Bonjour Vitouine!
Sois le bienvenu ici.
Si tu ne veux pas lire tout mon début de dsicours, lis seulement l'avant dernière phrase...
Parfois, on parle de trucs dont on ne sait même pas pourquoi on en parle, mais c'est toujours aussi constructif et sympathique que la zrx.
En gros, c'est fantastique!
La ZRX n'est pas la dernière bombe, pas la moto de kéké, pas la plus moderne.
Mais attention, elle n'est pas lisse, mais alors pas du tout!
Elle a un super moteur : en 1100 ou 1200 homologués, il n'y a pas de grosses différences.
La 1200 débridée a le même caractère et les mêmes perfs au dessus de 7000tr/min que les zrx bridées en dessous de 7000-8000 tours.
En gros, pour du circuit, la 1200 est un poil mieux.
Le moteur n'est pas un moteur de zx12R: il fait 122 cv sur le 1200, mais attention, c'est du croisé percheron(la force)-andalou (la classe, l'élégance, la fougue)-selle français (le côté qui fait tout extrêmement bien).
C'est un moteur qui a énormément de caractère sans être caractériel, bref, pour qui ne roule pas tous les jours à 300km/h, c'est LE meilleur moteur de la production actuelle.
Donc, en quelques mots, la zrx te permet de tout faire:
- pépère pour aller chercher les bouteilles (deux sous la selle+les biscuits apéritifs) (je fais + de 100km d'A4/A86 par jour, ma titine consomme entre 5 et 5,2L/100km, et pourtant je 'enroule assez vite... pour info, une XJ600 consomme 6,5L/100 sur le même parcours au même rythme, mais sans le plaisir ni la sécurité d'un engin qui accélère très fort, tient le pavé et freine divinement bien (certes, moins bien que la R1...)
- enroulé rapide/avec aisance
- grosse arsouille
- circuit (jusqu'à 8,5L/100 si le moteur est bien réglé... je tourne plus vite que certaines R1 et GSXR débridées: c'est l'osmose pilote/moto hyper facile et pas piégeuse qui joue)
Ensuite, le cadre: la R1 est beaucoup plus rigide et c'est normal.
Mais la ZRX est assez rigide pour encaisser la force du moteur et le poids de la bête.
Pas mal d'entre nous fait monter des ressorts hyperpro à l'avant et à l'arrière pour améliorer l'ensemble.
D'autres mettent un rigidificateur de fourche pour éviter les petites ondulations dans les grandes courbes à +/- 190-220.
Certains accros mettent des fourches inversées.
Mais je le répète, d'origine la zrx est facile et permet d'exploiter très rapidement le potentiel du pilote.
Pour les arsouilles, c'est un outil.
Ce n'est pas un vélo, mais elle se manie très facilement (dépassés les 2 ou 3 km/h, surtout qu'avec ce moteur, on change de vitesse tous les 40 du mois.

Et ça, ça permet de gagner beaucoup de temps et de ne pas prendre de risques (changer de vitesse en courbe, c'est pas terrible (exemple des 600 hypersport/tricoteuses))
En montagne, les hypersportives ne sont pas à leur aise: ce qu'il faut c'est de la disponnibilité et de l'homogénéité=>Italienne, supermotard, Gros Roadster à patate(zrx en tête), BMW (si si!). L'essentiel étant le pilote.
Pour commencer à finir (faut que je me lève à 5 h demain): la zrx est une excellente machine, fiable (tous les sens du terme), facile, hyper efficace, jouissive TOUT LE TEMPS, pratique, belle, facile à entretenir, pas chère en assurance (juste 60€ de plus (sur 700) que pour une fazer600 lors de ma première année!), etc.
Par contre, ce n'est pas une moto de kéké, elle se vend assez mal (mais s'achète très bien).
Mais tu accèdes à un état d'esprit unique dans le monde motard actuel: que du bon: le zrx club de France ou
www.zrx21.com
Avant dernière phrase : Franchement, essaye là, tu vas être conquis.
A bientôt pour la suite!