Heureux d'être à la retraite !

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes

Re: Heureux d'être à la retraite !

Message par Oscar » lun. mai 23, 2016 12:53

Ouep la frangine sur Rennes a le même problème, c'est chaud pour trouver du gazou, du coup elle reste peinard à la maison :mrgreen: :mrgreen:

Vivement que ça s'arrange tout de même :? :?

++ Oscar en limousin 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002

Message par Benji » lun. mai 23, 2016 14:19

Laurent76 a écrit :C'est pas gagné pour le gouvernement :-q bon un modo :D
Pas besoin de modo pour l'instant, tu n'es pas en dehors des clous ...
C'est une situation qui nous préoccupe tous et sur laquelle on peut échanger nos points de vue en restant courtois :ymwink: :ymwink:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
35063509Image

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.

Message par ginichikky » lun. mai 23, 2016 14:45

C'est clair que c'est tendu ! J'ai pu faire le plein samedi donc ça va pour cette semaine mais je ne tiendrai pas beaucoup plus ... enfin j'ai entendu à la radio que les camions de ravitaillement étaient partis dès 4 heures du matin et qu'ils n'arrêteraient pas de tourner depuis les dépôts. En sachant qu'il n'y a que 7 ou 8 dépôts sur environ 100 qui sont bloqués ... Espérons que ça se décante.

Je n'ai rien contre les gens qui font la grêve dans les raffineries, ils ont le droit comme tout le monde mais on se demande s'il ne faudrait pas instaurer un service minimum un peu comme dans le médical. Le poids d'une grêve est quand même très différente selon que tu bosses dans une raffinerie ou dans les transports plutôt que dans une boite de métallurgie ou une usine de plats surgelés ... dans le premier cas tu paralyses la France dans l'autre ta boite ...

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » lun. mai 23, 2016 14:54

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » lun. mai 23, 2016 15:31

Merci BoB

Sinon par ici pas de souci. Au pire j'irai faire le plein en Allemagne, mais il faut que je fasse le plein du ZRX pour jeudi
Dernière modification par meux le lun. mai 23, 2016 15:32, modifié 1 fois.

BoB

Message par BoB » lun. mai 23, 2016 15:32

c'est un petit livre le texte est complet ;)

ginichikky

Message par ginichikky » lun. mai 23, 2016 15:54

Oui enfin on est pas dans une dictature à la George Orwell quand même !

Je n'ai rien contre les gens qui font la grêve encore une fois, je dis juste que dans un pays démocratique comme le notre le droit de grêve à quand même des conséquences très différentes selon l'entreprise concernée. C'est aussi très injuste pour les employées de sociétés Lambda qui n'auront jamais le même poids que les employés des transports parce qu'ils n'ont pas la capacité à toucher plus que leur propre entreprise.

Nuit Debout est quelques peu gangrenée par des voyous mais globalement le mouvement à l'origine n'est pas pénalisant. Il montre un désaccord sans mettre dans la panade une partie de la population (sauf les riverains :mrgreen: ).

Je préfère Nuit Debout à la CGT sur le mode d'action (Oula !! J'ai peur des retombées :mrgreen: :mrgreen: ).

Enfin je le rappelle j'aime tout le monde :ymlove: :ymlove:

StrudeR
Pdg
Bike : zrx1224S - z650

Message par StrudeR » lun. mai 23, 2016 16:55

ginichikky a écrit :Oui enfin on est pas dans une dictature à la George Orwell quand même !

Je n'ai rien contre les gens qui font la grêve encore une fois, je dis juste que dans un pays démocratique comme le notre le droit de grêve à quand même des conséquences très différentes selon l'entreprise concernée. C'est aussi très injuste pour les employées de sociétés Lambda qui n'auront jamais le même poids que les employés des transports parce qu'ils n'ont pas la capacité à toucher plus que leur propre entreprise.

Nuit Debout est quelques peu gangrenée par des voyous mais globalement le mouvement à l'origine n'est pas pénalisant. Il montre un désaccord sans mettre dans la panade une partie de la population (sauf les riverains :mrgreen: ).

Je préfère Nuit Debout à la CGT sur le mode d'action (Oula !! J'ai peur des retombées :mrgreen: :mrgreen: ).

