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Présentation

Publié : jeu. mai 08, 2025 18:39
par Olivier_cb
Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum. Je viens à la recherche d'informations sur le zrx.

J'aimerais acquérir un replica lawson

Merci d'avance pour votre accueil

Re: Présentation

Publié : jeu. mai 08, 2025 19:01
par Marmotte
Welcome home Olivier !!! ;)
Dis nous de quelle région tu es,il y a un 11R en vente sur LBC entre autres,évidemment tu cherches le ZRX le plus demandé aussi bien en 11 qu'en 12
Après avoir posté trois messages tu auras accès aux diverses rubriques du forum.

Re: Présentation

Publié : jeu. mai 08, 2025 19:37
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum ;)

Re: Présentation

Publié : jeu. mai 08, 2025 20:09
par TCHE62
Bienvenue ici Olivier et bonne recherche du graal...

Re: Présentation

Publié : ven. mai 09, 2025 9:46
par Olivier_cb
Oui effectivement il n'y en a pas beaucoup.

Je vis actuellement dans le Loiret.

Je ne.suis pas forcément pressé mais si vous avez un bon plan je suis preneur.

Est-ce qu'il y a des choses particulières sur ces modèles à vérifier ?

Re: Présentation

Publié : ven. mai 09, 2025 22:56
par sylvain
Bienvenu ici ;)

Re: Présentation

Publié : sam. mai 10, 2025 19:27
par LaDodoLéLà
Hello Olivier, sois le bienvenu sur ce super fofo !

Pour les points à vérifier/améliorer, je vais plagier Lolo qui avait déjà fait une liste assez fournie :

Donc les points à
surveiller sont (dans le désordre) :
- entretoise sur le tendeur de chaîne de démarreur (pour éviter qu'il vienne dire bonjour à la cloche)
- dyno stage 3 (ou équivalent) + filtres individuels (en plus d'une meilleure efficacité, consommation moindre cela permet de virer la boite à air très chiante à remonter)
- suppression kleen air*
- ressorts de fourche (+ rigid* : avis partagé)
- pression du pneu av
- amortisseurs AR
- entretoise alu sur récepteur embrayage* (ça c'est nouveau)
- doigt d'allumage +4°
- entretien du robinet d'essence
- entretien des freins avant (ou remplacement des tokico)
- batterie yuasa
- vérif serrage 1/2 berceau droit
- niveau d'huile au max (et pas d'huile 100% synthèse)
- mise à l'air du réservoir (nettoyage trappe essence)
- graissage du BO (er vérif serrage)
- vérif des câbles électriques au niveau du poste de commandes et connexions du neiman si pb de démarrage aléatoire
- nettoyage et graissage de l'entraîneur de compteur
- changement des joints de puits de bougie lors de la verif des jeux aux soupapes (le remplacement des pastille est une operation simple qui ne nécessite pas la dépose des AAC)
Pour info, les 3 points faibles du ZRX :
- la 4 (en général) qui finit par sauter, ce qui nécessite un changement de 2-3 pièces dans la boite). Ce pb n'est pas systématiquement rencontré sur des machines kilometrées mais pas rare non plus
- les AAC qui ont tendance à se marquer (mais sans grandes conséquences quant au fonctionnement)
- le collecteur d'origine : très lourd, tendance à rouiller, les chicanes internes qui se font la malle (cela provoque un bruit de casseroles)

* voir les posts de Aknit pour la fourniture de pièces de super qualité.

Liste non exhaustive et en cherchant sur le forum tu trouveras toutes les infos. Si tu ne trouves pas, pose la question dans la rubrique qui va bien, il y aura toujours un MM pour t'orienter.

Fin de citation #:-s

J'ajouterai que dans le cas d'un R, la base serait de t'assurer que c'est un vrai R, et pas un N ou S relooké !

Tchuss

Re: Présentation

Publié : sam. mai 10, 2025 20:22
par getib
PUTAIN!?!?!.........perso je lis ça,je change de brèle!!!

Re: Présentation

Publié : sam. mai 10, 2025 20:24
par getib
LaDodoLéLà a écrit : sam. mai 10, 2025 19:27 Pour info, les 3 points faibles du ZRX :
- la 4 (en général) qui finit par sauter, ce qui nécessite un changement de 2-3 pièces dans la boite). Ce pb n'est pas systématiquement rencontré sur des machines kilometrées mais pas rare non plus
- les AAC qui ont tendance à se marquer (mais sans grandes conséquences quant au fonctionnement)
- le collecteur d'origine : très lourd, tendance à rouiller, les chicanes internes qui se font la malle (cela provoque un bruit de casseroles)

Tchuss
heeuuuu,pour les 11 surtout hein?..

Re: Présentation

Publié : sam. mai 10, 2025 21:48
par TCHE62
Pas d'huile 100% synthèse ? Vous confirmez les MM. Inutile ou néfaste ... Merci.
F.JPG

Re: Présentation

Publié : sam. mai 10, 2025 22:50
par getib
ch'suis pas MM mais j'ai vécu ça,pas de 100% synthèse,ton embrayage va patiner façon variateur de scoot!!!

Re: Présentation

Publié : dim. mai 11, 2025 1:10
par MANXR
getib a écrit : sam. mai 10, 2025 22:50 ch'suis pas MM mais j'ai vécu ça,pas de 100% synthèse,ton embrayage va patiner façon variateur de scoot!!!
Et ta mère, elle va patiner avec ma 100% synthèse ?? :mrgreen:

Re: Présentation

Publié : dim. mai 11, 2025 12:50
par lefele
Sois le bienvenu et bonne recherche

Re: Présentation

Publié : dim. mai 11, 2025 15:04
par TCHE62
Merci pour ce retour.

Re: Présentation

Publié : dim. mai 11, 2025 17:47
par Olivier_cb
getib a écrit : sam. mai 10, 2025 20:22 PUTAIN!?!?!.........perso je lis ça,je change de brèle!!!
Effectivement ça calme :')

Re: Présentation

Publié : dim. mai 11, 2025 22:15
par VVMax
Salut & bienvenue ici.

Re: Présentation

Publié : dim. mai 11, 2025 22:23
par Lolo
Olivier_cb a écrit : dim. mai 11, 2025 17:47
getib a écrit : sam. mai 10, 2025 20:22 PUTAIN!?!?!.........perso je lis ça,je change de brèle!!!
Effectivement ça calme :')
Faut savoir lire entre les lignes, c'est pas donné à tout le monde =))

Re: Présentation

Publié : lun. mai 12, 2025 7:47
par granphilou
Que néni.....
Je tourne en castrol power 10w50 donc 100% huile de synthèse et pas de patinage ....
Et depuis 2017 ! Donc si ça patinais, je m'en serais rendu compte .
C'est plutôt que le moteur du zrx est de conception ancienne et se contente largement d'huile plus classique comme l'huile semi synthèse.
L'huile de synthèse étant plus chère elle est pas indispensable....moi pour le prix du bidon je m'emmerde pas :yum: