Printemps 2006, une 1/2 journée à Carole Ca vous dit?
Modérateur : Modos
-
- Squatteur
- Messages : 1984
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
- Geolocalization : No
- Localisation : Sucy en Brie- 94
Printemps 2006, une 1/2 journée à Carole Ca vous dit?
Salut à tous
Suite à notre petite "escapade" à Carole, nous nous sommes dit qu'il serait sympa de retenir le circuit pour une 1/2 journée de roulage et ce rien que pour nous.
Pour cela, j'ai contacté la société organisatrice, le principe est assez simple, mais une cession de roulage doit répondre à certains pré-requis :
1: faire parti d'une association ,
2: faire un courrier au responsable d'exploitation du circuit qui validera la demande,
3: le prix maintenant, la 1/2 journée est à 1300 euros et la journée à 2000. Il convient de rajouter la prestation concernant la sécurité médicale (je n'ai pas eu le coût).
Prochaine étape (si vous le voulez):
- faire le bilan des copains qui souhaiteraient participer à cette 1/2 journée (ou journée en fonction du nombre). 20 à 30 motos serait parfait,
- voir avec Filhou et le bureau, s'il y a possibilité de lancer cette opération au nom du club,
- Choisir la période (en 2006 of course).
Lorsque que ces trois points seront traités, nous pourrons nous organiser une matinée bien sympa. Il suffisait de regarder la joie de chacun après cette matinée pour comprendre quel plaisir on a à rouler (en toute sécurité) sur une piste.
Le 14 septembre, le prévisionnel
Cid
Hawk
Bendj
Marco 91
Arno 1802
Fankawa
Steven
Osaka
Riton
ikasawak03
Calagan (s'il est gentil)
ZRXolivier
Gitan
A+
Patrick
Suite à notre petite "escapade" à Carole, nous nous sommes dit qu'il serait sympa de retenir le circuit pour une 1/2 journée de roulage et ce rien que pour nous.
Pour cela, j'ai contacté la société organisatrice, le principe est assez simple, mais une cession de roulage doit répondre à certains pré-requis :
1: faire parti d'une association ,
2: faire un courrier au responsable d'exploitation du circuit qui validera la demande,
3: le prix maintenant, la 1/2 journée est à 1300 euros et la journée à 2000. Il convient de rajouter la prestation concernant la sécurité médicale (je n'ai pas eu le coût).
Prochaine étape (si vous le voulez):
- faire le bilan des copains qui souhaiteraient participer à cette 1/2 journée (ou journée en fonction du nombre). 20 à 30 motos serait parfait,
- voir avec Filhou et le bureau, s'il y a possibilité de lancer cette opération au nom du club,
- Choisir la période (en 2006 of course).
Lorsque que ces trois points seront traités, nous pourrons nous organiser une matinée bien sympa. Il suffisait de regarder la joie de chacun après cette matinée pour comprendre quel plaisir on a à rouler (en toute sécurité) sur une piste.
Le 14 septembre, le prévisionnel
Cid
Hawk
Bendj
Marco 91
Arno 1802
Fankawa
Steven
Osaka
Riton
ikasawak03
Calagan (s'il est gentil)
ZRXolivier
Gitan
A+
Patrick
Dernière modification par Gitan le mer. sept. 14, 2005 18:10, modifié 4 fois.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....
- hawk
- Proprio
- Messages : 754
- Inscription : dim. nov. 14, 2004 13:40
- Bike : zrx 1200R de 2001
- Localisation : au plus profond du 77, derriére la pancarte fin RP
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
- arno1802
- Squatteur
- Messages : 1429
- Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 91 - essonnes
- Contact :
Ca me branche pas mal oui 
Par contre on pourrait aussi rammener des potes ?
Car j'ai peut etre qqu'un en VTR qui serait interesse .. et ca ferait des personnes en plus
non ?

