Qui c'est çui là..?????

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deuf

Qui c'est çui là..?????

Message par deuf » lun. juil. 11, 2005 14:35

Salut à tous :) ,

J'ai 34 ans et je vis en Seine et Marne à Melun (pour l'instant car déménagement prévu sous peu pour le dept 27 à Vernon)....Bon enfin, tout ça , tout le monde s'en fout :? .

Je suis là pour parler bécane : ancien proprio d'une 750 gsxr (4 en ligne)puis d'une 850 trx (bicylindre) puis d'une honda X11 (4 en ligne) et maintenant d'une 1000 TLR (bicylindre) je m'intêresse de très près et depuis longtemps à cette bonne vieille ZRX.

Vous avez pu remarquer bande de petits malins :
1 - que je n'ai jamais possédé de kawa (Oui, ça va, je sais!!!! Honte sur moi et sur ma déscendance sur 8 générations :oops: ), et bien c'est parceque jusque là les kawas je les trouvais pas terrible terrible, exeption faite des ZRX et des derniers modèles Z (à ce propos, je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que les green boys japonais sont en train de se sortir les doigts du cul et de nous sortir des bécanes sympas et abordables : y a qu'a voir la nouvelle ER6!! :P )
2 - que j'ai sérieusement tendance à alterner les moteurs 4 en ligne et bicylindre

Bon alors en admettant que j'accepte de rouler sur une bécane peinte en vert (Pourquoi pas après tout!!!Au moins celles là on risque pas de les confondre avec les autres marques 8) ) pourquoi j'irais rouler sur une ZRX plutôt que sur une Z 1000 (Z 1000 hein!!!! Pas Z 750 parceque 1000 c'est un minimum!!!!Merde alors!!) ou pourquoi pas sur une CB1300 ou sur un GSX 1400?????

Aidez moi les mecs!!!! Qu'est ce que ça vaut un ZRX en termes de tenue de route, consommation essence, agrément moteur....

Vous êtes comme moi, la ZRX c'est surement pas votre première brêle alors vous pouvez faire des comparaisons.

Au fait le ZRX : c'est facile à entretenir sois même????Jusque là seule ma trx m'a donné entièrement satisfaction de ce coté!!

En tout cas y a un truc qui est sûr : si j'achète un ZRX ça sera un modèle R. Ouais.....Ca c'est de la bécane!!!!! Yeah baby :D :twisted:

Dans l'attente de vos commentaires et de vos réflexions avisées, je vous dis bonne route et gaffe aux cons.......

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Message par hzkawa » lun. juil. 11, 2005 14:49

bienvenue Deuf et bien dire de la ZRX putain de question que c'est la meilleure peut-être pas mais c'est celle que l'on a choisit et puis regarde ma devise :D :D :D
PS et puis si tu n'a jamais possédé de Kawa il est grand temps de réparer cet oubli :)
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Message par deuf » lun. juil. 11, 2005 15:06

Dis donc, hzkawa, tu posterais pas sur le forum ZX12R club de France des fois?????? Il me semble qu'il y a un goret qui porte le même nom que toi sur ce site!!! :wink:

Pourquoi goret???? Parceque quand tu vas sur ce site (bien fait d'ailleurs) faut voir ce que les mecs envoie dans la gueule des propriètaires de roadsters de tout genre (y compris kawa d'ailleurs) : style "lache ta mobylette, viens donc rouler sur une vraie moto d'homme...." et j'en passe et des meilleurs. Les loulous, sont persuadés d'avoir la meilleure brêle du monde et d'être des super pilote (forcément quand on roule à 300 km/h faut avoir les couilles comme des ballons de basket!!!).

Quoi qu'il en soit merci pour ton acceuil mais tu répond pas à ma question!! :wink: Finalement je vais ptêt prendre une ducati!!!!


