Moto de Gendarme banalisée

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Claude14
Squatteur
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Moto de Gendarme banalisée

Message par Claude14 » mer. déc. 28, 2005 0:32

:shock: :shock: .... :arrow:

Article "Motomag",

Image

Le Honda Transalp bleu, immatriculé en Loire Atlantique, et pilotée par un gendarme en civil, est censé faire la chasse aux comportements à risques, comme l’utilisation du téléphone portable, le non respect des distances de sécurité etc..

Depuis la veille de Noël, vendredi 23 décembre 2005 , la gendarmerie de Loire Atlantique (44) dispose d’une nouvelle arme à son arsenal : une moto banalisée.

Cette moto, conduite par un gendarme en civil, est suivie à un kilomètre derrière, par un tandem de « vrais » gendarmes sur leurs motos teutonnes. Le motard « en civil », noyé dans la circulation, traque les comportements « à risques », tels que « l’utilisation d’un portable, le non-port de la ceinture, le refus de priorité ou même le non-respect des distances de sécurité, l’une des principales causes des accidents de la route difficilement verbalisable jusqu’alors... » justifie le lieutenant Le Caër, adjoint du commandant d’escadron départemental de Sécurité Routière (EDSR).

Car la moto « permet une meilleure mobilité... »

Dès que le motard « cafteur », est confronté à une « situation à risque » il en informe par radio ses collègues en indiquant, le numéro de l’immatriculation et la nature de l’infraction du contrevenant. Il ne reste plus alors aux vaillants défenseurs de l’ordre qu’à fondre sur leur victime, en brandissant leur carnet à souche, tels de vrais chevaliers teutonniques.

Le « cafteur » ne verbalise pas et se tient à l’écart. Il n’intervient seulement en cas de contestation de l’infraction par l’usager intercepté.

Les gendarmes de Loire Atlantique disposent pourtant de « cinémomètres à visée laser, de radars embarqués (quatre voitures au total pour la L.A.) et d’éthylomètres pour mesurer le taux d’imprégnation alcoolique », mais visiblement cela ne leur suffit pas. Il faut désormais traquer « les fautes de comportements » qui sont difficilement repérables par les « gens d’armes » , car « il est aisé aux auteurs d’infractions, à la vue d’une patrouille de réduire temporairement la vitesse (..) jeter son téléphone portable sur le siège, où encore attacher sa ceinture de sécurité ».

Ce système a soit disant fait ces preuves en Vendée (85) et en Maine et Loire (49), sans que l’on sache exactement quelle est la portée de ces interventions. On ne sait pas non plus, quel est le bilan qu’espère en tirer l’EDSR de Loire Atlantique. Tout ce que l’on sait c’est que cette moto « est avant tout un outil pour faire respecter le code de la route » toujours selon le lieutenant le Caër.

Pour l’instant, cette moto sera surtout opérationnelle sur « le réseau secondaire » (départementales) est sera partagée par les brigades de gendarmerie de St Nazaire, Nozay et St Herblain.

Alain LE POUPON - Correspondant 44
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » mer. déc. 28, 2005 0:45

Oupppssssss, j'la note celle là!!! :? :? P't'etre pas bon de l'enfumer sur une ch'tite departementale... :lol: :lol:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mer. déc. 28, 2005 1:44

La transalp est aussi très prisée pour les perfides MIB et policiers polissons de Dijon et Versailles.

Sauf que dans les deux villes prénommées, ils ne le crient pas sur les toits!

D'un autre côté, une transalp blanche (et une autre grise) avec une grosse antenne sur le top case suivie par deux (quatre une fois à Coignière!) hommes de la maréchaussée à l'air farouche, c'est trop pour être des coïncidences!!!!

D'un autre côté, si ils conduisent comme de vrais motards(mêmes conditions), ils doivent bien se rendre compte des errements de certains conducteurs de BAR!

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » mer. déc. 28, 2005 9:11

Je dirai certainement plus ça le jour où je me ferai avoir, mais je trouve que ce genre de patrouille est plutôt bien. Les gens au téléphone sont un danger énorme. Je passe ceux qui se rasent, celles qui se maquillent (ou l'inverse), ceux qui isent le journal... Et tout ça n'est rien à coté de la montée en puissance de notre énemi majeur : le GPS ! Les gens qui ont ça scotchent dessus comme s'il s'agissait d'une finale de la Star ac'...

