Le rétrofit est signé!
Modérateur : Modos
-
- Débutant
- Bike : ZRX 1200 S
- Geolocalization : Yes
Le rétrofit est signé!
Le rétrofit est signé! Une bonne chose de faite. ..
Quelle bonne nouvelle, je vous laisse lire!
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
- José
- ZRX CdF membre n° 97
- Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Re: Le rétrofit est signé!
Tu peux m'expliquer où dans le texte que tu as cité il est fait mention du retro fit ?
Et notamment, pour nos brêles ? Je vois qu'ils parlent de motos avec ABS ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...

- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Oui le rétrofit ne concernera que les motos euro3 avec ABS soit les millésimes 2008 et + pour la plupart.
Tu trouves la liste ICI
Tu trouves la liste ICI
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
acheteurs et professionnels vont pouvoir enfin respirer

-
- Squatteur
- Bike : 11R '99 vert
Quelqu'un comprend quelque chose à ce texte ?!?!....leptilou a écrit :Le rétrofit est signé! Une bonne chose de faite. ..

Legifrance a écrit :Article 3
Pour les véhicules mentionnés à l'article 2 du présent arrêté, la puissance conventionnelle à la roue Pr est déterminée comme suit à partir de la puissance nette Po du moteur mesurée conformément aux dispositions de la directive 95/1/CE modifiée du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu'au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues.
Pr = h.Po - 1,5 (kW) si la motocyclette est équipée d'une boîte de vitesses à transmission non fluide
ou
Pr = ht.hc.Po - 2 (kW) pour les autres motocyclettes,
où ht est le rendement de la boîte calculé conventionnellement conformément aux dispositions de la directive 95/1 précitée et hc est le rendement du coupleur ou convertisseur hydraulique non verrouillé.

-
- Squatteur
Suffit de lire Benji :Benji a écrit :Tu peux m'expliquer où dans le texte que tu as cité il est fait mention du retro fit ?

Article 2
I. - Les motocyclettes neuves des catégories L3e ou L4e, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues, disposant d'un certificat de conformité à un type ayant fait l'objet d'une réception européenne selon les directives 92/61/CEE du Conseil du 30 juin 1992 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues ou 2002/24/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 mars 2002 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues et abrogeant la directive 92/61/CEE du Conseil, et possédant une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW peuvent être immatriculées.
II. - Les motocyclettes neuves ou immatriculées conformes à une réception européenne, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE précitée ou 2002/24/CE susvisée, disposant d'une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW, peuvent être rendues conformes à cette variante ou version.

- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
michmuch a écrit :Suffit de lire Benji :Benji a écrit :Tu peux m'expliquer où dans le texte que tu as cité il est fait mention du retro fit ?
Et notamment, pour nos brêles ? Je vois qu'ils parlent de motos avec ABS ...![]()
![]()
Article 2
I. - Les motocyclettes neuves des catégories L3e ou L4e, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues, disposant d'un certificat de conformité à un type ayant fait l'objet d'une réception européenne selon les directives 92/61/CEE du Conseil du 30 juin 1992 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues ou 2002/24/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 mars 2002 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues et abrogeant la directive 92/61/CEE du Conseil, et possédant une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW peuvent être immatriculées.
II. - Les motocyclettes neuves ou immatriculées conformes à une réception européenne, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE précitée ou 2002/24/CE susvisée, disposant d'une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW, peuvent être rendues conformes à cette variante ou version.
Oui oui, j'ai bien vu que le retrofit marche mais sur quelques bécanes qui ont un ABS ...
Nos mamies et bien d'autres sont exclues d'un tel arrété ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...

- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
cela a toujours été prévu comme çaBenji a écrit :

-
- Squatteur
Oui, ABS ET norme anti polution euro3...Benji a écrit :Oui oui, j'ai bien vu que le retrofit marche mais sur quelques bécanes qui ont un ABS ...
Fallait pas trop rêver...

- cricri69
- Squatteur
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
-
- Débutant
Bien vu, la nouvelle est bonne, dans l'absolu, pour les professionnels, pour les ceusses qui ont commandé une moto euro 3 de plus de 100 CV et qui vont être livrés.
C'est bon aussi pour la valeur des mobs d'occase .
Mais pour nous, rien ne change. Nos meules sont bridées et elles le restent. Ou elles sont illégales.
Mais pour ma part, je ne suis quand même pas fâché que cette stupidité de loi 100 CV parte enfin aux chiottes.
C'est bon aussi pour la valeur des mobs d'occase .
Mais pour nous, rien ne change. Nos meules sont bridées et elles le restent. Ou elles sont illégales.
Mais pour ma part, je ne suis quand même pas fâché que cette stupidité de loi 100 CV parte enfin aux chiottes.
-
- Débutant
Hé ho attention hein! Ça ne veut pas dire que je suis adepte de la puissance à tout va. Mais c'est sûrement pas à des technocrates de décider de comment doit fonctionner une moto. Ça c'est le boulot de l'ingénieur qui la conçoit.
Ceux qui ont une zrx en full ne roulent pas forcément plus vite. Mais ils ont forcément constaté que le moteur à un tout autre caractère.
C'est le cas de la mienne. Elle est vraiment si agréable en full, mais cette histoire de légalité me fait flipper.
Ceux qui ont une zrx en full ne roulent pas forcément plus vite. Mais ils ont forcément constaté que le moteur à un tout autre caractère.
C'est le cas de la mienne. Elle est vraiment si agréable en full, mais cette histoire de légalité me fait flipper.
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
ouais mais tu reste dans l'illégalité avec ton S débridé....car pas d'ABS. 

Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)