Vivement que ça s'arrange tout de même

++ Oscar en limousin
Modérateur : Modos
Pas besoin de modo pour l'instant, tu n'es pas en dehors des clous ...Laurent76 a écrit :C'est pas gagné pour le gouvernementbon un modo
N'empêche que la raison de manifester touche plus ou moins tout le monde non? Une "loi travail" dont les gens (dans les sondages) ne veulent pas en majorité (et même au parlement), qui touche les salariés, et ces même "gens" râlent si on les empêche de partir en week-end ou d'aller au boulot !ginichikky a écrit :Oui enfin on est pas dans une dictature à la George Orwell quand même !
Je n'ai rien contre les gens qui font la grêve encore une fois, je dis juste que dans un pays démocratique comme le notre le droit de grêve à quand même des conséquences très différentes selon l'entreprise concernée. C'est aussi très injuste pour les employées de sociétés Lambda qui n'auront jamais le même poids que les employés des transports parce qu'ils n'ont pas la capacité à toucher plus que leur propre entreprise.
Nuit Debout est quelques peu gangrenée par des voyous mais globalement le mouvement à l'origine n'est pas pénalisant. Il montre un désaccord sans mettre dans la panade une partie de la population (sauf les riverains).
Je préfère Nuit Debout à la CGT sur le mode d'action (Oula !! J'ai peur des retombées![]()
).
Enfin je le rappelle j'aime tout le monde![]()
j'aurais pas dit mieux....même pire....vu que j'ai pas la prose pour.StrudeR a écrit :N'empêche que la raison de manifester touche plus ou moins tout le monde non? Une "loi travail" dont les gens (dans les sondages) ne veulent pas en majorité (et même au parlement), qui touche les salariés, et ces même "gens" râlent si on les empêche de partir en week-end ou d'aller au boulot !ginichikky a écrit :Oui enfin on est pas dans une dictature à la George Orwell quand même !
Je n'ai rien contre les gens qui font la grêve encore une fois, je dis juste que dans un pays démocratique comme le notre le droit de grêve à quand même des conséquences très différentes selon l'entreprise concernée. C'est aussi très injuste pour les employées de sociétés Lambda qui n'auront jamais le même poids que les employés des transports parce qu'ils n'ont pas la capacité à toucher plus que leur propre entreprise.
Nuit Debout est quelques peu gangrenée par des voyous mais globalement le mouvement à l'origine n'est pas pénalisant. Il montre un désaccord sans mettre dans la panade une partie de la population (sauf les riverains).
Je préfère Nuit Debout à la CGT sur le mode d'action (Oula !! J'ai peur des retombées![]()
).
Enfin je le rappelle j'aime tout le monde![]()
Le/les syndicat/s doivent essayer de défendre les intérêts des travailleurs ... et, ce me semble, dans ce cas là de tout le monde. Transporteurs et ouvriers du nucléaire compris. (je connais un seul ouvrier dans le nucléaire, et quand je le vois, je me dis que "didjiou! ils sont pas regardants sur le gammaGT !!![]()
).
Quand aux "casseurs" mis en avant plutôt que les causes des manifestations, c'est comme ça depuis mai 68, et ça marche encore visiblement ! (en même temps Hash Ehème ne sont pas à une vitrine près je pense, maqueDo non plus, et Zara ... ah peut-être le cordonnier d'en face, oui! De toutes façons, tous les centres ville sont les mêmes, faudrait aller péter de la Pataterie, ou du Flunch, ou encore du Norauprout, du LeroyMerlinou, ... yen a encore plus, mais en banlieue, c'est pas facile d'y aller à pied, mais ça aurait la classe !!)(le casseur c'est un peu comme le "pirate" de Hadopi ... )
Donc, au lieu d'aimer tout le monde, sûrement faudrait savoir ce qu'on veut un peu mieux, du style: "d'accord ou pas avec une loi travail ?". Si on n'est pas d'accord on le dit, si on est d'accord, on le dit, si on s'en fout, on le dit. Mais, se plaindre de la position de "gréviste privilégié", je trouve ça un peu dur pour les gonzes (et les gonzesses) qui triment beaucoup plus que moi !!!
Perso j'm'en fiche car j'ai plein de raisons de pas être syndiqué (1- je suis en Suisse, 2- je suis fonctionnaire, 3- "ouais nan mais oh!!", .... par exemple), mais je me sens solidaire quand même !