Alors ouais, qu'on fasse comprendre aux parigots qu'on ne gagne pas de tps à coller au cul des autres, que le éléphone est pas particulièrement adapté à la voiture, que les feux rouges ne sont pas là pour décorer etc...

maloy

Message par maloy » mer. déc. 28, 2005 10:22

Ce qui m'amuse la-dedans, c'est qu'ils traquent les comportements à risque comme téléphoner en conduisant, et eux téléphonent (en fait parlent à la radio, mais c'est à mon avis la même chose) en roulant comme de rien !...

Faites ce que je dis pas ce que je fais... :lol: :lol: :lol: :lol:

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » mer. déc. 28, 2005 10:26

maloy a écrit :Ce qui m'amuse la-dedans, c'est qu'ils traquent les comportements à risque comme téléphoner en conduisant, et eux téléphonent (en fait parlent à la radio, mais c'est à mon avis la même chose) en roulant comme de rien !...

Faites ce que je dis pas ce que je fais... :lol: :lol: :lol: :lol:
En règle générale, ce n'est pas le conducteur du véhicule qui communique par radio 8) :wink:
ImageImage

maloy

Message par maloy » mer. déc. 28, 2005 10:47

On ne s'est pas bien compris Claude, je veux dire que le conducteur de la transalp (le flic) va utiliser la radio pour comuniquer avec ses collègues... Donc faire une infraction !

bendj
Squatteur

Message par bendj » mer. déc. 28, 2005 10:57

Helas avec la fonction main libre il n'y a pas d'infraction.... :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » mer. déc. 28, 2005 11:02

maloy a écrit :On ne s'est pas bien compris Claude, je veux dire que le conducteur de la transalp (le flic) va utiliser la radio pour comuniquer avec ses collègues... Donc faire une infraction !
Cela dépend du moyen de transmission.(micro intégré au casque,ou à l'arrêt via une radio classique) car je ne pense pas que celui-ci lache le guidon pour transmettre.... Et comme tu le précise le pilote de la Honda est un Gendarme(Apj ou Opj) pas un "Quidam"(C'est pas marqué "DANONE" sur les motos de ses collègues) :wink:
ImageImage

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » mer. déc. 28, 2005 11:02

Non, en fait le policier sur la Transalp a .................. un chauffeur :lol: :lol:

cid#27
ZRX CdF membre n° 17

Message par cid#27 » mer. déc. 28, 2005 11:08

maloy a écrit :On ne s'est pas bien compris Claude, je veux dire que le conducteur de la transalp (le flic) va utiliser la radio pour comuniquer avec ses collègues... Donc faire une infraction !
Ca me rappelle un gars qui trouvait anormal que les policiers et gendarmes prennent des sens interdits, ne respectent pas les feux quand il poursuivent un braqueur qui prend la fuite.
Notez que c'est le même qui ne comprenait pas pourquoi on ne "faisait rien" pour lutter contre les agressions et autres méfaits : " 'scusez nous mais on faisait le tour par la rocade avec la 4L pour intercepter la 406 coupé V6 qui avait, elle, emprunté le sens interdit !!!".

Dans le même genre :
-" c'est honteux de mettre des innocents en prison".
-" c'est honteux d'avoir relaché cet individu".
Tant que la justice sera rendue par des hommes, il y aura des erreurs.
Mais si certains préfèrent automatiser le système, bonne chance !!
Et dans ce cas qu'ils ne se plaignent pas des radars automatisés (Vous avez déjà essayé de discuter avec une de ces boites ?)

Bon, c'est juste un p'tit coup de nerf (j'suis bloqué du dos depuis hier, alors je suis aigri (c'est humain, j'suis pas tout à fait un robot :wink: ).
Bon le système n'est pas parfait, et il est certain qu'il est plutôt pas mal, jusqu'au moment où on en est victime soit-même, mais il faut bien faire quelque chose ou alors proposer quelque chose d'autre.

En attendant prudence sur la route à cause des autres usagers et des dangers de la route (verglas, animaux, piétons) et vigilance pour garder ses points.

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2

Message par frufo » mer. déc. 28, 2005 11:14

j'ai la même dans ma petite ville depuis déjà quelques temps, elle est noire avec un top case et les pots sont pas d'origines...
Des motos, des potos et Carpe Diem.

maloy

Message par maloy » mer. déc. 28, 2005 11:19

:cry: En d'autre terme, j'aurais mieux fait de me taire. :cry:

cid#27
ZRX CdF membre n° 17

Message par cid#27 » mer. déc. 28, 2005 11:27

maloy a écrit ::cry: En d'autre terme, j'aurais mieux fait de me taire. :cry:
Mais non, c'est ce que beaucoup pensent.
Et si ça fait réagir, c'est que c'est intéressant. Y a que dans le débat qu'on sort une idée voir même une solution. du moment que chacun reste ouvert aux idées des autres... et qu'ils admettent que c'est moi qui ai raison !!! :D :D :D

vingttrois

Message par vingttrois » mer. déc. 28, 2005 19:04

Breuk... encore un gars qui a toujours voulu se prendre pour zorro quand il était petit... :evil:

j'ai un pote qui s'est fait tirer son 1000 Z il l'a retrouvé défoncé pré d'un chantier où il travaillait...avec 6 ptits gars autour... il a tél aux forces de l'ordre avec son portable... "nous n'avons pas le temps de nous en occuper, essayez d'en attraper un et de prendre ses papiers..." Véridique ... il a méchant insisté ...insisté ...insisté... lourdement insisté... pour qu'ils bougent leurs..... (faut dire c'est dans cartier hot ) :shock:

Un autre poteau : scouteur volé abandoné sur son mur de cloture, pn, pm, 1 gendarmerie, négatif.... et enfin une autre gendarmerie qui a bien voulu se déplacée... 4 coups de tél pour qu'ils viennent.... :shock:

je vous laisse faire les commentaires.

Merci Claude pour l'info :wink:

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » mer. déc. 28, 2005 20:12

Nous avons eu et avons peut être encor la même drolerie à Strasbourg, à vérifier ... :?: :?: :evil:

texane
Squatteur

Message par texane » mer. déc. 28, 2005 20:49

moi ça m'enerve :evil: z'ont rien d'autres a foutre ces blaireaux que de se ballader en transalp .....
http://www.cuinick.fr

zrx75
Super glandeur
Localisation : paris bercy ex ZRX1200 argent 03 et futur Bebe Confort Loola Black oxygen 2008

Message par zrx75 » mer. déc. 28, 2005 20:53

texane a écrit :moi ça m'enerve :evil: z'ont rien d'autres a foutre ces blaireaux que de se ballader en transalp .....
euh je suis pas de la maison bleu ou blanche mais je pense que le terme "Blaireau" est trop fort .

ils font leurs jobs (et nous sommes bien content d'être dans un pays ou regne une certaine securité?)

fred
@+Fred

dans la vie il faut que cela soit carré sinon c est le bazar ... donc carré donc tete de fourche de R ... cqfd ...sauf pour les pneus bien sur

NonoZRX
Gros glandeur
Bike : ZRX1100R

Message par NonoZRX » mer. déc. 28, 2005 20:55

Je pense pas que ce soit le comportement des forces de l’ordre lors des poursuites ou des interpellations (quoique sur certains contrôles) qui énerve les gens, mais leurs comportements le reste du temps. Parce qu’entre les poursuites qui dure le temps de traverser un carrefour ou le temps d’aller d’un point A à un point B alors qu’il n’y à pas d’urgence, ajouter à ça le téléphone et la ceinture :evil: , c’est a ce demander ci le danger de la route n’existe que pour les civils alors « Tant que la justice sera rendue par des hommes, il y aura des erreurs » c’est certain, mais le faite ce que je dis et pas ce que je fais, dans des pays comme la France, c’est pas la méthode la plus efficace.
Ce n’est pas les paroles d’un jeune anti flic (mon père est gardien de la paix, et je suis donc en contact avec la police depuis mon plus jeune age) mais celle de quelqu’un qui en a un peu marre de ce faire interpeller par des personnes qui passent la journée a commettre des infractions !
Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais moins d’abus rendraient sûrement un peu de crédibilité.

Voila, je ne veux offusquer personne, et à chacun sont petit coup de gueule ! :wink:
ZRX1100R Noir
K&N...Dyno ST1....Devil-IXIL!

sisi

Message par sisi » mer. déc. 28, 2005 21:26

ici, dans le sud de la haute garonne, et je suppose qu'il se balade sur tout le département, il me semble avoir repéré un motard en civil qui roule sur une...750z noire.
est-ce possible ?
si c'est le cas, le gars peut pas être foncièrement mauvais :wink:
il porte un casque noir et un blouson noir et jaune pour ceux que ça intéresse.

