stephane08 a écrit : dim. mai 16, 2021 20:38
Bonjour Sylvain
Merci pour tes réponses.
J'enregistre la réponse sur l huile et les filtres.
La fiabilité du ZRX est bâtie sur la conjonction des meilleurs savoirs faire de Kawasaki pour rendre la bête fiable, pour rechercher la fiabilité maximale, je ne peux pas faire autrement que de lui donner le meilleur lubrifiant normé.
Je retiens le grade que vous utilisez par contre en absence de données claires sur la protection de la boite de vitesse, je commande la 7100
Protection de la boite avec la 7100
Data sheet de la 7100
Lubrifiant 100% Synthèse pour améliorer la résistance du film d'huile à hautes températures et hauts
régimes de rotation moteur.
Teneur en Phosphore et Soufre optimisée (JASO MA2 < 1200 ppm) pour assurer le fonctionnement et
la longévité des catalyseurs d’échappements.
Protection de la boite de vitesse exceptionnelle grâce à une technologie innovante d’additifs anti-usure:
Résultat Test FZG = FLS>14 : Le test FZG (Forschungsstelle für Zahnrader und Getriebebau) évalue la
capacité de lubrification et la protection anti usure du fluide entre deux pignons soumis à un couple
variable. Le lubrifiant est ensuite noté en fonction de son « niveau de rupture sous charge » appelé FLS
(Failure Load Stage) allant de FLS 1 (résultat très mauvais) jusqu’à FLS 14 (Résultat exceptionnel).
Merci pour ton aide.
Demeure les autres questions.
Cordialement
Stéphane
salut et bienvenu
t'as bosser dans les lubrifiant ,ou t'as juste recopier la fiche technique
alors ,pour l'huile ,c'est un zrx pas un zx10
une semi synthése est largement suffisante
la protection du cata sur un rex de 2003 , .......ben y'en a pas
quand au additif anti friction ,attention ,certain on eu l'embrayage qui patine
la motul 5100 en 10w40 est très bien

(avec changement du filtre ,c'est dans les 3 litres +/-
(comme t'as dit sylvain ,a vérifier au hublot ....

)et ne pas hésiter a mettre le niveau au max
pour les pneus ,beaucoup montent les dunlop raodsmart ,et ils en sont content (usure ,tenu ,temps de chauffe .....)
et ils roulent toute l'année
pour les vis ,(carter d'huile et bouchon du filtre ) couple de 2kgs ou 2.0m M/daN ou 20 n/m
a++ léon