Flashé à cause d'une moto!!!!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Pascal91
Petit bras
Geolocalization : No

Flashé à cause d'une moto!!!!!

Message par Pascal91 » dim. oct. 30, 2005 10:42

Salut à tous
J’aurai besoin d’un petit conseil. Les avis de tous et notamment des « Men in black » du forum seraient appréciés.
Bref je rentrais du boulot en voiture mercredi soir et me trouvais sur le périf parisien vers 23h.
Pratiquant souvent cette route je me méfie des radars et connaît parfaitement l ‘emplacement des radars fixes.
A l’approche du radar porte d’Ivry je reduie ma vitesse à 70 km/H afin d’écarter tout risque.
Etant sur la voie la plus à gauche,je vais pour me rabattre sur la voie centrale et dans mon rétro j’aperçois une moto déjà sur cette voie et arrivant assez vite. Je préfère rester à gauche afin de ne pas lui couper la route.
Et bien sûr la moto me double par la droite au moment où nous arrivons au niveau du radar et j’ai droit à un beau flash juste devant ma gueule.
Sur le coup je ne m’inquiète pas trop ,je suis sûr de ma vitesse et sur la photo ,les 2 véhicules apparaissants,il y aura litige et donc poubelle.
Que né ni ,je reçois hier un avis de contravention me signifiant un excès de vitesse de 111 Kms/h pour 80 max avec amende de 135€ et 2 points en moins.
J ‘ai donc 2 solutions. Soit je paye ,ferme ma gueule et perd mes points.
Soit je conteste en expliquant mon cas avec le risque , s’ils n’adhèrent pas à ma version, d’avoir une amende majorée à 375€.
Je ne sais vraiment pas si en cas de contestation ,il y a moyen de se justifier et d’être entendu ou de toute façon ,c’est foutu d’avance ,ils ne reviennent pas en arrière et c’est la majoration assurée.
S’il y en a qui ont déjà eu ce genre d’expérience ou qui savent comment ça se passe ,je suis preneur de tous renseignements.
En tous cas j’ai vraiment les boules car je veux bien assumer mes conneries,mais pas celles des autres.
Et si le mec m’avait doublé à 180 km/h ,j’aurai même eu droit au retrait de permis.C’est vraiment des machines de merde !!
@+

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » dim. oct. 30, 2005 10:46

bin je ne suis pas expert, mais bon, je me suis fait, en voiture, flaché en doublant et j'attend toujours l'amande...
énormément de perte dans les photos... de toute façon demande la photo si y'a.
voila mon avis

GG Passion

Message par GG Passion » dim. oct. 30, 2005 10:51

Le problème en général c'est que l'administration préfère que tu paies avant et que tu contestes après, soit-disant par principe de bonne foi :lol:
On sait tous qu'un motard est capable de doubler par la droite (même une voiture) mais c'est interdit par le code de la route, donc il faut prouver que tu t'ais fait doubler...
Enfin bon, dans ton cas ça devrait pas poser de problème, il faut en effet voir la photo et espérer que la moto se voit (d'autant que de face, ils n'auront aucun moyen de savoir à qui appartient la moto et ceci fait de toi la "victime idéale" pour le déclenchement...).

texane
Squatteur

Message par texane » dim. oct. 30, 2005 11:06

ouais mais il faut payer d'abord et s'expliquer ensuite.. :evil: :evil:
http://www.cuinick.fr

NonoZRX
Gros glandeur
Bike : ZRX1100R
Geolocalization : Yes

Message par NonoZRX » dim. oct. 30, 2005 11:27

C'est dingue, je pensais aussi qu'à partir du moment ou il y avait 2 véhicules sur la photo, elle était jetée, ouai demande la photo. Sympas quand même ce pays ou l’on est présumé coupable, a toi de prouver ton innocence, le pire c’est que ça ne vas pas s’arranger ! :evil:
ZRX1100R Noir
K&N...Dyno ST1....Devil-IXIL!

polette
Proprio

Message par polette » dim. oct. 30, 2005 11:34

salut PASCAL

oui le probleme avec l'administration c'est qu'il faut que tu payes pour contester après paiement tu auras la photo et tu pourras poser ta réclamation :oops: :oops: :oops:

bon courage

j'en connais un aussi qui tend le dos pour une contravention il guette aussi la boite aux lettres :x :x :x :x hein mon POLO
VIVE L'OM ET CALVASAKI
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/pololesgaaaz/DSC01657.thumb.jpg[/img]

pololesgaaaz
Squatteur
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » dim. oct. 30, 2005 11:54

Putain, 63 au lieu de 50 et dans une descente en sortant de Rouen... Et flash, tiens les Mondéo Break ont un flash au cul, c'est nouveau ça :evil: :x . Bref, c'était mercredi soir, alors j'attend... Mais bon, le regulateur ne marche pas en dessous de 70.... Fait chier tiens!
Kubota Ready to >> race !Image

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. oct. 30, 2005 16:07

Ben pas glop ça ,pour "Pascal91",as-tu pris le n° de plaque d'immat' de la bécane :? cela pourrait t'aider je pense ,car pour le reste effectivement pour contester il faut banquer d'abord :roll: :evil: :evil: :evil:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » dim. oct. 30, 2005 18:08

Payer d'abord, contester en expliquant les circonstances et en demandant la photo... en espérant que la bécane soit dessus :?
Quels enfoirés ces motards.... :arrow:
35063509

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » dim. oct. 30, 2005 19:05

FANKAWA a écrit : Quels enfoirés ces motards.... :arrow:
C'est vrai que sur Paris, il n'y en a pas des masses qui ralentissent au niveau des radars flashant par l'avant...

Quelle bande d'enculés ces motards Parisiens!

:? :arrow: :arrow: :arrow:
Dernière modification par riton le dim. oct. 30, 2005 23:03, modifié 1 fois.

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » dim. oct. 30, 2005 22:50

riton a écrit :Quelle bande d'enculés ces motars Parisiens! :? :arrow: :arrow: :arrow:

MOOUUUAAAARRRFFFFFF!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

riton

Message par riton » dim. oct. 30, 2005 23:04

Le pire, c'est que je suis à 90% sérieux!

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » dim. oct. 30, 2005 23:07

riton a écrit :Le pire, c'est que je suis à 90% sérieux!
Ah ben j'penchais pour 70% :roll: :arrow: :arrow:
ImageImage

riton

Message par riton » dim. oct. 30, 2005 23:16

Claude14 a écrit :
riton a écrit :Le pire, c'est que je suis à 90% sérieux!
Ah ben j'penchais pour 70% :roll: :arrow: :arrow:
Certain m'appellent Monsieur +

menbravo
Squatteur
Bike : 2* ZRX12, 2* ZZR11 C&D, LS 650 Savage

Message par menbravo » lun. oct. 31, 2005 10:55

SLT Pascal

bin C con ce qui T arrivé !

Normalement C le Véhicule le plus en avant de l'autre à gauche qui est retenu.
Mais avec une marge de quelques dizaines de centimètres pour celui qui justement est dépasser.
Le problème dans ce cas de figure est de savoir si les deux étaient au même niveau lors du flash.
Donc le mieux C de payer pour l'instant et de demander la photo et le rapport de l'expert qui analyse l'infraction et valide s'il ne peut y avoir contestation.
Au fait aurais tu remarqué si le radar est placé dans une zone surveillé par des caméras.
Car là le motard a sûrement été filmé en excès et y avoir des traces au niveau de la surveillance du trafic...........

putain de périph :evil:

Jipé
Pdg

Message par Jipé » lun. oct. 31, 2005 11:15

Payer d'abord et contester ensuite...c'est ce que j'ai fait....la réponse a été si vous avez payé c'est que vous admettez votre faute...le système nous baise automatiquement :evil: :evil: :evil: SALOPERIE DE RADARDS
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

lionel
Super glandeur

Message par lionel » lun. oct. 31, 2005 22:26

lol, c'est bien con tiens, en mme temps un caisseux sur la voie de gauche... :roll:
Rule number 1: there are no rules