N'empêche que la raison de manifester touche plus ou moins tout le monde non? Une "loi travail" dont les gens (dans les sondages) ne veulent pas en majorité (et même au parlement), qui touche les salariés, et ces même "gens" râlent si on les empêche de partir en week-end ou d'aller au boulot !
Le/les syndicat/s doivent essayer de défendre les intérêts des travailleurs ... et, ce me semble, dans ce cas là de tout le monde. Transporteurs et ouvriers du nucléaire compris. (je connais un seul ouvrier dans le nucléaire, et quand je le vois, je me dis que "didjiou! ils sont pas regardants sur le gammaGT !! Image Image ).

Quand aux "casseurs" mis en avant plutôt que les causes des manifestations, c'est comme ça depuis mai 68, et ça marche encore visiblement ! (en même temps Hash Ehème ne sont pas à une vitrine près je pense, maqueDo non plus, et Zara ... ah peut-être le cordonnier d'en face, oui! De toutes façons, tous les centres ville sont les mêmes, faudrait aller péter de la Pataterie, ou du Flunch, ou encore du Norauprout, du LeroyMerlinou, ... yen a encore plus, mais en banlieue, c'est pas facile d'y aller à pied, mais ça aurait la classe !!)(le casseur c'est un peu comme le "pirate" de Hadopi ... )

Donc, au lieu d'aimer tout le monde, sûrement faudrait savoir ce qu'on veut un peu mieux, du style: "d'accord ou pas avec une loi travail ?". Si on n'est pas d'accord on le dit, si on est d'accord, on le dit, si on s'en fout, on le dit. Mais, se plaindre de la position de "gréviste privilégié", je trouve ça un peu dur pour les gonzes (et les gonzesses) qui triment beaucoup plus que moi !!!
Perso j'm'en fiche car j'ai plein de raisons de pas être syndiqué (1- je suis en Suisse, 2- je suis fonctionnaire, 3- "ouais nan mais oh!!", .... par exemple), mais je me sens solidaire quand même ! :wink:

donati 31
Squatteur
Bike : 1200 R 2006/ D'autres

Message par donati 31 » lun. mai 23, 2016 18:02

StrudeR a écrit :
ginichikky a écrit :Oui enfin on est pas dans une dictature à la George Orwell quand même !

N'empêche que la raison de manifester touche plus ou moins tout le monde non? Une "loi travail" dont les gens (dans les sondages) ne veulent pas en majorité (et même au parlement), qui touche les salariés, et ces même "gens" râlent si on les empêche de partir en week-end ou d'aller au boulot !
Le/les syndicat/s doivent essayer de défendre les intérêts des travailleurs ... et, ce me semble, dans ce cas là de tout le monde. Transporteurs et ouvriers du nucléaire compris. (je connais un seul ouvrier dans le nucléaire, et quand je le vois, je me dis que "didjiou! ils sont pas regardants sur le gammaGT !! :lol: :lol: ).

Quand aux "casseurs" mis en avant plutôt que les causes des manifestations, c'est comme ça depuis mai 68, et ça marche encore visiblement ! (en même temps Hash Ehème ne sont pas à une vitrine près je pense, maqueDo non plus, et Zara ... ah peut-être le cordonnier d'en face, oui! De toutes façons, tous les centres ville sont les mêmes, faudrait aller péter de la Pataterie, ou du Flunch, ou encore du Norauprout, du LeroyMerlinou, ... yen a encore plus, mais en banlieue, c'est pas facile d'y aller à pied, mais ça aurait la classe !!)(le casseur c'est un peu comme le "pirate" de Hadopi ... )

Donc, au lieu d'aimer tout le monde, sûrement faudrait savoir ce qu'on veut un peu mieux, du style: "d'accord ou pas avec une loi travail ?". Si on n'est pas d'accord on le dit, si on est d'accord, on le dit, si on s'en fout, on le dit. Mais, se plaindre de la position de "gréviste privilégié", je trouve ça un peu dur pour les gonzes (et les gonzesses) qui triment beaucoup plus que moi !!!
Perso j'm'en fiche car j'ai plein de raisons de pas être syndiqué (1- je suis en Suisse, 2- je suis fonctionnaire, 3- "ouais nan mais oh!!", .... par exemple), mais je me sens solidaire quand même ! :wink:
j'aurais pas dit mieux....même pire....vu que j'ai pas la prose pour. :roll:
Chez moi, c'est Aurore qu'a la prose... 8)

scotty33
Squatteur
Bike : Que des Z, ZRX 1100R

Message par scotty33 » lun. mai 23, 2016 23:48

La liberté des uns finit où commence celle des autres !
Image Image Le REX est dans le R !

BoB

Message par BoB » mar. mai 24, 2016 9:56

[quote="ginichikky"]Oui enfin on est pas dans une dictature à la George Orwell quand même !

Tu suis ce qui se passe a la TV? c'est sur ça montre pas tout! :wink:

La dernier manif que j'ai fait je m’étais mise en photographe car a Paris ils avaient arrêter un mec qui était photographe indépendant. Donc j'ai suivi la manifestation et pris des photos, et bien je peux te dire que c'est la premier fois de ma petite vie que je vois autant de CRS à Grenoble...et plusieurs personnes ont eu peur que je prennent leurs visages.
Et pourtant cette manifestation s'est bien passée.

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No

Message par michmuch » mar. mai 24, 2016 15:13

Sur le fond (la "loi travail") je suis... "ni pour, ni contre, bien au contraire" : Comme je n'ai jamais pris le temps de me documenter "correctement", à savoir à minima lire ce fameux texte de loi, je ne me permet pas de prononcer un avis quelconque, qui ne serait de toute façon basé que sur des brides de propos entendu de la part d'autres personnes qui n'en savent pas toute plus que moi... Certains ferait bien d'en faire autant: Quand on voit le nombre de manifestant et/ou gréviste qui ne savent même pas pour (ou contre) quoi ils manifestent, ça fait peur !

Sur la forme en revanche (prendre toute la population en otage - ceux qui partage le même point de vue, ET même ceux qui n'ont pas le même avis - et bloquer l'économie de tout un pays) là en revanche j'ai une opinion très tranchée : ça devrait être strictement interdit, et même sévèrement réprimé !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
De quel droit une toute petite minorité d'individus s'octroie le pouvoir de bloquer tout le monde au nom de la soit-disant "légitimité" de leur revendication ?!?!?!?... "On bloque tout le monde, mais vous comprenez c'est pas pour nous, c'est par solidarité pour les collègues"... Bah oui mais non !

Franchement ce procédé, ça m’écœure !!!

Surtout quand on voit qu'en France le nombre de syndiqués représentent un infime minorité des salariés, qui eux mêmes ne représentent qu'une partie des "actifs", qu'en plus de ça ce sont toujours les mêmes branches syndicales qui mettent le bazar, et qu'il disent chaque fois que c'est pour le bien collectif... Bah et si le collectif lui il était pas d'accord justement ???....

Enfin bref, raz le bol de ces manifs, grèves et blocages à répétitions !!!

Routiers, Taxis, Agriculteurs, Zadistes, étudiants, maintenant pétroliers (et c'est pas les plus malheureux)...
ça commence à faire beaucoup, et c'est toujours les mêmes qui sont pénalisés : les "travailleurs" comme y disent...

Et mon droit à aller bosser et à vivre peinard à moi ? qui s'en occupe ?

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
ImageImage

ginichikky

Message par ginichikky » mar. mai 24, 2016 15:24

BoB a écrit :

Tu suis ce qui se passe a la TV? c'est sur ça montre pas tout! :wink:

La dernier manif que j'ai fait je m’étais mise en photographe car a Paris ils avaient arrêter un mec qui était photographe indépendant. Donc j'ai suivi la manifestation et pris des photos, et bien je peux te dire que c'est la premier fois de ma petite vie que je vois autant de CRS à Grenoble...et plusieurs personnes ont eu peur que je prennent leurs visages.
Et pourtant cette manifestation s'est bien passée.
Oui je ne regarde que le JT de TF1 et les anges de la TV réalité donc je suis parfaitement informé !! :D

Accessoirement j'habite vers Rennes et je bosse 70% de mon temps à Rennes ou à Nantes alors les manifestations je vois à peu près ce que ça donne !

On a voté en 2012, on recommencera l'année prochaine. Si on est pas content on le dit dans la rue et dan ses urnes, on fait grève si on veut mais on bloque pas illégalement les dépôts de carburant.