Par contre on pourrait aussi rammener des potes ?
Car j'ai peut etre qqu'un en VTR qui serait interesse .. et ca ferait des personnes en plus

ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
-
- Squatteur
- Messages : 1984
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
- Geolocalization : No
- Localisation : Sucy en Brie- 94
- FANKAWA
- Messages : 8060
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 7111
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
-
- Squatteur
- Messages : 1984
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
- Geolocalization : No
- Localisation : Sucy en Brie- 94
Salut à tous
Francis pas de souci, ma carcasse commence à me rappeller à l'ordre aussi, mais bon profitons de ces supers moments.
Benj, nous avons choisi (dans une première hypothèse) une cession de roulage sans moniteur,
a+
Patrick
Francis pas de souci, ma carcasse commence à me rappeller à l'ordre aussi, mais bon profitons de ces supers moments.
Benj, nous avons choisi (dans une première hypothèse) une cession de roulage sans moniteur,
a+
Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 7111
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
- FANKAWA
- Messages : 8060
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
- Steven
- Gros glandeur
- Messages : 473
- Inscription : ven. août 01, 2003 15:12
- Geolocalization : No
- Localisation : Paris
- Contact :
Je pense que c'est une bonne idée et j'en serai! Par contre, ne serait-il pas plus raisonnable dans un premier temps de restreindre les inscriptions aux seuls membres du ZRX21? Je n'ai rien contre les potes, tout au contraire, mais dans ce cadre (circuit) je me dis que ce sera plus simple de rouler entre gens qui d'une part se connaissent un peu (au moins par le forum) et d'autre part ont le même type de moto.
Faire du circuit avec quelques kékés en GSXR ou VTR1000 qui vous tournent autour n'a rien de sécurisant pour ceux qui vont juste venir pour se faire plaisir.
Si on organise celà par le club je pense que c'est cet esprit la qu'il faudrait suivre. A discuter.
BEAR
Faire du circuit avec quelques kékés en GSXR ou VTR1000 qui vous tournent autour n'a rien de sécurisant pour ceux qui vont juste venir pour se faire plaisir.
Si on organise celà par le club je pense que c'est cet esprit la qu'il faudrait suivre. A discuter.
BEAR
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR
- arno1802
- Squatteur
- Messages : 1429
- Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 91 - essonnes
- Contact :
Entierement dacodac ... pas de soucis ...Steven a écrit :Je pense que c'est une bonne idée et j'en serai! Par contre, ne serait-il pas plus raisonnable dans un premier temps de restreindre les inscriptions aux seuls membres du ZRX21? Je n'ai rien contre les potes, tout au contraire, mais dans ce cadre (circuit) je me dis que ce sera plus simple de rouler entre gens qui d'une part se connaissent un peu (au moins par le forum) et d'autre part ont le même type de moto.
Faire du circuit avec quelques kékés en GSXR ou VTR1000 qui vous tournent autour n'a rien de sécurisant pour ceux qui vont juste venir pour se faire plaisir.
Si on organise celà par le club je pense que c'est cet esprit la qu'il faudrait suivre. A discuter.
BEAR
Par contre mon pote n'est pas du tout pilote dans l'ame ... en faite il roule tranquille meme ... Donc pas de peur de ce cote la ...
Mais je me plierai au regle de ce cote la ...

ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
-
- Squatteur
- Messages : 1984
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
- Geolocalization : No
- Localisation : Sucy en Brie- 94
Pas de PB, nous arriverons bien à trouver entre 20 et 30 ZRX pour organiser à coup sur cette journée. Il sera toujours temps d'ouvrir cette
journée par la suite à d'autres copains motards.
Je n'ai pas le temps aujourd'hui et demain , mais je me renseigne dès jeudi pour voir si la présence d'un moniteur ne serait pas possible durant la matinée.
a+
Patrick
journée par la suite à d'autres copains motards.
Je n'ai pas le temps aujourd'hui et demain , mais je me renseigne dès jeudi pour voir si la présence d'un moniteur ne serait pas possible durant la matinée.
a+
Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
Ouaip, moi je serais partant pour un moniteur, n'ayant jamais roulé sur circuit.....
Petite question, que faut-il porter pour une session circuit comme ça? Combinaison obligatoire, ensemble cuir avec protections, bermuda-tong.......???
Petite question, que faut-il porter pour une session circuit comme ça? Combinaison obligatoire, ensemble cuir avec protections, bermuda-tong.......???
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
-
- Squatteur
- Messages : 1984
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
- Geolocalization : No
- Localisation : Sucy en Brie- 94
Je continue sur ma lancée (avant de reprendre mes travaux). Steven l'idée d'organiser cette journée a toujours été dans cet état d'esprit .
Le plaisir avant tout , nous arrivons avec nos motos mais il faut repartir avec. Tu ne pourras pas empécher certains copains de s'arsouiller, mais toujours dans cet état d'esprit.
En conclusion, nous sommes tous sur la m^me longueur d'ondes.
Par contre, pour faire le courrier il conviendra que cela soit au nom de l'assoc (et pas du forum).
A+
Patrick
Le plaisir avant tout , nous arrivons avec nos motos mais il faut repartir avec. Tu ne pourras pas empécher certains copains de s'arsouiller, mais toujours dans cet état d'esprit.
En conclusion, nous sommes tous sur la m^me longueur d'ondes.
Par contre, pour faire le courrier il conviendra que cela soit au nom de l'assoc (et pas du forum).
A+
Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....
- jf
- Gros glandeur
- Messages : 440
- Inscription : lun. août 04, 2003 15:29
- Geolocalization : No
- Localisation : 74
- FANKAWA
- Messages : 8060
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
- Steven
- Gros glandeur
- Messages : 473
- Inscription : ven. août 01, 2003 15:12
- Geolocalization : No
- Localisation : Paris
- Contact :
Gitan, pas de problème en ce qui concerne la demande au nom de l'assoc. Je mettrai ça au point avec notre secrétaire dans les jours qui viennent. Pour ce qui est du planning, je pense qu'il faudra prévoir ça pour les premiers beaux jours de 2006 ce qui laissera aussi du temps aux éclopés de se remettre...
Equipement: il est obligatoire, sur circuit, de porter l'équipement suivant:
- Bottes (racing ou non, on s'en fout mais ce doit être des bottes de moto)
- Combinaison cuir en une ou deux pièces (si vous avez un blouson cuir, faites-vous prêter un futal cuir de route, ou une combarde complète. Ca ne sert à rien d'acheter une combi pour 1/2 journée de roulage).
- Casque intégral homologué et en bon état.
A défaut de ces éléments de sécurité vous n'aurez pas accès au circuit. C'est sans appel.
Aussi, dans le cadre de roulage en groupe de l'assoc. il y aura des conditions sine qua none pour l'état des motos:
- pneus en bon état
- freins en bon état (plaquettes, purge du circuit)
- pas de fuites de liquides
Il serait en effet très intéressant d'avoir un ou deux "modérateurs"/moniteurs, qui devront être des pilotes confirmés connaissant le circuit. Il faudra prévoir de les payer. Ils auront pour rôle d'encadrer les 3 groupes de 10 que nous aurons fait et veiller à un roulage correct sans mise en danger des autres.
Les groupes: 3 groupes, en essayant de répartir les gens par niveau d'expérience. Rappelez vous: il n'ya pas de honte à avoir du fait d'être dans le groupe des novices. On ne peut pas tout savoir
Le circuit Carole doit pouvoir nous fournir des contacts de pilotes pouvant servir de moniteur, ainsi que les coordonnées des services médicaux à prévoir sur place.
BEAR
PS: vivement 2006!!!
Equipement: il est obligatoire, sur circuit, de porter l'équipement suivant:
- Bottes (racing ou non, on s'en fout mais ce doit être des bottes de moto)
- Combinaison cuir en une ou deux pièces (si vous avez un blouson cuir, faites-vous prêter un futal cuir de route, ou une combarde complète. Ca ne sert à rien d'acheter une combi pour 1/2 journée de roulage).
- Casque intégral homologué et en bon état.
A défaut de ces éléments de sécurité vous n'aurez pas accès au circuit. C'est sans appel.
Aussi, dans le cadre de roulage en groupe de l'assoc. il y aura des conditions sine qua none pour l'état des motos:
- pneus en bon état
- freins en bon état (plaquettes, purge du circuit)
- pas de fuites de liquides
Il serait en effet très intéressant d'avoir un ou deux "modérateurs"/moniteurs, qui devront être des pilotes confirmés connaissant le circuit. Il faudra prévoir de les payer. Ils auront pour rôle d'encadrer les 3 groupes de 10 que nous aurons fait et veiller à un roulage correct sans mise en danger des autres.
Les groupes: 3 groupes, en essayant de répartir les gens par niveau d'expérience. Rappelez vous: il n'ya pas de honte à avoir du fait d'être dans le groupe des novices. On ne peut pas tout savoir

Le circuit Carole doit pouvoir nous fournir des contacts de pilotes pouvant servir de moniteur, ainsi que les coordonnées des services médicaux à prévoir sur place.
BEAR
PS: vivement 2006!!!
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR
-
- Squatteur
- Messages : 1984
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
- Geolocalization : No
- Localisation : Sucy en Brie- 94
Impec Steven tu as tout résumé, c'est dans ce sens qu'il faut nous organiser afin de passer une bonne journée.
Pour ceux qui hésiteraient j'ai trouvé cette info qui est pas mal faite.
http://www.fazermen.com/modules/news/ar ... storyid=29
A+
Patrick
Pour ceux qui hésiteraient j'ai trouvé cette info qui est pas mal faite.
http://www.fazermen.com/modules/news/ar ... storyid=29
A+
Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....
- osaka
- Squatteur
- Messages : 1199
- Inscription : sam. nov. 27, 2004 19:11
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Sangatte (62)




re salut, j'veux rassurer tout le monde, j'écris toujours ZRX en vert par réflexe, pas pour dénigrer ou relèguer les autres derrière, j'connais des N et des S qui vont bien, voir très bien, donc excusez moi j'ai pas voulu faire de discrimination, simplement j'ai voulu insister sur le fait qu'avec des machines équivalentes ce sera moin dangereux, j'peux pas résister j'le r'mets en vert,
à +.




- hawk
- Proprio
- Messages : 754
- Inscription : dim. nov. 14, 2004 13:40
- Bike : zrx 1200R de 2001
- Localisation : au plus profond du 77, derriére la pancarte fin RP
salut
heeuuu moi je voyait pas comme ça !
je pensait plus a un style heuu plus on part a donf et le premier sorti tu virage sur les 2 roues espere ne pas se faire l'aspi au prochain virage
mais bon je dis ça
c'est plus logique parce que marco vas etre devant moi ça me gene donc je vais essayer de l'accrocher ,benoit va sans meler ,damien aussi et plus une dizaine d'autre sans compter les photographes, les groupies
et le midi on mange ou
a+
heeuuu moi je voyait pas comme ça !

je pensait plus a un style heuu plus on part a donf et le premier sorti tu virage sur les 2 roues espere ne pas se faire l'aspi au prochain virage





mais bon je dis ça

c'est plus logique parce que marco vas etre devant moi ça me gene donc je vais essayer de l'accrocher ,benoit va sans meler ,damien aussi et plus une dizaine d'autre sans compter les photographes, les groupies


et le midi on mange ou


a+

pour une fois que les ZRX R sont pas verte !!! vive les R NOIR!!!!!!!!!!
1200 ZRX-R
1200 ZRX-R
- zrx75
- Super glandeur
- Messages : 599
- Inscription : sam. févr. 05, 2005 23:30
- Geolocalization : No
- Localisation : paris bercy ex ZRX1200 argent 03 et futur Bebe Confort Loola Black oxygen 2008
- FANKAWA
- Messages : 8060
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
- hawk
- Proprio
- Messages : 754
- Inscription : dim. nov. 14, 2004 13:40
- Bike : zrx 1200R de 2001
- Localisation : au plus profond du 77, derriére la pancarte fin RP
- zrx75
- Super glandeur
- Messages : 599
- Inscription : sam. févr. 05, 2005 23:30
- Geolocalization : No
- Localisation : paris bercy ex ZRX1200 argent 03 et futur Bebe Confort Loola Black oxygen 2008
si pour moi c etait vrai ..... snif mais dans 1 mois je me met au regime !FANKAWA a écrit :Mouais.... sauf que toi ça s'voit pas.... Mouarfzrx75 a écrit :et apres on dis de moi que je suis un estomac sur patte !! mdr lolhawk a écrit :salut
et le midi on mange ou![]()
![]()
a+
fred![]()
![]()
![]()
Je sens qu'vais entendre parler d'hopital et d'la charité
fred
@+Fred
dans la vie il faut que cela soit carré sinon c est le bazar ... donc carré donc tete de fourche de R ... cqfd ...sauf pour les pneus bien sur
dans la vie il faut que cela soit carré sinon c est le bazar ... donc carré donc tete de fourche de R ... cqfd ...sauf pour les pneus bien sur
- zrx75
- Super glandeur
- Messages : 599
- Inscription : sam. févr. 05, 2005 23:30
- Geolocalization : No
- Localisation : paris bercy ex ZRX1200 argent 03 et futur Bebe Confort Loola Black oxygen 2008
ben deja des que j'ai changer les chaussettes de Rixie je devrai etre plus a mon aise ... et si cela se confirme je serai alors un excellent "poireau" sur Carole .hawk a écrit :reu
hee fred tu viens faire un tour le circuit avec ton gris![]()
ça fera de l'entrainement pour zrx day
a+![]()
ps : pour fankawa c'est petit ,je releve meme pas
Fred
à propos t as des news de l'autre Fred (le demi ZRX avec sa voix de crecelle ...)
@+Fred
dans la vie il faut que cela soit carré sinon c est le bazar ... donc carré donc tete de fourche de R ... cqfd ...sauf pour les pneus bien sur
dans la vie il faut que cela soit carré sinon c est le bazar ... donc carré donc tete de fourche de R ... cqfd ...sauf pour les pneus bien sur
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14498
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Ben moi aussi, je suis partant!
Encore faut t'il que je sois encore en région parisienne et que je réussisse à me libérer... Enfin bon, le plaisir de me faire pourrir
(et d'avoir les vidéos qui le prouvent, ça n'a pas de prix!
)
Ce qui est dommage, c'est que Carole n'est pas vraiment le circuit le plus adapté à nos grosses machines (je ne parle pas de toi Damien, avec ta couronne géante
).
Sur Prenois, par exemple, c'est beaucoup plus adapté
.
Pour l'organisation, je (enfin surtout un super pote moniteur (et gérant) de moto école hyper habitué à organiser des journées de roulage et de cours sur circuit) pense qu'on pourrait faire ça sans souci.
Le "hic", c'est que c'est plus cher (c'est Prenois quand même!), il faudrait alors ouvrir le circuit à un peu plus de personnes que ceux du club.
Ou alors, en combinant notre journée avec une des siennes, on pourrait se réserver une ou deux catégories.
Le hic aussi, c'est que Dijon n'est pas le centre de la France... mais bon, faut savoir ce qu'on veut: un circuit à la hauteur des qualités de notre monture (et puis j'aurais surtout une (toute) petite chance de ne pas être dernier!).
Au moins, j'aurais essayé!
En résumé, je suis partant!
Encore faut t'il que je sois encore en région parisienne et que je réussisse à me libérer... Enfin bon, le plaisir de me faire pourrir




Ce qui est dommage, c'est que Carole n'est pas vraiment le circuit le plus adapté à nos grosses machines (je ne parle pas de toi Damien, avec ta couronne géante



Sur Prenois, par exemple, c'est beaucoup plus adapté




Pour l'organisation, je (enfin surtout un super pote moniteur (et gérant) de moto école hyper habitué à organiser des journées de roulage et de cours sur circuit) pense qu'on pourrait faire ça sans souci.
Le "hic", c'est que c'est plus cher (c'est Prenois quand même!), il faudrait alors ouvrir le circuit à un peu plus de personnes que ceux du club.
Ou alors, en combinant notre journée avec une des siennes, on pourrait se réserver une ou deux catégories.
Le hic aussi, c'est que Dijon n'est pas le centre de la France... mais bon, faut savoir ce qu'on veut: un circuit à la hauteur des qualités de notre monture (et puis j'aurais surtout une (toute) petite chance de ne pas être dernier!).
Au moins, j'aurais essayé!