hzkawa
Proprio

Message par hzkawa » mer. déc. 28, 2005 22:03

pourquoi encore parler de la police, elle est là on,je,tu,il,nous,vous,ils font avec point barre un topic à été bouclé il y a quelques temps avec des questions pertinentes :?: :!: :arrow:
Deux kawa's sinon rien
[img]http://img3.imageshack.us/img3/4739/bannierehzkawaforum.png[/img]

bendj
Squatteur

Message par bendj » jeu. déc. 29, 2005 0:07

Moi j'm'en fout un peut, j'aime po leur politique actuelle (pas du tout meme!!!) mais en meme temps, chuis un soft et j'me fait presque jamais emmerder donc :wink: ..... Mais bon, ça commence a bien faire leur connerie de repression....D'LA PREVENTION BORDEL!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. déc. 29, 2005 1:30

bendj a écrit :Moi j'm'en fout un peut, j'aime po leur politique actuelle (pas du tout meme!!!) mais en meme temps, chuis un soft et j'me fait presque jamais emmerder donc :wink: ..... Mais bon, ça commence a bien faire leur connerie de repression....D'LA PREVENTION BORDEL!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Travaux pratiques:

Phase 1:
Prenez une vingtaine de morceaux de sucre et placez les dans le réservoir de toutes les transalp que vous voyez.

=>Le seules qui resteront roulantes seront donc celles des MIBS.

Phase 2:
Ayez toujours une ou deux patate taillée en cône=>arrêtez vous derrière la transalp et enfilez lui la patate dans le pot d'échappement (de la moto).

=>Réglé.

Pas de risque de PV à moto pour excès de vitesse, etc. puisque vous risquez de passer qq temps en tôle... :roll:

Ca c'est de la prévention de PV inutilement glanés au gré des rencontre de schtroumphs routiers! :twisted:

Si vous voulez d'autres idées lumineuses, n'hésitez pas, je suis là!

D'autant plus qu'avec les pâtisseries et surtout tout le champagne que je vais m'ingurguter aujourd'hui, je vais en avoir des tonnes d'idées comme çà! :roll: :oops: :oops: :oops:
Dernière modification par riton le jeu. déc. 29, 2005 2:42, modifié 1 fois.

bendj
Squatteur

Message par bendj » jeu. déc. 29, 2005 1:34

Mouaaaaaarfffffffff!!!!! :lol: :lol: :lol: N'empeche que faut qu'j'fasse gaffe, j'ai des connaissances qui roulent en transalp, comme ils sont pas MIB, ce serait dommage pour eux!!! :? Quoique, avec leurs bassinades comme quoi zont un moteur indestructible, on s'rait fixé!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » jeu. déc. 29, 2005 9:25

riton a écrit : Phase 2:
Ayez toujours une ou deux patate taillée en cône=>arrêtez vous derrière la transalp et enfilez lui la patate dans le pot d'échappement (de la moto).
Pensez à en avoir toujours 2 sur vous (des patates), la transalp a 2 sortie de pot.
riton a écrit : D'autant plus qu'avec les pâtisseries et surtout tout le champagne que je vais m'ingurguter aujourd'hui, je vais en avoir des tonnes d'idées comme çà! :roll: :oops: :oops: :oops:

Bon ap' :wink:

vingttrois

Message par vingttrois » jeu. déc. 29, 2005 13:29

Prévention t'as raison Benj je suis presque sur que ça arrangerait autant les usagés de la route que les (certains mib)

Franchement moi je ne pouurais pas me balader en transalp pour faire ce genre de taf... je ne le ferais même pas en zrx :lol:

gorgio
Petit bras

Message par gorgio » jeu. déc. 29, 2005 13:34

Ce matin je les ai pris en photos.
Arret des voitures hors du champ de vision, clio bleu caché, le tout sur une route et genant le passage.
Ca c'est de la securité

Image

Allez voir dans ma galerie la photos en plus grand!
Jo

freddy76

Message par freddy76 » jeu. déc. 29, 2005 13:44

en Seine Maritime entre Rouen et Le Havre on a à peu près la même chose sauf que la il roule sur une BMW verte et est immatriculée en 76

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » jeu. déc. 29, 2005 14:23

gorgio a écrit :Ce matin je les ai pris en photos.
Arret des voitures hors du champ de vision, clio bleu caché, le tout sur une route et genant le passage.
Ca c'est de la securité

Image

Allez voir dans ma galerie la photos en plus grand!
:!: :!:
ImageImage

vingttrois

Message par vingttrois » ven. déc. 30, 2005 11:28

Si qqlun fait un tout droit il va jouer aux quilles avec les jumelles :twisted: :shock: :lol: :shock: :twisted:

Répondre