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Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 11:41
par antoine 91
Salut,

je me présente avant de venir vous poser tout pleins de questions!!!

Jean-Antoine 25 ans (appelé moi jean ou antoine mais pas ensemble je déteste), dans la vrai vie je suis technicien en matériaux composites dans l'aéronautique, j'ai décidé de passer mon permis en juillet 2014 après quelques années à vouloir le passer mais les études, le manque de moyens, les copines, le boulot etc etc ont fait que je n'ai pas pu avant, après repassage du code, le plateau avec que des A et la circu en poche me voilà heureux possesseur du permis moto A.

En parallèle de tout ça j'ai le père de mon meilleur pote qui passionné de moto avait un ZRX 1200 N de 2001 qui trainait dans un coin tout seul dehors sous un appentis depuis au moins 7 8 ans. Et donc quand il a appris que je passé mon permis moto m'a dit "si tu le veux le ZRX je te le donne ça te fera une bécane à bricoler", donc me voilà parti pour le faire redémarrer pour le rapatrier chez moi, chose faite au mois d'octobre 2014.

Je me suis quand même acheté une moto plus petite (bandit 650 N de 2005) pour me faire la main en attendant que le ZRX roule (j'ai encore pas mal de boulot)

Une petite photo de famille:

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Aujourd'hui j'avance pas mal dans la remise en forme/route, la patiente est en nette progrès (le docteur aussi....) et se remet petit à petit.

Ce que j'ai fais jusque maintenant:

- montage de diabolo pour la béquille d'atelier
- démontage de la rampe et nettoyage par Raspo (super sympa au passage je recommande!!)
- nettoyage général de la moto (c'était vraiment pas un luxe)
- nettoyage réservoir
- dégrippage/nettoyage des étriers avant (c'est là que j'ai vu l'état des plaquettes)
- changement de batterie
- dégrippage cable d'accélérateur (c'est mieux quand la poignée revient toute seule)
- vidange + filtre à huile + filtre à air
- nettoyer les tube plongeur de fourche (ils étaient piqué, ils le sont toujours mais beaucoup moins)

Globalement il reste:
- freins avant: remplacer les plaquettes, passage en durite aviation
- frein arrière: replacer les plaquettes (les goupilles sont grippé X( ), et disque, purges
- Remplacement des pneus AVT et ARR
- remplacement du guidon complètement piqué
- kit chaine ?
- trouver des poignées passager
- changer la plaque
- trouver une assurance
- faire une synchro
- trouver pourquoi la jauge à carburant ne fonctionne pas
- installer un coupleur de durite rapide pour le réservoir
- réparer la fixation de la boite à air (celle qui a le filtre à air)
- vidange de l'huile de fourche (en même temps que le pneu avant) et remplacement des joints spi
- encore quelques bricoles etc etc

A+ ;)

edit: j'ai oublié de préciser elle a 66000 km (encore en rodage si j'ai bien compris :D)

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 11:44
par Matt
Salut et Bienvenue à toi Antoine.

La chance!! Le type te file un ZRX :shock: :shock: :shock:

Bon boulot et bon courage pour la suite.

T'es au bon endroit ici pour tout savoir sur le Rex et avoir les conseils dont tu auras besoin. 8)

ET RE PREEEUUUMS

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 11:55
par lefele
Salut. Sois le bienvenu :ymhug:

Bon courage pour la remise en forme de ta belle :ymwink:

Deuzzzzzzzzzzzzz ;))

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 12:07
par kawajacky
Bienvenue parmi nous Antoine ! Bon courage! Euuuh TROISSSE !! :wink:

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 12:44
par BoB
Bienvenue sur The fofo of THE ZRX ;)
Bonne rémise en route ;)
As tu purger ton liquide de refroidissement?
n'oublie pas le petit filtre : :wink:
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Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 12:44
par Mastermind
A priori rien d'insurmontable, tu devrais vite en profiter. ;-)

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 13:06
par antoine 91
merci,

Oui Virginie, je l'ai pas noté mais j'ai purgé le liquide de refroidissement (même le petit filtre tout cracra)

j'ai aussi du changer le capteur d'allumage qui était HS (1 mois pour trouver la panne et une pièce de rechange).