Pascal91
Petit bras

Message par Pascal91 » mar. nov. 01, 2005 11:34

Salut
Je ne suis pas du genre à emmerder mon monde sur la voie la plus à gauche en bagnole .Ceux qui roulent sur le périf savent comment la circulation n’y est pas facile.Ce n’est pas une autoroute.Ca rentre et ça sort tout le temps et la priorité y est à droite. Pour moi la voie la plus en sécurité et la 3eme .Néanmoins il m’arrive de faire des incursions momentanées sur la voie de gauche .Il se trouve que là j’y suis resté plus longtemps car je ne voulais me rabattre sur la moto qui roulait assez vite sur l’autre voie.J’ai été flashé avec ma bagnole à gauche,mais une photo ne reflète qu’une situation à l’instant « t » et pas dans sa continuité.
De toute façon j’ai fais la demande de cliché et si les 2 véhicules y sont bien, je contesterai.
@+

sandy78
Gros posteur

Message par sandy78 » mer. nov. 02, 2005 20:58

salut
Quand on dit "payer d'abord" il faut bien comprendre une chose !
Payer son amende c'est reconnaitre l'infraction. Donc quand on paye, fini.
Par contre pour les radars automatiques il y a la procédure de consignation. C'est inscrit tout en bas de du papier que tu as reçu. Tu dois verser une somme d'argent et ensuite tu contestes ton PV avec tes éléments, cela suspend les pousuites. Si il s'avère que tu as raison, tu récupères tes sous. Si tu n'a pas gain de cause, tu dois laisser tes sous. Le problème est que le montant de la consignation est supérieur à l'amende si tu la payes de suite. Donc, pour contester faut être sur de soi !!
Pour la petite histoire je viens de m'offrir deux excès de vitesses en RP, j'ai demandé les photos afin de contester, je ne les ai jamais reçues. J'ai donc payé pour éviter les poursuites, mais j'attends toujours !!
Pour les infos tu as www.amendes.gouv.fr
bye !!

alpboy
Gros glandeur

Message par alpboy » jeu. nov. 03, 2005 8:13

motomax59 a écrit :SLT Pascal

bin C con ce qui T arrivé !

Normalement C le Véhicule le plus en avant de l'autre à gauche qui est retenu.
Mais avec une marge de quelques dizaines de centimètres pour celui qui justement est dépasser.
Le problème dans ce cas de figure est de savoir si les deux étaient au même niveau lors du flash.
Donc le mieux C de payer pour l'instant et de demander la photo et le rapport de l'expert qui analyse l'infraction et valide s'il ne peut y avoir contestation.
Au fait aurais tu remarqué si le radar est placé dans une zone surveillé par des caméras.
Car là le motard a sûrement été filmé en excès et y avoir des traces au niveau de la surveillance du trafic...........

putain de périph :evil:
les caméras..je ne pense pas que cela marche car, suivant la directive de la CNIL (commission nationale informatique et liberté) on ne peut pas garder sur cassette un film plus de 48 heures....ceci est bon également pour tous magasins sous vidéo surveillance, etc.

vingttrois

Message par vingttrois » jeu. nov. 03, 2005 12:41

Je ne veux pas paraitre péssimiste mais dans ce genre de cas même si tu as raison, du moment que tu reçois leur M.... tu as déjà tort même si tu as raison....la raison ils connaisent, il ont toujours raison.

j'espere que tu vas quand même t'en sortir.

oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

Message par oliver » lun. nov. 07, 2005 23:27

salut pascal,
j'ai lu ds motomag de novembre un article qui pourrait t'intéresser : 1PV a été annulé devant la cour d'appel de paris en juillet motif le PV envoyé ne mentionnait pas le lieu, ni le sens de circulation. Bon, sur le périph, le sens , ça n'a pas de sens ! Je pense que malheureusement tu dois payer pour voir la photo, comme au poker; Après essaye de te faire aider par un avocat. Bon courage,
oliver

Répondre