Comme dit dans le titre ça me semble sacrément compliqué pour mes Day's 2017.
Hier, samedi, en revenant de chez une amie en moto, une gentille bonne femme a trouvé la bonne idée de griller un cédez le passage juste devant moi... Par réflexe j'ai réussi à l'éviter proprement, mais c'est après que ça ce complique. Je me retrouve mal placé pour le virage suivant, et c'est le tout droit dans le gravier !
Moto couchée, glissage et roulé boulé pour ma part ! J'ai eu le réflexe (oui encore un) de me mettre en position fœtal (avant bras devant le visage, et genoux levés) ce qui m'a permis de roulé "en douceur" sur le côté 5 ou 6 fois.
Coté équipement, bah il a fait son taf ! Blouson, pantalon, bottes et gants en cuir foutu. Le casque n'a pas touché, déjà parce que je suis tombé sur la anche, puis ma position de survie l'a préservé j'imagine. Sans compter ma dorsale qui vu mes courbatures m'a été aussi très utile !
Bilan rapide, moto inutilisable, tout le côté gauche est mort (du coup j'ai fini le réservoir qui était déjà entamé à droite ^^' vaut mieux en rire...), rétro coupé en deux, plus un carénage de bon et le tampon gauche plié sur le cadre.
Après un petit checkup corporel, je sens l'entorse de cheville arriver, et un picotement sous le coude (gauche forcément). Une belle brûlure des familles qui te carbonise et perce la peau. Bon appétit ! Oui oui, ça a percé le cuir !! Un trou de la taille d'une pièce d'un euro.
La "provocatrice" s'étant arrêté, je ne me suis pas caché de lui faire part de mon mécontentement quant à son insertion, "à allure d'escargot" et ce sont ses propres mots

Après mettre calmé, j'ai accepté la proposition de l'agriculteur devant chez qui je me suis copieusement vautré, de garer mon semblant de bécane dans son hangar le temps que je trouve un moyen de venir la chercher.
Ma nouvelle meilleure amie me propose de me déposer chez moi car "je peux bien faire ça pour vous quand-même".
Bref, je suis claqué et dégoûté, je minimise la situation et décide de rester chez moi. Après une courte nuit, je cède à l'appelle de ma cheville d'aller voir les gentils médecins de mon hôpital préféré. J'appelle la sister pour venir me conduire car avec le pied aussi sensible, l'embrayage tu oublies..
Au bout de 3h30 de rigolades avec les médecins, internes, aides soignantes (c'est pas parce qu'on est à l'hosto qu'on peut pas rigoler

Conclusion, je suis indestructible

Sans déconner, ne jamais négliger l'importance de l'équipement, même avec ces chaleurs ! Le danger ne vient pas forcément de nous !
Maintenant j'ai besoin de vous et de votre avis. Côté assurance que fais-je ? La femme est tout risque donc elle s'en fou de faire ou non un constat surtout qu'elle a rien du tout elle. Moi j'aurai été tenté d'en faire un car elle à quand même grillé un cédez le passage, mais je me suis foutu au tas APRES l'avoir esquivé. J'ai peur que la réponse de l'assureur soit "non maîtrise du véhicule", et j'ai pas envie de me choper du malus et d'avoir ma CG gelée pour finir de noircir le tableau
Qu'en pensez-vous ?