Page 1 sur 2

toujours le 12 bandit !!!!!!!!!

Publié : lun. déc. 05, 2005 16:12
par jenson
j'en ai assez de toujours entendre parler du 12 bandit !!!! :twisted:
et je trouve dommage que le zrx se face discret ! :cry:
la kawa a plus de caractere et une meilleure partie cycle .
mais bandit par ci , bandit par la ........
c'est comme le hornet, ils croivent que ça vaut de l'or .. :lol: :lol:
enfin bref .......

Publié : lun. déc. 05, 2005 16:57
par blackbirdzrx
Le mieux c'est de pô en parler 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon, je dois reconnaitre que ça me plait à moi qu'elle soit "confidencielle" la ZRX au moins on en croise pô à tout coins de rue :twisted:
Le seul hic c'est la revente :? fô pô compter faire des bénéfs avec cette meule :oops: enfin, moi, j'men fous on l'enterra avec moi :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : lun. déc. 05, 2005 17:29
par getib
bienvenue ici,et pi les bandits,j'en ai rossé deux par chez moi,et des fulls machintrucmuche alors...........VIVA ZRX,BORDEL!!!![/size]

Publié : lun. déc. 05, 2005 17:30
par getib
en meme temps,tu vas pas en entendre beaucoup parler ici......air et huile,beuéééééérrrkkkkk!!!!!!!!! :wink: :wink:

Publié : lun. déc. 05, 2005 17:40
par ZRXolivier
getib a écrit :en meme temps,tu vas pas en entendre beaucoup parler ici......air et huile,beuéééééérrrkkkkk!!!!!!!!! :wink: :wink:
bienvenue Jenson,

tu n'entendras pas parler beaucoup des bandit ici mais alors par contre de l'huile :shock:

y en a même qui ont fabriqué des friteuses avec compartiment spécial poisson :shock: :shock:


Re bienvenue chez les frappés de la zrx S, N, R (verte ou autres)

Publié : lun. déc. 05, 2005 18:13
par texane
bah moi je suis pas franchement d'accord avec vous..
avant mon zrx ,j'avais un B12 de 98...
partie cycle et freinage largement en dessous du zrx,d'accord...
mais question moteur et caractere (je parle de ceux avant 2000),
le zrx n'a rien a envier au bandit...
et pour ce qui est de marcher,un bandit ça marche...
y a qu'a voir les chiffres de la presse specialisé,le bandit est devant :lol:
je parle en stock bien sur...
et vous pourrez rajouter tous les chapeaux de carbus que vous
voulez sur vos breles ,un bandit full (arbres a cames de 1100R) sera toujours devant...

Publié : lun. déc. 05, 2005 18:34
par Jankfa
Mais bon, je dois reconnaitre que ça me plait à moi qu'elle soit "confidencielle" la ZRX au moins on en croise pô à tout coins de rue
Le seul hic c'est la revente fô pô compter faire des bénéfs avec cette meule enfin, moi, j'men fous on l'enterra avec moi
bin moi c'est pareil! de toute façon j'ai pas les sous pour changer :!:

Publié : lun. déc. 05, 2005 19:18
par korrigan02
Ben moi, j'aurai tendance à suivre l'avis général...
Ok, le moteur du B12 marche fort! mais y'a guère que ça qui marche là dessus...
Y'a qu'à la regarder: on est en pleine génération des motos jettables, comme les appareils photo il y a quelques années...
C'est quand même dommage d'avoir mis le moteur mythique du 1100 R dans une partie cycle aussi dégueulasse et mal finie!
'Pis ça sert à quoi d'avoir un moteur sympa quand on peut l'utiliser qu'en ligne droite? Parceque en courbe, le B12, on dirait une savonette dans un évier... Et vous je sais pas, mais moi je suis pas un pilote...

A côté de ça, la partie cycle du ZRX inspire confiance... surtout pour les poireaux dans mon genre! Et ça se sent dès la prise en main.

Côté look? bah... à chacun ses gouts... mais j'aime l'aspect "taillé à la serpe" du ZRX... Et je trouve la finition irréprochable. Il semble en plus que le ZRX viellisse beaucoup mieux que le Bandit qui a l'air de copiner pas mal avec la rouille...

Pour finir, quel pied de ne pas avoir la moto de monsieur tout le monde!
Des bandits, y'en a autant en circulation que des paquerettes dans un champ au printemps...

Beuarkkk! saturation du Bandit!!!

Et que vive le ZRX!!!

