Etant du côté de Rambouillet aujourd'hui, je suis rentré par la forêt de Rambouillet.
En caisse...(plein de trucs à transporter)
Je roulais pépère en direction de Poigny la Forêt, après un virage (80km/h avant le virage, donc moins vite en sortie... je l'ai déjà pris à 150 en 406

Comme on me l'a appris, plutôt que de gueuler comme un putois (j'ai quand même grogné), je me fie à la bande blanche sur la droite de la route.
Quand, horreur, je vois dans mon faisceau de feux de croisement, un énorme (un vieux!) sanglier qui traverse la route.
Comme j'avais pas encore mes roues pas dans l'axe du train arrière, j'ai mis toute la voiture dans l'axe de la route avant de piler (style freinage de moto: en relachant à la fin pour potentiellement éviter le mammifère sauvage).
Mais pas de bol, y'avait plein de feuille et de terre mouillée (travaux) à cet endroit là (35m de feuille pour 12km de trajet où la route était nickel: pas de bol n°2).
J'ai senti l'arrière partir (je ne devais finalement pas être parfaitement pile poil), j'ai relâché les freins, redressé et refreiné.
Mais, chose rare (voire jamais vue), ce connard de sanglier a hésité et rebroussé chemin (là où je voulais passer!).

J'ai eu le choix entre me taper le sanglier

Manque de bol (un de plus), mon bas côté était en travaux il y a une semaine=> non stabilisé=> énorme sucette et rattrapage (je me suis épaté moi même de ce rattrapage) de ma voiture malheureusement pile dans la direction de la mégane.
Instinct de protection et de survie: j'évite la mégane, donc je prends le bas côté gauche.
Manque de pot, y'avait un fossé en face avant le champ que je visais...
Bilan, plantage de l'avant gauche dans le fossé, 180° puis tonneau complet et glissade latérale droite avec arrêt contre un énorme chêne.
Tout ça s'est passé en quelques secondes, et j'ai quelques "trous".
Merci aux quelques automobilistes qui m'ont demandé de mes nouvelles, à TOUS les motards qui se sont TOUS arrêtés et surtout à l'extrêmement sympathique employé de la ville de Rambouillet qui m'a bien aidé jusqu'à l'arrivée du dépanneur
La voiture est pliée de partout (toit ondulé, mais même hauteur de pavillon=cellule de survie?).
Comme toujours

L'axe de roue a été arraché!
Bilan? ... comme j'ai un grand tronc qui fait que j'ai 2cm entre le plafond et mon crâne et que j'avais comme d'habitude ma ceinture, et bien, j'ai rien du tout!
Mais la 106 green (ça porte chance!) est ruinée de chez ruinée... elle m'a peut être sauvé la vie et certainement la santé, ainsi que celle des caisses "adverses". Pour ça, je lui dit merci.
Avec le dépanneur on est allé cherché une autre voiture qui s'était plantée en voulant éviter un sanglier: la 306 a fini sa route au fond d'un énorme fossé avec un tronc rentré en force à la place du moteur (les deux phares se regardaient). Malheureusement, la conductrice s'est un peu blessée.
Selon les gendarmes qui étaient sur cet accident, il y a une forte recrudescence de sangliers """suicidaires""" dans la forêt de Rambouillet

Ca devient super dangereux!
Moralité: méfiez vous des routes de forêt (feuilles, terre), des sangliers, ne vous mettez pas en plein phare alors que vous croisez des voitures, et attachez bien votre ceinture.
Merci mon dieu (et peut être merci les réflexes acquis avec un bon moniteur auto).