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Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum. Je viens à la recherche d'informations sur le zrx.
J'aimerais acquérir un replica lawson
Merci d'avance pour votre accueil
Nouveau sur le forum. Je viens à la recherche d'informations sur le zrx.
J'aimerais acquérir un replica lawson
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- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
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Re: Présentation
Welcome home Olivier !!!
Dis nous de quelle région tu es,il y a un 11R en vente sur LBC entre autres,évidemment tu cherches le ZRX le plus demandé aussi bien en 11 qu'en 12
Après avoir posté trois messages tu auras accès aux diverses rubriques du forum.

Dis nous de quelle région tu es,il y a un 11R en vente sur LBC entre autres,évidemment tu cherches le ZRX le plus demandé aussi bien en 11 qu'en 12
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- blackbirdzrx
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Re: Présentation
Salut et bienvenue sur le forum 

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




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Re: Présentation
Bienvenue ici Olivier et bonne recherche du graal...
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Re: Présentation
Oui effectivement il n'y en a pas beaucoup.
Je vis actuellement dans le Loiret.
Je ne.suis pas forcément pressé mais si vous avez un bon plan je suis preneur.
Est-ce qu'il y a des choses particulières sur ces modèles à vérifier ?
Je vis actuellement dans le Loiret.
Je ne.suis pas forcément pressé mais si vous avez un bon plan je suis preneur.
Est-ce qu'il y a des choses particulières sur ces modèles à vérifier ?
- sylvain
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Re: Présentation
Bienvenu ici 

- LaDodoLéLà
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Re: Présentation
Hello Olivier, sois le bienvenu sur ce super fofo !
Pour les points à vérifier/améliorer, je vais plagier Lolo qui avait déjà fait une liste assez fournie :
Donc les points à
surveiller sont (dans le désordre) :
- entretoise sur le tendeur de chaîne de démarreur (pour éviter qu'il vienne dire bonjour à la cloche)
- dyno stage 3 (ou équivalent) + filtres individuels (en plus d'une meilleure efficacité, consommation moindre cela permet de virer la boite à air très chiante à remonter)
- suppression kleen air*
- ressorts de fourche (+ rigid* : avis partagé)
- pression du pneu av
- amortisseurs AR
- entretoise alu sur récepteur embrayage* (ça c'est nouveau)
- doigt d'allumage +4°
- entretien du robinet d'essence
- entretien des freins avant (ou remplacement des tokico)
- batterie yuasa
- vérif serrage 1/2 berceau droit
- niveau d'huile au max (et pas d'huile 100% synthèse)
- mise à l'air du réservoir (nettoyage trappe essence)
- graissage du BO (er vérif serrage)
- vérif des câbles électriques au niveau du poste de commandes et connexions du neiman si pb de démarrage aléatoire
- nettoyage et graissage de l'entraîneur de compteur
- changement des joints de puits de bougie lors de la verif des jeux aux soupapes (le remplacement des pastille est une operation simple qui ne nécessite pas la dépose des AAC)
Pour info, les 3 points faibles du ZRX :
- la 4 (en général) qui finit par sauter, ce qui nécessite un changement de 2-3 pièces dans la boite). Ce pb n'est pas systématiquement rencontré sur des machines kilometrées mais pas rare non plus
- les AAC qui ont tendance à se marquer (mais sans grandes conséquences quant au fonctionnement)
- le collecteur d'origine : très lourd, tendance à rouiller, les chicanes internes qui se font la malle (cela provoque un bruit de casseroles)
* voir les posts de Aknit pour la fourniture de pièces de super qualité.
Liste non exhaustive et en cherchant sur le forum tu trouveras toutes les infos. Si tu ne trouves pas, pose la question dans la rubrique qui va bien, il y aura toujours un MM pour t'orienter.
Fin de citation
J'ajouterai que dans le cas d'un R, la base serait de t'assurer que c'est un vrai R, et pas un N ou S relooké !
Tchuss
Pour les points à vérifier/améliorer, je vais plagier Lolo qui avait déjà fait une liste assez fournie :
Donc les points à
surveiller sont (dans le désordre) :
- entretoise sur le tendeur de chaîne de démarreur (pour éviter qu'il vienne dire bonjour à la cloche)
- dyno stage 3 (ou équivalent) + filtres individuels (en plus d'une meilleure efficacité, consommation moindre cela permet de virer la boite à air très chiante à remonter)
- suppression kleen air*
- ressorts de fourche (+ rigid* : avis partagé)
- pression du pneu av
- amortisseurs AR
- entretoise alu sur récepteur embrayage* (ça c'est nouveau)
- doigt d'allumage +4°
- entretien du robinet d'essence
- entretien des freins avant (ou remplacement des tokico)
- batterie yuasa
- vérif serrage 1/2 berceau droit
- niveau d'huile au max (et pas d'huile 100% synthèse)
- mise à l'air du réservoir (nettoyage trappe essence)
- graissage du BO (er vérif serrage)
- vérif des câbles électriques au niveau du poste de commandes et connexions du neiman si pb de démarrage aléatoire
- nettoyage et graissage de l'entraîneur de compteur
- changement des joints de puits de bougie lors de la verif des jeux aux soupapes (le remplacement des pastille est une operation simple qui ne nécessite pas la dépose des AAC)
Pour info, les 3 points faibles du ZRX :
- la 4 (en général) qui finit par sauter, ce qui nécessite un changement de 2-3 pièces dans la boite). Ce pb n'est pas systématiquement rencontré sur des machines kilometrées mais pas rare non plus
- les AAC qui ont tendance à se marquer (mais sans grandes conséquences quant au fonctionnement)
- le collecteur d'origine : très lourd, tendance à rouiller, les chicanes internes qui se font la malle (cela provoque un bruit de casseroles)
* voir les posts de Aknit pour la fourniture de pièces de super qualité.
Liste non exhaustive et en cherchant sur le forum tu trouveras toutes les infos. Si tu ne trouves pas, pose la question dans la rubrique qui va bien, il y aura toujours un MM pour t'orienter.
Fin de citation