Publié : lun. déc. 05, 2005 20:13
par texane
C'est quand même dommage d'avoir mis le moteur mythique du 1100 R dans une partie cycle aussi dégueulasse et mal finie!


là je suis entierement d'ac avec toi....

Publié : lun. déc. 05, 2005 20:19
par blackbirdzrx
texane a écrit :bah moi je suis pas franchement d'accord avec vous..
J'ai rien contre le B12 moi :? je connais pô, j'aime pô, ça m'intérresse pô, c'est pourquoi, je porte pô de jugement :P donc :arrow: j'en parle pô :lol: :lol:

De toute façon, vous pourrez en remplir des pages et des pages, ça changera rien :wink: chacun à son opinion et tant mieux :wink:

Publié : lun. déc. 05, 2005 20:22
par bendj
Ouaip, moi je suis sur l'aspect caractere des premiers B12, franchement un tres bon moteur!!! Et je suis aussi sur l'aspect gros savon de la partie cycle..... Bref, VIVE le ZRX!!!! :D

Publié : lun. déc. 05, 2005 20:37
par kawa44
bendj a écrit :Ouaip, moi je suis sur l'aspect caractere des premiers B12, franchement un tres bon moteur!!! Et je suis aussi sur l'aspect gros savon de la partie cycle..... Bref, VIVE le ZRX!!!! :D
+1....j'ai eu un gsxr de 90 avec un moteur de 88, 98000 kms quand je l'ai vendu et tournais toujours aussi bien... mais maintenant avec mon ZRX suis pas pret de changer, ou alors pour un R vert!!!! :wink:

Publié : lun. déc. 05, 2005 21:09
par riton
Si je ne m'abuse, le 1100R faisait 130cv, c'est à dire avec une ligne de GSX1100R, une boîte à air idem, etc.
Le zzr 1100, c'est 152cv.

Une zrx1200, avec une ligne akra et des chapeaux de carbus au coût dérisoire, ça doit faire 128cv assez facilement, non?
Le B12 actuel, en plus d'une ligne spécifique (comme la zrx), il faudrait lui mettre une meilleure boîte à air (dynojet?), des arbres de GSXR, etc.
Bref, beaucoup plus lourd!
Si on demandait à Raspo de nous faire une prépa similaire, la zrx serait certainement devant!

Bref, avec un poids comparable et des modifications bcp moins chères/chiantes, la zrx est quand même plus avantageuse.

Concernant les B12 toujours devant :shock: :?: :?: :?: :wink: :lol: :lol: (ghnnni? en ligne droite?), et bien j'ai qq journaux à côté et à chaque fois la ZRX1200 fait mieux.
En version homologuée, elle fait 6cv et 1m.kg de moins...

Attention, je ne dis pas que le B12 est une mauvaise moto, je dis juste que la ZRX est quand même beaucoup plus facilement devant, et ce avec une énorme dose de plaisir, même pour un débutant!

Quant au fait qu'elle ne soit pas connue, tant mieux!
Ca coûte beaucoup moins cher en assurance, on se la fait moins voler et surtout il y a peut être moins de "fashion-followers" qu'ici!

Bref, vive la zrx!

Publié : lun. déc. 05, 2005 21:17
par texane
Concernant les B12 toujours devant (ghnnni? en ligne droite?), et bien j'ai qq journaux à côté et à chaque fois la ZRX1200 fait mieux

on doit pas lire la meme presse ..pour les perfs je parle du 400m et du 1000m...
pour la ligne droite,je confirme que la partie cycle du bandit est a chier..
pour le prix de prepas,vu l'ecart de prix a l'achat entre les deux,on est encore gagnant avec un 12B...

Publié : lun. déc. 05, 2005 21:20
par Claude14
getib a écrit :VIVA ZRX,BORDEL!!!![/size]

+ 1 :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : lun. déc. 05, 2005 22:14
par riton
Moto revue (comparatif gros raodsters d'il y a deux ans), Moto journal (toutes les motos 2001) et moto magazine.

Ces tests ont été effectués par le même pilote, dans les mêmes conditions.

Publié : lun. déc. 05, 2005 23:02
par tiny_toon_28
ba moi je vais en remettre un couche sur la ZRX!!!

bon deja en stock le ZRX1200 a plus de couple et^plus de cheveau mais je pense quil doit avoir 10 ou 20 kg de plus.... donc ca doit s'équilibrer dans l'ensemble... :roll:
pour la parti cycle je pense que tout le monde a compris pas la peine que j'en rajoute... :wink:
en tout cas quand tu passe en full un 12B avec arbre a came de GSXR vous arriverai pas au 165 ch que muzzy a reussi a sortir!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Image

il manquera encore au oin bien 20a 30 ch!!!!!!!!
alors bon je c meme pas pkoi on discute un ZRX ou rien!!!!!!!!!

ZRXPPPOOOOWWWWWAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: je rapelle que les mesure son a la roue arriere.... :wink:

Publié : lun. déc. 05, 2005 23:13
par bendj
MJ du 26 avril 2001, comparo des S:

0 à 100: ZRX et B a egalité
0 à 200: 12.4 pour le ZRX et 12.1 pour le Bandits :cry:
200 DA: 7.4 ZRX et 7.3 Bandit :cry: :cry:
400 DA: Egalité
1000DA: 21.6 ZRX et 21.5 Bandit

Bref, en DA, leger avantage pour le B12 il faut reconnaitre mais bon, la ou c'est utile, c'est en reprises un moteur....

60 à 90: 3.1 ZRX et 3.5 B12 :D
90 à 130: 3.9 ZRX et 4.3 B12 :D :D
130 à 160: 4.0 ZRX et 3.9 B12 :cry:

Il faut l'admettre, en version legale, les deux moteurs sont proche en performance et la version 1 du bandit etait plus performante que les modeles 2001.....Mais en sensations, les deux se valent pas mal......Le truc, c'est que le Bandit n'a QUE sont moteur de bien (le prix aussi quand meme) alors que le ZRX a presque tout le reste de mieux!!!! VIVA ZRX!!! :D :D

Publié : mar. déc. 06, 2005 6:05
par texane
bendj a écrit :
Il faut l'admettre, en version legale, les deux moteurs sont proche en performance et la version 1 du bandit etait plus performante que les modeles 2001.....Mais en sensations, les deux se valent pas mal......Le truc, c'est que le Bandit n'a QUE sont moteur de bien (le prix aussi quand meme) alors que le ZRX a presque tout le reste de mieux!!!! VIVA ZRX!!! :D :D
Merci :lol: :lol: enfin qqu'un d'honnete..

pour les autres,y a pas que le zrx sur terre......je sais c dur a admettre :wink:

Publié : mar. déc. 06, 2005 8:48
par FANKAWA
Ben oui mais ici on est à 90% des accrocs/aficionados/ayatollah du ZRX...
C'est pas c'qu'on nous r'prochait y'a qq jours :?:


Mais : ON S'EN FOUT :!: :!: :!: :lol:

Publié : mar. déc. 06, 2005 8:50
par tiny_toon_28
FANKAWA a écrit :Ben oui mais ici on est à 90% des accrocs/aficionados/ayatollah du ZRX...
C'est pas c'qu'on nous r'prochait y'a qq jours :?:


Mais : ON S'EN FOUT :!: :!: :!: :lol:
+1

Publié : mar. déc. 06, 2005 14:59
par riton
Bon, je vais plus rien dire (désolé, je blague :lol: ) puisque ça déplaît.

On est tous conscients que la ZRX n'est pas la meilleure moto (on n'est pas con quand même)... même si il faut voir selon quels critères.

En tout cas, ayant eu l'occasion de tester/comparer (avant et après achat de ma zrx) les motos concurentes et aussi des supersportives (sur circuit il est vrai), et bien pour moi, la zrx est celle qu'il me faut, et c'est bien là l'essentiel. La position du té de fourche et du guidon m'a fortement déplu: même sensations que sur une XJ600n sauf que le moteur a beaucoup plus de patate!

Le moteur du B12 doit être sacrément bien dans ses premières versions, parce que les proprios du B12 dans des versions 2001 et ultérieures qui ont préféré leur meule à la zrx (sauf pour les très importantes raisons de prix et de look ), et bien il n'y en a pas des masses. Les clients qui avaient acheté des zrx dans la concession où j'allais avaient presque tous comparé la zrx1100 ou 1200 avec le X11, le B12 et la XJR1300.
L'inverse, n'est pas forcément vrai (C'est quand même hyper rare les gens qui connaissent la zrx!)

Pour résumer, je m'en fout de la B12 : la ZRX est celle qu il me faut et c est bien la l essentiel.

