Merci à tous pour vos messages et conseils.
Nalex a écrit : lun. mars 01, 2021 23:21
Dure journée pour les violines, Piaf vient de perdre son permis en venant chez moi... Presque 70 au dessus
Oh P... ça c'est emmerdant, en espérant qu'il n'en a pas besoin pour son taf. En moins d'un an j'ai reçu 3 PV pour excès de vitesse (1 fois à moto et 2 fois en BAR), à chaque fois, quand je vois arriver le courrier je flippe grave

jusqu'au moment où je lis le "score", surtout que je n'ai vu aucun flash. Finalement vitesse retenue sur 2 : +1 / limite sur le 3ième +5/limite,

.
matt21d a écrit : lun. mars 01, 2021 23:22
Impressionnant le couvre culasse cassé comme ça !
Y'a pas que le couvre culasse, y'a aussi le haut de la culasse

. Remarque, ça tombe bien je voulais vérifier le jeux aux soupapes, là ce sera plus facile

.
Cokethorpe a écrit : mar. mars 02, 2021 0:10
Vu les dégâts sur la bécane, on peut dire que tu ne t’en sors plutôt bien avec genou râpé et un hématome à la cuisse.
Oui, première nuit difficile pour le genou qui a le plus morflé, mais normalement ça ne devrait que s'améliorer.
KERKER-21 a écrit : mar. mars 02, 2021 0:37
Concernant ton ZRX, on va croiser les doigts en espérant que le cadre ne soit pas complètement HS, ce qui serait déjà un point positif pour la suite ...
A première vue, il est mort. J'ai passé 5 minutes tout à l'heure dans le garage et il y a des signes pas bons

.
J'ai vu aussi qu'elle a tapé en dessous : BO touché et collecteur chiffonné.
DID a écrit : mar. mars 02, 2021 6:42
Si tu veux le garder , indique le bien à l'expert avant de signer son rapport car ils ont l'habitude de vendre systématiquement les anciens véhicules aux casseurs pour épurer le parc roulant !
Comme ton moteur n'a pas trop de bornes et que tu as l'ancien , lui reposer une culasse révisée et un jeux de carters ne va pas te couter bien cher , le soucis c'est que le cadre est flingué au niveau de la boucle arriére voir au niveau de la colonne aprés démontage, il, est bon à être remplacer .
l'idéal et le moins onéreux , si tu veux continuer à rouler en ZRX est d'en acheter un autre un peu kilométré et de lui coller tes bonnes pièces ou de revendre ce qui est bon pour augmenter ton budget et ainsi retrouver un modèle plus récent , comme celui de Cédric par exemple
C'est noté, merci DID.
GATOO a écrit : mar. mars 02, 2021 7:07
Pour la mémère ça sent la fin

ou alors avec un bon chirurgien....
ça devrait se trouver, au moins pour les conseils, astuces et bons plans
blackbirdzrx a écrit : mar. mars 02, 2021 7:38
La violine m'a l'air bien touchée

je ne dirais pas mieux que Did

bon courage et surtout ne pas hésiter avec l'expert, il ne va même pas chercher, 1998 = RSV ou VEI d'office et la carte grise

va falloir discuter sec le bout de gras

, pour la CG je ne me fais pas trop d'illusion pour devoir en refaire une autre, celle là risque de ne plus pouvoir être réutilisée
Gouss a écrit : mar. mars 02, 2021 7:51
La culasse est morte, et le cadre a bougé au niveau de l'axe moteur arrière, pas bon signe...
Tout se répare si tu veux vraiment la remettre sur la route. Bon courage.
AU niveau de l'axe arrière, je ne sais pas. Par contre la fixation AV D du moteur est cassé et, côté gauche la peinture a sautée derrière la colonne de direction.
frufo a écrit : mar. mars 02, 2021 9:30
Concernant le rachat de la violine, tu es prioritaire.
En gros, ça fonctionne comme une enchère et tu peux t'aligner sur la meilleure offre des casseurs.
Rapproche-toi de ton assureur, il est le mieux placé pour te renseigner.
Pour info, j'avais racheté l'épave du Frufrex pour 80 boules...
ça c'est une bonne nouvelle. J'ai eu un expert du 94 (mais ce sera pas celui là car je mettrai la moto chez Kawa dans le 77) il m'a confirmé que ils envoient le rapport d'expertise avec la valeur estimée de la moto (avant accident), le coût des réparation et la proposition de rachat de l'épave qu'il faut adressé à l'assurance.
riton a écrit : mar. mars 02, 2021 9:33
+1 avec DID, les réparations vont dépasser la valeur de la meule en entier... et ta meule était encore assez fraîche.
Je n'en doute absolument pas
riton a écrit : mar. mars 02, 2021 9:33
Pour mon utilitaire rouge, propre, mais bien borné, avec son cadre tordu et fissuré, roue arrière ovalisée, bras oscillant pas dans l'axe, etc., bref, pas fraîche il y en avait pour plus de 25000€ de réparation, selon l'expert... et ce n'était pas complètement déconnant vu que mis à part le maître cylindre pr19rcs, les carbus stage 3 la bulle, un demi flanc de carénage et le réservoir, quasi tout était abîmé ou bien usé.
Et combien ils te l'ont remboursée ?
Borenzo a écrit : mar. mars 02, 2021 10:00
200 m de glissade à 50 km/h , tu étais en forme
T'as vu ça
Borenzo a écrit : mar. mars 02, 2021 10:00
si tu estimes que la route est en mauvais état , penses tu as porté plaintes ? foutu pour foutu , courage pour la suite
Je le signalerai à l'assurance (déjà fait oralement) avec photos à l'appui, mais de toute façon je suis au max en bonus, je le garderai (j'ai un "bon dossier"), ils me rembourseront la valeur estimée de la moto. Donc porté plainte ne me rapportera rien d'autre. Simplement l'assurance pourra se retourner vers sur les services mis en cause, et éventuellement faire réparer la chaussée.
donati 31 a écrit : mar. mars 02, 2021 11:33
N'hésite pas à me joindre le moment voulu si tu as besoin de pièces....je dois avoir un peu de stock pour 11....
C'est noté, merci.
Mastermind a écrit : mar. mars 02, 2021 11:56
Je passe souvent à cet endroit et c'est vrai que c'est pas une portion qui appelle spécialement à la méfiance. Comme quoi on peut vraiment se bourrer n'importe où...
J'y passe tous les jours quand je vais au bureau ! en BAR et dans les bouchons donc comme un escargot.
Mastermind a écrit : mar. mars 02, 2021 11:56
Si tu veux de l'aide pour la bricole je suis pas loin.
Je sais, je sais

. Du coup la balade du dimanche qu'on devait faire, bin ça sera pour plus tard