Je suis trop riche (mon banquier n'est pas de cet avis).
Modérateur : Modos
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Je suis trop riche (mon banquier n'est pas de cet avis).
Super beau temps ce vendredi, donc je suis allé au boulot en Rex.
A l'heure du déjeuner on décide d'aller faire un petit tour de bécane avec un collègue qui a un 750 GSXR (2005).
On est allés se chercher des sandwichs et il m'a dit qu'en me suivant, mon Rex puait l'essence et que mes gaz d'échappement lui piquaient les yeux (donc trop riche apparemment).
Cela explique peut être pourquoi elle tourne pas rond à mi régime.
Le moteur fait un bruit bizarre comme si j'étais sur 3 cylindres, juste le temps de prendre quelques tours et ça va mieux après ...
Je pense que je vais tester les gicleurs de 128 sur mon stage 3 (j'ai toujours les 132 actuellement).
Je crois me rappeler avoir réglé la richesse à 1,5 tour et j'ai mis les gicleurs de 132 (le tout comme préconisé sur la notice Dynojet) pour une ligne d'échappement plus libre que l'origine (j'ai un collecteur inox, non doublé).
Celui ci est en fait un prototype de chez Motad que j'ai fait modifier après la jonction du 4 en 1 pour régler des problèmes d'interférences et de non alignement avec la patte pour le silencieux.
Le silencieux est d'origine extérieurement mais avec un tube perforé diamètre 50 mm à l'intérieur et de la laine de roche autour.
Tout ça pour dire que même si ça ne marche pas aussi bien qu'une ligne Akra optimisée c'est quand même beaucoup moins restrictif (et surtout moins lourd) que l'origine et c'est un super compromis bruit sympa/look Men in Blue approved.
Si je suis trop riche alors pourquoi le Rex pétarade joyeusement à la coupure des gaz ?
C'est plutôt un signe de mélange pauvre ça, non ?
Ou alors je confonds les réglages de richesse à bas régime, gérés par les gicleurs de ralenti, avec ceux de haut régime gérés par les gicleurs principaux.
Vous en pensez quoi, vous qui roulez aussi en stage 3 ?
Quelqu'un a déjà constaté la même chose sur son Rex ?
A l'heure du déjeuner on décide d'aller faire un petit tour de bécane avec un collègue qui a un 750 GSXR (2005).
On est allés se chercher des sandwichs et il m'a dit qu'en me suivant, mon Rex puait l'essence et que mes gaz d'échappement lui piquaient les yeux (donc trop riche apparemment).
Cela explique peut être pourquoi elle tourne pas rond à mi régime.
Le moteur fait un bruit bizarre comme si j'étais sur 3 cylindres, juste le temps de prendre quelques tours et ça va mieux après ...
Je pense que je vais tester les gicleurs de 128 sur mon stage 3 (j'ai toujours les 132 actuellement).
Je crois me rappeler avoir réglé la richesse à 1,5 tour et j'ai mis les gicleurs de 132 (le tout comme préconisé sur la notice Dynojet) pour une ligne d'échappement plus libre que l'origine (j'ai un collecteur inox, non doublé).
Celui ci est en fait un prototype de chez Motad que j'ai fait modifier après la jonction du 4 en 1 pour régler des problèmes d'interférences et de non alignement avec la patte pour le silencieux.
Le silencieux est d'origine extérieurement mais avec un tube perforé diamètre 50 mm à l'intérieur et de la laine de roche autour.
Tout ça pour dire que même si ça ne marche pas aussi bien qu'une ligne Akra optimisée c'est quand même beaucoup moins restrictif (et surtout moins lourd) que l'origine et c'est un super compromis bruit sympa/look Men in Blue approved.
Si je suis trop riche alors pourquoi le Rex pétarade joyeusement à la coupure des gaz ?
C'est plutôt un signe de mélange pauvre ça, non ?
Ou alors je confonds les réglages de richesse à bas régime, gérés par les gicleurs de ralenti, avec ceux de haut régime gérés par les gicleurs principaux.
Vous en pensez quoi, vous qui roulez aussi en stage 3 ?
Quelqu'un a déjà constaté la même chose sur son Rex ?
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
Re: Je suis trop riche (mon banquier n'est pas de cet avis).
Merci, mais je pensais qu'il n'était plus sur le forum et je ne voulais pas le déranger avec un MP s'il avait tourné la page ZRX.
Petit détail marrant : j'ai reçu un mail disant que mon numéro de membre au club ZRX est le 8 (pas encore officiel car je n'ai pas reçu ma carte) et il se trouve que c'était l'ancien numéro de Francis ...
Petit détail marrant : j'ai reçu un mail disant que mon numéro de membre au club ZRX est le 8 (pas encore officiel car je n'ai pas reçu ma carte) et il se trouve que c'était l'ancien numéro de Francis ...
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
"Si je suis trop riche alors pourquoi le Rex pétarade joyeusement à la coupure des gaz ?"
Elle font toute ça les ZRX quand elles ont l’échappement plus libre
moi j'adore quand elle pète
Tu dis quelle tourne sur 3 pattes,moi je commencerais pas la
avant réglage. 
Elle font toute ça les ZRX quand elles ont l’échappement plus libre