StrudeR
Pdg

Message par StrudeR » mar. mai 24, 2016 15:33

michmuch a écrit :Sur le fond (la "loi travail") je suis... "ni pour, ni contre, bien au contraire" : Comme je n'ai jamais pris le temps de me documenter "correctement", à savoir à minima lire ce fameux texte de loi, je ne me permet pas de prononcer un avis quelconque, qui ne serait de toute façon basé que sur des brides de propos entendu de la part d'autres personnes qui n'en savent pas toute plus que moi... Certains ferait bien d'en faire autant: Quand on voit le nombre de manifestant et/ou gréviste qui ne savent même pas pour (ou contre) quoi ils manifestent, ça fait peur !

...

http://droit-finances.commentcamarche.n ... va-changer

Une page d'information sans prétention ....

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » mar. mai 24, 2016 15:44

Google, je connais merci, :wink:
L'info prémachée et orientée par les médias, aussi :wink:

Je parlais plutôt de lire ça : http://www.assemblee-nationale.fr/14/pd ... pl3600.pdf

Est-ce que un seul des grévistes/manifestants a déjà ouvert ce document ? :roll:
ImageImage

StrudeR
Pdg

Message par StrudeR » mar. mai 24, 2016 16:02

michmuch a écrit :Google, je connais merci, :wink:
L'info prémachée et orientée par les médias, aussi :wink:

Je parlais plutôt de lire ça : http://www.assemblee-nationale.fr/14/pd ... pl3600.pdf

Est-ce que un seul des grévistes/manifestants a déjà ouvert ce document ? :roll:

:lol: :lol: :lol: A quand une manifestation/grève de juristes/avocats ??? :D

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » mar. mai 24, 2016 17:18

Certes...
(Quoique... j'viens d'en parcourir quelques paragraphes ça ne m'a pas paru si incompréhensible que cela)

Mais lorsque l'on se permet de bloquer le pays, et faire ch*** tout le monde pour revendiquer le retrait d'une loi, le minimum serait au moins d'avoir connaissance de ce que dit cette loi...

Qu'on ne s'y méprenne pas : je n'ai pas dit que j'étais pour cette loi(ni contre d'ailleurs), chacun a droit à ses opinions, à les défendre, et globalement le droit de grève est en soit une bonne chose... Mais entre faire la grève soit-même et imposer à tous sa propre grève, il y a une marche !

Qu'un salarié se sente concerné par les mouvements sociaux actuel et décide de ne pas travailler pour manifester son désaccord, ça OK c'est son droit, mais que ça manif "à lui" consiste à empêcher ses collègues de pouvoir travailler "normalement" là NON ! Et quand en plus, ce faisant, il empêche également de travailler (ou de vivre) d'autres salariés (ou indépendants) d'autres entreprises, d'autres secteurs, et parfois pas du tout concernés ou impliqués ou intéressés par ses revendications alors là NON, NON, et NON !
ImageImage

StrudeR
Pdg

Message par StrudeR » mar. mai 24, 2016 17:53

Eh bin voilà le principe :

"A plus ça fait chier le monde, à plus le gouvernement doit réagir !" Et là, en particulier, retirer la loi travail ....

Enfin, c'est une "lutte" quoi ...

Après j'arrête la traduction simultanée du gréviste !

Demain: "pourquoi la RAF (Rote Armée Fraktion) a arrêté son propre combat"
Après demain: conférence/débat : "qui sont les nouveaux casseurs? L'anarchie aujourd'hui. Vivons nous dans un monde de merde?"
Samedi en 8 (j'aime bien cette expression): "zrx ou bm. Quel choix après 45 ans?. Faut-il visiter une concession Honda?"

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mar. mai 24, 2016 20:56

En fait, vous avez tous raison....

-Effectivement, çà fait "chier" beaucoup de monde...... tous ??
- Chacun est libre de travailler quand on est pas gréviste
-Il est inadmissible qu'un petit millier de grévistes puissent bloquer un pays et prendre en otage les travailleurs.

Mais comme dit Struder, c'est une lutte...

etc....

Mais après, qui part en vacances 5 semaines par an, la sécurité sociale (santé, retraite, AT, UNEDIC....) les accords RTT et plein d'autres choses que les étrangers nous envient. Bien souvent, ces choses que tout le monde trouve aujourd'hui "normales" ont été acquis parce que d'autres , plus anciens, ont fait grève et ont bloqué le pays.

Sauf que, l'époque ou ces choses ont été gagnées est révolue. Depuis 30 ans, les gouvernements successifs nous bassinent avec les avantages que nous procurerait la mondialisation.
Supprimons les droits de douanes pour permettre aux produits chinois de nous envahir. Les emplois de main d'oeuvre partent et ceux sensés les remplacer , les emplois a forte valeur ajoutée tardent à arriver. Quand on voit l'état de l’éducation nationale, pas sur qu'ils arrivent un jour. Par contre, un certain nombre de gros patrons s'enrichissent, les banques, les financiers, les multi nationales etc .....et il sont chaque jour plus nombreux. MAIS AU FAIT ? AU DETRIMENT DE QUI ??? ....des autres, des salariés, des artisans, des agriculteurs...des sans grades quoi !!

Donc, en gros, si les français veulent rester dans la course, ou du moins s'ils veulent survivre..il faut baisser le cout du travail, faire des lois pour les faire travailler plus ...au même prix voir moins quand c'est possible. C'est la loi El khomri et toutes celles qui vont suivre car le detricotage du droit du travail n'est pas fini. Avec 10-12% de chomeurs en continu, c'est pas prêt de s'arréter.

La vraie question est : Avons-nous le choix ? Pouvons-nous, nous Français, aller dans un sens inverse de tous les autres ? Malheureusement, je crois que non. Nous sommes condamnés à lâcher du lest sur le droit du travail pour pouvoir, justement, continuer à en avoir un.

La CGT fait un combat d'arrière garde qui est d'ailleurs autant pour aplanir les dissensions internes que contre la loi. Il combattent le 49-3, certes ! mais il y a eu plus de 5000 amendements dont 80% étaient des "copier-coller" histoire de faire durer les débats. Et on nous parle de deni de democratie avec le 49-3.... ? Quand je pense qu'ils sont payés royalement pour çà (les députés), dégouté !!
Je suis syndiqué depuis 12 ans, elu DP et CE. Un vrai boulot est fait dans les entreprises au quotidien. Cette grève, je ne sais comment la juger. LA CGT a peut-être raison de continuer à se battre mais n'est-ce pas se tirer un balle dans le pied alors que notre pays est en retard sur le train que d'autres ont déjà pris il y a longtemps.

Si vous avez rien compris....bah...c'est que je suis pas en forme. C'était l'Optimiste du jour... :mrgreen:
Image3509

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » mer. mai 25, 2016 3:54

Dans mon ex futur entrprise les salaires baissent...pourtant elle est leader mondial dans son domaine, et mon patron 12 eme fortune de france, avec une richesse qui augmente tout les ans....
Les gens de mon milieu social comprennent de moins en moins cette prise de pouvoir , a tout les niveaux,par l argent....le "système".
Ca ne me derange pas qu il y ai des gens multimillionnaires, mais pas en perdant nos intérêts qui font notre valeur.
Je pense que ce qui se passe actuellement en France est la suite des mouvements sociaux qui ont eu lieu au sud de l Europe. Tout comme la tendance actuelle à la reprise identitaire des pays de l est de l Europe, et du phénomène "brexit" grand breton, une tentative des peuples d'exprimer son désarroi,son désaccord.
Le meilleur des mondes est en marche, n en doutons pas ....
Image

BoB

Message par BoB » mer. mai 25, 2016 8:51

la loi travail résumé ici: http://loitravail.lol/

Moi perso ça m'emmerde de vivre pénarde quand je vois des gens autour de moi galérer de plus en plus.

La France a de l'argent mais il est mal réparti.
Regarde le CICE qu'ont ils fait de tous cette argent donné pour créer des emplois?
Argent du peuple payés par nos impots!!

Ils auraient du aider les petit entreprises celle qui ont le plus de charges et qui embauche sur des vrais job.

Je suis pour le blocage du pays, il faut montrer que c'est le peuple qui fait tourner le pays pas les gros lobby plein de fric car sans mains d’œuvres ils ne font rien!

Et il n'y a pas que les syndicats qui bougent, beaucoup de salariés en ont marre de se faire presser comme des citrons pour satisfaire les actionnaires!

"Quelle légitimité a-t-on pour parler de mouvement minoritaire quand on ne dispose même pas de majorité pour faire voter la #LoiTravail ?"

Sur ce forum on est des privilégiés, déjà car on peut avoir une moto en plus pour notre plaisir.
Mais si on ne se bats pas avec les autres pour un minimum de respect humain alors un jour nos privilèges disparaîtrons aux profits des plus puissant.

Sur ce réfléchissez a la vie que vous voulez pour vos enfants car c'est eux derrière qui en payeront les pots cassés.

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » mer. mai 25, 2016 9:19

Sur le fond je te rejoins bob, mais crois tu vraiment que l'application ou le retrait de la loi el khomri y changera quoi que ça soit?
En France le système actuel arrive au bout, il FAUT changer les choses !
Le problème en France c'est que tout le monde gueule, mais dès que l'on veut changer les choses, il y a toujours des mécontents qui protestent et bloque tout jusqu'à ce que la modification soit abandonnée...
Je ne sais pas si cette loi va dans le bon sens ou non, mais qu'importe, ce que je vois surtout c'est que chacun regarde par le petit bout de sa lorgnette et de ses avantages et privilèges "durement acquis par la lutte", et personne ne veut rien lâcher, même si c'est pour le bien...
Les gens qui bloquent aujourd'hui le pays, sont les mêmes qui hier manifestaient CONTRE les 35h, et toujours les mêmes qui demain manifesteront CONTRE le plan social de leur entreprise, qui n'aura pas survécu a tous ces blocages à répétition...
En France le salarié est "légalement" ultra protégé, embaucher coûte une fortune et débaucher c'est pire ! Résultat il n'y a plus de boulot et le chaumage ne cesse de grimper.
Prend l'exemple de Québec: tu peux te faire virer du jour lendemain, sans préavis ni indemnités! Est-ce qu'il ya précarité pour autant? Et bien non! Le lendemain tu retrouve du travail facilement, il n'y a quasi pas chômage !
C'est un exemple, mais si tu dis en France" a partir de demain le licenciement libre ( et donc l'embauche moins contrainte) je te laisse imaginer la suite....
ImageImage

ginichikky

Message par ginichikky » mer. mai 25, 2016 11:32

michmuch a écrit : Prend l'exemple de Québec: tu peux te faire virer du jour lendemain, sans préavis ni indemnités! Est-ce qu'il ya précarité pour autant? Et bien non! Le lendemain tu retrouve du travail facilement, il n'y a quasi pas chômage !
C'est un exemple, mais si tu dis en France" a partir de demain le licenciement libre ( et donc l'embauche moins contrainte) je te laisse imaginer la suite....
Les sociétés anglo-saxonnes sont régulièrement classées parmis les plus anxiogènes pour la population ! Ce n'est pas pour rien que les Etats-Unis ont récemment mis en place une sécurité sociale. Les inégalités sont beaucoup plus grande là-bas que chez nous, même si l'accès à l'emploi est plus aisé.

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » mer. mai 25, 2016 16:34

Les autres anglo-saxonnes je ne sais pas, mais au Québec, je ne les ai pas senti super angoisés... plutôt zen même... et je ne dis pas ça uniquement parceque moi j'y étais en vacances :mrgreen:

Bon après je ne dis pas que la vie y est parfaite non plus, mais pour le sujet travail uniquement, il y a peut être des idées à prendre ailleurs, plutôt que de rester toujours convaincu que l'on a le meilleur des systèmes et qu'il ne faut surtout pas revenir sur nos "acquis"...
ImageImage

ginichikky

Message par ginichikky » mer. mai 25, 2016 18:05

Il est clair qu'il y a sûrement un juste milieu qui contenterait les petite entreprise qui souffre et qui ont peur de s'engager tout en conservant une certaine considération du salarié qui ne doit pas pouvoir être jeté comme un malpropre sans compensation et protection.

Mais je n'envie pas le système américain où tu peux monter très haut avant de chuter très très vite tout en bas !! T'as un bon job, un bon salaire avec le gros emprunt immobilier qui va avec et BAM ! Tu te fais virer parce que t'as battu ton patron au golf et que ça l'énerve, tu perds ton salaire, ta mutuelle, ta prévoyance, bref t'as plus de sécurité sociale, t'as pratiquement pas d'aide chômage, et t'as pas non plus une assurance qui te paye ton emprunt ! ... d'un coup la vie devient rude ... Sans parler de ceux qui en chient parce qu'ils n'ont pas de retraite et qu'il n'y a pas de minima sociaux chez eux ... dur dur :-\

Pour autant on en est loin et la loi travail n'est pas du coup comprise. Bob, le site de la CGT sur lequel renvoit ton lien est très très très orienté !! Normal c'est la CGT :mrgreen: . Il y a aussi des bonnes mesures dans cette loi mais personne n'en parle. Laurent Berger qui est secrétaire général de la CFDT en parlait hier sur Europe 1 ... enfin ... heuu ... non je ne regarde que TF1 et n'écoute que Fun radio mais bon, il y avait un reportage sur les anges de la téléréalité alors j'ai mis europe 1 :mrgreen: . En tout cas son discours est vraiment agréable dans ce contexte. Il ne dit pas que le texte est parfait mais il ne jette pas tout en bloc comme certains syndicats le fonds trop souvent. On sent qu'il y a un vrai fond de discussion et de compromis avec lui qu'on ne trouve pas à la CGT depuis assez longtemps.

Je ne suis pas spécialiste des syndicats mais la CGT me semble trop dans une posture du "NON" en permanence ... c'est comme les politiciens qui parlent juste pour contredire l'autre, c'est insupportable à écouter. Je reconnais que le rôle des syndicats est très importants mais clairement ce n'est pas ce genre de syndicats dont les gens ont besoin. Le militantisme à tout prix donne moins de portée à chacune des grèves. Si tu fais une grande grève tous les 10 ans sur un gros sujet ça déchire parce que ça montre vraiment le désaccord. Quand tu fais une grève tous les 3 mois, que tu bloques un coup par ci et un coup par là, les gens n'écoutent plus parce qu'ils ne savent même plus si c'est grave ou pas et la portée du mouvement est forcément moindre.

Enfin, c'est mon avis, je respecte les gens qui se battent pour leurs convictions, je pense juste que le combat est mal mené :mrgreen:

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » mer. mai 25, 2016 20:58

Je vais quand même ouvrir ma "bouche" parce que ça commence à me courir sérieusement :evil:

Je suis artisan, aujourd'hui, je bosse à 30 bornes de chez moi avec ma camionnette, demain, si je n'ai plus de GO, qui paye mes charges ? qui me paye ?

Je suis désolé, d'un côté, je comprends très bien qu'il faut essayer de préserver les acquis sociaux que nos grands père ...etc.... :roll: mais d'un autre côté si vous voulez garder votre boulot, y va falloir réfléchir un peu :ymdaydream:

Petit exemple de chez moi, une entreprise de montage électronique (téléphonie, etc...) 250 emplois, une boite venue de Finlande, au bout de 5 ans, grève générale organisée par ces bons syndicalistes pour revaloriser les salaires, ok, bonne intention à la base, au final, les finlandais ont fermé l'usine, rapatrié les machines chez eux et 249 emploi sur le carreaux (pas le DG :mrgreen: ) ......
Un autre rapide, usine de construction de remorque poids lourd, plus de 800 personnes aux grandes heures, crises obligent, plans social sur plans social, 130 emplois en dernier et encore une prévision de plan pour arriver à sauver 115 emplois, grève générale, usine bloquée, commandes annulées faute de livraison ...... aujourd'hui, usine fermée, 130 personnes dehors ......

Tout le monde sait très bien que pour "s'en sortir" il faut passer par de gros changements chez nous, d'autres les ont fait il y a des décennies (Angleterre, Allemagne, etc...) et, à priori, ils s'en sortent pas mal, mais comme il ne faut froisser personnes en France, depuis plus de 20 ans, aucun gouvernements ne les a eux assez grosses pour aller au bout de ces réformes .......

Si jamais je ne peux plus travailler à cause de personnes bien attentionnés je ne vais pas être de bonne humeur c'est sur :evil:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

BoB

Message par BoB » jeu. mai 26, 2016 6:55

L'Allemagne n'est vraiment pas un bon exemple https://blogs.mediapart.fr/habitus/blog ... le-grand-m

Image

Duc de Normandie
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » jeu. mai 26, 2016 8:18

La réalité a été dite. Il y a ce qu'on voudrait, les salaires, les conditions de travail etc.... et ce qu'on peut avoir car ce sont et seront toujours les entreprises qui embauchent. ce sont eux qui ont le fric et ce sont eux qui nous emploient.

