème classe, par exemple :
Si vous commettez une infraction dans ce délai de 3 ans (exemple : 2 ans et demi après votre dernière infraction), le délai recommence à courir pour une récupération automatique.
- excès de vitesse supérieur à 20 km/h et inférieur à 50 km/h de la vitesse maximale autorisée,
- utilisation d'un téléphone tenu en main,
- conduite avec un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,5 g/l,
- conduite sous l'emprise de stupéfiants,
- circulation en sens interdit,
- non-respect d'un stop ou d'un feu rouge.

-
- Super glandeur
C'est pas de chance, 3 ans c'est long. Merci d'avoir fait la recherche en tout cas (ceci dit ça m'empêchera pas de gouter ton cidre de l'année aux Racing Days) 

- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Un contrôle d'alcoolémie tous les 18 ans en moyenne, faut reconnaitre que c'est pas de chance.
Ou tout simplement, les flics étaient prévenus de cette petite sauterie et ont donc fait les gardiens en sachant qu'ils allaient faire des PV.
Toutefois, la recherche d'alcoolémie est bien bien plus importante à mes yeux pour la sécurité que les quelques km/h de plus que le panneau (même + 20 km/h suivant la route).
Les pros préciseront mais y-a-t-il une évolution de sanction en fonction du gramme/sang ? car prendre la même sanction à 0.56 qu'à 1.5, ce n 'est pas vraiment juste.
Perso, j'ai connu des alcooliques caractérisés qui prenaient la bagnole tous les matins pour aller bosser....en toute impunité.
Ou tout simplement, les flics étaient prévenus de cette petite sauterie et ont donc fait les gardiens en sachant qu'ils allaient faire des PV.
Toutefois, la recherche d'alcoolémie est bien bien plus importante à mes yeux pour la sécurité que les quelques km/h de plus que le panneau (même + 20 km/h suivant la route).
Les pros préciseront mais y-a-t-il une évolution de sanction en fonction du gramme/sang ? car prendre la même sanction à 0.56 qu'à 1.5, ce n 'est pas vraiment juste.
Perso, j'ai connu des alcooliques caractérisés qui prenaient la bagnole tous les matins pour aller bosser....en toute impunité.
- lulu28
- Squatteur
- Bike : ZRX 1100 R vert
Entre 0,50 et 0,80 c'est 90 euros et 6 points et au-dessus c'est rétention immédiate du permis de conduire et verdict au tribunal pour la suspension et l'amende ...Duc de Normandie a écrit :Un contrôle d'alcoolémie tous les 18 ans en moyenne, faut reconnaitre que c'est pas de chance.
[url=http://img408.imageshack.us/my.php?image=lulu28uy5.jpg][img]http://img408.imageshack.us/img408/7523/lulu28uy5.th.jpg[/img][/url]
- phazer94
- Squatteur
- Bike : 1100 ZRX AN 2000
Une tite VODKA RED BULL nat!!!!!!!!!lulu28 a écrit :Entre 0,50 et 0,80 c'est 90 euros et 6 points et au-dessus c'est rétention immédiate du permis de conduire et verdict au tribunal pour la suspension et l'amende ...Duc de Normandie a écrit :Un contrôle d'alcoolémie tous les 18 ans en moyenne, faut reconnaitre que c'est pas de chance.

stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC
- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- phazer94
- Squatteur
- Bike : 1100 ZRX AN 2000
QUI???????????????????FANKAWA a écrit :Il a osé...![]()
![]()

stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC