question sur zrx 1100

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
stevan

question sur zrx 1100

Message par stevan » lun. janv. 09, 2006 13:38

salut !!!

voila comme je l ai dis dans ma presentation precedement je suis branché pour m acheter un zrx 1100 mais n ayant jamais eu de kawa et n ayant encore moins essayer ce modele , plusieur questions m intrigue :mrgreen:

est ce une moto chere a entretenir sachant que je roule tous les jours et que chaque année je pars visiter l etranger a moto ?

la dimension du pneu avant me parait " batarde" a vue d oeil est ce que je me trompe ?

quels sont les points faible de cette moto, et y a t il eu un rappel constructeur pour modifier ou reparer des faiblesses de conception ?

a t elle un caractere sportif malgré le fait que ce soit un gros roadster ?

pour ceux qui ont des zrx avec fort kilometrages , y a t il une consomation d huile plus importante ?

bon j arrete mes questions chiantes sinon je vais me faire taper dessus :D

@+

alfkawa
Squatteur
Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin
Geolocalization : No

Message par alfkawa » lun. janv. 09, 2006 13:48

Salut et bienvenue..
Le mieux à mon avis est de parcourir le forum on y trouve plein de renseignements mais ça prend du temps...
Chère à entretenir...pas plus qu'une autre ; ça dépend comment tu roules, à moins de mettre de la gomme tendre tu peux espérer faire 10 000 km avec ton train de pneus, j'ai 92000 à la mienne et j'ai reconditionné la fourche une fois, changé le kit chaine 3 fois, un roulement de roue arrière, et je suis bientôt bon pour une batterie (elle est de 97 !) Les disques commencent sérieusement à faiblir aussi mais c normal, je freine moins c tout
Maintenant faut savoir que c un roadster, pas une sportive, et que tu risques d'arriver vite aux limites de la machine, çàd qu'en grandes courbes ça a tout de même tendance à louvoyer/saucissoner au delà de 170...les réglages y'en a une multitude (bcp trop d'ailleurs) mais si il faut changer la fourche / ressorts et amortos arrière, mettre un rigidificateur de fourche, etc...alors autant prendre une sportive !
Bref, ça envoie, c plaisant, mais quand tu tapes dedans ça bouge un peu (mais on s'y fait)
Le pneu avant c'est du standard (120/70/17) et arrière 170/60/17 sur uen jante de 5 mais la aussi plein de sujets dans le forum..
Et pour finir, pour la conso d'huile..honnêtement NON elle ne consomme pas bcp pr une moto qui approche les 100 000, je ne compte pas vraiment mais si je fais l'appoint tous les 2000 c bien (moins d'1l), mais ça, c toujours pareil, ça dépend comment elle a été entretenue...il vaut parfois mieux une moto avec bcp de kms faits raisonnablement qu'une moto à 20 000 ou le mec a tapé dedans comme un con à froid, mais pour le savoir...
Bon courage !!!

PS : ça consomme un peu trop si ta la poignée droite lourde, et la selle d'origine fait vite mal au cul, mais je te dis, ya pas de moto parfaite !
Quelques Kawas !...

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes

Message par bendj » lun. janv. 09, 2006 14:30

Pas grand chose a ajouter!! SI quand meme, coté sportif, c'est de loin le plus efficace des gros roadsters, ya vraiment moyen de s'eclater avec!! :D Sinon ben comme Alf, moto super fiable, normale en cout d'entretien pour une grosse cylindrée, pas bouffeuse de pneus en usage raisonnable (j'en suis a 12000 avec mon D207 arriere :shock: :shock: , mais faut admettre que la, il est mort de chez mort!! :? )..... Si tu veux en discuter, on peut se retrouver autour d'une mousse ou d'un café :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

kawa44
Squatteur

Message par kawa44 » lun. janv. 09, 2006 17:31

bendj a écrit : (j'en suis a 12000 avec mon D207 arriere :shock: :shock: , mais faut admettre que la, il est mort de chez mort!! :? )..... Si tu veux en discuter, on peut se retrouver autour d'une mousse ou d'un café :wink:
il est lisse oui!!!!! un félé te dis-je .....!!! :wink: en plus il colle des annonces sur sa tete de fourche!!!!! rire....

allez sans rancune Julien!!!!! :wink:

Franck43

Message par Franck43 » lun. janv. 09, 2006 17:58

Pas grand chose à rajouter!!
Moi j'aime bien insister sur ce que je pense être le plus gros point fort de cette machine c'est à dire sa grande polyvalence. :D
A+

bendj
Squatteur

Message par bendj » lun. janv. 09, 2006 17:58

D'ailleur l'annonce j'l'ai prise dans la tronche au retour!!! :evil: :lol:

Pis l'est po lisse mon pneu, sur les cotés on voit encore les dessins!! :oops: :oops: :lol:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2

Message par frufo » lun. janv. 09, 2006 18:59

Tu vois bien laurent, je te l'avais dit qu'il ne verrait pas l'annonce et qu'il se la prendrait dans la tronche...

désolé Julien :oops:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

kawa44
Squatteur

Message par kawa44 » lun. janv. 09, 2006 19:27

bendj a écrit :Pis l'est po lisse mon pneu, sur les cotés on voit encore les dessins!! :oops: :oops: :lol:
sur les coté c'est la marque c'est pas des dessins!!!! :wink:

:arrow: :arrow: :D

bendj
Squatteur

Message par bendj » lun. janv. 09, 2006 19:28

Le pire, c'est que je l'ai vue, mais j'ai voulu voir combien de temps elle resterai...Tout en sachant que j'allais me la prendre sur le casque..... :? :lol: Envoie moi par mail ton annonce, et j'la pose sur mon ZRX et ma bagnolle si tu veux.... :wink:

Mais ne pourrissons pas le post de Stevan, désolé nouveau copain... :oops: :oops: :oops:

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » mar. janv. 10, 2006 14:53

Whaou !! vous arrivez à faire 10/12000 avec les pneus??
10 000 à l'avant ok, mais personnellement à l'arrière j'ai pas encore dépassé les 6000 !!
J'enchaîne pas comme un ouf, j'ai des pneus standards (bt020), mais je suis à 90% en duo. Ceci doit expliquer cela, mais quand même, l'écart est grand tout de même.

Ceci dit, pour répondre à Stevan, cette moto n'a aucun point faible, en toute objectivité :lol:
En mode sportif elle est un peu lourde donc elle louvoie si tu prends des courbes tres rapides, mais un réglage adequat (comme Sheila) lui diminuera grandement ce defaut.
Et d'ailleurs dans ce domaine elle est meilleure que les autre roadsters du marché.
Pour la conso d'huile, j'ai pas trop de km, mais comme je le disais, toujours à deux et en charge elle consomme rien du tout. Environ 13000 km et je n'ai jamais refait l'appoint entre les vidanges.
Sinon ses principaux atouts restent pour moi son freinage avec double etrier 6 pistons à l'avant, ca parle, avec un très bon feeling et l'embrayage hydraulique très confortable sur grandes distances.
Quand à la selle, c'est vrai qu'elle est bof sur des grands trajets mais pour ca y'a des solutions chez les concess et autres préparateurs pour un prix avoisinant les 150€.
Vl'à tout.

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

bendj
Squatteur

Message par bendj » mar. janv. 10, 2006 14:59

Pour les 12000 bornes en D207, j'avoue quand meme que je roule a 90% pepere, jamais de depart arreté violent, pas de freinages de trappeurs, presque jamais de quatres voies..... et surtout, je fais tres peu de duo (300 bornes a tout casser sur mes 30000... :shock: )....Bon quand j'me fache, j'me fache :evil: mais ce n'est que 10% du temps :wink:

jacaré

Message par jacaré » mar. janv. 10, 2006 15:07

Bonjour, je suis plutôt d'accord avec ce qui s'est dit jusqu'à présent ( à part des pneus arr qui durent 10 000 bornes). Le seul regret que tu auras, c'est de ne pas l'avoir achetée plus tôt !!! Encore que, pour mériter le plaisir de piloter cette machine je pense qu'il faut avoir déja aligné pas mal de Km afin d'en tirer la "substentifique moëlle " Donc si tu t'es rodé sur d'autres roadsters tu ne peux que découvrir ce qu'est le vrai plaisir !!! (Que celui qui a crié "chauvin" se dénonce!) :lol: .
Rendez-vous dans quelques temps.......... :roll:

Répondre