ARGHHHHH !!!! NON tout sauf une ducati :lol:

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Message par hzkawa » lun. juil. 11, 2005 15:14

et bien non se n'est pas moi mais si quelqu'un à mon pseudo il va falloir que je regarde ça de près :D :D je n'ai pas répondu à ta question la meilleure solution est d'essayer une ZRX qu'importe le modèle et tu jugera par toi même, mais je pense qu'après une X11 ça va faire une sacré différence.
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Message par blackbirdzrx » lun. juil. 11, 2005 15:28

Salut à toi et bienvenu ici :P
Pô facile de répondre à tes questions, pour nous, c'est naturel :twisted: c'est la meilleure, plus de couple, plus de sensation, plus de Kawa koi 8)
Fait un peu le tour du site (enfin bon fô compter 1 semaine mini, jour et nuit :shock: mais quant on aime ......... :twisted: ) tu y trouvera bcp d'avis et de post sur tes questions (révision, etc......)
Moi perso, personne d'autre que moi touche à ma brêle :evil: , j'suis pô un cador en mécanique, j'me débrouille et j'm'en sort pô trop mal :wink: en plus, on a la chance d'avoir parmis nos éminents membres du bureau un spécialiste du ZRX :twisted: j'te laisse le soin de le découvrir :wink:
J'espère avoir répondu un peu à tes questions mais surtout, ne t'en pose pô trop, vas en essayer une :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: et tu comprendra jeune padawan :P
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Message par deuf » lun. juil. 11, 2005 15:31

Hummmm, méfie toi de la grosse X11, pour preuve voici quelques chiffres trouvés sur le net :

Moto modèle (de 0 à 100 - de 60 à 140 km/h)

X11 (2.9 s - 7.8 s) Fazer 1000 (2.9 - 7.9) ZRX 1200 (2.9 - 8.5) Bandit 1200 (3 - 9.2) XJR 1300 (3.1 - 9.3) GSX 1400 (3.2 - 10) Raptor 1000 (3.3 - 8.9) Aprilia tuono (3.4 - 9.4) Speed triple 959 (3.4 - 9.8) Voxan roadster (3.4 - 10.4) Ducati monster 900 (3.6 - 9.4)...Et tout en bas du tableau les buells (héhé, bloody fucking américans :P )

Maintenant je sais pas si c'est pour du full power ou pas, mais tu vois la X11 est pas si mal que ça!! Je l'aurais pas lâché si elle avait pas été aussi chiante à entretenir (surtout niveau freinage avec son dual CBS!) :P

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Message par hzkawa » lun. juil. 11, 2005 15:33

c'est bien se que je disais faut essayer
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Message par deuf » lun. juil. 11, 2005 15:35

Salut balckbirdzrx (putain de nom à rallonge :wink: c'est long à écrire et sans faute de frappe en plus)!!!

Depuis combien de temps t'es sur ZRX???? Si j'en juge d'après ton nombre KOLOSSAL (vien de finir un chantier de 4 mois en Allemagne!!) de posts ca doit faire un bail, non?

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Message par blackbirdzrx » lun. juil. 11, 2005 15:36

Y fô tout de même que je t'avoue quelque chose :oops:
j'm'en fout pô mal des chiffres, des X11 et autres roadster :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

En général, les Kawa, c'est un coups de coeur, un flash, un coup de foudre, je reconnais que d'autre sont pô mal, mais moi, j'suis Kawa donc v'là koi :wink:

PS : bien bel argument de vente que voilà Hzkawa :twisted:
Dernière modification par blackbirdzrx le lun. juil. 11, 2005 15:37, modifié 1 fois.
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Message par deuf » lun. juil. 11, 2005 15:37

Ouf !!! C'est qui cette ravissante pépée?????

Ta copine hzkawa????? En tout cas si c'est une pub officielle kawa, ca confirme ce que je disais en intro : les greens boys japonais se sortent vraiment les doigts du cul en ce moment!!!! :lol:

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Message par deuf » lun. juil. 11, 2005 15:40

blackbirdzrx a écrit :Y fô tout de même que je t'avoue quelque chose :oops:
j'm'en fout pô mal des chiffres des autres roadster :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ouais d'accord avec toi!!! Mais quand même si ça avit été un rateau le ZRX toute kawa que c'est tu l'aurais ûrement pas gardée!! Non???

