Page 1 sur 1
Le rétrofit est signé!
Publié : jeu. avr. 14, 2016 9:11
par leptilou
Le rétrofit est signé! Une bonne chose de faite. ..
Quelle bonne nouvelle, je vous laisse lire!
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Re: Le rétrofit est signé!
Publié : jeu. avr. 14, 2016 9:43
par José
cool,en même temps ,je roule pas à toc ....
Re: Le rétrofit est signé!
Publié : jeu. avr. 14, 2016 9:50
par Benji
Tu peux m'expliquer où dans le texte que tu as cité il est fait mention du retro fit ?
Et notamment, pour nos brêles ? Je vois qu'ils parlent de motos avec ABS ...
Re: Le rétrofit est signé!
Publié : jeu. avr. 14, 2016 9:56
par ginichikky
Oui le rétrofit ne concernera que les motos euro3 avec ABS soit les millésimes 2008 et + pour la plupart.
Tu trouves la liste
ICI
Re: Le rétrofit est signé!
Publié : jeu. avr. 14, 2016 10:16
par Marmotte
acheteurs et professionnels vont pouvoir enfin respirer

Re: Le rétrofit est signé!
Publié : jeu. avr. 14, 2016 10:17
par michmuch
Quelqu'un comprend quelque chose à ce texte ?!?!....
Legifrance a écrit :Article 3
Pour les véhicules mentionnés à l'article 2 du présent arrêté, la puissance conventionnelle à la roue Pr est déterminée comme suit à partir de la puissance nette Po du moteur mesurée conformément aux dispositions de la directive 95/1/CE modifiée du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu'au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues.
Pr = h.Po - 1,5 (kW) si la motocyclette est équipée d'une boîte de vitesses à transmission non fluide
ou
Pr = ht.hc.Po - 2 (kW) pour les autres motocyclettes,
où ht est le rendement de la boîte calculé conventionnellement conformément aux dispositions de la directive 95/1 précitée et hc est le rendement du coupleur ou convertisseur hydraulique non verrouillé.
Re: Le rétrofit est signé!
Publié : jeu. avr. 14, 2016 10:20
par michmuch
Benji a écrit :Tu peux m'expliquer où dans le texte que tu as cité il est fait mention du retro fit ?
Et notamment, pour nos brêles ? Je vois qu'ils parlent de motos avec ABS ...
Suffit de lire Benji :
Article 2
I. - Les motocyclettes neuves des catégories L3e ou L4e, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues, disposant d'un certificat de conformité à un type ayant fait l'objet d'une réception européenne selon les directives 92/61/CEE du Conseil du 30 juin 1992 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues ou 2002/24/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 mars 2002 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues et abrogeant la directive 92/61/CEE du Conseil, et possédant une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW peuvent être immatriculées.
II. - Les motocyclettes neuves ou immatriculées conformes à une réception européenne, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE précitée ou 2002/24/CE susvisée, disposant d'une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW, peuvent être rendues conformes à cette variante ou version.
Re: Le rétrofit est signé!
Publié : jeu. avr. 14, 2016 10:46
par Benji
michmuch a écrit :Benji a écrit :Tu peux m'expliquer où dans le texte que tu as cité il est fait mention du retro fit ?
Et notamment, pour nos brêles ? Je vois qu'ils parlent de motos avec ABS ...
Suffit de lire Benji :
Article 2
I. - Les motocyclettes neuves des catégories L3e ou L4e, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues, disposant d'un certificat de conformité à un type ayant fait l'objet d'une réception européenne selon les directives 92/61/CEE du Conseil du 30 juin 1992 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues ou 2002/24/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 mars 2002 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues et abrogeant la directive 92/61/CEE du Conseil, et possédant une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW peuvent être immatriculées.
II. - Les motocyclettes neuves ou immatriculées conformes à une réception européenne, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE précitée ou 2002/24/CE susvisée, disposant d'une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW, peuvent être rendues conformes à cette variante ou version.
Oui oui, j'ai bien vu que le retrofit marche mais sur quelques bécanes qui ont un ABS ...
Nos mamies et bien d'autres sont exclues d'un tel arrété ...
Re: Le rétrofit est signé!
Publié : jeu. avr. 14, 2016 10:47
par Marmotte
Benji a écrit :
Nos mamies et bien d'autres sont exclues d'un tel arrété ...
cela a toujours été prévu comme ça

Re: Le rétrofit est signé!
Publié : jeu. avr. 14, 2016 10:49
par michmuch
Benji a écrit :Oui oui, j'ai bien vu que le retrofit marche mais sur quelques bécanes qui ont un ABS ...
Nos mamies et bien d'autres sont exclues d'un tel arrété ...
Oui, ABS
ET norme anti polution euro3...
Fallait pas trop rêver...

Re: Le rétrofit est signé!
Publié : jeu. avr. 14, 2016 10:50
par cricri69
c'est clair.
Re: Le rétrofit est signé!
Publié : jeu. avr. 14, 2016 22:53
par leptilou
Bien vu, la nouvelle est bonne, dans l'absolu, pour les professionnels, pour les ceusses qui ont commandé une moto euro 3 de plus de 100 CV et qui vont être livrés.
C'est bon aussi pour la valeur des mobs d'occase .
Mais pour nous, rien ne change. Nos meules sont bridées et elles le restent. Ou elles sont illégales.
Mais pour ma part, je ne suis quand même pas fâché que cette stupidité de loi 100 CV parte enfin aux chiottes.
Re: Le rétrofit est signé!
Publié : jeu. avr. 14, 2016 23:06
par leptilou
Hé ho attention hein! Ça ne veut pas dire que je suis adepte de la puissance à tout va. Mais c'est sûrement pas à des technocrates de décider de comment doit fonctionner une moto. Ça c'est le boulot de l'ingénieur qui la conçoit.
Ceux qui ont une zrx en full ne roulent pas forcément plus vite. Mais ils ont forcément constaté que le moteur à un tout autre caractère.
C'est le cas de la mienne. Elle est vraiment si agréable en full, mais cette histoire de légalité me fait flipper.
Re: Le rétrofit est signé!
Publié : ven. avr. 15, 2016 8:32
par BoB
ouais mais tu reste dans l'illégalité avec ton S débridé....car pas d'ABS.

Re: Le rétrofit est signé!
Publié : lun. mai 09, 2016 14:41
par BoB