J'ajouterai que dans le cas d'un R, la base serait de t'assurer que c'est un vrai R, et pas un N ou S relooké !
Tchuss
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!
- getib
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Re: Présentation
PUTAIN!?!?!.........perso je lis ça,je change de brèle!!!
- getib
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Re: Présentation
heeuuuu,pour les 11 surtout hein?..LaDodoLéLà a écrit : sam. mai 10, 2025 19:27 Pour info, les 3 points faibles du ZRX :
- la 4 (en général) qui finit par sauter, ce qui nécessite un changement de 2-3 pièces dans la boite). Ce pb n'est pas systématiquement rencontré sur des machines kilometrées mais pas rare non plus
- les AAC qui ont tendance à se marquer (mais sans grandes conséquences quant au fonctionnement)
- le collecteur d'origine : très lourd, tendance à rouiller, les chicanes internes qui se font la malle (cela provoque un bruit de casseroles)
Tchuss
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Re: Présentation
Pas d'huile 100% synthèse ? Vous confirmez les MM. Inutile ou néfaste ... Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- getib
- ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
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Re: Présentation
ch'suis pas MM mais j'ai vécu ça,pas de 100% synthèse,ton embrayage va patiner façon variateur de scoot!!!
- MANXR
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- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
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- Localisation : 83
Re: Présentation
Et ta mère, elle va patiner avec ma 100% synthèse ??getib a écrit : sam. mai 10, 2025 22:50 ch'suis pas MM mais j'ai vécu ça,pas de 100% synthèse,ton embrayage va patiner façon variateur de scoot!!!

Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
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- ZRX CdF membre n° 152
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- Inscription : sam. déc. 10, 2016 21:37
- Bike : PAST : 12N,12S,12R,BBG#2 /// PRESENT : 12R 2003
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- Localisation : BREBIERES
Re: Présentation
Merci pour ce retour.
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- Messages : 7
- Inscription : jeu. mai 08, 2025 15:23
- Bike : R1200gs
- Geolocalization : Yes
Re: Présentation
Effectivement ça calme
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1818
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
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- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6990
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Présentation
Faut savoir lire entre les lignes, c'est pas donné à tout le monde

- granphilou
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- Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
- Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Canet 11200
Re: Présentation
Que néni.....
Je tourne en castrol power 10w50 donc 100% huile de synthèse et pas de patinage ....
Et depuis 2017 ! Donc si ça patinais, je m'en serais rendu compte .
C'est plutôt que le moteur du zrx est de conception ancienne et se contente largement d'huile plus classique comme l'huile semi synthèse.
L'huile de synthèse étant plus chère elle est pas indispensable....moi pour le prix du bidon je m'emmerde pas
Je tourne en castrol power 10w50 donc 100% huile de synthèse et pas de patinage ....
Et depuis 2017 ! Donc si ça patinais, je m'en serais rendu compte .
C'est plutôt que le moteur du zrx est de conception ancienne et se contente largement d'huile plus classique comme l'huile semi synthèse.
L'huile de synthèse étant plus chère elle est pas indispensable....moi pour le prix du bidon je m'emmerde pas