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Message par blackbirdzrx » lun. juil. 11, 2005 15:40

Pour te répondre, j'suis Kawa depuis la 125 KH de mon frangin en 1976, mais j'ai posé mes fesses sur ma Black que depuis un peu plus d'un ans pis les posts :oops: ben c'est quant j'ai rien à faire aux taff :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par hzkawa » lun. juil. 11, 2005 15:42

tout pareil d'accord avec blackbirdzrx quand on roule Kawa on a pas envie de roulé sur autre chose même si d'autres marques sont très bien voir même supérieur à notre marque favorite et puis je pense qu'il y a un esprit Kawa que tu ne retouves pas chez les 3 autres japonais enfin ça n'engage que moiImage
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Message par deuf » lun. juil. 11, 2005 15:43

Héhé, comme moi en ce moment!!!! :wink:

J'ai filé ma demission ya 1.5 mois de cela et je suis en préavis jusque fin juillet (d'où mon déménagement pour Vernon : nouveau boulot - nouvelle ville)

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Message par JeanRaoul » lun. juil. 11, 2005 15:44

Salut deuf,

Bon alors, pour avoir essayer le X11 (miam) et le ZRXR (celle là c'est la mienne) et bien je peut te faire une petite comparaison.
En bref, la X11 est bien plus rigoureuse que le ZRX en terme de comportement (ça tourne et sa prend de l'angle tous seul), par contre le moteur, même si il est performant (plus que le ZRX) et ça c'est indéniable, mon dieux qu'il est chiant, enfin je vaut dire qu'il est bien peu démonstratif par rapport au ZRX.
En plus la poignée d'accélérateur dur comme tout (j'en ai choppé des crampe a la main tellement elle est dur, et puis, il faut bien l'avouer (mais ça c'est une question de goût, et les goûts et les couleurs) elle n'est pas un canon de beauté (même si je l'admet que j'aimerai bien en avoir une dans mon garage, mais bon, ça reste une Honda :lol: ).
Je ne l'ai pas essayer en vile donc je n'ais pas d'avis, mais sur petite départementale, c'est une arme, guerre plus efficace que le ZRX, mais les 10 bourrins et des bananes en plus, a mi -régime ils sont bien pressent, même si ils reste sage, dynamique mais sage).
Le ZRX, pour résumer, c'est une gueule et un moteur performant, caractériel, envoûtant, fiable, et plein d'autre chose encore.
Un cadre vaillant, mais moins facile que le X11 (faut se cracher dans les pognes), une fourche a vidangée pour du SAE 15W.

En un mot comme en cent, essaye là et adopte là (ça fait plus qu'un mot, mais bon), moi j'en suis fou et je ne suis pas près de m'en séparer.


Ah, oui, bienvenue sur le Forum en tous les cas.
Dernière modification par JeanRaoul le lun. juil. 11, 2005 15:46, modifié 1 fois.
Note, ça passait, c’était beau !

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Message par blackbirdzrx » lun. juil. 11, 2005 15:44

C'est sur mais sincérement, j'ai jamais été déçu par une Kawa (j'suis un peu sectaire, je le reconnais :oops: ) mais la ZRX me corresponds tout à fait, en fait tout dépends ce que tu en attends :)
Ici tu trouvera des rouleurs pépéres, des d'jeunssss arsouilleurs, des moins d'jeunssss arsouilleurs, des pistmann, etc......., le ZRX s'adapte à beaucoups de situation et c'est son gros avantage avec biensur quelques défauts il fô bien le reconnaitre :D
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Message par deuf » lun. juil. 11, 2005 15:49

hzkawa a écrit :tout pareil d'accord avec blackbirdzrx quand on roule Kawa on a pas envie de roulé sur autre chose même si d'autres marques sont très bien voir même supérieur à notre marque favorite et puis je pense qu'il y a un esprit Kawa que tu ne retouves pas chez les 3 autres japonais
C'est vrai, à mon avis ça vient aussi du brillant passé de kawa, nottamment en endurance qui proposait les motos de piste les plus proches de la série (avec suz) et qui gagnait!!!

Au fait, désolé, hzkawa, j'ai un peu modifié la taille des lettres du mot supérieur, je trouvais qu'on y voyais pas assez :lol:

Mais sans dec, y a bien des choses à améliorer sur le ZRX : par exemple la consommation, combien votre maximum avec un plein???

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Message par blackbirdzrx » lun. juil. 11, 2005 15:52

Maxi 330 kms et mini 160 :shock: en suivant Dubs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Entre autre, bcp de modif tourne autour de la fourche, adaptation d'inversé (à la mode en ce moment) ou remplacement des ressorts, pareil pour l'arrière autrement que du courant en prépa moteur, K&N et Dyno entre autre .........
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Message par greeze#47 » lun. juil. 11, 2005 15:53

salut Deuf

pour repondre a ta question entre un "zrx" et un "z", pour moi ya pas photo, je possede un zrx1100r et mon frangin un z1000, donc j'ai pu bien voir la diff entre c deux meules.

moteur : si tu aimes le gros couple avec du caractere oublis le Z, d'origine le Z niveau sensation moteur fait penser a un gros 750 :cry: , c creux a mort et sans grand caractere.......apres modif du Z, c a dire ligne complete akrapovic, debridage et modif boite a air, c un peu mieux, on a deja plus l'impression d'avoir un 1000 entre les jambes ......mais pour moi c tjrs pas ca, tjrs trop lineaire (attention ca envoie du gaz, je ne dis pas que le Z ne marche pas........mais niveau sensation c plus du Honda que Kawa).

tenue de route : le Z tient bien le pavé, plutot stable rien a signaler de particulier, tu peux prendre des angles de folie a faire frotter le selecteur sans avoir de signe parasite ou de floue dans la direction.
sauf en sortie de courbe si tu passes sur des raccords avé du gros gaz mais bon je connais tres peu de moto dans c condition qui ne vont pas louvoyer.
Pour se qui est du ZRX, d'origine elle louvoie un peu en courbe, mais pour regler le probleme il suffit de regler 2, 3 trucs , j'ai abaissé les tés de fourche inferieur et superieur de 1,5 cm a peu pres et changé l'huile de fourche, pour une plus epaisse......et là le zrx devient une arme tu ressents mieux l'avant et plus d'effect de louvoiement......a en faire frotter la bequille latérale sans signe parasite.

freinage : la y a vraiment pas photo le Z freine pas terrible meme apres avoir poser des durites avia c tjrs pas ca :cry:
par contre c l'un des points fort du zrx un vrai freinage de trappeur......bon je suis un peu le mauvais exemple car sur la mienne je l'ai changer pour du brembo (disques, maitre cylindre, et durites) mais c plus pour avoir un peu plus de mordant et de look qu'autre chose car d'origine il est largement suffisant.

coté pratique : le ZRX est dominateur face au Z, rien que les deux coffres sous la selle sont un vrai bonheur, plus de U, chaine, combinaison de pluie, bombe anticrevaison dans le sac a dos, tt rentre dans les coffres.........sur le Z si tu rentres ta combinaison de pluie ou un tit U, tu pourras deja etre content.

apres niveau gueule c a toi de voir, l'avantage du zrx c qu'il est intemporelle avec 2 ou 3 accessoires tu peux en faire un truc vachement sympa..... le Z a mon avis dans 3, 4 ans il aurat pris un sale coup de vieux.

voila en gros les differences entre les deux....apres c a toi de te faire ton point de vue en fonction de se que tu recherches.

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Message par JeanRaoul » lun. juil. 11, 2005 15:53

Et bien moi, la conso je m'en tape un peu, c'est pas cça que je recherche, mais sinon, mon record, par un jour de pluie sur L'A10 en revenant d'Oleron : 280 km (soit une conso de 5,7L au 100).

C'est quand même pas extraordinaire, en temps normal, c'est 200 bornes (8 L/100), puis un plein.

A plus
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Message par deuf » lun. juil. 11, 2005 15:57

Salut jeanRaoul (Ducâble, non???? Petit clin d'oeil au Joe bar Team!!Super BD)

Et merci pour ton acceuil. En gros tu me dis que le ZRX c'est de la kawa et pas de la honda!! :lol:

C'est vrai que chez honda, les essayeurs de tout poil (y compris les femmes d'ailleurs) on tendance à dire que la qualité est là (le prix aussi d'ailleurs!!!Put...) que les parties cycle sont super , sans défauts mais que les moteurs sont trop linéaires....Quasi électriques (comme sur feu la big one).

En fait avec une kawa, tu te fais plaisir en grimpant aux arbres alors qu'avec une honda t'es pas sûr d'arriver au sommet de l'arbre!!! J'ai bien résumé?

Quant au look de la X11 c'est vrai que c'est un peu spécial, mais bon, les goûts et les couleurs!!