Oui je ne regarde que le JT de TF1 et les anges de la TV réalité donc je suis parfaitement informé !!BoB a écrit :ginichikky a écrit :Oui enfin on est pas dans une dictature à la George Orwell quand même !
Tu suis ce qui se passe a la TV? c'est sur ça montre pas tout!
La dernier manif que j'ai fait je m’étais mise en photographe car a Paris ils avaient arrêter un mec qui était photographe indépendant. Donc j'ai suivi la manifestation et pris des photos, et bien je peux te dire que c'est la premier fois de ma petite vie que je vois autant de CRS à Grenoble...et plusieurs personnes ont eu peur que je prennent leurs visages.
Et pourtant cette manifestation s'est bien passée.
michmuch a écrit :Sur le fond (la "loi travail") je suis... "ni pour, ni contre, bien au contraire" : Comme je n'ai jamais pris le temps de me documenter "correctement", à savoir à minima lire ce fameux texte de loi, je ne me permet pas de prononcer un avis quelconque, qui ne serait de toute façon basé que sur des brides de propos entendu de la part d'autres personnes qui n'en savent pas toute plus que moi... Certains ferait bien d'en faire autant: Quand on voit le nombre de manifestant et/ou gréviste qui ne savent même pas pour (ou contre) quoi ils manifestent, ça fait peur !
...
michmuch a écrit :Google, je connais merci,![]()
L'info prémachée et orientée par les médias, aussi![]()
Je parlais plutôt de lire ça : http://www.assemblee-nationale.fr/14/pd ... pl3600.pdf
Est-ce que un seul des grévistes/manifestants a déjà ouvert ce document ?
Les sociétés anglo-saxonnes sont régulièrement classées parmis les plus anxiogènes pour la population ! Ce n'est pas pour rien que les Etats-Unis ont récemment mis en place une sécurité sociale. Les inégalités sont beaucoup plus grande là-bas que chez nous, même si l'accès à l'emploi est plus aisé.michmuch a écrit : Prend l'exemple de Québec: tu peux te faire virer du jour lendemain, sans préavis ni indemnités! Est-ce qu'il ya précarité pour autant? Et bien non! Le lendemain tu retrouve du travail facilement, il n'y a quasi pas chômage !
C'est un exemple, mais si tu dis en France" a partir de demain le licenciement libre ( et donc l'embauche moins contrainte) je te laisse imaginer la suite....
triker57 a écrit :Ah oui?, C'est cela ta pensée ? Et pourquoi ce devrait être toujours les pauvres qui doivent mettre la main au porte monnaie alors que pendant ce temps, les grosses entreprises gavent les actionnaires au lieu d'investir, licencient pour garder la confiance des fonds de pensions américain.Laurent76 a écrit :C'est très compliqué tous cela en fait se qui foute la merde sont sûr de toucher leurs salaires en fin de mois sans parler de leurs compte en banque bien rempli ,désolé Anatole![]()
avec le son c'est notre "président"
Pourquoi ce devrait être aux salariés de retourner à l'époque de germinale alors qu'il y a de plus en plus de grosses fortunes en France.
Et pourquoi nos politiques sont les plus grassement payés de toute l'Europe? Sait tu combien gagne la Merkel en Allemagne ? Quels sont ses avantages? Bien moins qu'un petit député français!
Et où sont passés les 30 milliards offerts aux entreprises pour créer de l'emploi dans leur pacte à la con.
Et pourquoi des entreprises tel que les supermarchés touchent elles des primes pour ne pas délocaliser (comme si un supermarché allait délocaliser en pologne)
Chacun sa place! Aujourd'hui, les salariés défendent les acquis que nos parents ont chèrement gagnés. C'est trop facile d'aller toujours chercher le pognon sur le dos des plus faibles. Ces enfoirés ont quand même réussi à faire payer des impôts au vieilles veuves qui n'ont même pas 600 € de revenu.
Dans le premier projet de loi, il y avait quand même un truc pour faire travailler des jeunes de 10 ans à 38H.
Et le report du paiement des heures sup, seulement majorées de 10% , sur 3 ans.
Et l'inversement de la hiérarchie des lois : Les accords d'entreprises devraient prévaloir sur les accords de branches ? Dans une boite il y aurait telles règles et de l'autre coté de la route, des autres.
Et l'article sur les travailleurs handicapés: plus d'obligation, et ce serait un cadeau que de les employer et de les payer un salaire dérisoire !
Et pourquoi pas rétablir le livret de travail qui enchainait le salarié à son employeur ???
Vous ne voyez donc pas que cette loi nous ramène en 1900 ???