Si tout vas bien elle devrait rouler cet été, le plus compliquer étant de convaincre madame.... le bandit elle s'en approche mais le ZRX elle en a peur (elle l'a trouve trop grosse), c'est vrai qu'elle pèse son poids!!

Maintenant il faut que j'arrive à remonter la boite à air correctement sur la rampe (c'est vraiment une galère ça si vous avez une astuce pour mettre les caoutchouc correctement sans trop de prise de tête je suis preneur) pour pouvoir la faire tourner et lui faire sa synchro.

A+ ;)

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 13:10
par BoB
antoine 91 a écrit : Maintenant il faut que j'arrive à remonter la boite à air correctement sur la rampe (c'est vraiment une galère ça si vous avez une astuce pour mettre les caoutchouc correctement sans trop de prise de tête je suis preneur) pour pouvoir la faire tourner et lui faire sa synchro.

A+ ;)
Cricri est ton ami :) viewtopic.php?f=48&t=28857

pour madame dis lui que pour elle se sera plus confort ;) et le poids c'est surtout toi qui le sent :D :D

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 13:29
par Jeannot
slut antoine et bienvenu à la maison :wink:

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 13:38
par cid#27
Salut Antoine et soit le bienvenu ici.

Pour le poids du ZRX, tout est relatif.
Quand je commence à me dire qu'elle pèse un peu, je prends le Z1300... un vrai vélo ce ZRX :wink:

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 13:45
par Matt
antoine 91 a écrit :merci,

Oui Virginie, je l'ai pas noté mais j'ai purgé le liquide de refroidissement (même le petit filtre tout cracra)

j'ai aussi du changer le capteur d'allumage qui était HS (1 mois pour trouver la panne et une pièce de rechange).

Si tout vas bien elle devrait rouler cet été, le plus compliquer étant de convaincre madame.... le bandit elle s'en approche mais le ZRX elle en a peur (elle l'a trouve trop grosse), c'est vrai qu'elle pèse son poids!!

Maintenant il faut que j'arrive à remonter la boite à air correctement sur la rampe (c'est vraiment une galère ça si vous avez une astuce pour mettre les caoutchouc correctement sans trop de prise de tête je suis preneur) pour pouvoir la faire tourner et lui faire sa synchro.

A+ ;)
La technique à cricri69 pour le remontage de la boite à air : viewtopic.php?f=48&t=28857

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 13:51
par XAV#94
Bienvenu à toi :wink:

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 14:11
par Mastermind
Virginie a écrit :
pour madame dis lui que pour elle se sera plus confort ;) et le poids c'est surtout toi qui le sent :D :D
Je confirme, ma copine est beaucoup mieux sur le zrx que sur mon ancien B6. :-)

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 16:09
par junior14
salut et bienvenu :wink:
jolie becane,tu verra c'est que du boheur :lol: :lol: :lol:

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 17:09
par Marmotte
bonne arrivée :lol: :lol:

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 17:15
par Perceval
Bienvenue Jean et Antoine :mrgreen:
chouette présentation :-bd
et bon courage pour la suite, tu trouveras plein de réponses à tes questions ici :ymwink:

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 17:29
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum :wink:

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 18:03
par fonzi54
Bonjour et bienvenue sur le zrx21 :wink:

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 18:16
par jerome
Bienvenue parmis nous. Un zrx gratos ça ne se refuse pas!

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 20:29
par Nalex
Bienvenue et bonne remise en état :wink:

Re: Un nouveau!!

Publié : mer. mai 27, 2015 21:38
par sylvain
Bienvenue et bonne remise en route....

Re: Un nouveau!!

Publié : jeu. mai 28, 2015 20:46
par mecamaniack30
Bienvenue a toi et pleins de bonne chose pour la suite

Re: Un nouveau!!

Publié : ven. mai 29, 2015 11:34
par antoine 91
Merci à tous!!

je progresse dans la remise en route, je suis allé rendre une petite visite à Raspo cette semaine il me manquait un ressort de manchon de boite à air et une poignée de frein.

A ce propos je recherche une poignée d'embrayage noir si quelqu'un à ç a qui traine ;)

J'ai changé le guidon (un guidon street), il faut que je finisse de remonter la boite à air comme il faut.

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Encore du boulot, l'important c'est de faire bien!!

A+ ;)

Re: Un nouveau!!

Publié : ven. mai 29, 2015 13:07
par Jeannot
sympa le guidon :wink:

c'est quoi que tu as sur la serrure du bouchon de reservoir :?:

Re: Un nouveau!!

Publié : ven. mai 29, 2015 14:17
par antoine 91
Sur le réservoir c'est une petite boussole (qui indique pas le nord) que l'ancien propriétaire avait mis, j'ose pas l'enlever de peur d'arracher la peinture.

Le guidon vient de chez defy motard à Corbeil (91)

J'ai du le raccourcir de 20mm de chaque côté d'une part je le trouvais trop large et d'autre part ça tirais trop sur les faisceaux de commodo (là c'est nickel).

A+ ;)

Re: Un nouveau!!

Publié : ven. mai 29, 2015 14:47
par michmuch
Salut Antoine, bienvenue ici !

Comme déjà dit, un bien chouette cadeau que tu as eu là !
Bon courage pour la remise en route, mais a priori ça semble bien parti ;)
antoine 91 a écrit : Globalement il reste:
- freins avant: remplacer les plaquettes, passage en durite aviation
- frein arrière: replacer les plaquettes (les goupilles sont grippé X( ), et disque, purges
- Remplacement des pneus AVT et ARR
- remplacement du guidon complètement piqué
- kit chaine ?
:arrow: après 7/8 ans sans bouger il y a de forte chance pour qu'il soit grippé, et donc HS... tu peux déjà le voir en tournant la roue à vide, sur sa béquille d'atelier et sinon tu le verras très vite au 1er roulage il sera toujours temps de le changer si ça le fait pas ;)
- trouver des poignées passager
- changer la plaque
- trouver une assurance
- faire une synchro
- trouver pourquoi la jauge à carburant ne fonctionne pas
:arrow: As-tu bien rebranché son petit connecteur (sous le réservoir, vers le milieu) ? Si oui alors c'est probablement un dépôt qui a obstrué ou gripper le mécanisme ? ou alors un fil / connecteur coupé... démonte la jauge du réservoir tu seras vite fixer ;)
- installer un coupleur de durite rapide pour le réservoir
:arrow: Alors ça je suis on ne peut mieux placé pour te le déconseiller très fortement !!! un vrai pot de pue ces raccords !!... à moins de mettre des raccords métalliques type compet, mais à 100€ le bousin ça pique!
- réparer la fixation de la boite à air (celle qui a le filtre à air)
- vidange de l'huile de fourche (en même temps que le pneu avant) et remplacement des joints spi
:arrow: Avec des tubes piqués, je crains que ça ne soit peine perdue, tu gagnerais à chercher dès maintenant une fourche d'occas en bon état... La mienne m'a fait le coup l'an dernier, malgré une remise en état propre et quasi invisible à l'oeil nu, les joints spy n'ont pas tenu un mois ! :cry:
- encore quelques bricoles etc etc

Re: Un nouveau!!

Publié : ven. mai 29, 2015 15:41
par ginichikky
Bienvenue jeune ami !!

Bon redémarrage de la mamie ! Tu vas voir que ça va être fun une fois qu'elle sera en état ... Par contre fait attention à Mastermind, c'est le genre de gars qui découvre un truc chiant à chaque fois qu'il en répare un donc ne suis jamais ses conseils ...

Sinon je pense que tous tes problèmes seraient réglés si tu vérifiais tes paliers de pointeaux qui doivent être oxydés ;).

Re: Un nouveau!!

Publié : ven. mai 29, 2015 17:38
par antoine 91
Vous parlez de la rampe de carbu et de ses pointeaux?

Parce qu'elle a été nettoyé/contrôler par Raspo.

A+ ;)

Re: Un nouveau!!

Publié : ven. mai 29, 2015 19:23
par ginichikky
En l'occurrence je parle des pointeaux de palier d'arbre a cames qui ont tendances a oxider les pastilles de tarrage de soute. Une vraie merde mais une fois nettoyés tout marche nickel ;)

Re: Un nouveau!!

Publié : ven. mai 29, 2015 19:41
par Alexsound
=)) =)) =)) =)) =)) mais qui sont ....
bienvenue chez les dingues antoine :ymwink: