Max devra chercher du soutien ailleurs
près trois ans d'implication dans le Championnat MotoGP, le cigarettier Camel – propriété de Japan Tobacco International – a annoncé son retrait de la catégorie reine des deux roues.
Suite aux problèmes relationnels rencontrés par Max Biaggi au sein du team officiel HRC cette année, Camel a tenté par tous les moyens d'assurer un avenir au pilote italien. Chassés par Honda et refusés chez Yamaha, Camel et Biaggi pensaient pouvoir sauver leur avenir commun en MotoGP grâce à Kawasaki qui, au printemps, se disait déjà prête à accueillir l'italien.
Force est de constater que les négociations ont échoué, malgré le fait que Bridgestone, Camel et Biaggi lui-même se disaient prêts à faire des concessions. L'ex champion du monde 250cc perd aujourd'hui le soutien de Camel qui ne souhaite plus investir dans les MotoGP. Cette annonce semble signer une prochaine retraite pour Biaggi, une bien mauvaise nouvelle pour le romain qui, jusqu'à la dernière minute, aura espéré obtenir un guidon compétitif pour 2006.
« C'est à force d'énergie et de détermination que nous avons tenté de concrétiser le projet de Max en MotoGP, même après qu'il nous soit apparu évident que nous n'aurions pas pu le réaliser avec Honda. Cependant, nous sommes dans l'impossibilité d'atteindre cet objectif, » admet Roberto Zanni, President de la branche européenne de Japan Tobacco International. « Dans notre tentative de trouver une solution, nous avons rencontré plusieurs obstacles déterminants et, d'une certaine manière, inexplicables. Soudain, nous ne retrouvons plus cet esprit sportif qui donne son âme à la compétition moto et qui a permis au grand public de se passionner pour ce sport. »
Camel affirme désormais vouloir se concentrer sur de nouveaux objectifs. « Je souhaite remercier sincèrement tous ceux qui ont contribué au succès de ces trois dernières années dans les MotoGP, » poursuit Roberto Zanni. « Je remercie Honda et Sito Pons, le propriétaire de l'équipe qui a défendu les couleurs de Camel. Je remercie tous nos pilotes et notamment Max Biaggi que j'aurais voulu voir encore en piste avec nous. Les victoires que nous avons obtenues et les émotions que nous avons vécues ensemble ont été – et sont encore – source d'une grande motivation pour notre groupe. Elles représentent un épisode de l'histoire de Camel dans le monde de la compétition, une histoire qui doit continuer. »
L'histoire continuera peut-être, mais sans Max Biaggi. L'italien ne s'est pas encore exprimé depuis cette annonce de Camel.
Biaggi perd le soutien de Camel
Modérateur : Modos
- texane
- Squatteur
- Messages : 1219
- Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
- Geolocalization : No
- Localisation : courbevoie 92
- Contact :
Biaggi perd le soutien de Camel
http://www.cuinick.fr