adapter un carénage?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
maxime 1
Débutant
Bike : zrx 1100 r
Geolocalization : No

adapter un carénage?

Message par maxime 1 » mer. sept. 10, 2014 16:55

alors voila, si tout se passe bien je devrais rentrer en formation professionnel pour 6 mois a partir de novembre, le centre de formation se trouve a 50 bornes de chez moi et l'entreprise a environ 80 donc entre 100 et 160 km aller retour, du coup j'explore plusieurs solutions comme celle d'acheter une autre becane a moins de 1000 € genre 1000 gtr, bmw k75,... que je revend ensuite ou alors monter un carenage d'occas de 1200 S sur mon 1100 R pour passer en mode "hiver" du coup j'aimerai savoir si quelqu'un a deja tenté le coup et si il y a vraiment des modif pour monter le carenage ?

Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes

Re: adapter un carénage?

Message par Benji » mer. sept. 10, 2014 17:20

Des manchons et un tablier et roule ma poule en mode coursier :D :D
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

scott14
Squatteur
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R

Message par scott14 » mer. sept. 10, 2014 18:00

Benji a écrit :Des manchons et un tablier et roule ma poule en mode coursier :D :D
+1100

Sur l'autobahn avec manchons et tablier, t'es le roi de l'asphalte...
Bon évidemment de bonnes botas sont nécessaires...
Less is More...

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » mer. sept. 10, 2014 18:10

il est interdit par la charte du Zrxien de transformer un R en S [-x [-x [-x

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mer. sept. 10, 2014 18:26

Tu vas t'emmerdouiller à adapter un truc pas fait pour çà.

Je dirais Voiture ou maxi scoot. Tout dépend du budget dispo mais j'ai acheté en début d'année un Sym 250 GTS pour 1000 €.
Bah !! pas super violent (21 cv) mais amusant car çà semble léger et à 135 (vitesse maxi), t'as l'impression d'être à 180 sur ZRX. çà consomme peu 3.7l/100 et t'es protégé et tu peux rester aux vitesses légales.

Perso, je n'y arrive pas......... :cry: :cry: :cry:
Image

Marmotte

Message par Marmotte » mer. sept. 10, 2014 18:47

demande à "Frézerix" qui a fait la modif dans l'autre sens et qui peut monter son Rex en R ou S selon son envie :wink:

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » mer. sept. 10, 2014 19:38

Certains ont monté le N en S ou RS (carénage de ninja ;))
Oui c'est faisable est comme ça l’hiver ça fait même pelle a neige :D

franck_17

Message par franck_17 » mer. sept. 10, 2014 21:32

un haut de carenage de S ne protege pas le bas du corps, apres tu peux essayer de trouver un bas de carenage JMV d'occase

(la boite à brulée et est en cours de reconstruction, mais pas certain qu'ils refacent des pieces de ZRX)

ca protege pas mal les jambes et les pieds de la flotte :wink:

si tu trouve un GTR ou K75 pas chere, vas y je pense que c est la meilleur solution :wink:

pour BENJI, trouver un tablier efficace pour autre chose qu'un flat, c est pas evident

maxime 1
Débutant

Message par maxime 1 » mer. sept. 10, 2014 23:25

Des manchons et un tablier et roule ma poule en mode coursier :D :D
j'avoue que c'est pas con j'y ai même pas pensé et que ça se vire rapidement pour le week-end
Je dirais Voiture ou maxi scoot.
a part un burgman ou un silverwing je vois pas grand chose c'est uniquement de la nationale et un 2 ou 3 km de ville en plus dans ma région un maxi scoot d'occas c'est quasi introuvable et complètement invendable et la voiture au quotidien je peut plus ça sera juste les jours de verglas,neige,...
un haut de carénage de S ne protege pas le bas du corps, apres tu peux essayer de trouver un bas de carenage JMV d'occase
c’était ça l’idée avoir le doublé gagnant
si tu trouve un GTR ou K75 pas chere, vas y je pense que c est la meilleur solution :wink:
c'est clair mais après y'a double assurance, entretien,... sans compter le stockage.

franck_17

Message par franck_17 » mer. sept. 10, 2014 23:45

maxime 1 a écrit :
c'est clair mais après y'a double assurance, entretien,... sans compter le stockage.
pour l assurance une bécane comme un 1000 GTR u un k75 doit tourner en RC a moins de 100€

Marmotte

Message par Marmotte » jeu. sept. 11, 2014 10:54

tu es dans quelle région ??
je demande ça pas pour venir squatter chez toi mais si tu es dans un coin ou l'hiver est rude ou très rude (à vérifier si homme blanc couper beaucoup de bois :D ) l'achat d'une petite caisse comme je viens de le faire peut être une bonne alternative à la modification de ta mob,et pas forcément pour beaucoup plus cher :wink:

maxime 1
Débutant

Message par maxime 1 » jeu. sept. 11, 2014 14:28

pour l assurance une bécane comme un 1000 GTR u un k75 doit tourner en RC a moins de 100€
J'ai seulement 22 ans et 3 ans de permis donc pour moi ça tourne plus vers les 300 a l'année ajouté au 600 que je paye déjà pour le ZRX ça commence a chiffrer.
tu es dans quelle région ??
je demande ça pas pour venir squatter chez toi mais si tu es dans un coin ou l'hiver est rude ou très rude (à vérifier si homme blanc couper beaucoup de bois :D ) l'achat d'une petite caisse comme je viens de le faire peut être une bonne alternative à la modification de ta mob,et pas forcément pour beaucoup plus cher :wink:
je suis en picardie et ça me fait aller jusqu'en champagne c'est pas la Sibérie il neige que très rarement et j'ai déjà une vieille toyota au besoin mais j'avoue que moins je m'en sert mieux je me porte en plus y'a que du chauffage qu'en en mettant un carton devant le radiateur et encore l'air chaud sort juste au pied...

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » jeu. sept. 11, 2014 15:49

Tu n'as pas dû beaucoup chercher :

:arrow: Sandy78 l'avait fait faire (chez Raspo), même si depuis elle n'a plus son ZRX, tu peux toujours lui demander des infos.
:arrow: Perceval à également cette modif (d'abord avec un TDF de ZRX 1200 S, puis maintenant avec un TDF de Ninja 900 - dénomé alors ZRX "RS"), idem : contacte-le ;)
:arrow: D'autres avant Perceval (ou depuis) ont également adapté un TDF de GPZ 900, posts facilement retrouvables sur le forum...
ImageImage

maxime 1
Débutant

Message par maxime 1 » ven. sept. 12, 2014 0:05

J'ai un peu chercher j'ai pas trouver grand chose je me suis dit que personne n'avait du faire la modif ou du moins expliquer comment sinon l'idee du tablier n'est pas mauvaise je connaissait pas a par pour les scoot de parisien et je vais peut-etre plus me pencher la dessus.

Répondre