Hello Olivier, sois le bienvenu sur ce super fofo !
Pour les points à vérifier/améliorer, je vais plagier Lolo qui avait déjà fait une liste assez fournie :
Donc les points à
surveiller sont (dans le désordre) :
- entretoise sur le tendeur de chaîne de démarreur (pour éviter qu'il vienne dire bonjour à la cloche)
- dyno stage 3 (ou équivalent) + filtres individuels (en plus d'une meilleure efficacité, consommation moindre cela permet de virer la boite à air très chiante à remonter)
- suppression kleen air*
- ressorts de fourche (+ rigid* : avis partagé)
- pression du pneu av
- amortisseurs AR
- entretoise alu sur récepteur embrayage* (ça c'est nouveau)
- doigt d'allumage +4°
- entretien du robinet d'essence
- entretien des freins avant (ou remplacement des tokico)
- batterie yuasa
- vérif serrage 1/2 berceau droit
- niveau d'huile au max (et pas d'huile 100% synthèse)
- mise à l'air du réservoir (nettoyage trappe essence)
- graissage du BO (er vérif serrage)
- vérif des câbles électriques au niveau du poste de commandes et connexions du neiman si pb de démarrage aléatoire
- nettoyage et graissage de l'entraîneur de compteur
- changement des joints de puits de bougie lors de la verif des jeux aux soupapes (le remplacement des pastille est une operation simple qui ne nécessite pas la dépose des AAC)
Pour info, les 3 points faibles du ZRX :
- la 4 (en général) qui finit par sauter, ce qui nécessite un changement de 2-3 pièces dans la boite). Ce pb n'est pas systématiquement rencontré sur des machines kilometrées mais pas rare non plus
- les AAC qui ont tendance à se marquer (mais sans grandes conséquences quant au fonctionnement)
- le collecteur d'origine : très lourd, tendance à rouiller, les chicanes internes qui se font la malle (cela provoque un bruit de casseroles)
* voir les posts de Aknit pour la fourniture de pièces de super qualité.
Liste non exhaustive et en cherchant sur le forum tu trouveras toutes les infos. Si tu ne trouves pas, pose la question dans la rubrique qui va bien, il y aura toujours un MM pour t'orienter.
Fin de citation
J'ajouterai que dans le cas d'un R, la base serait de t'assurer que c'est un vrai R, et pas un N ou S relooké !
Tchuss