la moto a toujours été un bon sujet de stigmatisation: population minime en nombre et pas organisée.
c'est vrai qu'aujourd'hui on atteint des immensités de conneries mais soyons rassurés; nous ne sommes pas les seuls: jeunes des banlieues (qui les y a mis?), fumeurs (qui en a fait la pub du temps de la seita: monopole d'état, quand j'avais 11 ans?), la snscf maintenant!!! ce mec là c'est superman dans le corps d'un nain de jardin

, tout ce qu'il sait faire c'est envoyer la troupe, l'analyse n'est pas pour lui mais pour ces cons d'intellos... Bon, faut pas lui demander de s'attaquer à la source du blême qui est la formation et la sensibilisation; faudrait quand même pas qu'il se mette à dos ses potes qui s'achètent des porsche et qui les prêtent au gamin... Non mais,il a des échéances lui!!!
Qui a vu les guignols? Notre ami le jardinier y est comparé à un personnage malheureusement historique des années 35.
Je résume pour ceux qui n'auraient pas vu:
Un soir, un couple avec son fils regarde la télé, l'homme semble préoccupé, ,voire inquiet. Soudain, des bruits de voitures, un freinage appuyé...
dans la cour des bruits de bottes et des exclamations d'hommes... (la seule femme de la scène est semble t'il elle aussi abassourdi. Comme disait Renaud: on a jamais vu une femme être un dictateur... à part peut être mme T.....)
Notre bonhomme demande à sa femme de tout ranger, surtout les photos... (bon d'accord; c'est chichi)
A la porte: des coups et des cris. Pendant ce temps là le couple s'affaire et range les photos dans un tiroir, l'enfant est inquiet. Enfin, bonhomme ouvre la porte devant notre jardinier accompagné par des sbires, ils rentrent en bousculant tout le monde et demande: où est ce sale gauchiste? il soulève la trappe qui mène à la cave et descend pour arrêter le pauvre gamin qui avec ses amis édite des tracts pour un concurrent de notre jardinier... (ok c'est Villou)
Ils l'arrêtent et emmenent le bonhomme, sa femme, les enfants et les amis en prison...
pourquoi? tout simplement parceque ces bonnes gens membres du même parti que le jardinier ne sont pas dans la ligne du partie...
Bref: comme les morpions: adhérez et faites ce que je dis (pas moi) et ne faites pas ce que je fais.
Même si c'est un peu exagéré et que je ne suis pas "gauchiste"; je suis d'accord sur lla critique de cet épisode des guignols. "tout ce qui dépasse doit être coupé, quite à éliminer..." nous vivons une drôle d'époque où la norme est édictée par quelques uns et où tous les autres doivent adhérer. (tu vois que je ne suis pas tout à fait myope)
Nous ne sommes pas les seuls à être visés, nous ne sommes même pas visés, c'est à l'aveugle pourvu que la masse adhère et se croit protégée. Nous entrons dans une période triste et glauque, en espérant que cette débilité finira avec les prochaines élections.
Je sais, je ne suis pas drôle mais depuis longtemps je n'avais pas vu quelque chose comme ça. (si! au Nigeria dans les années 1973, juste après le Biaffra).
Bien sur ce n'est pas comparable, mais laissons le faire en faisant le gros dos, comme disent les gens de son ministère, il ne sera pas là tout le temps, après les choses redeviendront plus "normale"... (20 minutes d'aujourd'hui). Lui, ce qu'il veut c'est le pouvoir, le reste il s'en fout.
Bon, j'arrête, je vais prendre mes pillules roses pour voir la vie en bleu
NB: j'hésite toujours à intervenir sur ces sujets mais là... promis