un peu de serieux messieurs

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
BALLESTA

un peu de serieux messieurs

Message par BALLESTA » mer. août 03, 2005 10:26

un p'tit coup de geule général et non particulier !! simplement une constatation sur notre comportement !!!
il est vrai que je vient d'etre promu motard récement (- d'1 ans de permis) et peut étre que j'ai encore en téte le message sécuritaire en téte mais bon faut arreter de déconner !!!!
si je ne critique pas le fait d'arsouiller de temps en temps !!! j'en profite allégrement moi méme !!! j'ai l'impression que certains d'entre nous (les motards) font preuve d'un jugement sur les conditions de circulations plus qu'hazardeu !!!! et semblent étre pourvue d'une carrapace indestructible a leurs yeux (genre bouclier d'énergie type star trek ou autre), quand je vois régulierement la facon de conduire de "mes collégue" je me dit qu'on est dans un délire total !!! (depassement sur bandes blanches sous la pluie, depassement en courbe sans visibilité avec bande blanche continue !!! etc etc etc
un autre point important pour moi c'est de faire comprendre aux automobilistes ce que nous allons faire !!! c'est donc d'abord s'assurer qu'on a été vue et que la personne a compris notre manoeuvre !!!
:shock: héééeee les gars !!!!! vous avez oubliés les clignots ou koi !!!!
quant on arrive a les voirs becauses certains clignots type "goute d'eau" bien caché par les pots ou bien invisible de loin !!!!!
nan franchement j' pense qu'il faut réfléchir sérrieusement a notre facon de conduire et surtout sur la vision que se font les "4 roues" de notre milieu !!!
ne donnons surtout pas le baton pour nous faire mettre sur la guele !!!!
bref pilotons (car c le mot) avec intéligence et si on doit s'amuser et se faire plaisir !!! ne le faisont pas au détriment de la sécurité des autres usager de la route !!!
oufff voila c dit !!!!

menbravo
Squatteur
Bike : 2* ZRX12, 2* ZZR11 C&D, LS 650 Savage
Geolocalization : Yes

voir, être vu

Message par menbravo » mer. août 03, 2005 11:00

C vrai que les clignos sont très important et en plus de les laisser allumés le temps du dépassement, même sur AUTOROUTE quand plusieurs véhicules sont à doubler ou que l'on reste sur la voie de gauche pendant un bon moment ou derrière un autre véhicule.
Remontés de files, dépassements hors la loi, intersection, stop, feux, piéton, déboîtements des autres, sorties de stationnement, la jungle koi !!

Alors voyons et soyons vu, clignos/phares/feux et rétros réglementaires et non tous ces accessoires qui remplissent d'euros, les poches des magasins mais n'améliorent pas notre sécurité.........

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Re: voir, être vu

Message par Claude14 » mer. août 03, 2005 11:55

motomax59 a écrit :Alors voyons et soyons vu, clignos/phares/feux et rétros réglementaires
Et bien sûr la plaque minéralogique 8) :arrow: :arrow:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » mer. août 03, 2005 12:03

Ouais chuis d'accord mais c'est le meme constat pour toutes les autres categories de vehicules.....La conduite en france est GENERALEMENT mauvaise, la metamorphose d'une personne hors et a l'interieur/sur son vehicule est impressionnante....
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » mer. août 03, 2005 12:13

bendj a écrit :... la metamorphose d'une personne hors et a l'interieur/sur son vehicule est impressionnante...
Bien d'accord surtout en ce qui concerne la bécane : quand j'suis tristo ou que j'fais la gueule, j'monte sur ma meule et là ..... banane :!:

Vous m'direz une banane bleue ça existe pas mais j'connais pas d'ZRX jaune tigrée non plus :lol: :lol: :lol:

Sérieusement : restons prudents les amis :wink:
35063509

zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
ZRX CdF membre n°  75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS

Message par zfrlxht » mer. août 03, 2005 21:40

La route est à tout le monde, piétons, vélos, mob, caisses, camions, tracteurs, vaches et j'en passe (m. j'oubliai nos chères motos :oops:). La plupart se conduit bien, mais il suffit d'un seul inconscient pour aller au drame.
Alors je fais gaffe. Je ne dis pas que je respecte à tout prix les limitations de vitesse mais j'essaie de ne pas être pris en défaut. Je dis bien j'essaie !
Car je ne suis pas non plus "un pilote".
Alors je fais avec les conditions de circulations, la météo et je fais surtout pas le flambeur. J'aime la moto depuis l'age de 17 ans, j'en ai été privé pendant une quinzaine d'années alors depuis que j'ai repris je compte bien continuer à rouler encore qq bonnes années de plus et surtout pas faire la une des faits divers......
PRUDENCE :wink:

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » jeu. août 04, 2005 9:15

zfrlxht a écrit :La route est à tout le monde, piétons, vélos, mob, caisses, camions, tracteurs, vaches et j'en passe (m. j'oubliai nos chères motos :oops:). La plupart se conduit bien, mais il suffit d'un seul inconscient pour aller au drame.
Alors je fais gaffe. Je ne dis pas que je respecte à tout prix les limitations de vitesse mais j'essaie de ne pas être pris en défaut. Je dis bien j'essaie !
Car je ne suis pas non plus "un pilote".
Alors je fais avec les conditions de circulations, la météo et je fais surtout pas le flambeur. J'aime la moto depuis l'age de 17 ans, j'en ai été privé pendant une quinzaine d'années alors depuis que j'ai repris je compte bien continuer à rouler encore qq bonnes années de plus et surtout pas faire la une des faits divers......
PRUDENCE :wink:
Rien à ajouter : t'as tout bon :wink:
35063509

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » jeu. août 04, 2005 18:15

un autre point important pour moi c'est de faire comprendre aux automobilistes ce que nous allons faire !!! c'est donc d'abord s'assurer qu'on a été vue et que la personne a compris notre manoeuvre !!!
héééeee les gars !!!!! vous avez oubliés les clignots ou koi !!!!
quant on arrive a les voirs becauses certains clignots type "goute d'eau" bien caché par les pots ou bien invisible de loin !!!!!
nan franchement j' pense qu'il faut réfléchir sérrieusement a notre facon de conduire et surtout sur la vision que se font les "4 roues" de notre milieu !!!
ne donnons surtout pas le baton pour nous faire mettre sur la guele !!!!
oh putain!!! un gars qui pense comme moi? tu le fais ce que tu dis?
moi j'ai l'aissé les cligno d'origine, ils sont villains!!!!! mais vilain comme tout, mais la vache on les voit! :idea:
en moto on conduit pour les autres, et comme aux échec, on doit etre capable d'envisager tous les risques à l'avance...

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » jeu. août 04, 2005 19:16

tout comme vous !!!!
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

BALLESTA

l'origine

Message par BALLESTA » ven. août 05, 2005 7:38

ehhh ouaippps tout est d'origine sur ma meeeuuuuule !!!!
ce qui ne veut pas dire que je suis un strictement attaché à une sécurité absolue et kazi monacale !!!! la n'est pas mon propos !!! on a tous et toutes un coté bad boy qui nous titille de temps en temps !!! ce que je veut dire c'est qu'il faut que ces moments d'adrénaline soit les plus réfléchit possible !!! la j'vais changer mes chapeaux de carbu !!! (encore merci a daniel de belgique pour son super geste !!!! chapeau daniel !!!) ben c'est pour essorer a fond la poigné droite !!!! mais bon sur autoraute !!! avec une vue super dégagé et sans bagnoles devant moi !!!! quite a me peter les dents autant ne pas entrener des gens qui n'on rien demandés !!!!

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » ven. août 05, 2005 9:53

:D :D :D :D
bravo!!! c'est beau de voir un petit jeune (g 23 ans!!!) tenir ce joli discours!
live to ride; ride to live ça colle nan? nous ne somme pas seul dans la galaxie! ni sur terre :lol:

sandy78
Gros posteur

Message par sandy78 » ven. août 05, 2005 15:18

Ca j'suis bien d'accord avec vous !!!
Mon zrx est d'origine sauf un devil sb2. Je ne considère pas le bruit comme un danger.....dès lors, je n'en abuse pas.
Par contre, chacun son avis à ce sujet, je ne suis pas "pour" le débridage, tout simplement car le véhicule est alors non conforme à la carte grise, non conforme à la loi française et donc non assuré, et pour ceux qui n'ont pas leur permis moto depuis plus de 20 ans, la moto est alors conduite par quelqu'un qui n'a pas le permis approprié.

Je me faisais cette remarque hier justement, en voyant un motard sur un 600 hornet me doubler comme une balle sur une petite route entre les champs.....c'est vrai, je suis maman, ca aide ! et conductrice d'une voiture aussi, ce qui m'aide à me rendre compte que les motos, on a beau y faire attention, on ne les voit pas toujours arriver !!!!

Daniel

Message par Daniel » mar. août 23, 2005 17:01

Après 36 ans de moto sur route, encore une seule toute petite gamelle (un monsieur très gentil quitte sa place de parking sans regarder). Toutes les autres ont été évitées par une attention soutenue. Je commence à en avoir marre de prendre ma moto et de ne conduire que pour éviter l'accident. Je ne profite plus de ma bécane et envisage de tout vendre. La mort du fils d'un copain de balades et de vacances semble précipiter le mouvement.

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » mar. août 23, 2005 23:03

Daniel a écrit :Après 36 ans de moto sur route, encore une seule toute petite gamelle (un monsieur très gentil quitte sa place de parking sans regarder). Toutes les autres ont été évitées par une attention soutenue. Je commence à en avoir marre de prendre ma moto et de ne conduire que pour éviter l'accident. Je ne profite plus de ma bécane et envisage de tout vendre. La mort du fils d'un copain de balades et de vacances semble précipiter le mouvement.
C sur que c'est dur de perdre des proches et de prendre des risques assez souvent, mais c dommage de devoir arreter sa passion pour la connerie des autres.... C sur, j'me fait des fois des frayeurs aussi (malgré ma courte experience a moto, quoique plus de 100000 quand meme), mais je continu en faisant tres attention....Vive la moto et merde au cons!!! :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

ikasawak03
Squatteur
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex

Message par ikasawak03 » mar. août 23, 2005 23:49

C est comme tous il y a des limites naturelles . Non pas invinsibles.
Je suis presque miraculé du mois de juin (et pourtant on était que 2 sur la route et dans le meme sens). J étais deja tres vigilant avant , mais depuis j essaye de l etre encore plus et je sais que ce n est pas suffisant.
pour les glignos, ceux que Raspo m a amené sont nickel et tres visibles.
Image
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

Répondre