Page 1 sur 1

L'automobile avec un grand A...

Publié : dim. sept. 04, 2005 0:20
par riton
Je vais encore raconter ma vie, mais j'ai vécu un truc que seule la moto permet de vivre...

Tout à l'heure, en revenant de Coignières, alors que je remontais la file de voitures bloquées à Trappes, mon sixième sens m'a obligé à utiliser le plus promptement et efficacement possible mes durites avia...


Une carerra GT!

(pour mémoire: Image)

Coincée entre une 2cv charleston et une supercinq diesel tunée, je ne vous raconte pas l'allure que ça avait!

Comme le monsieur, un parisien (immatriculé GFM ou GBM 75) avec son fils de 10-12 ans comme passager, roulait en "décapoté", j'ai ouvert le casque modulable, et j'ai dit "Pôv lopette, tu te traines".






Non, en fait, j'ai juste dit "Bonjour, elle est magnifique" (captivant, n'est-ce pas?!).

Là, le gars m'a dit: "Bonjour! Merci! Elle est aussi très belle votre kawa!" (véridique!)

J'ai dû attendre trois feux à sa hauteur tellement il y avait de monde... et on a papoté pendant ces trois feux.
Le gars (la quarantaine) vraiment sympathique était motard (cqfd), a eu une H2 verte :twisted: :twisted: et s'est bourré de nombreuses fois avec... j'ai bien aimé le modeste "avec 4 grosses roues comme celles là, j'ai juste un petit peu moins de risques" :roll: :wink:

Le V10 porsche, au niveau du son, c'est vraiment bandant (les quelques petits coups d'accélérateur qu'il a donnés me font encore vibrer)!

La carrera GT, au niveau esthétique, c'est... aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur!

Quand on a démarré au feu (et qu'on a doublé assez violamment la supercinq tunée :lol: ), on s'est amusé un tout petit peu: ça a des reprises monstrueuses cette voiture :shock: : il a fallu que je rentre un rapport (4 à 3) pour le suivre à la réaccélération!

Puis on a rapidement dû bifurquer chacun de notre côté..., un petit coup de klaxon et au revoir.

Bref, si j'ai les moyens, un jour prochain, j'en aurais une... mais il n'y aura plus d'essence pour la faire rouler!

Vraiment, les porschistes sont des gens biens et pleins de bon goût!

Je vais bien dormir!

Publié : dim. sept. 04, 2005 4:13
par ikasawak03
Bien ton histoire Riton.
Le plus dur en fait c'est de trouver un mec qui a eu une H2 et qui c'est jamais planté. :lol: .
Imagine un gros 2 temps bien nerveux et pointu quand il pleut avec ses pneus tous maigrelés.

Publié : dim. sept. 04, 2005 4:17
par riton
.

Publié : dim. sept. 04, 2005 4:19
par riton
ikasawak03 a écrit : Le plus dur en fait c'est de trouver un mec qui a eu une H2 et qui c'est jamais planté. :lol: .
MDR!

C'est vrai que c'est le genre de bécane assez pousse au crime (j'en ai vu qq unes à Moto légendes)... mais si leur principal point commun c'est d'avoir eu des pilotes aussi sympathiques, alors on devrait lui décerner un titre!

Publié : dim. sept. 04, 2005 4:23
par ikasawak03
Pas plus que maintenant , mais moi j ai l impression qu il y avait moins de mal.
Bon mon H2 il a sauté dans un ravin vers Menat si ca te rapelles quelque chose le coin. Et ben meme pas mort , ni lui , ni moi .
Revendu car marre quand meme de faire des sauts de puce de 90 km.

Publié : dim. sept. 04, 2005 4:26
par riton
90km?

Entre deux réparateurs? ou entre deux pleins?

Publié : dim. sept. 04, 2005 4:28
par ikasawak03
Entre 2 pleins , mais parfois ......

Publié : dim. sept. 04, 2005 11:10
par Steve Parter
Imagine un gros 2 temps bien nerveux et pointu quand il pleut avec ses pneus tous maigrelets.
oh, ben ça n'était pas ça le pire, le pire était le freinage (un erzatz de disque à l'avant, quand c'était pas le 4 cames Grimeca (tu avais le droit à 2 freinages puissants, puis la poignée de frein en butée ....) et la tenue de route style chamalow .... Sans compter les pannes à répètition (allumage, carbu etc ...) mais sinon quel panard !!! :wink: :wink: :wink:
90km?

