Nous sommes le dim. août 17, 2025 0:16
Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )
Modérateur : Modos
-
meux
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
Trop loin pour moi mais je m'associe à l'idée.
-
Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
Moi idem,
peux pas, vraiment scandaleux cette histoire de "multirécidivistes"
Article "MOTOMAG"
Le samedi 29 octobre dernier, David, motard de 32 ans, a été tué par un automobiliste inconséquent et surtout multirécidiviste de la conduite sans permis. Ce dernier, âgé de 24 ans, a déjà été condamné 19 fois en 4 ans pour ce même délit.
Alors qu’il rentrait de son travail aux alentours de 20h30, le motard s’est vu couper la route par une voiture. Selon des témoins, la moto roulait à allure modérée et feux allumés, or le conducteur fautif affirme ne pas l’avoir vue. Celui-ci a par ailleurs reconnu avoir fumé du cannabis la veille des faits (source Ouest France). Il a été écroué pour homicide involontaire aggravé.
Cet événement amène les amis de David, épaulés par la FFMC 44, à organiser une manifestation de soutien à sa femme et à ses deux filles, le samedi 10 décembre 2005.
Ils appellent tous ceux qui le souhaitent à se joindre à eux. Le rassemblement se fera rue de Jemmapes (Champs de Mars) à Nantes, à 14h00.
Pour l’antenne locale de la FFMC, cette action a plusieurs sens et va plus loin que le « simple » soutien à une famille en deuil. Elle tient à soulever quelques problèmes récurrents et interpeller les pouvoirs publics à propos de ceux-ci.
Il est en effet inadmissible que, alors que la plupart des usagers de la route qui commettent une infraction ponctuelle se voient sanctionnés sévèrement, d’autres arrivent à cumuler autant d’infractions graves et puissent, par la suite, se retrouver derrière un volant ou un guidon.
On se retrouve dans ce cas de figure avec des délinquants chroniques sur les routes.
Plus qu’un problème de sécurité routière, cela devient un problème de société. On peut effectivement se demander si l’inaccessibilité croissante du permis de conduire (ne serait-ce que de par son coût) n’engendre pas ce genre de comportements. Qui plus est chez des personnes peu aisées et susceptibles de se trouver en marge de notre société.
La FFMC peut, et c’est aussi son rôle, proposer des alternatives, mais elle n’a bien sûr pas la possibilité de statuer sur celles-ci. C’est au gouvernement et à la justice qu’incombe cette tâche.
La FFMC 44 demande ensuite que les pouvoirs publics communiquent mieux auprès de nos concitoyens à propos de la vulnérabilité des deux-roues motorisés. Près de 3/4 des motards sont tués de la faute d’un autre usager. À ce propos, si l’on veut que cette demande soit prise en compte, beaucoup de nos dirigeants devraient consulter le rapport MAIDS.
Enfin, la FFMC Loire Atlantique souhaite déposer auprès de la préfecture une demande pour que la communication gouvernementale concernant les motards change.
On ne peut que déplorer à quel point le manque de formation est conséquent lors de l’apprentissage à la conduite. Le sujet du partage de la route et la prise en compte des autres types de véhicules, notamment les plus fragiles, ne fait l’objet que d’un survol rapide.
De ce côté, la Sécurité routière française a beaucoup à apprendre de son homologue belge (voir Moto Magazine n°223), que ce soit en terme de formation que de prévention.
G.A.
Dernière modification par
Claude14 le ven. déc. 09, 2005 11:13, modifié 1 fois.
-
bendj
- Squatteur
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Bon ben j'y serais Laurent, pas de problemes....Surement pas tres longtemps, j'dois etre sur St Malo demain mais j'ferais un detour....
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
-
Franck43
Idem pour moi. Trop loin

mais j'adhère bien sûr!!
Surtout que je me sens un peu concerné car en 90, une pouff m'a ruiné mon premier stinger flambant neuf en me grillant un feu avec 2,1g dans le pif!!!

:evil:tu m'etonnes qu'elle a pas vu le feu!!!!
Bref, cette brave dame était déjà connue pour ce genre d'exploi mais comme elle avait les bras longs elle s'en est encore bien tiré avec trois mois de retrait seulement

...A qui le tour??
-
Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
-
frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint

- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
Désolé, les gars, je pourrais pas y être...
La vie est très con parfois, et pas forcément avec ceux qui le méritent...
Des motos, des potos et Carpe Diem.
-
Gitan
- ZRX CdF membre n° 46
Nous ne pouvons que nous associer à cette démarche.
A+
Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....
-
ZRXolivier
- Squatteur
- Bike : zrx
-
trop loin.
Mais tout à fait d'accord. Plutôt que de stigmatiser une minorité, ne feraient ils pas mieux de sensibiliser les gens sur leur conduite?
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost

-
Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
Compte rendu article "MOTOMAG"
Là
-
bendj
- Squatteur
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Merci Claude pour ce lien! C'etait vraiment une super manif !
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
-
gardfield
triste(je suis papa)
et révolté

c'est pas possible ....19 fois et rien...Abberant