bendj a écrit :Moi je dirais pauvre ZRX(tout court) de se taper cet avant patissier!!!
Pour le freinage, p't'etre integré dans le moyeux, ou alors le truc moche gris devant, c'est l'aerofrein!!!
Mais c'est quoi cette fixation sur les pelles à tarte?
Pate à choux:
6 oeufs, sel, sucre, eau, beurre, farine
faire chauffer un verre d'eau dans une casserole, mettre env. 125 grammes de beurre>> laisser fondre. ajouter le sucre 2 bonnes cuillères à soupe.
incorporer la farine et remuer jusqu'à obtention d'un pate à peu près lisse, incorporer les oeufs les uns après les autres en obtenant entre chaque une pate lisse et de plus en plus appétissante.
crème patissière:
Laissez reposez et profitez en pour mettre sur le feu du beurre avec un peu de farine, remuez jusqu'à obtention d'un "roux"(la couleur jaune doit virer vers le roux.
Ajoutez 25cl de lait, du sucre (peu si gousse "fermière" et plus si gousse industrielle) et une gousse de vanille, faites cuire en mélangeant (important). sortez du feu et laissez refroidir au frigo.
Préchauffage du four à 250°;
Disposez sur une plaque à four des noix de la pate à choux (prendre une cuillère à soupe), dorez les avec un oeufs battus
mettre au four et surveillez la cuisson (c'est cuit quand ils ont bien gonflés et que leur couleur vous pousse à les manger.
sortir et attendre qu'ils refroidissent
Quand ils sont froids; découper une petite calotte et videz un peu de pate, versez la crême patissière et refermez avec la calotte.
laissez reposer dans un endroit frais mais pas le frigo (ça ramolli la pate).
servez avec un coulis de chocolat ou de fruits rouge. un ch'ti calva ou at least un lagavulin et c'est un grand moment de bonheur.
Voila pourquoi je l'aime ma pelle à tarte.
pour les fondus de vert: prendre de la crême pistache et la faire réduire avant de badigeonner la collte des choux!