Info Z1000 R de 84
Modérateur : Modos
Info Z1000 R de 84
J'ai vu que parmis vous , certains possédaient les aïeuls du ZRX R, moi ca me botte assez pour le week end a l'occasion, d'avoir une vieille pétoire comme ca. Jusqu' à peu j avais un 650 XS, je l'ai vendu pour changer. Je connais les tracas d'une ancienne, mais sur une Z1000 R de 84, quelqu'un pourrait il me renseigner plus amplement?
Bonne route, ici il fait beau... Alors gaz!!
Bonne route, ici il fait beau... Alors gaz!!
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
Première chose, c'est dans trouver une en bon état
on en trouve mais si tu dois mettre le nez dans le molbif compte d'office 500 à 1000€ de pièces (pô donné chez Kawa
) après......ben fô voir de près koi mais c'est de la super meule, pô grand chose à voir avec le ZRX, encore que niveau moteur c'est du solide, par contre attention au freins, rappelle toi qu'ils sont de 84

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

Salut Nemo,
Jai un Z1000R vert (ma première moto) qui hélas ne roule plus pour le moment mais qui attend une resto complète.
Pour ma part, je l'ai poussé jusqu'à 176000Km et en roulage tout temps.
Durant ce temps j'ai refait en même temps au alentours des 100000km : la distri, un réalèsage et j'ai profité du démontage pour remplacer les coussinnets d'arbres à cames (mais ça j'aurais pu m'en passer).
Mis à part un gros problème d'oxidation interne du reservoir qui m'a pourri la vie. La rouille descendait dans le circuit d'essence sous forme de marre de café et me bouchait les carbus!! Bilan de l'aventure : replacement du reservoir et des membranes de carbus hélas certies srue les boisseaux (bonjour la note!!)
Pour le reste : c'est du béton!!! j'ai même les pots d'origine.
Vidange + filtre tous les 6000
Certaines series bouffaient vraiement de l'huile à cause de certaines culasses qui se déformaient à chaud !! la mienne n'en mangeait pas trop mais c'était quand même leur maladie. Mais quand on le sait...on fait suivre le bidon...
Remplacement vers les 80000km des amortos par des Koni.
Donc à l'achat : controle l'état interieur du reservoir. Pour le reste, ecoute bien les bruits, fais confiance au compteur et juge le vendeur. S'il te semble un minimum maniaque, ça devrait le faire!!
Ah oui!! je bouffais pas mal de cables de compteur.
A part ça je n'en garde que des bons souvenirs et pourtant je lui en ai fais voir!!!!
Bon courage pour tes recherches; Si tu as des questions n'hesites pas, je connais bien la bête et tiens moi au courant si tu fais affaire.
A+

Jai un Z1000R vert (ma première moto) qui hélas ne roule plus pour le moment mais qui attend une resto complète.
Pour ma part, je l'ai poussé jusqu'à 176000Km et en roulage tout temps.
Durant ce temps j'ai refait en même temps au alentours des 100000km : la distri, un réalèsage et j'ai profité du démontage pour remplacer les coussinnets d'arbres à cames (mais ça j'aurais pu m'en passer).
Mis à part un gros problème d'oxidation interne du reservoir qui m'a pourri la vie. La rouille descendait dans le circuit d'essence sous forme de marre de café et me bouchait les carbus!! Bilan de l'aventure : replacement du reservoir et des membranes de carbus hélas certies srue les boisseaux (bonjour la note!!)
Pour le reste : c'est du béton!!! j'ai même les pots d'origine.
Vidange + filtre tous les 6000
Certaines series bouffaient vraiement de l'huile à cause de certaines culasses qui se déformaient à chaud !! la mienne n'en mangeait pas trop mais c'était quand même leur maladie. Mais quand on le sait...on fait suivre le bidon...
Remplacement vers les 80000km des amortos par des Koni.
Donc à l'achat : controle l'état interieur du reservoir. Pour le reste, ecoute bien les bruits, fais confiance au compteur et juge le vendeur. S'il te semble un minimum maniaque, ça devrait le faire!!
Ah oui!! je bouffais pas mal de cables de compteur.
A part ça je n'en garde que des bons souvenirs et pourtant je lui en ai fais voir!!!!
Bon courage pour tes recherches; Si tu as des questions n'hesites pas, je connais bien la bête et tiens moi au courant si tu fais affaire.
A+

- Claude14
- Squatteur
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
c'est clair que c'est très joli...Claude14 a écrit :AAAaarrggghh....qu'est-ce que c'est BOOOOooooo![]()
![]()
![]()
l'an passé, à la bourse de Fouras (17), j'ai aperçu un ZRX équipé de cette tête de fourche dans les mêmes couleurs... un nostalgique qui ne trouvait pas de R dans ses prix...
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- Boris
- Petit bras
- Geolocalization : No
Salut à tous,
si qqun cherche une vieille meule qui marche fort dans le genre Z1000R, j'ai un CB 1100 RC de 82 chez mes parents dont je ne me sers pas et c dommage!
En tout cas, ça pousse aussi fort que mon ZRX 1200, seule différence ça freine nettement moins bien ms c carrément sympa comme bécane et c collector (1500 ex!).
A+
Boris
si qqun cherche une vieille meule qui marche fort dans le genre Z1000R, j'ai un CB 1100 RC de 82 chez mes parents dont je ne me sers pas et c dommage!
En tout cas, ça pousse aussi fort que mon ZRX 1200, seule différence ça freine nettement moins bien ms c carrément sympa comme bécane et c collector (1500 ex!).
A+
Boris