https://www.40millionsdautomobilistes.o ... g=17PR2013
A vous de jouer

Modérateur : Modos
+1ginichikky a écrit :Je suis pas spécialement pro-radars (quel automobiliste l'est ?), mais j'ai écouté une émission de radio ou le président de 40 M d'automobilistes débattait avec un responsable de la sécurité routière et je dois admettre que les arguments de ce dernier étaient nettement plus convaincant !
Je roule beaucoup (environ 50 000km par an en voiture) et comme beaucoup d'autres je redoute les radars. Mais quand je vois l'argumentaire de 40 M d'automobilistes, je le trouve un peu orienté. A savoir qu'ils prétendent que les voitures, une fois privatisées, rouleront en permanence dans le but de flasher le plus possible. Or c'est l'état qui gère les zones qu'il jugent "accidentogènes" et qui décidera des parcours des voitures et il n'y aura pas de commission au flash. Si on rajoute à ça le fait qu'il y a une marge technique de 10 Km/h, je ne trouve pas que ce soit scandaleux non plus ...
Ce que je regrette par contre c'est que l'état fait le choix de privatiser pour libérer des agents de ces tâches pas vraiment à valeur ajoutée pour un officier de police ... Ok pour le raisonnement ... Mais dans ce cas pourquoi il n'embauche pas directement des gus pour faire ça ? Je pense que ce n'est pas plus coûteux et ce serait moins polémique ... m'enfin ... ils ont surement leurs raisons
Un fonctionnaire embauché, tu te le coltines pendant presque 40 ans sans réelles possibilités de t'en débarrasser !ginichikky a écrit :Ce que je regrette par contre c'est que l'état fait le choix de privatiser pour libérer des agents de ces tâches pas vraiment à valeur ajoutée pour un officier de police ... Ok pour le raisonnement ... Mais dans ce cas pourquoi il n'embauche pas directement des gus pour faire ça ? Je pense que ce n'est pas plus coûteux et ce serait moins polémique ... m'enfin ... ils ont surement leurs raisons
Est-ce que les radars fixes sont placés en zone accidentogène?Or c'est l'état qui gère les zones qu'il jugent "accidentogènes" et qui décidera des parcours des voitures
.il n'y aura pas de commission au flash
La marge est de 10km/h (<100km/h) ou 10% (>100km/h) avec les radars embarqués mobiles. On parle bien de marge technique (idem pour les radars fixes ou "portables") : ce n'est absolument pas un cadeau ou une tolérance. Les radars mobiles-mobiles doivent aussi avoir un différentiel d'au moins 20km/h avec le véhicule mesuré pour valider une mesure.Si on rajoute à ça le fait qu'il y a une marge technique de 10 Km/h, je ne trouve pas que ce soit scandaleux non plus
Si le CT était vraiment destiné à éliminer les voitures dangereuses et potentiellement dangereuses en réparation ou à la casse, il n'y aurait pas moyen d'obtenir plus facilement la valisation du CT quand c'est un garagiste qui apporte la voiture au CT, il n'y aurait pas de disparité régionale, etc.Duc de Normandie a écrit :Contre le principe de privatisation pour ce genre de mission. Tout comme le CT, je ne vois pas pourquoi ce ne sont pas des agents d'états qui les effectuent.
Petition faite
COmpétent, je ne sais pas mais neutre, on peut l'espérer.riton a écrit :Si le contrôleur était compétent et neutre, on aurait de meilleurs résultats! (mais doit il être un agent de l'Etat pour être compétent et neutre?