Et vu que dans la mondialisation, il y aura toujours un pays qui sera moins disant socialement que l'autre, les emplois iront la-bas et ceux qui ne suivent pas seront au chômage. Il y a l'utopie et la réalité. Il faudrait que la classe politique "mondiale" se mettent d'accord sur des règles sociales. Et çà, je ne le verrais pas de mon vivant. On n'y arrive déjà pas dans l'union européenne...
Image3509

ginichikky

Message par ginichikky » jeu. mai 26, 2016 12:06

triker57 a écrit :
Laurent76 a écrit :C'est très compliqué tous cela en fait se qui foute la merde sont sûr de toucher leurs salaires en fin de mois sans parler de leurs compte en banque bien rempli ,désolé Anatole :wink: :)) avec le son c'est notre "président"

Ah oui?, C'est cela ta pensée ? Et pourquoi ce devrait être toujours les pauvres qui doivent mettre la main au porte monnaie alors que pendant ce temps, les grosses entreprises gavent les actionnaires au lieu d'investir, licencient pour garder la confiance des fonds de pensions américain.
Pourquoi ce devrait être aux salariés de retourner à l'époque de germinale alors qu'il y a de plus en plus de grosses fortunes en France.
Et pourquoi nos politiques sont les plus grassement payés de toute l'Europe? Sait tu combien gagne la Merkel en Allemagne ? Quels sont ses avantages? Bien moins qu'un petit député français!
Et où sont passés les 30 milliards offerts aux entreprises pour créer de l'emploi dans leur pacte à la con.
Et pourquoi des entreprises tel que les supermarchés touchent elles des primes pour ne pas délocaliser (comme si un supermarché allait délocaliser en pologne :)) )
Chacun sa place! Aujourd'hui, les salariés défendent les acquis que nos parents ont chèrement gagnés. C'est trop facile d'aller toujours chercher le pognon sur le dos des plus faibles. Ces enfoirés ont quand même réussi à faire payer des impôts au vieilles veuves qui n'ont même pas 600 € de revenu.
Dans le premier projet de loi, il y avait quand même un truc pour faire travailler des jeunes de 10 ans à 38H.
Et le report du paiement des heures sup, seulement majorées de 10% , sur 3 ans.
Et l'inversement de la hiérarchie des lois : Les accords d'entreprises devraient prévaloir sur les accords de branches ? Dans une boite il y aurait telles règles et de l'autre coté de la route, des autres.
Et l'article sur les travailleurs handicapés: plus d'obligation, et ce serait un cadeau que de les employer et de les payer un salaire dérisoire !
Et pourquoi pas rétablir le livret de travail qui enchainait le salarié à son employeur ???
Vous ne voyez donc pas que cette loi nous ramène en 1900 ???

Oui mais ça c'était le premier projet de loi Jean-Mi qui a très vite été modifié.

Et puis je peux comprendre que tu aies cette position et dans ce cas que tu élèves ta voix, mais c'est pas pour ça que tu dois bloquer la vie des gens (ce que tu ne fais pas directement je présume :mrgreen: ). Bloquer la population pour faire entendre sa voix est une très mauvaise méthode ! La CGT peut aller bloquer l'élysée ou Bercy si elle veut, ça fait chier le gouvernement mais pas nous ! Et ça empêche pas les petits artisans et commerçants de bosser et de gagner leur croûte.

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » jeu. mai 26, 2016 17:05

+1100

Je suis d'accord aussi avec Nico là dessus...

Sur le fond (pour ou contre la loi travail ?) chacun a droit à ses opinions (dans la mesure où il est informé des véritables tenants et aboutissants de cette loi, et pas juste de la propagande vomie par tous les empêcheurs de tourner en rond) ...

Mais par contre sur la "méthode" de protestation, à mon sens là il n'y a aucun débat : c'est absurde et absolument lamentable, je veux bien être traité de facho par ses c****** qui se permettent de tout bloquer (de leur part ça passerait presque pour un compliment), mais je ne comprends même pas que les autorités laissent cela se produire ! :roll:
ImageImage

Répondre