Publié : mar. déc. 06, 2005 17:29
par MARTIN30
tout est affaire de gout. :wink:
une becane c'est un compromis.
quelq'un pourait il me dire quelle est la meilleure moto??????? :roll:
dans tous les domaines ,tenue de route ,moteur coupleu,prenant bien les tours,freinant bien,ayant un bon eclairage,et protegeant un maximum.
allez a vos ardoises,vous avez trentes ans :?: :?: :?: :roll: :roll:
j'oubliai: et tres confortable :roll:

Publié : mar. déc. 06, 2005 17:52
par Jipé
De toutes façons, même si quelques chiffres sont en faveur de la suz et c'est tellement infime que cela devient imperceptible pour le commun des mortels, or donc, malgré ça, ....reste l'impression, le ressenti. ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ho et pis zut à la fin, la ZRX c'est la ZRX, elle nous plaît, on l'aime on l'adore et le reste on s'en fout ...na :wink:

Publié : mar. déc. 06, 2005 18:01
par texane
n'interpretez pas mal mes propos :lol:
je suis en zrx depuis 2 ans et je compte pas la
revendre tout de suite :lol: une chose est sure,je retournerais
pas sur un bandit :wink:
je vous cache pas que le carcatere moteur m'a manqué au debut,
mais la partie cycle du zrx est tellement superieur...
un zrx avec 1 moteur de bandit ça peut le faire non ??
bon ok je sors.......

Publié : mar. déc. 06, 2005 18:35
par getib
texane a écrit : et je compte pas la
revendre tout de suite :lol: une chose est sure,je retournerais
pas sur un bandit :wink:
a ben voualàà..........c'est le principal:etre bien sur sa meule!!!!! :wink:
pour le caractère,sans aller chercher les arbres et autres KN,DYNO et consorts,juste les bérets pour les tours et surtout,une transmission raccourcie(17x46)!!!!si tu te fous du dernier km/h,je peux te dire que ça arrache sévère,espère!!!!

Publié : mar. déc. 06, 2005 19:34
par blackbirdzrx
riton a écrit : Pour résumer, je m'en fout de la B12 : la ZRX est celle qu il me faut et c est bien la l essentiel.
Tout pareil :lol: :lol: :lol:

Publié : mar. déc. 06, 2005 20:18
par zrx75
alle zou j'apporte ma pierre a l edifice que di je :
mauvaise foix motarde ON

au monument qu est le ZRX

mauvaise foix motarde OFF

perso je recherchai un roadster avec un gros moteur (Mini 1000cm²)
donc j'epluche mes vieux mag comparo moto, je scrute le net et les sites specialisés (constructeurs, forums generalistes), je vais voir quelques concess .. mais rien ne me "Bot" donc je laisse et garde ma moto ...
puis un jour je m arrete par hazard devant chez Raspo et voir quelques ZRX ... je vois Raspo pour une modif sur la moto de Mathilde (transfo un Suz 650 svs 2002 pour garder le carenage mais mettre un guidon plat "Street".... super taff et conseils de celui qui depuis est devenue le mecano de nos trotinettes!) puis arrive chez lui des ZRX R ... normale c'eatit l'inauguration de la boite a supermotards et donc des membres du forums etaient la et sur une ZRX je vois l adresse net du forum... le soir meme je visite le forum ...

bon j'ai fais un essai d un ZRX S pour voir le comportement et le moteur ... j'ai essayer un bandit 12 de 2003 un XJR 1300 ...puis j'ai mis en vente mon ancienne moto et mis en quete de trouver le ZRX qui me plaisait .... un ZRX 1200 R Argent !!!!


aussi pour le look retro et le fait que tous les pequins du coins ne roulaient pas avec..

voila

bon suis plus un gros rouleur ni un pilot mais sur des terrains que je connais je ne suis pas un manche non plus(:wink: hein copain Marco 91 le retour d'auvergne ?) je ne dis pas que quelques kilos en moins et une bequille centrale en plus ne ne deplairat pas mais bon .

Bon miam time a tout !

Fred

Publié : mar. déc. 06, 2005 22:39
par Claude14
Jipé a écrit :De toutes façons, même si quelques chiffres sont en faveur de la suz et c'est tellement infime que cela devient imperceptible pour le commun des mortels, or donc, malgré ça, ....reste l'impression, le ressenti. ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ho et pis zut à la fin, la ZRX c'est la ZRX, elle nous plaît, on l'aime on l'adore et le reste on s'en fout ...na :wink:
Pis surtout le "R" VERT !!!!! :lol: :lol: :lol: :wink:

Publié : mar. déc. 06, 2005 22:41
par tiny_toon_28
je vien de repenssé une anecdote qui ma bien fait rire...

lorsque j'ai acheté mon ZRX le mec avec qui je suis aller(un ancien proprietaire de ZRX) le premier truc qui ma dis quand on est parti c :
"éh toon fait moi plaisir met un fessé au 12 bandit"

mais bon j'ai pas eu l'occase de les croisé encore a croire quil fuit les ZRX!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: