Une belle gamelle

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

toto
Gros posteur

Une belle gamelle

Message par toto » mar. déc. 06, 2005 18:01

Méfiez-vous des vélos ! :(

Une cycliste m'a coupé la route hier en ville, elle roulait dans le couloir du bus à droite, et a brusquement tourné à gauche comme j'arrivais...

Résultats :
elle : rien, à part une roue un peu voilée !
moi : une épaule luxée, 6 semaines d'immobilisation, le phare, la bulle, le bloc compteur, les rétros : explosés, le carter de boîte et le guidon à changer, et un gros enfoncement dans le réservoir...

Conclusion : le vélo est plus sûr, même tête nue! :shock:

Comme elle a roulé sur un zébra pour me rentrer dedans, elle est "en tort", mais c'est un vélo!

Pas eu de pb pour le constat, mais je me demande comment l'assurance va marcher : comme je suis au tiers, ne vont-ils pas dire que je suis tombé tout seul en voulant l'éviter ?
Z'avez des conseils ?

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes

Message par bendj » mar. déc. 06, 2005 18:24

Bennnn, désolé pour toi Toto!! :cry: Avec l'assurance effectivement ya de quoi faire gaffe quand meme, pas trop d'avis sur la question mais en general, Moto contre Velo, c'est pas le plus gros qui gagne..... Tu as des temoins de la scene? :?
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » mar. déc. 06, 2005 18:25

Ah ben merde alors, désolé pour ta meule toute refaite et surtout pour toi ! J'espère que ton épaule ne te fait pas trop souffrir.
Pour l'assurance j'ai pas trop de conseils à te donner, c'est toujours difficile... Par contre, les cyclistes, moi qui les pratique dans cette sale région parisienne je peux te dire que je peux vraiment pas les voir ! Au top ten du non respect du code de la route ils se tirent la bourre avec les scoobites, encore loin devant les taxi en 406 blanche !
Ouais je sais je généralise, mais c'est ce qui ressort de mes observations !

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » mar. déc. 06, 2005 18:30

Aie !!
Pas de bol, et c'est vrai que contre un vélo je ne sais pas comment ca va marcher pour l'assurance. Je crois que Benji à raison, le mieux c'est de t'appuyer sur des témoins.
Ces vélos !! ici à Toulouse c'est un moyen de transport idéal et tu les croises toujours...n'importe comment !! couloirs de bus à l'envers, sens interdits, trottoirs...tout y passe, c'est de la folie.
Remets toi bien avec ton épaule ( six semaines t'as dû prendre un bon pet), bon courage.

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

jenson
Débutant
Geolocalization : No

Message par jenson » mar. déc. 06, 2005 18:35

normalement et si le constat est bien rempli il n'y a pas de blems.

en effet ce doit etre la responsabilité civile du cycliste qui doit fonctionner.
il faut quand mem surveiller les assureurs qui ils sont les plus gros bandits apres l'état bien sur.

aussi il doit y avoir une expertise. en tout cas, si le dossier passe, tu n'auras rien a regler meme pas ta franchise.

par contre si ça ne passe pas, c la merde pour toi , ça veut dire déja les réparations de la moto ainsi peut etre que ta franchise (je ne pense pas) et le dépaneur s'il a eu a intervenir.

y'a t'il eu des témoins ?
ça peut te sauver la mise !

en tout cas et a mon avis tu n'a pas a te faire de bile .
freiner ; c'est tricher !!!!!!!

tiny_toon_28
Squatteur
Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1

Message par tiny_toon_28 » mar. déc. 06, 2005 19:30

oh merde!!! :shock:

bon ba tout d'abor je te souhaite un bon retablissement luxation de l'epaule connais j'en ai eu une l'an passé!

sinon pour la moto si le constat est bien remplis ca devrais le faire mais bon ca reste a surveiller quand meme!!

bon courage :!:
brule la gomme pas ton ame...!
ImageImage

toto
Gros posteur

Message par toto » mar. déc. 06, 2005 20:05

Merci !

C'est sûr que ça m'a fait mal au coeur, cette belle peinture verte toute neuve foutue ! :(

Pour l'épaule, elle est luxée, avec une petite fracture de la tête de l'humerus, d'où les 6 semaines :twisted:

La cycliste était "sympa" malgré son erreur, elle a reconnue qu'elle était en tort, et le constat stipule bien qu'elle a franchi un zébra pour me couper la route par la droite (je l'ai rempli avec mon ancien moniteur de moto qui était dans le coin)...
Un ami, mécano auto, l'a emmenée chez lui en attendant, le pauvre il a du mal à rouler avec :shock:

Mon assureur est l'amdm, j'espère qu'ils sont mieux que les autres :?

Je vous tiens au courant, je ne remonte pas dessus avant 1mois 1/2 :cry: :cry: :cry:
l'hiver va être dur

toto
Gros posteur

Message par toto » mar. déc. 06, 2005 20:22

demain je mets des photos, ça vous fera réfléchir avant de doubler un vélo :lol:

paza
ZRX CdF membre n° 12

Message par paza » mar. déc. 06, 2005 20:29

:cry: pas terrible tout ça...........de tout coeur avec toi :wink:
Image

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » mar. déc. 06, 2005 20:39

Bon :? A priori tu as bien rempli le constat et on t'a aussi conseillé.
Te laisses pas embrouiller pour la suite.

Bon rétablissement en tous cas :wink:

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » mar. déc. 06, 2005 20:43

Désolé pour toi :? moi, je fais gaffe à tout se ki roule, ki marche ki rampe, etc...... :lol: :lol: :lol: :lol: mais bon, personne est à l'abris :cry:
Remets toi bien :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

Message par oliver » mar. déc. 06, 2005 20:52

ils se tirent la bourre avec les scoobites, encore loin devant les taxi en 406 blanche !
Pour les tacos en 406 blanche, je confirme... je me suis fait emplafonné à l'arrière en m'arrçetant à un stop... j'ai eu la bonne idée de ne pas freiner, ce qui m'a éviter la gamelle....
Désolé pour toi, j'espère que tu as des témoins pour l'assurance. Bon courage !
oliver

Philippe LAURENS
Piegeur de kéké

Message par Philippe LAURENS » mar. déc. 06, 2005 21:07

Je ne vois rien d'autre à ajouter après cette série de posts

Bon courage et bon rétablissement

Philippe
[img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gif[/img] En VERT et contre tous !!!!!!!!!! [img]http://yelims.free.fr/Forum/Panneau24.gif[/img]
"Moins tu passes de temps dans un endroit dangereux, moins tu prends de risques... alors GAZ !"

gabyde montpellier
Petit bras

PUTAIN D'VELO!

Message par gabyde montpellier » mar. déc. 06, 2005 22:55

D'après la loi Badinter, les piétons et cycliste sont surprotégés surtout au niveau d'1 passage piéton...à moins qu'ils commettent une faute excessivement grave. exemple: un piéton tué par une voiture en traversant une voie expresse. En temps normal, le conducteur est tres tres mal. Sauf si le piéton est bourré, habillé de noir, et que l'action se passe de nuit; (C'est arrivait près de chez moi et c'est ma copine Avocate qui défendait le conducteur). Conducteur relaxé au Pénal (pas de tole et d'amende), par contre au Civil, il a toujours tort (son assurance paie la famille). Enfin, la responsabilité d'autrui est difficile a enclenché avec un VAM (véhicule a moteur), a moins que la cycliste soit sympa et déclare qu'elle a renversé ta moto.Mais bon..pour ton épaule, c'est raté. Dans ton malheur, le piéton n'a rien et s'est déjà bien...pour le reste, ça va etre dur. Moralité: mieux vaut s'emplatrer une bagnole en ayant tort qu'un cycliste en ayant raison.