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Message par Steve Parter » lun. juil. 11, 2005 16:00

bon ben j'vais m'en mêler aussi !!
alors pourquoi ?? (bien que je n'ai pas (encore) de ZRX mais un ZZR.)
Ben j'vais te dire mon p'tit gars, parce qu'il y en a marre !!
Marre, oui j'ai trainé mon cul sur des moto (et j'ai bien dit motos, pas des motos de tapettes comme les harleys, buell, et consors....), des RC30, des TZ, des bultac, des RM ...etc ....
Je viens de me tanner le cul depuis plus de 27 ans sur une Guzzi avec plus de 300 000 kms au compteur, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, pour moi c'était la meilleure moto depuis la création de la planete par le grand Krajka lui-même !!!
Et bien depuis que j'ai ma KAWA, ben tu le crois ou pas , mes testicules ont regonflé, je marche sans béquilles, ma myopie disparue, mes cheveux repoussent, mes dents ne tombent plus, bref c'est ma seconde chance et crois moi, je ne vais pas la laisser passer !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors tu fais un choix, sois tu continue de ramper avec les lézards, soit tu rejoins le nirvana en achetant une KAWA !!!
Maintenant tu fais ce que tu veux, mais tu sais ce que tu risques !! :wink: :wink: :wink:
PS : tiens la preuve ...HZKAWA, peux-tu m'envoyer l'adresse de ton modèle féminin, j'ai des trucs à lui faire voir !!! lol
c'est bien se que je disais faut essayer
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Message par JeanRaoul » lun. juil. 11, 2005 16:02

Ouuuuiiiii, c'est exactement ça, ta metaphore et pile poile, c'est un vrai plaisir, un truc exitant qui parfois te met une petite boule au ventre et tu te surprend a dire : Oh putain, oh putain.

Bien vu pour la réference :wink:
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Message par deuf » lun. juil. 11, 2005 16:03

Salut greeze#47 et merci pour ton exposé.

Un peu décevant ce Z1000 finalement question moteur!!
Même après débridage, dingue!!
Dommage parceque la gueule du Z1000 c'est quand même quelque chose :twisted:

deuf

Message par deuf » lun. juil. 11, 2005 16:06

Steve Parter a écrit :Et bien depuis que j'ai ma KAWA, ben tu le crois ou pas , mes testicules ont regonflé, je marche sans béquilles, ma myopie disparue, mes cheveux repoussent, mes dents ne tombent plus, bref c'est ma seconde chance et crois moi, je ne vais pas la laisser passer !!!!
Bon finalement, pour toi kawa = viagra!! :lol:

Hihi, encore une pub officielle kawa!!

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Message par hzkawa » lun. juil. 11, 2005 16:12

pour la conso gaffe au filtre à air il doit être propre impérativement sinon la conso s'envole mais en roulant à des vitesses au peu près légales tu as une autonomie de plus de 250 kms de toute façon avec la selle d'origine tu ne tiendra pas cette distance hélàs un point faible de la ZRX :evil:
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Message par deuf » lun. juil. 11, 2005 16:15

Ouais, bon une selle retapée confort ça fait dans les 120 euros pour un truc sympa sans être dément!!! Pas grave :wink:

L'histoire de la fourche avant avec remplacement ressorts et huile pas trop grave non plus!!! Par contre j'ai vu un ZRXR avec une fourche inversée sur le site , alors là......Quelle Gueule d'Enfer :twisted: Trop belle!!! Par contre ça doit douiller un peu plus

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Message par deuf » lun. juil. 11, 2005 16:17

Au fait question à 10 euros : le ZRX existe depuis 1996 si je dis pas trop de conneries (modèle 1200 depuis 2000). Jusque quand kawa va t'il la produire????? Y at'il une date qui existe pour l'arrêt de production avant qu'elle ne devienne un collector :o

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Message par JeanRaoul » lun. juil. 11, 2005 16:21

Et bien, j'ai cru entendre chez un cons' (Twity moto à Paris) que 2005 marquera la derniere année de production du ZRX, mais à mon avis c'est à confirmer.

Peut etre encore en 2006, et ensuite, un nouveau modéle.

Rumeur, rumeur.
Note, ça passait, c’était beau !

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Message par deuf » lun. juil. 11, 2005 16:32

Ah!! 2006 alors!!! Bon 10 ans c'est pas mal après tout!!!

Dis moi mon cher JR (JeanRaoul Ducâble) t'es d'où dans le 77??

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