Tu dis quelle tourne sur 3 pattes,moi je commencerais pas la

Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- StrudeR
- Pdg
- Bike : zrx1224S - z650
C'est vrai que c'est un peu triste ...:
j'ai presque plus de pétarade avec les teuyaux enlevés ! Une de temps en temps, et encore, loin quelque part dans le pot à froid ... ça me manque ....
Mais bon, aussi, aujourd'hui, après 200 bornes de virolos, pas trop à fond pour une première de la saison, les cols ont encore plein de neige sur les bords qui fond sur la route, des gravillons, du sel partout, mon nouveau stage3 me donne une banane monstrueuse, sans causer du rigi de fourche qui donne une sacrée assurance (bon, j'ai aussi pas mal durci la fourche après la vidange!!) par rapport à avant.
j'ai presque plus de pétarade avec les teuyaux enlevés ! Une de temps en temps, et encore, loin quelque part dans le pot à froid ... ça me manque ....
Mais bon, aussi, aujourd'hui, après 200 bornes de virolos, pas trop à fond pour une première de la saison, les cols ont encore plein de neige sur les bords qui fond sur la route, des gravillons, du sel partout, mon nouveau stage3 me donne une banane monstrueuse, sans causer du rigi de fourche qui donne une sacrée assurance (bon, j'ai aussi pas mal durci la fourche après la vidange!!) par rapport à avant.
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
Non, je dis juste que le bruit qu'elle fait à un certain régime me fait penser aux symptômes du moteur tournant sur 3 pattes mais je n'ai pas constaté avoir 1 tube d'échappement plus froid que les autres (alors que c'était le cas avant le nettoyage de la rampe, mais pas aux ultrasons malheureusement donc j'ai peut être encore des saletés qui sont revenues).Virginie a écrit :"Si je suis trop riche alors pourquoi le Rex pétarade joyeusement à la coupure des gaz ?"
Elle font toute ça les ZRX quand elles ont l’échappement plus libremoi j'adore quand elle pète
![]()
Tu dis quelle tourne sur 3 pattes,moi je commencerais pas laavant réglage.
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
Tiens, c'est marrant ça (aucun rapport avec le stage 3) mais j'ai moi aussi monté un rigidificateur de fourche cette semaine et je n'aurais pas cru que ça changerait le comportement du train avant à ce point.StrudeR a écrit :C'est vrai que c'est un peu triste ...:
Bon, le mien n'est pas aussi beau que celui venant de chez Raspo (en noir avec les caches intégrés).
Moi j'ai celui qui vient de chez Greg Couch (forum ZRX US) et il dormait dans un carton depuis trop longtemps (il est hyper massif et en alu brut sans les caches avec un look indestructible, qui fait un peu rustique).
- StrudeR
- Pdg
- Bike : zrx1224S - z650
Bon,
après ma balade d'hier, j'ai retrouvé "un peu" des poutou-poutou au lâcher des gazs en ayant enlevé le machin anti-bruit de l'Akra ... C'est un peu mieux!
Et décidément, le bruit est TRES correct avec cette ligne ... ça gueule un peu au dessus de 6000 t/mn mais juste bien ...
après ma balade d'hier, j'ai retrouvé "un peu" des poutou-poutou au lâcher des gazs en ayant enlevé le machin anti-bruit de l'Akra ... C'est un peu mieux!
Et décidément, le bruit est TRES correct avec cette ligne ... ça gueule un peu au dessus de 6000 t/mn mais juste bien ...
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
Une petite photo? Parce que je suis surpris... Le rigi de Greg est plutôt aérien en plutôt plus joli que celui de RaspoKERKER-21 a écrit :Bon, le mien n'est pas aussi beau que celui venant de chez Raspo (en noir avec les caches intégrés).
Moi j'ai celui qui vient de chez Greg Couch (forum ZRX US) et il dormait dans un carton depuis trop longtemps (il est hyper massif et en alu brut sans les caches avec un look indestructible, qui fait un peu rustique).
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
+1052frufo a écrit :Une petite photo? Parce que je suis surpris... Le rigi de Greg est plutôt aérien en plutôt plus joli que celui de RaspoKERKER-21 a écrit :Bon, le mien n'est pas aussi beau que celui venant de chez Raspo (en noir avec les caches intégrés).

Et le rigi Nalex .....

ZRX un jour, ZRX de retour

- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
Désolé les gars, mea culpa ...
J'ai fouillé dans mes archives et en fait ce n'est pas celui de Greg Couch (comme je le pensais) mais celui d'un autre gars du forum ZRX US dont le nom était CHUCKC.
Bon, j'ai une excuse, ma mémoire est limitée et les messages échangés à l'époque, lors de l'achat, datent de fin mars 2008 ...
Quand je vous disais que ça trainait depuis longtemps dans un carton au fond du garage, je ne plaisantais pas ...
Je ne me rappelle plus du cours du Dollar de l'époque mais je l’avais payé $95 avec les frais de
inclus (pas trop cher quoi) ...
Le truc qui me gêne le plus sur ce modèle, c'est l'absence de caches intégrés, mais je trouverai peut-être une astuce pour y fixer les caches en plastique qui étaient sur ma fourche.
Pour ceux qui ne suivent pas, j'ai bien une fourche de 1200 sur mon 1100 ...
Donc je vous confirme que le rigidificateur en question est du genre très massif, il est hyper costaud et hyper moche (mais c'est pas grave, moi j'y suis habitué).
Allez une petite photo ...

.
J'ai fouillé dans mes archives et en fait ce n'est pas celui de Greg Couch (comme je le pensais) mais celui d'un autre gars du forum ZRX US dont le nom était CHUCKC.
Bon, j'ai une excuse, ma mémoire est limitée et les messages échangés à l'époque, lors de l'achat, datent de fin mars 2008 ...

Quand je vous disais que ça trainait depuis longtemps dans un carton au fond du garage, je ne plaisantais pas ...
Je ne me rappelle plus du cours du Dollar de l'époque mais je l’avais payé $95 avec les frais de

Le truc qui me gêne le plus sur ce modèle, c'est l'absence de caches intégrés, mais je trouverai peut-être une astuce pour y fixer les caches en plastique qui étaient sur ma fourche.
Donc je vous confirme que le rigidificateur en question est du genre très massif, il est hyper costaud et hyper moche (mais c'est pas grave, moi j'y suis habitué).

.
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
Ah oui je vois duquel tu parles, il était sur Leboncoin et je crois me rappeler qu'il s'agissait en fait d'un bloc d'aluminium rectangulaire brut de chez brut (sans le moindre chanfrein) avec juste 2 trous pour les tubes de fourche et coupé en 2 pour le montage ...
Bon, je ne me rappelle plus du prix mais si vraiment pas cher ça peut valoir le coup de le retoucher ensuite pour améliorer le look (il y a des gars très doués qui font des trucs très beaux avec une simple lime).
Bon, je ne me rappelle plus du prix mais si vraiment pas cher ça peut valoir le coup de le retoucher ensuite pour améliorer le look (il y a des gars très doués qui font des trucs très beaux avec une simple lime).
- cricri69
- Squatteur
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
J'ai essayé pas mal de methodes pour fixer ces caches....KERKER-21 a écrit :Désolé les gars, mea culpa ...
Bon, j'ai une excuse, ma mémoire est limitée et les messages échangés à l'époque, lors de l'achat, datent de fin mars 2008 ...![]()
Je ne me rappelle plus du cours du Dollar de l'époque mais je l’avais payé $95 avec les frais deinclus (pas trop cher quoi) ...
.
finalement,je vais en fabriquer en alu ou inox(un morceau de tube coupé en deux et retravaillé qui se fixera sur le rigi,soit dans une fente faite à cet effet et epousant le tube,soit par soudure à froid....à chaud,risque de deformation meme par petites touches.....je prefere ecouter le soudeur.....
Il faut prendre son temps....
Ta photo me donne l'impression de pouvoir creer un systeme par pattes entre les fixations à condition d'enlever de la matiere.
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
ouais, moi je pensais à un truc dans ce genre, à partir d'une tôle en inox de 1,5 mm d"épaisseur ...

En partant d'un bout de tôle plat pré-découpé comme ci-dessous, avec 2 pattes à rabattre à 90° (horizontalement) afin d'y faire passer 2 vis de fixation (en bleu ci-dessus).
Mais bonjour le boulot pour plier tout ça (surtout les zones arrondies devant les tubes de fourche) et que ça ait l'air bien fini ...

De toute façon tout ça n'est pas très urgent ...

En partant d'un bout de tôle plat pré-découpé comme ci-dessous, avec 2 pattes à rabattre à 90° (horizontalement) afin d'y faire passer 2 vis de fixation (en bleu ci-dessus).
Mais bonjour le boulot pour plier tout ça (surtout les zones arrondies devant les tubes de fourche) et que ça ait l'air bien fini ...

De toute façon tout ça n'est pas très urgent ...
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
Tout ça pour constater qu'on a un peu dévié du sujet de départ qui était mon problème de carburation ...
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
Donc, pour en revenir à nos moutons, je me suis occupé du démontage / remontage complet de ma rampe de carbus le week-end dernier (opération facile quand on est en stage 3) pour la faire tremper dans un bac à ultrasons, et en démontant on a trouvé 2 vis de richesse HS avec la fine aiguille (au bout de la vis) qui était tordue sur les 2.
Heureusement, j'avais une vieille rampe en plus pour récupérer des pièces de rechange dessus ...
Après le remontage, réglage de la synchro aux petits oignons et montage de mon rotor d'allumage +4° que j'avais aussi en stock depuis longtemps dans mon garage.
Le résultat est juste incroyable ...
La bécane est méconnaissable, je ne l'avais jamais vue marcher comme ça avant ...
Depuis trop longtemps, je roulais avec ce moteur mal réglé et je m'y étais habitué alors je n'y faisais plus trop gaffe mais cet après-midi là, j'ai pris une grosse claque d'un seul coup ...
Mon impression était d'être passé subitement d'un CB 500 à un ZRX 1100, ça fait tout drôle ...
J'aimais déjà le caractère moteur du ZRX alors qu'il tournait comme une casserole, mais alors là ça n'a plus rien à voir : plus aucun à coup, une réponse hyper franche à l'accélération, plus de bruit suspect à certains régimes, un moteur qui sonne clair sur toute la plage de régime (et même l'impression d'avoir un paquet de watts en plus, même si je sais que ce n'est pas forcément vrai, c'est juste le côté magique d'un moteur bien réglé).
Par contre, comme le rotor +4° a été monté en même temps que le nettoyage + réglage de la rampe, je ne saurais jamais quelle est la part d'influence de chacun, mais c'est pas grave ...
Une fois rentré à la maison, après mon roulage d'essai sur une trentaine de bornes, je suis sûr que ma femme a dû croire que j'avais pris des substances illégales, tellement j'étais euphorique ...
J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec Françis par téléphone tout récemment (un gars super sympa qui connait le ZRX dans les moindres détails) et il m'a dit qu'il y avait moyen d'obtenir un fonctionnement identique au stage 3 en ne changeant que les gicleurs principaux, par des plus gros (130).
Par contre, obligation de mettre des filtres individuels K&N (ou BMC) pour faire respirer tout ça comme il faut.
Je suis déjà en stage 3 Dynojet mais si c'était à refaire, je crois que j'opterais pour la solution de Françis, qui coûte 4 à 5 fois moins cher pour un résultat similaire.
Heureusement, j'avais une vieille rampe en plus pour récupérer des pièces de rechange dessus ...
Après le remontage, réglage de la synchro aux petits oignons et montage de mon rotor d'allumage +4° que j'avais aussi en stock depuis longtemps dans mon garage.
Le résultat est juste incroyable ...
La bécane est méconnaissable, je ne l'avais jamais vue marcher comme ça avant ...
Depuis trop longtemps, je roulais avec ce moteur mal réglé et je m'y étais habitué alors je n'y faisais plus trop gaffe mais cet après-midi là, j'ai pris une grosse claque d'un seul coup ...
Mon impression était d'être passé subitement d'un CB 500 à un ZRX 1100, ça fait tout drôle ...
J'aimais déjà le caractère moteur du ZRX alors qu'il tournait comme une casserole, mais alors là ça n'a plus rien à voir : plus aucun à coup, une réponse hyper franche à l'accélération, plus de bruit suspect à certains régimes, un moteur qui sonne clair sur toute la plage de régime (et même l'impression d'avoir un paquet de watts en plus, même si je sais que ce n'est pas forcément vrai, c'est juste le côté magique d'un moteur bien réglé).
Par contre, comme le rotor +4° a été monté en même temps que le nettoyage + réglage de la rampe, je ne saurais jamais quelle est la part d'influence de chacun, mais c'est pas grave ...
Une fois rentré à la maison, après mon roulage d'essai sur une trentaine de bornes, je suis sûr que ma femme a dû croire que j'avais pris des substances illégales, tellement j'étais euphorique ...
J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec Françis par téléphone tout récemment (un gars super sympa qui connait le ZRX dans les moindres détails) et il m'a dit qu'il y avait moyen d'obtenir un fonctionnement identique au stage 3 en ne changeant que les gicleurs principaux, par des plus gros (130).
Par contre, obligation de mettre des filtres individuels K&N (ou BMC) pour faire respirer tout ça comme il faut.
Je suis déjà en stage 3 Dynojet mais si c'était à refaire, je crois que j'opterais pour la solution de Françis, qui coûte 4 à 5 fois moins cher pour un résultat similaire.
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
Et non seulement le Rex marche vachement mieux, mais lors du dernier plein j'ai constaté un gain de conso de 1 litre (6,5 => 5,5).
Bilan plus que positif donc, le nettoyage aux ultrasons c'est vraiment le top !
Surtout quand il faut 10 minutes pour tomber la rampe (avec un Stage 3).
Bilan plus que positif donc, le nettoyage aux ultrasons c'est vraiment le top !
Surtout quand il faut 10 minutes pour tomber la rampe (avec un Stage 3).