baltazar57
Squatteur
Bike : ZRX 1200 RR

Message par baltazar57 » mar. déc. 06, 2005 23:07

Nico ta raison y faut être attentif pour les autres car c'est pas les autres qui le seront pour toi.......... 8) 8) ....moi jchfait gaffe aussi à toucequi se déplace même les bestiolles ........sauvages ou pas .... :wink: :wink: :wink: en campagne........

bonne chance à toi TOTO et bon rétablissement................... :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par baltazar57 le mar. déc. 06, 2005 23:11, modifié 1 fois.
Image

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » mar. déc. 06, 2005 23:11

jenson a écrit :normalement et si le constat est bien rempli il n'y a pas de blems.

en effet ce doit etre la responsabilité civile du cycliste qui doit fonctionner.
il faut quand mem surveiller les assureurs qui ils sont les plus gros bandits apres l'état bien sur.

aussi il doit y avoir une expertise. en tout cas, si le dossier passe, tu n'auras rien a regler meme pas ta franchise.

par contre si ça ne passe pas, c la merde pour toi , ça veut dire déja les réparations de la moto ainsi peut etre que ta franchise (je ne pense pas) et le dépaneur s'il a eu a intervenir.

y'a t'il eu des témoins ?
ça peut te sauver la mise !

en tout cas et a mon avis tu n'a pas a te faire de bile .
+1 8)
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

kawa44
Squatteur

Message par kawa44 » mer. déc. 07, 2005 9:00

de tout coeur avec toi ToTo.... :wink: prompt rétablissement quand meme.... :wink:

getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Bike : CB 1300 S

Message par getib » mer. déc. 07, 2005 9:07

avec toi aussi,courage et persévérance...... :lol: :wink: :wink:

chamalo

Message par chamalo » mer. déc. 07, 2005 9:53

Désolé pour toi Toto, encore une gamelle bete et des emmerdes dont tu n'avais surement pas besoin. :(
C'est déja ça que le cycliste ait reconnu son erreur et que ce soit écrit noir sur blanc :?
j'espere que ton assurance te dédommagera parce que normalement c'est pas ta faute :!:

Bon rétablissement et soigne ton épaule :wink:

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2

Message par frufo » mer. déc. 07, 2005 11:31

Bon courage Toto
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mer. déc. 07, 2005 13:35

vraimant pas de bol ça :cry: :cry: :cry: , bon retablissement à toi et ta belle :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Jipé
Pdg

Message par Jipé » mer. déc. 07, 2005 17:32

Pas grand chose a ajouter... :( Bon courage pour la suite
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. déc. 08, 2005 0:02

gatou a écrit :Merde c'est toujours rageant de lire gamelles des autres.
Mode super déconne on:
C'est vrai que les tiennes nous font bien marrer!
Mode super déconne off... :roll: :lol: :lol: :lol:

Rhôoo, allez une blagoune à deux balles:
Mode super déconne on:
Si ça se trouve, la dame t'a pris pour un feu vert?
Mode super déconne off... :roll: :lol: :lol: :lol:

En tout cas Toto, je suis de tout coeur avec toi (j'espère que le "code des assurances" sera aussi avec toi).

Bon courage!

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » jeu. déc. 08, 2005 17:50

coucou, je sors d'un salon où j'ai fait la cake pendant 3 jours 8)

Désolé pour ta gauffre. C'est vrai qu'entre les vélos et les scoots, il y a intéret à faire gaffe.

Le pire est que nos chères têtes pensantes regardes de près le fait de laisser prendre les sens interdit aux vélos :!: :evil: :twisted: :twisted:

Il y a vraiment des malades; Enfin, il est vrai que le jardinier a besoin de toutes les voix possibles :(

bon courage :lol:
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » jeu. déc. 08, 2005 20:22

ZRXolivier a écrit :Le pire est que nos chères têtes pensantes regardes de près le fait de laisser prendre les sens interdit aux vélos :!:
J'au cru entendre pas plus tard que ce matin que ça existe déjà au Havre :evil:

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. déc. 08, 2005 20:48

FANKAWA a écrit :
ZRXolivier a écrit :Le pire est que nos chères têtes pensantes regardes de près le fait de laisser prendre les sens interdit aux vélos :!:
J'au cru entendre pas plus tard que ce matin que ça existe déjà au Havre :evil:
Ca fait un sacré bout de temps que ça existe à Dijon!

