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p'tit souci...

Publié : sam. déc. 03, 2005 17:39
par korrigan02
Je viens de monter le joli bloc compteur acheté sur e-bay, et là...surprise!
la jauge à essence ne fonctionne pas!
Saligot! me dis-je en pensant au vendeur...
Bon, je démonte le réservoir et teste la jauge du tableau de bord et... elle marche! (pardon au vendeur pour mes vilaines pensées)

Donc, mon souci ne peux venir que de la sonde!
Et en jettant un oeil sur le réservoir, je m'apperçois qu'il manque 2 durits!
L'une d'elle partant de la sonde de niveau pour aller je ne sais où, et l'autre partant de l'extrémité du réservoir, juste devant le selle.

Quelqu'un peut-il me dire où se raccordent ces deux durits?
Le fait qu'elles soient manquantes peut-il avoir un lien avec le disfonctionnement de la sonde de niveau?

Merci d'avance pour vos tuyaux!

Publié : sam. déc. 03, 2005 18:23
par chamalo
Il ya un connecteur sous le réservoir pour la jauge. tu l'as branché :?:

Publié : sam. déc. 03, 2005 21:20
par Claude14
Ben matte la R.M.T :lol: :wink:

Publié : sam. déc. 03, 2005 21:47
par cid#27
La durit près de la selle est un trop plein qui part vers le bas de la moto.
la durit près de la sonde part vers l'arrière de la moto.
...En tous cas sur le 1100.

La mise à l'air sur le 1200 est faite au niveau du bouchon de réservoir et n'a donc pas de tuyau.
Je ne sais pas par contre si les branchements de la sonde sont identiques et donc si cela ne risque pas de perturber le fonctionnement de la jauge. Ca serait étonnant, mais des fois ils changent des trucs entre 2 modèles et on sait pas trop pourquoi !?!

Publié : sam. déc. 03, 2005 21:56
par korrigan02
j'ai matté la RMT, mais il n'y a aucune indication concernant la durit qui part de la sonde...
pour ce qui est de l'autre, je me doutais effectivement que c'était un trop plein.

Cid, à l'occase, peux-tu me dire où abouti cette durit qui part de la sonde?

merci

Publié : sam. déc. 03, 2005 22:04
par cid#27
Ok, je regarde demain, parce là il fait noir et j'ai pas d'électricité au garage.
Il me semble qu'elle passe le long du cadre supérieur et descend derrière la boite à air, mais je valide cette réponse demain.

Publié : dim. déc. 04, 2005 1:07
par korrigan02
merci beaucoup!
à demain...

Publié : dim. déc. 04, 2005 13:42
par cid#27
C'est bien ça.
la durite est fixée au réservoir par des petites pattes, elle va vers la selle et descend derrière la boite à air pour rejoindre le trop plein décrit précédement et trainer entre le moteur et l'axe du bras oscillant (c'est donc un trop plein également).
Le problème de fonctionnement ne vient donc pas de là.

Publié : dim. déc. 04, 2005 14:37
par korrigan02
ok, je te remercie!

je crois que je suis bon pour changer la sonde de niveau du réservoir!

merci pour ton aide...