30 ans de permis A dans la besace (un peu moins de permis

- 1000 CBR
- 1100 ZZR avec le collecteur 'retouche' en chaudronnerie comme il faut
Puis periode de douce folie, on ajoute au ZZR un 1200 V-max, qui sera finalement remplace un GSXR 750 (premier modele a refroidissement liquide et seule moto dont j'ai regrettee l'achat). Un 1000 FZR remplacera avantageusement le gex, qui a son tout sera remplace par une ZX9R (le premier) avac lequel je commencerai a faire des ronds sur circuits.
Les faux points morts de la boite me conduiront a passer sur un ZX7R nettement plus a sa place sur une piste.
Et c'est le coup prohibitif de son debridage (comme si j'etais capable d'atteindre ses limites en 100cv...) qui me fera revenir chez Yam lorsque la premiere R1 est sortie.
Ce fut la premiere fois que je commandais une moto qui n'etait pas encore sortie. La premiere R1 (1998) qui arriva a la concession etait une rouge et blanche. La mienne, bleue, fut la seconde
Le ZZR fut vendu a un copain qui l'attela
Puis les R1 se sont succedees : modele 99, modele 2003 et un 2006 qui me fit comprendre qu'avec 172cv, ca n'avait plus vraiment sa place sur route. Et comme je ne passais pas mes week-end a faire du circuit, je decidais de mettre fin a cette quete de puissance pour revenir a quelque chose qui m'amuse a conduire sur route.
Essais des Super Duke, TNT, Triumph Speed triple et ... Corsaro 1200. Apres un 2e essai, cette derniere l'emporta sans l'ombre d'un doute.
Super position, bon chassis et ... un moteur fa-bu-leux ! Un bi qui tracte mechament a tous les regimes, aux courbes de couple et de puissance qui ressemble a des montagnes russes plus qu'a une jolie mais fade droite.
Seul petit defaut : ca n'est pas trop etudie pour rouler a deux. Elle peut le faire, mais a nos ages de Madame et a moi, pour le duo ca n'est pas tres adapte.
D'ou l'idee d'un joli ZRX avec looongue et laaarge selle ... en plus de son moteur qui a fait sa reputation

Voila. Le projet est la. Les finances... heu... prevoir un delais malheureusement.
Evidemment un modele Lawson replica serait l'ideal mais vu la rarete et les prix demandes

Serge.