Même que, sur ces portions, la mairie a remplacé le bitume par des plaques de pierre:
1) qui sont hyper chères
2) qui sont hyper dangereuses dès qu'il y a 3 gouttes: patinoire totale (surtout quand les décérébrés concepteurs en ont foutu plein dans les carrefour/passage piétons/virages)
3) qui se salissent à la vitesse de l'éclair (les débiles profonds que sont les élus de Dijon commencent à s'en rendre compte... ça fait juste 8-10 ans que les Dijonnais le disent, et il a fallu que le Maire de Dijon (Mer-deux!) se mette depuis 3 ans à foutre ces pierres partout
4) qui laissent une bonne partie des cyclistes croire qu'ils sont les rois de la route.

Bref, ça m'énerve!

ikasawak03
Squatteur
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex

Message par ikasawak03 » jeu. déc. 08, 2005 22:50

Il faut pas oublier que les pilotes motos sont souvent accusés de non maitrise du véhicule lors des accidents , et de ce fait endossent des parts non négligeables de responsabilité.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » ven. déc. 09, 2005 7:51

j'ai eu accès aux stats sur l'accidentologie 2 roues.

Si le nombre est important; la distinction ne se fait que : inférieur à 125 et supérieur à 125!!!

aucune mention ni bribe d'analyse sur les causes!!!

C'est vrai que certains d'entre nous sont ... disons fêlés, mais j'aimerais quand même savoir les raisons de ces accidents. C'est trop facile de dire qu'il y a trop de morts en 2 roues et de ne pas en donner les raisons.

Combien de téléphones? de feux grillés? de priorités pas respectées?...

Sans parler de l'infra.; à Marly il y a une place qui fait face aux chevaux de marly (classés monuments historiques), la mairie à fait un joli rond point en pavé avec des passages cloutés en marbre!

Bilan: ma copine a eu 1 doigt cassé, et sans parler du nombre de motos par terre des qu'il pleut.

Bref, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

vingttrois

Message par vingttrois » sam. déc. 10, 2005 12:13

Salut Toto

J’espère que tu te remets bien, et que ton épaule ne te fais pas trop souffrir … ça fait mal les bobos aux épaules… pour ta bécane j’espère aussi que cela va bien se réparer. Je profite de ton post pour ne pas en faire un sur ma gamelle du 29.11.05 : gasoil … dans un rond point j’ai rein pu faire… j’ai même pas vu partir la bête … pourtant c’est un rond point auquel je me méfie beaucoup….donc petite vitesse… d’ailleurs je ne prend jamais les ronds point comme un ouf… Y a trop souvent des bris de verres, des cailloux, …des crevasses des substances grasses dedans… plus de 2000 € de réparation plus la vétusté du casque … je suis assuré tts risques donc 320 roros de franchise (garantie dommage au véhicule, bonus de 50 passe à 46, il me manquait un moi à 50% sur 3 ans ; pour avoir droit à « un accident gratuit …c’est couillon !»)
Bref c’est que du matériel … j’ai fais une belle glissade … Holiday on gasoil ... ( merci le blouson Fury il est vraiment costaud à peine abîmé) le genou droit qui fait le double de volume comme la main gauche et le poignet droit un peu tordu, que des entorses ou contusions rien de KC c’est déjà pas mal.

A bientôt sur ton ZRX…

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » sam. déc. 10, 2005 12:17

O ben toi aussi Laurent!! :D Mede alors, c'est une serie en ce moment :cry: .... Ben bon retablissement a toi alors!! :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Répondre