Entre deux réparateurs? ou entre deux pleins?
non entre 2 troquets, car avec ça valait mieux être bourré pour piloter c't'engin :lol: :lol: (it's a joke !!)

Publié : dim. sept. 04, 2005 11:25
par Claude14
C'est vrai que c'est une très belle machine :twisted: :lol: :wink:

Image

Publié : dim. sept. 04, 2005 12:59
par FANKAWA
y'avait exactement la même devant moi vendredi soir en rentrant du taf : superbe :shock:

Publié : dim. sept. 04, 2005 14:02
par Jipé
Et le bruit qu'elle faisait...hein les gars, une légende cette bécane :lol: :lol: :lol:

Publié : dim. sept. 04, 2005 18:47
par Claude14
Jipé a écrit :Et le bruit qu'elle faisait...hein les gars, une légende cette bécane :lol: :lol: :lol:
AHHHhh,le bruit !!! :twisted: 8) :wink: :arrow: Vvrroommm

Allez voir ici le site d'un passionné 8) :lol: :wink:

Publié : lun. sept. 05, 2005 19:13
par Jipé
Merci :wink: Claude14, les souvenirs sont revenus au galot ....... :lol: et dans les tours comment ça miaulait......

Publié : mer. sept. 07, 2005 2:32
par ikasawak03
A l'époque ca en jetait , cette grosse 'Malagutti ' a trois pattes a trous :lol: .
Du pur sang pour un poids plume et pourtant elle buvait , elle fumait , elle jouissait dans les tours.
Bon j arrete je vais pleurer.
A la sortie du 1000Z on a presque retrouvé cette petite touche féline.

Publié : mer. sept. 07, 2005 13:05
par Jipé
Vouii, les gros deux temps c'étaient sympa, pointu mais sympa....quand je pense que j'ai commencé ma carrière de motard avec une Motobécane 125 LT2, tapée jusqu'a l'os, que même la référence (125 RD), pouvait toujour s'accrocher.......souvenirs, souvenirs :lol: :lol:

Publié : mer. sept. 07, 2005 13:49
par Steve Parter
J'ai longtemps bavé devant la 350 Motobécane, vous vous rappelez, celle qui avait le cylindre du milieu qui était toujours en surchauffe et qui perçait ....
C'était quelque chose ... :wink:

Publié : mer. sept. 07, 2005 17:48
par Jipé
Oui la 350 motobec, elle n'a pas fait long feu, face a la concurrence (Kawa), mais quand elle marchait, elle marchait :lol:
Il y a eut un projet de 500 aussi, mais, jamais commercialisée

Publié : mer. sept. 07, 2005 17:53
par Claude14
Jipé a écrit :Oui la 350 motobec, elle n'a pas fait long feu, face a la concurrence (Kawa), mais quand elle marchait, elle marchait :lol:
Il y a eut un projet de 500 aussi, mais, jamais commercialisée
:lol: :lol: :wink: :arrow:





Image

Image

Publié : mer. sept. 07, 2005 19:05
par Jipé
Pas trop belle la bête....mais à l'époque :!: :!:
Claude14, nous dégote toujours le document qui va bien :wink:

Publié : mer. sept. 07, 2005 19:48
par Steve Parter
Et vous remarquerez les 4 échappements !!! pour un 3 cylindres !! la classe :wink: :wink:
Et la couleur d'origine était le jaune :shock:

Publié : jeu. sept. 08, 2005 21:48
par ikasawak03
Jipé a écrit :Vouii, les gros deux temps c'étaient sympa, pointu mais sympa....quand je pense que j'ai commencé ma carrière de motard avec une Motobécane 125 LT2, tapée jusqu'a l'os, que même la référence (125 RD), pouvait toujour s'accrocher.......souvenirs, souvenirs :lol: :lol:
Mon cousin faisait la coupe motobec , ca tournait ...
Pour le 350 , il etait pas moche du tout ,bon il y avait surtout des jaunes , et là la couleur.... J'en ai vu une il y a pas tres longtemps , en parfait état d'origine.Ca marchait quand meme moins fort que le kawa , et la conso ++

Publié : ven. sept. 09, 2005 0:11
par bendj
N'empeche, sur la pub, quand on voit le prix d'epoque (8400 fr!!! :shock: ), ben ça donne envie!!! Moi j'veux les memes prix maintenant!!! :lol: :wink: